Ce qui n'est pas une cause d'amour et d'unité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Ce qui n'est pas une cause d'amour et d'unité...

Ecrit le 08 juin18, 06:30

Message par Oiseau du paradis »

Promotion des femmes et des filles lors d'un grand forum sur le développement

Huit mille personnes se sont réunies en début de semaine pour un grand forum sur le thème: «Les femmes et les filles à la pointe du développement durable». L'événement annuel de la Commission européenne, Journées européennes du développement , s'est tenu les 5 et 6 Juin à Bruxelles. Parmi les nombreux participants, qui comprenaient des organisations non gouvernementales et des groupes confessionnels, se trouvaient des chefs de gouvernement, des membres de familles royales et des fonctionnaires européens.

"La promotion des femmes ne concerne pas seulement les femmes occupant les mêmes postes que les hommes dans notre société actuelle ou la possibilité pour les femmes de participer aux structures sociales existantes", a déclaré Rachel Bayani, représentante de la communauté internationale bahá'íe (BIC) à une session organisée par le bureau de Bruxelles du BIC le premier jour.

"Nous avons besoin de nouvelles structures et relations, conceptualisées et façonnées par les femmes et les hommes ensemble, répondant aux besoins d'une société de plus en plus mondiale et interconnectée", a-t-elle poursuivi.

La session, qui s'est tenue le 5 juin, s'est concentrée sur l'éducation de la petite fille, un sujet que le BIC a abordé pendant de nombreuses décennies et qui est enraciné dans les enseignements de Baha'u'llah. La vice-présidente du Parlement européen, Heidi Hautala, qui a pris la parole lors de l'événement BIC, a souligné l'importance cruciale d'assurer l'éducation des filles dans les efforts de développement économique et social.

Lors de la session, le BIC a projeté Mercy's Blessing , un film primé sur l'éducation des filles.

La conférence, qui s'est achevée mercredi, a couvert un large éventail de sujets relatifs à l'autonomisation des femmes et à la protection des droits des femmes dans le contexte du développement social et économique.

http://news.bahai.org/story/1265/

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Ce qui n'est pas une cause d'amour et d'unité...

Ecrit le 23 juil.18, 05:50

Message par Oiseau du paradis »

AGUA AZUL, Colombie - L'aube de dimanche a vu plus de 1 000 personnes se rassembler pour célébrer un moment historique puisque la première maison d'adoration bahá'íe de Colombie a ouvert ses portes à tous.

"Je crois que la Maison de culte est un endroit très important non seulement pour Norte del Cauca, mais aussi pour toute la région", explique Hender Martínez, de la ville voisine de Santander de Quilichao. "L'atmosphère à l'intérieur du Temple est quelque chose de totalement unique. Vous ressentez la tranquillité et la paix."

http://news.bahai.org/story/1275/

Et en musique La cumbia del jardinero qui décrit comment le monde est comme une forêt ou les jardiniers travaillent pour exposer les rayons du soleil à la plus petite des plantes, leur permettant ainsi de croître et de partager leurs fruits d'amour et d'unité avec le monde.

https://soundcloud.com/bahaiworldnewsse ... -jardinero

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Ce qui n'est pas une cause d'amour et d'unité...

Ecrit le 24 juil.18, 07:48

Message par tonton »

La bonne religion est bien définie et depuis longtemps, depuis plus de 3 000 ans.

Dans l'AT, il s'agit de venir en aide à la Veuve et l'orphelin. C'est à dire dans le contexte de cette tribu, aux défavorisés. Il est dit que ceci à bien plus de valeur que tous les rituels que nous pouvons faire pour Dieu ( plus que les sacrifices dans le texte ).

Jacques dit que de la bouche de l'homme, il ne peut jaillir 2 sources, qu'elle ne peut pas être douce et salée. Il parle comme ceci pour dire ensuite que l'on ne peut pas bénir un homme tout en le maudissant. Bien sûr, il a conscience que ce qui sort de la bouche, qu'il appelle la langue, est difficile à maîtriser, mais il rappelle aussi , toujours par l'image que le plus grand des navires est dirigé par un petit gouvernail.

Ainsi, il conclue que la religion d'un homme ou d'une femme, qui ne sait pas tenir sa langue en bride, pour lui faire du mal plutôt que pour lui faire du bien par la parole, a une vaine religion. Inutile.

Il précise que les mauvaises choses qui viennent sur la langue, viennent de l'esprit de la rivalité.

Donc même si je suis plutôt d'accord avec la pyramide proposée, que d'ailleurs j'y retrouve certains principes déjà exposé dans mes interventions, je dirai qu'avant, vient l'état d'esprit, et qu'il est mauvais quand principalement, tout ce qui découle après, vient de l'orgueil et de la rivalité.

Et ceci que l'on soit croyant ou pas.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Ce qui n'est pas une cause d'amour et d'unité...

Ecrit le 24 juil.18, 11:22

Message par Oiseau du paradis »

Bonjour tonton,

Votre observation que je reçois comme une critique constructive m'amène à méditer de nouveau sur cette pensée qui rejoint la vôtre en tout point.
Que l'homme (incluant la femme) ne s'estime jamais supérieur à qui que ce soit, mais qu'au contraire il efface de la tablette de son coeur toute trace d'orgueil et de vanité, qu'il pratique fermement la patience et la résignation, qu'il observe le silence et s'abstienne de tout vain bavardage. Car la langue est un feu qui couve et l'abus de paroles est un poison mortel. Si le feu matériel consume le corps, le feu de la langue dévore à la fois l'âme et le coeur. Alors que la force du premier ne dure qu'un moment, les effets du second persistent durant un siècle.
Merci de votre passage sur ce sujet et au plaisir de vous lire plus avant.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Ce qui n'est pas une cause d'amour et d'unité...

