morale et incompétence du dieu abrahamique

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: morale et incompétence du dieu abrahamique

Ecrit le 11 juil.16, 06:15

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Alors il ne faut pas parler de cœur méchant et de cœur bon. Il y a toujours eu différentes interprétations des Écritures parce que Dieu n'a pas jugé bon de fournir un SAV. Ta compréhension est peut-être la bonne, qui sait ? Mais comme chacun croit que la sienne est la bonne, donc ça ne mène fatalement nulle part.
Très bonne réflexion MLP

Le cœur méchant fait des mauvaise actions. C'est une manière de parler. Même la Bible utilise ce style. Mais à la fin: Jésus a dit: pardonne-leur, car il ne savent pas ce qu'ils font. Et c'était le début du salut universel qui se pointait le nez.

Le responsable de TOUT ça est YHWH. Ce n'est pas pour rien que Paul a dit: Les pensées de YHWH sont insaisissables...... Il décide de tout, il programme TOUT.

Est-il bon ou méchant ? Le mauvais est tout simplement l'absence du bon. Donc, Dieu n'est pas toujours bon. À mon avis......

Moi aussi je suis programmé. Ça, je ne peux pas l'ignorer....... Bien-sûr

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19930
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: morale et incompétence du dieu abrahamique

Ecrit le 11 juil.16, 06:55

Message par vic »

Toutatis a dit : Le responsable de TOUT ça est YHWH. Ce n'est pas pour rien que Paul a dit: Les pensées de YHWH sont insaisissables...... Il décide de tout, il programme TOUT.
Il ne sert à rien de croire en dieu , ce qui est hors d'atteinte restera toujours hors d'atteinte .
Nous devons nous consacrer à ce qui est à notre portée .
Voilà pourquoi les bibles et les corans n'amènent à rien et sont parfaitement inutiles parce qu'ils tournent en rond pour nous dire à la fin , "vous ne pourrez rien saisir de la parole de dieu , parce qu'elle est insaisissable ".
A quoi cela sert il de perdre du temps à étudier ces livres inutiles , si ils ne peuvent que nous amener à une impasse ?
MLP a dit : Alors il ne faut pas parler de cœur méchant et de cœur bon. Il y a toujours eu différentes interprétations des Écritures parce que Dieu n'a pas jugé bon de fournir un SAV. Ta compréhension est peut-être la bonne, qui sait ? Mais comme chacun croit que la sienne est la bonne, donc ça ne mène fatalement nulle part.
Voilà . :mains:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: morale et incompétence du dieu abrahamique

Ecrit le 11 juil.16, 07:07

Message par toutatis »

Alors, détruisons TOUS les livres de la planète :accordeon: :accordeon: :accordeon:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19930
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: morale et incompétence du dieu abrahamique

Ecrit le 11 juil.16, 07:19

Message par vic »

toutatis a écrit :Alors, détruisons TOUS les livres de la planète :accordeon: :accordeon: :accordeon:
Non gardons les livres qui nous parlent de choses qui sont à notre portée , et dont on peut traiter les questions , pas des livres stériles qui nous parlent de choses qui nous mettent dans une impasse .
Si j'achète un livre de jardinage , je vais apprendre à faire pousser tel légume et tel fruit , et cela me permettra concrètement de manger , cela est une chose à ma portée . Savoir si un dieu omniscient existe me demanderait d'être omniscient pour le savoir , c'est une question hors de ma portée et qui mène à des pensées sans intêret , puisque sans issus .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: morale et incompétence du dieu abrahamique

Ecrit le 11 juil.16, 11:41

Message par uzzi21 »

vic a écrit :Savoir si un dieu omniscient existe me demanderait d'être omniscient pour le savoir , c'est une question hors de ma portée et qui mène à des pensées sans intêret , puisque sans issus .
Il faut plus d'ouverture d'esprit que tu ne le crois pour devenir un croyant déterminé. C'est pas donné à tout le monde. :smartass:

Dieu est peut-être imperceptible dans ton mental, mais il n'empêche d'autant qu'il demeure pour le moins dans la tête des gens.. Là, certainement est sa demeure pour le moment, et lorsque que tu prétends combattre une religion c'est le coeur des gens que tu atteins (un peu comme Charlie), et ça ne te permets en rien d'insulter Dieu.

Dernière chose, lorsque je suis totalement en désaccord avec les positions de certaines personnes, je m'abstiens de fréquenter un forum traitant spécialement de leur passion. À moins qu'il y ait une chose que tu voudrais soulever par dessus tout. Sans quoi je ne vois pas l'intérêt de critiquer ici... surtout sans n'avoir davantage de connaissance en la matière que les croyants eux même.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, vic et 92 invités