Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 17 avr.16, 00:53

Message par Mormon »

Bonjour,

Ecoutez ou lisez ce magnifique discours prononcé par une femme dont je vous cite sa fin ou sa conclusion :

« Le Saint-Esprit vous est envoyé, à vous, ainsi qu’aux personnes dont vous vous occupez. Vous serez fortifiées et pourtant inspirées pour connaître les limites de votre capacité de servir. L’Esprit vous réconfortera quand vous vous demanderez peut-être : Ai-je fait suffisamment ?

Le titre : J’étais étranger https://www.lds.org/general-conference/ ... atch=video
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 17 avr.16, 22:49

Message par Crisdean »

Crisdean a écrit :J'attends le jour où un type écrira " ....fausse Eglise de Jésus-Christ"
pour parler de sa religion.
Mormon a écrit : Bonjour, :)

Ecoute et regarde un des discours de la Conférence Générale de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Choisis en fonction d'un titre et reviens nous dire ce qui t'a fait plaisir.

Je pense que tu as certainement de bonnes choses à dire d'intéresssantes. :)
Tu veux parler de cette secte qui tenté de rendre le christianisme bien américain ? Avec la planète Kolob et les sous vêtements magiques ?
Un peu de sérieux !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 20 avr.16, 07:42

Message par Mormon »

Bonjour,

Ecoutez ou lisez ce magnifique discours prononcé par un apôtre de notre époque à l'attention des femmes de bonne volonté qui cherchent à servir Dieu et leur prochain. Je vous cite un extrait-clé tiré des Ecritures :

« Et là où quiconque vous reçoit je serai aussi, car j’irai devant votre face, je serai à votre droite et à votre gauche, et mon Esprit sera dans votre cœur, et mes anges seront tout autour de vous pour vous soutenir » (D&A 84:88).

Le titre : Place ta confiance en cet Esprit qui conduit à faire le bien https://www.lds.org/general-conference/ ... atch=video
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 20 avr.16, 09:04

Message par Gaëlle »

A propos de femmes : sont-elles autorisée à accéder au sacerdoce ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 20 avr.16, 22:44

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 20 avr.16, 23:18, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 20 avr.16, 23:01

Message par Saint Glinglin »

Gaëlle a écrit :A propos de femmes : sont-elles autorisée à accéder au sacerdoce ?
Tu penses bien que non.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 20 avr.16, 23:18

Message par Mormon »

La Première Vision

Joseph Smith Jr est né en 1805, dans le Vermont, fils de Joseph Smith Sr et de Lucy Mack Smith. Il avait 10 frères et soeurs. Ses parents lui apprirent à prier, à lire la Bible et à avoir foi en Dieu.

Dans son enfance, Joseph Smith était entouré par diverses Eglises qui affirmaient toutes enseigner la vérité. Cela l'amena à méditer profondément. Il voulait savoir quelle était la véritable Eglise à laquelle se joindre. Un jour, il lut un passage de la Bible qui disait: "Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée" (Jacques 1:5). Il décida de suivre ce conseil de demander à Dieu.

Au printemps de 1820, il se rendit dans un bosquet près de chez lui et pria pour savoir à quelle Eglise il devait se joindre. En réponse à sa prière, notre Père céleste et son Fils, Jésus-Christ, lui apparurent.

Joseph écrivit: "Quand la lumière se posa sur moi, je vis deux Personnages dont l'éclat et la gloire défient toute description, et qui se tenaient au-dessus de moi dans les airs. L'un d'eux me parla, m'appelant part mon nom, et dit, en me montrant l'autre: Celui-ci est mon Fils bien aimé. Ecoute-le!" Il fut dit à Joseph de ne se joindre à aucune des Eglises qui existaient à cette époque.

La Première Vision de Joseph Smith marqua le début du rétablissement de l'Eglise de Jésus-Christ sur la terre à notre époque.

Le récit écrit de cet événement par Joseph est un témoignage puissant de ce qu'il a vu et vécu. Entre autre il apprit la véritable nature de Dieu alors que le monde la jugeait indéfinissable ou hors de portée de l'intelligence du commun des mortels ; préférant la présenter comme une mystérieuse entité à la fois une et multiple.