Ecrit le 29 juil.18, 06:10

Message par Oiseau du paradis »



https://youtu.be/XZoGW5-jjEc

Merci à toi, David.... Et oui la Parole peut être autant louangée que crainte. Mais alors qu'est-ce qui est une Cause d'harmonie ou de dissension entre les peuples ? Je vais m'y pencher en me permettant un regard différent l'espace d'un temps, deux mouvements. Une compréhension mieux éclairée à l'endroit des dieux et maîtres de ce monde saura-t-elle soulager mon aliénation et mes innombrables abductions au sein de ma bulle d'exclusion sociale ?

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Ce qui n'est pas une cause d'amour et d'unité...

Ecrit le 14 août18, 11:19

Message par Oiseau du paradis »

Salut mon monde,

Il y a quelques idées encourageantes et vibrantes d'énergie sur ce lien. Aujourd'hui, sur le tchat, il fut question d'engin spatial identifié ou pas et de la perception individuelle que chacun(e)s en ont en tant qu'entités. Cet article me fait réfléchir. Enfin pas seulement le texte; y'a les photos qui l'accompagnent aussi.

http://news.bahai.org/story/1279/

Amitiés virtuelles.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Ce qui n'est pas une cause d'amour et d'unité...

Ecrit le 14 août18, 21:09

Message par Hans »

indian a écrit :Si la religion devient une cause de haine, mieux vaudrait qu'elle n'existât pas. Abandonner une telle religion serait un véritable acte religieux. Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité n'est pas une religion.

-Abdul-Baha

:hi:

Accord? Déssacord?
Bonjour Indian,

Sujet trop vague, trop relatif.

Un faux dieu ou un faux prophète (polythéisme, faux dieu, fausses prophéties...) levant les bras pour une cause "d'amour et d'unité" qui va plaire à un peuple peut-être une horreur aux yeux de l'Eternel, par son mensonge irréaliste. Je préfère me trouver parmi des non religieux ou agnostiques sincères et justes avec des droits et lois efficaces, plutôt que des menteurs religieux prêchant l'amour et la paix à travers des lois laïques déjà établies, mais loin de la volonté de l'être suprême. Il ne faut pas tout mélanger.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Ce qui n'est pas une cause d'amour et d'unité...

Ecrit le 15 août18, 12:02

Message par Oiseau du paradis »

Salut Hans,

Comme tu sais David est toujours en contingence. Te serait-il possible à l'avenir de lui adresser tes commentaires par messagerie privée ? J'ai vraiment pas le goût de vous servir d'intermédiaire sur ce sujet qu'est ma religion d'amour et d'unité.

Je te saurais gré de bien vouloir prendre en compte cette suggestion.

Bonne fin de journée à toi et que la musique continue Oh mon Maître.



https://youtu.be/NZKYbNFe48U

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Ce qui n'est pas une cause d'amour et d'unité...

Ecrit le 16 août18, 21:30

Message par Hans »

Bonjour Oiseau du paradis,

Je t'avoue que je l'ai su après avoir validé mon message, il m'avait écrit en mp en me disant que son message aurait du retard.
Il est inutile de faire l'intermédiaire, surtout avec Indian et un sujet vaste, cela pourrait durer 500 ans.
Mon but était simplement de donner mon avis sur sa question d'unité, afin de ne pas s'enflammer par les fausses notes.
Hans a écrit :Bonjour Indian,

Sujet trop vague, trop relatif.

Un faux dieu ou un faux prophète (polythéisme, faux dieu, fausses prophéties...) levant les bras pour une cause "d'amour et d'unité" qui va plaire à un peuple peut-être une horreur aux yeux de l'Eternel, par son mensonge irréaliste. Je préfère me trouver parmi des non religieux ou agnostiques sincères et justes avec des droits et lois efficaces, plutôt que des menteurs religieux prêchant l'amour et la paix à travers des lois laïques déjà établies, mais loin de la volonté de l'être suprême. Il ne faut pas tout mélanger.
Merci tout de même pour l'intervention.
Bonne journée :Bye:
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Ce qui n'est pas une cause d'amour et d'unité...

Ecrit le 17 août18, 07:02

Message par Oiseau du paradis »

Pas de problème, Hans. Je sais également reconnaître que l'athéisme radical et matérialiste est la secte religieuse la plus en vogue et virulente chez les homo sapés. Elle est même la philosophie par défaut de ce site. Et music maestro afin d'honorer la cryptologie des Da Vinci graaliens ! https://youtu.be/3xsP3u-CVO4



Bonne fin de journée et porte-toi bien.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Ce qui n'est pas une cause d'amour et d'unité...

Ecrit le 22 sept.18, 00:49

Message par Oiseau du paradis »

Y'a effectivement matière à être reconnaissant des services rendus par ces jeunes baha'is dont certains offrent jusqu'à un an de bénévolat à l'entretien des jardins de notre centre mondial. Merci donc à l'émission Télématin pour la diffusion de cet extrait.

https://drive.google.com/file/d/1U7i1kF ... gLYuN/view

Amitiés virtuelles.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 22 sept.18, 14:53, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Ce qui n'est pas une cause d'amour et d'unité...

Ecrit le 22 sept.18, 01:31

Message par septour »

Bonjour OISEAU

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Ce qui n'est pas une cause d'amour et d'unité...

Ecrit le 22 sept.18, 01:54

Message par Oiseau du paradis »

Un beau bonjour, Roger. J'espère que ta santé se porte bien. Contente de ton passage sur un de mes sujets favoris. Tiens attrape. :heart:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Mic, vic et 75 invités