Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16162
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 05 avr.16, 02:12

Message par Mormon »

Bonjour Philippe83

Je vous invite sur ce fil pour traiter de la question : http://www.forum-religion.org/mormon/le ... 28994.html

A bientôt :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16162
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 07 avr.16, 04:32

Message par Mormon »

Bonjour à tous ! :)

La conférence semi-annuelle a débuté par ce discours illustré d'un film relatant la souffrance des saints pendant les persécutions lors de leur exode dans l'ouest américain. Il est un appel à la foi et à la persévérance.

Le titre : Quand nous étions étrangers https://www.lds.org/general-conference/ ... 3352515001
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 07 avr.16, 09:51

Message par pat4545 »

J'ai écouté l'ensemble des conférences (ma 2e) et j'ai été béni. Mon Père Céleste m'a donné, par l'intermédiaire de ses prophètes, des réponses à certaines de mes questions. J'ai reçu plusieurs encouragement pour des difficultés concrètes et une invitation à persévérer jusqu'à la fin.

Je suis reconnaissant d'être dans la seule Église qui possède le pouvoir d'agir au nom de Jésus (la prêtrise) et les clefs pour l'organiser.

Nous avons reçu plusieurs enseignement sur la grâce des Temples saints. Ils sont des lieux de la présence de Dieu et font une oeuvre pour les personnes décédées incroyable. Ainsi, plusieurs auront la chance d'entrer dans le royaume céleste et de vivre avec Dieu pour toujours.

Je soutien Thomas S. Monson en tant que prophète, voyant et révélateur de la volonté de Dieu.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 07 avr.16, 10:49

Message par Bertrand »

Cette église est la seule qui nous donne des explications cohérentes. La lecture des Ecritures devient pour nous un vrai festin et nous met du baume au coeur
Mormon; Que dites vous de cela; La destruction de Jérusalem en 567 av.ère ?
Daniel 9:1-2 ***
9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans
Daniel en 537 av. + 70 ans = 607 Ou Jérémie recoit la parole !

Jérémie 25:3 ***
3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté === 607 av.

Yoshiya régna 31 ans...Voila 18 ans de Jérémie !!!
Jérémie 25:1 ***
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone 

18 +4 = 22 la première de Naboukadretsar...607 - 22== 585
Jérémie 52:12-13 ***
la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem ; et toute grande maison, il la brûla par le feu
585 - 18 == 567 destruction de Jérusalem,,,- 30 ans d'exil==537 libération

la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone 
[/b]
Yehoïaqim régna 11 ans - 4 ==7 + 22 = 29 ans du prophète Jérémie...
607 - 29 = 578 av,

2 Rois 24:18 ***
.. 18 Tsidqiya était âgé de vingt et un ans quand il commença à régner , et pendant onze ans il régna à Jérusalem.
578 - 11 = 567 av ère..destruction de Jérusalem et mort du roi...
ette vérité ?
Irréfutable... Allez vous rejeter cette infos comme Médico qui cache cette vérité ?

40 ans de siège 30 ans d'exil=
Ézékiel 4:6-7 ***
“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16162
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 07 avr.16, 21:03

Message par Mormon »

Bonjour, Bertrand :)

Nous ne faisons pas de la date précise de la destruction de Jérusalem par Babylone comme un point central autour duquel tournerait tout l'Evangile. La réalisation des prophéties n'ait pas une affaire de mathématique, elle dépend surtout de l'obéissance (ou de la désobéissance) aux commandements de Dieu.

Le Livre de Mormon indique que le prophète Léhi a quitté Jérusalem vers 600 av.JC. Le prophète Jacob, petit-fils de Léhi, a été averti de la destruction de Jérusalem vers 570 av.JC. Par conséquent, nous devons supposer que la destruction de la ville a eu lieu entre ces deux dates.

