evolutioniste vs créationisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
malikveron.

malikveron.

Re: evolutioniste vs créationisme

Ecrit le 04 avr.16, 00:09

Message par malikveron. »


Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: evolutioniste vs créationisme

Ecrit le 04 avr.16, 03:28

Message par Karlo »

ça n'empêche pas qu'il y ait des musulmans intelligents et cultivés qui arrivent à faire de cette religion des choses bien et à donner une bonne image de l'islam.

Je pense qu'il est plus juste de dire qu'ils arrivent à cela en dépit de leur religion. Malgré leur religion.

malikveron.

malikveron.

Re: evolutioniste vs créationisme

Ecrit le 04 avr.16, 12:07

Message par malikveron. »

karlo a écrit :Je pense qu'il est plus juste de dire qu'ils arrivent à cela en dépit de leur religion. Malgré leur religion.
Oui en dépit de leur textes sacrées et c'est la même chose pour les chrétiens, il y en a qui sont évolutionnistes en dépit de leur textes sacrées. Il faut savoir que les créationnistes les plus féroces par les faits se sont des chrétiens.

Voici une vidéo de muslimm993 un musulman créationniste:


Et voici une vidéo de Madjid Oukacha (qui a été musulman pendant 18ans) qui met en l'aire sa croyance basé sur de l'imaginaire:



Le créationniste musulman (d'Atlas de la création) utilise souvent l'argument de l'autorité pour convaincre et il convainc surtout les faibles d'esprits et les moins cultivés.

Exemple:
-"Si je dit: Euh...les bananes :hum: sont jaunes"

Le doute laisse penser que je n'en sais rien et que je ne suis pas sûr. Mouloud (c'est pour l'exemple) un musulman (ne connaissant que le coran) ne connaît pas la réponse car ce n'est pas écrit dans le coran si les bananes sont jaunes ou pas (et il vit dans un endroit où il n'en existe pas comme il n'en a jamais vu ).Mouloud pense que je n'en sais rien et il se dit que je dois surement dire une bêtise.

-"Si je dit droit dans les yeux sur un ton ferme: Les bannes sont violettes!!"

L'argument d'autorité laisse à penser que je connais bien mon sujet et le fait de n'avoir aucun doute avec une conviction de foi qui se dégage fait dire à Mouloud que je dis la stricte vérité. Et il croira que les bannes sont violettes et pas jaunes car celui qui a dit qu'elles sont jaunes bégaye, réfléchi en parlant, tandis que celui qui a dit qu'elles sont violettes ne bégaye pas, va droit au but et ne réfléchi pas en parlant (ce qui peut laisser penser:- à lui il ne croit pas il sait).

Mais l'argument de l'autorité ne marche pas à un esprit cultivé ou qui cherche par lui même la vérité car il sait avec des preuves que les bananes sont jaunes et pas violettes.

Le créationniste musulman (d'Atlas de la création) ne peut pas convaincre un matérialiste pur et dur qui ne croit pas au coran et en connaissance de la théorie de l'évolution. C'est comme si le créationniste dit à un pharmacien que dans une pharmacie il n'y a pas d'antibiotique (il n'arrivera jamais a convaincre un pharmacien qu'il n'y a pas d'antibiotique dans une pharmacie, mais il peut convaincre Mouloud par l'argument de l'autorité qu'il n'y a pas d'antibiotique dans une pharmacie car ce n'est pas écrit dans le coran).

malikveron.

malikveron.

Re: evolutioniste vs créationisme

Ecrit le 06 avr.16, 10:43

Message par malikveron. »


vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19965
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: evolutioniste vs créationisme

Ecrit le 06 avr.16, 11:27

Message par vic »

La vidéo de Majid Oukacha qui répond à muslim 933 , excellente , comme d'habitude chez majid , il fait du très bon bouleau ce majid oukacha . :hi:

je rajouterais ceci , il est impossible pour un croyant de démontrer qu'un dieu qu'il définirait comme hors de notre portée puisse exister .
Ce qui est hors de notre portée reste en dehors de notre portée et donc on peut inventer n'importe quoi sur un imaginaire en dehors de notre portée sans qu'on puisse vérifier quoi que ce soit .
Ce genre de religions ne pouvant pas être vérifiées ne servent à rien , ce qui est par définition hors de portée reste toujours hors de portée , qu'on lise la bible ou le coran ou non, c'est une impasse dans laquelle le croyant s'engouffre .
Nous ne pouvons vérifier que ce qui est à notre portée , voilà pourquoi l'homme doit progresser dans ce qui est à sa portée et non se poser des questions inutiles sur la possibilité de l'existence d''un dieu hors de sa portée qui ne peuvent mener qu'a des impasses pour lui quoiqu'il arrive .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

malikveron.

malikveron.

Re: evolutioniste vs créationisme

Ecrit le 06 avr.16, 11:51

Message par malikveron. »

vic a écrit :La vidéo de Majid Oukacha qui répond à muslim 933 , excellente , comme d'habitude chez majid , il fait du très bon bouleau ce majid oukacha . :hi:
Je suis content que la vidéo de Majid Oukacha te plaises.

Ce que j'aime bien avec Majid Oukacha c'est que le musulman (gourou) n'a plus de combine face à lui et que sa manipulation ou sa croyance imaginaire tombe à l'eau.

En effet:
- si tu dis à un musulman tel ou tel verset pour montrer les incohérences de son bouquin il va te parler de mauvaise traduction. Et comme tu ne sais pas parler l'arabe il peut te baratiner comme il veut car une traduction est une interprétation pas une réalité coranique. Problème pour lui Majid Oukacha c'est très bien parler et lire l'arabe.
- si tu sais parler et lire l'arabe et tu montres les incohérences de son bouquin il va te dire qu'un savoir intellectuel ne vaut rien sans pratique (un peu comme au Karaté ou en judo pour savoir il faut avant tout faire) bref il faut pratiquer et ensuite tu peux comprendre les textes sacrés. Problème pour lui, Majid Oukacha a pratiqué l'islam pendant 18 ans.
-Le musulman a encore l'excuse du contexte (car il faut aussi connaître l'histoire de Muhammad ect...). Problème Madjid Oukacha l'a connaît très bien y compris l'actualité et comme il comprend l'arabe il comprend tout les discours arabes des chaînes d'informations parler en arabe et des propose des terroristes et des "islamistes"... Par exemple le double discours de Ramadan ne marche pas car il comprend son discours au non-occidentaux aussi tenu en arabe ect...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, vic et 7 invités