Récit de ce prodigieux évènement : https://www.lds.org/topics/accounts-of- ... n?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 00:06

Message par Gaëlle »

Gaëlle a écrit :A propos de femmes : sont-elles autorisée à accéder au sacerdoce ?
Saint Glinglin a écrit :Tu penses bien que non.
J'aimerais une réponse des intéressés de ce forum. Mais cela doit être gênant puisque je n'ai obtenu que ça :
Mormon a écrit :....
Il y a bien longtemps, j'avais reçu des mormons, tous blonds, tous jeunes, tous bien habillés. :sourcils:
Mais à mes deux questions éliminatoires, ils avaient battu en retraite : quid des noirs et des femmes ?
Réponse : pas de noirs parceque ceux-ci ne sont pas intéressés (sic). Quant aux femmes, elles sont si proches de Dieu, que ce n'est pas la peine qu'elles assistent aux offices (re sic !!!). Elles sont donc dans une salle à côté, où elle préparent des gâteaux avec les enfants.
:hum: Perso, j'aime bien faire des gâteaux avec mes gosses, mais pas quand j'ai envie de participer à une liturgie ! :tap:

Aujourd'hui ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 00:52

Message par Mormon »

Gaëlle a écrit :A propos de femmes : sont-elles autorisée à accéder au sacerdoce ?
Bonjour, :)


Vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe une section "mormon" sur ce forum ; et, si ce n'est pas dans le but de la polémique, votre sujet ne sera pas déplacé,et toutes les réponses vous seront données.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 00:57

Message par Gaëlle »

Vous pourriez tout de même répondre en 2 mots. Et déplacer le sujet, y'a pas de soucis.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 01:59

Message par Mormon »

Gaëlle a écrit :Vous pourriez tout de même répondre en 2 mots. Et déplacer le sujet, y'a pas de soucis.
En deux mots, nous ne savons pas pourquoi les noirs de la descendance de Caïn n'ont pas pu avoir accès à la prêtrise pendant toute une période.

Quant aux femmes, il semble qu'il y ait eu de tout temps un partage des rôles. Jamais une femme ne reçut l'autorité de présider sur le royaume de Dieu et d'administrer les ordonnances de l'Evangile... bien qu'elle soient tout aussi dignes que les hommes, et souvent davantage.

L'Eglise n'a jamais essayé d'être populaire en rendant la doctrine socialement plus compatible, même dans les pires moments de son existence.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 02:49

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :En deux mots, nous ne savons pas pourquoi les noirs de la descendance de Caïn n'ont pas pu avoir accès à la prêtrise pendant toute une période.
Noé descendrait donc de Caïn ? Ou bien une autre arche sauvait les caïnites ?

Vous avez une drôle de Bible... :hum:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 03:06

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : Noé descendrait donc de Caïn ?
Non, la femme de Cham, fils de Noé. Pour plus amples renseignements : http://www.idumea.org/etudes/Critiques/Noirs.htm
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 07:02

Message par Espilon »

Tu veux parler de cette secte qui tenté de rendre le christianisme bien américain ? Avec la planète Kolob et les sous vêtements magiques ?
Fait numéro 1 : Les mormons ne sont pas considéré comme américain par les américains (mais les mormons américains se considèrent comme américains).
Fait numéro 2 : Kolob n'est pas un élément du folklore ou de la culture Américaine.
Fait numéro 3 : L'utilisation de vêtements "magiques" remonte à l'antiquité, à l'époque où l’ancêtre de la culture Américaine n'existait encore pas.
Réponse : pas de noirs parce-que ceux-ci ne sont pas intéressés (sic).
C'est ce qu'ils t’ont répondu ? :lol:
Quant aux femmes, elles sont si proches de Dieu, que ce n'est pas la peine qu'elles assistent aux offices (re sic !!!).
C'est... ce qu'ils t'ont répondu ??? :lol: :lol: :lol: Mais attention, je sais très bien qu'il est possible que des missionnaires disent cela, c'est un mythe répandu dans l'église que les femmes n'ont pas la prêtrise car elles sont supérieur aux hommes. La véritable réponse est que la question est mensongère. Les Femmes assistent aux offices. ... ah ! Tu ne t'y attendais pas ?
Vous pourriez tout de même répondre en 2 mots. Et déplacer le sujet, y'a pas de soucis.
Moi je veux bien te répondre en deux paragraphes, mais j'ai comme le sentiment que la réponse ne t’intéresse franchement pas (face) . J'aimerais beaucoup répondre aux question de personnes aux intentions honnêtes, mais c'est si dur d'en trouver .__. ... ce serait dommage que je me trompe à ton sujet et que tu sois une personne pétrie de bonnes intentions :lol: , si c'était le cas, tu peux librement venir poser tes questions sur la section du mormonisme, et là tu peux être certain que je te fournirais personnellement des réponses sérieuses.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 07:11

Message par Mormon »

Bonjour, :)

N'encourageons pas les gens dans les HS.

Renvoyons-les à la section "mormon", ou invitons-les à ouvrir leurs sujets dans "Débats chrétiens".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mickey-Catho et 170 invités