A bientôt :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 07 avr.16, 22:10

Message par Bertrand »

Jéémie recu la parole en 607... el la destruction eu lieu 40 ans plus tard...et Jérémie prophétisa 40 ans...irréfutable...ous connaissez les 7 temps de Daniel 4; 30..,
7 X 360 = 2520,, -606 = 1914
Ce qui nous place dans le temps,,
ce qui donne une différence de 40 ans sur la chronologie...Sérieux ca

Analysez bien mes i nfos ! Merci

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 09 avr.16, 03:56

Message par Bertrand »

Donc au lieu de 4026 création d'Adam ca serait -40 ans= 3986..
Adam aurait eu 1 ans 3985,,, donc 6000 ans 2015
Je crois que cette prophétie est en réalisation;;
***
Daniel 8:14 ***
14 Alors il me dit : “ Jusqu’à deux mille trois cents soirs [et] matins ; et, à coup sûr, [le] lieu saint sera établi dans sa vraie condition. ”

1939==** Révélation 12:1-7 ***

12 Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, 2 et elle était enceinte. Et elle crie dans les douleurs et les tourments de l’accouchement.

3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.

5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.
7 Et une guerre a éclaté dans le ciel 

70 ans de désolation=== 2009...** Daniel 8:14 ***

14 Alors il me dit : “ Jusqu’à deux mille trois cents soirs [et] matins ; et, à coup sûr, [le] lieu saint sera établi dans sa vraie condition. ”

= 6 ans... 4 mois lunaire... 20 jours !!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16162
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 09 avr.16, 23:35

Message par Mormon »

Bonjour à tous ! :)

Le second discours de la conférence semi-annuelle d'avril 2016 a consisté à un appel poignant à aimer et à servir notre prochain, sans distinction, afin d'offrir à notre vie un vrai sens.

Le titre : Il nous demande d’être ses mains https://www.lds.org/general-conference/ ... atch=video

A bientôt :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16162
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 11 avr.16, 07:00

Message par Mormon »

Avis à l'humanité !

Les nouveaux livres prophétiques pour notre époque : https://www.lds.org/scriptures?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16162
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 12 avr.16, 08:28

Message par Mormon »

Bonjour,

Un passage du Livre de Mormon qui résume bien la nature humaine, le l'ai trouvé dans Enos, verset 23 :

" Et il n’y avait rien, sinon une extrême sévérité, et la prédication et la prédiction de guerres, et de querelles, et de destructions, et de leur rappeler continuellement la mort, et la durée de l’éternité, et les jugements et le pouvoir de Dieu, et toutes ces choses — les aiguillonner continuellement pour les garder dans la crainte du Seigneur — je dis qu’il n’y avait rien moins que ces choses, et des paroles d’une extrême clarté, qui pût les empêcher de déchoir rapidement vers la destruction. Et c’est de la sorte que j’écris à leur sujet."
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16162
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 13 avr.16, 18:11

Message par Mormon »

Bonjour,

Ecoutez ou lisez ce magnifique discours prononcé par une femme dont je vous cite sa fin ou sa conclusion :

Notre grande responsabilité est de devenir des femmes qui suivent le Sauveur, qui soutiennent et nourrissent avec inspiration, et qui pratiquent la vérité sans crainte. Si nous demandons à notre Père céleste de faire de nous des bâtisseurs de son royaume, son pouvoir affluera en nous et nous saurons soutenir et nourrir et nous finirons par devenir comme nos parents célestes.

Le titre : Que ferons-nous ? https://www.lds.org/general-conference/ ... o?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16162
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 15 avr.16, 00:23

Message par Mormon »

Bonjour, Bertrand :)

Si vous pourriez rester dans le sujet et donner une opinion, un avis, une pensée qui vous soit propre et dans la ligne judéo-chrétienne traditionnelle, ça serait plus sympathique et vous seriez enfin lu.

Merci d'avance. :)
Modifié en dernier par Mormon le 15 avr.16, 03:55, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 15 avr.16, 00:35

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***

25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Barnabé; Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
39;..» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 15 avr.16, 04:11

Message par Crisdean »

J'attends le jour où un type écrira " ....fausse Eglise de Jésus-Christ"
pour parler de sa religion.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16162
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 15 avr.16, 06:11

Message par Mormon »

Crisdean a écrit :J'attends le jour où un type écrira " ....fausse Eglise de Jésus-Christ"
pour parler de sa religion.
Bonjour, :)

Ecoute et regarde un des discours de la Conférence Générale de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Choisis en fonction d'un titre et reviens nous dire ce qui t'a fait plaisir.

Je pense que tu as certainement de bonnes choses à dire d'intéresssantes. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine, 'mazalée' et 82 invités