morale et incompétence du dieu abrahamique

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19962
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

morale et incompétence du dieu abrahamique

Ecrit le 10 juil.16, 02:45

Message par vic »

En fait le truc c'est qu'il suffirait que le créateur crée les gens parfaits pour qu'ils soient parfaits et qu'ils n'aient besoin d'aucune loi morale , mais comme le dieu créateur a foiré sa création , il utilise des bouts de ficelles morales dé...biles pour culpabiliser ses créatures au lieu de se tendre lui même un miroir et d'observer ses incompétences . :hi:

Comme vous l'avez compris , les religions abrahamiques nagent dans leurs contradictions , c'est de la daube .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2238
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: morale et incompétence du dieu abrahamique

Ecrit le 10 juil.16, 03:35

Message par Erdnaxel »

Elohim est si parfait qu'il crée un monde imparfait.
Elohim est si juste qu'il crée des lois injustes tel la lapidation et je fais la remarque qu'il a fait 613 textes de lois et pas une loi sur la pédophilie.
Elohim est si omnipotent que le monde est sous la coupe du Diable.
Elohim est si omniscient qu'il a besoin de se faire inspecteur columbo pour savoir comment Adam a appris qu'il était nu.
Elohim se "dieu machiavélique" est tellement sans péché que son plus grand péché est d'avoir crée le mal.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Et la liste peut être longue. Oui les religions abrahamiques nagent dans leurs contradictions et j'ai bien du mal à comprendre qu'avec tout les progrès fait par des humains que se soit dans le domaine des sciences; de l'astronomie, de la biologie, de l'archéologie, de la paléontologie ect... on puisse encore croire "aux bêtises abrahamiques" en 2016.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: morale et incompétence du dieu abrahamique

Ecrit le 10 juil.16, 04:50

Message par megaaabolt »

https://youtu.be/I7c7qs62r1Q Une preuve de l'existence de Dieu ? Dieu existe -t-il réellement ?

https://youtu.be/r2mxAzuqyTI Dieu existe-t-il ? Trois signes tangibles de son existence

https://youtu.be/ZaChYKHlrcg Si Dieu existe vraiment alors pourquoi souffrons-nous ?

https://youtu.be/kezIsM4nnOs Les Evangiles et le Nouveau Testament, des documents fiables ?

https://youtu.be/5dyd7LiMce4 La résurrection de Jésus, un fait historique ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: morale et incompétence du dieu abrahamique

Ecrit le 10 juil.16, 04:53

Message par toutatis »

Qui vous dit que le Créateur est gentil et bienveillant ????? Néanmoins, tout lui est soumis.

Une chose est sure, on récolte ce qu'on sème...

Mais comme tout est programmé d'avance, que pouvons-nous y faire ?????

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2238
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: morale et incompétence du dieu abrahamique

Ecrit le 10 juil.16, 05:04

Message par Erdnaxel »

Qui vous dit qu'il y a un Créateur? Pourquoi avoir peur de vous cultiver?

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: morale et incompétence du dieu abrahamique

Ecrit le 10 juil.16, 05:23

Message par megaaabolt »

Erdnaxel a écrit :Qui vous dit qu'il y a un Créateur? Pourquoi avoir peur de vous cultiver?
pourquoi avoir peur d'ouvrir les yeux ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29430
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: morale et incompétence du dieu abrahamique

Ecrit le 10 juil.16, 05:28

Message par MonstreLePuissant »

Dieu créé l'homme a son image et lui demande d'être meilleur que lui. Voilà la contradiction et la supercherie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: morale et incompétence du dieu abrahamique

Ecrit le 10 juil.16, 05:36

Message par toutatis »

Erdnaxel a écrit :Qui vous dit qu'il y a un Créateur? Pourquoi avoir peur de vous cultiver?
Il y a pas probablement pas deux personnes d'aussi cultiver que moi sur cette planète. Tu serais anéanti par mes niveaux de connaissances de diplôme, etc...... et d'expériences.

Einstein était croyant, et bien d'autres.......... Hubert Reeves l'est aussi.

Un peu de science m'éloigne de la croyance. Beaucoup de science me ramène à la croyance......

La superficialité ne mène nulle part.

EX: il est prouvé que le crunch ne se réalisera pas. Donc, nous savons que l'univers aura une fin, une sorte de fin. Or qui a mis cette soi-disant matière de départ au Big-Bang pour créer l'univers que nous connaissons ?????

Tu es un parfait ignorant heureux des temps modernes, qui n'a aucun raisonnement cartésien et pragmatique.

La logique n'est que le commencement de la sagesse, pas la fin.

La question est de savoir si Dieu est vraiment bon........... C'est ça la VRAIE question. C'est aussi l'avis de MLP

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2238
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: morale et incompétence du dieu abrahamique

Ecrit le 10 juil.16, 06:08

Message par Erdnaxel »

Einstein était croyant, et bien d'autres.......... Hubert Reeves l'est aussi.
Toujours les mêmes duperies.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________
Einstein ne croyait certainement pas en un "Dieu" issu des religions abrahamiques":

Albert Einstein:
"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."

Albert Einstein:
"A force de lire des ouvrages de vulgarisation scientifique, j'ai bientôt eu la conviction que beaucoup d'histoires de la Bible ne pouvaient pas être vraies. La conséquence a été une véritable orgie fanatique de libre pensée accompagnée de l'impression que l'Etat trompe intentionnellement la jeunesse par des mensonges. C'était une impression écrasante. Cette expérience m'a amené à me méfier de toutes sortes d'autorité, à considérer avec scepticisme les convictions entretenues dans tout milieu social spécifique : une attitude qui ne m'a jamais quitté, même si par la suite, parce que j'ai mieux compris les mécanismes, elle a perdu de son ancienne violence "

Albert Einstein:
"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: morale et incompétence du dieu abrahamique

Ecrit le 10 juil.16, 06:23

Message par yacoub »

Erdnaxel a écrit : Toujours les mêmes duperies.
__________________________________________________________________________________________________________________
Einstein ne croyait certainement pas en un "Dieu" issu des religions abrahamiques":

Albert Einstein:
"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."

Albert Einstein:
"A force de lire des ouvrages de vulgarisation scientifique, j'ai bientôt eu la conviction que beaucoup d'histoires de la Bible ne pouvaient pas être vraies. La conséquence a été une véritable orgie fanatique de libre pensée accompagnée de l'impression que l'Etat trompe intentionnellement la jeunesse par des mensonges. C'était une impression écrasante. Cette expérience m'a amené à me méfier de toutes sortes d'autorité, à considérer avec scepticisme les convictions entretenues dans tout milieu social spécifique : une attitude qui ne m'a jamais quitté, même si par la suite, parce que j'ai mieux compris les mécanismes, elle a perdu de son ancienne violence "

Albert Einstein:
"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
:mains:
Albert Einstein a retiré son fils d'une école Suisse qui prétendait lui donner des cours bibliques
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: morale et incompétence du dieu abrahamique

Ecrit le 10 juil.16, 06:58

Message par toutatis »

Albert croyait en Dieu, pas nécessairement en la Bible effectivement. Il lui manquait probablement des données.

Bref, que dit l'évolution par phase ? Car on dit encore: L'évolution a créé. ce qui est un peu cocasse dans un sens...... :lol:

Création (ou présence d'eau), création de la végétation, création de cellules animales dans les eaux, création des oiseaux (supposément descendants des poissons et ancêtres des mammifères), création des animaux terrestres, et finalement création de l'être humain. Telles sont les étapes de l'évolution jusqu'à présent.

Maintenant, relisez le début de la Genèse et ses étapes pour le FUN. :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Et de plus, le mot hébreux est YOWM et non forcément jour. YOUM peut vouloir dire : époque, période, âge, ère.......

De surcroit, on peut LÉGITIMENENT mettre au pluriel: .....ainsi, il y eu des soir et des matins (pour chaque YOWM)

Ça fait réfléchir n'est-ce pas ? Ainsi, chaque YOWM est une période de millions d'années......

Lorsqu'on a vraiment des bonnes connaissances, voilà ce qui arrive. :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Et de plus, prenez un Bozon de Higgs et fouillez dedans. Et qu'allez-vous finir par trouver dans l'infiniment petit ????? Dieu peut-être ?????

Hébreux 11:3 .... de sorte que ce peut voir provient de ce qu'on ne peut voir.......... OU ....de sorte que ce qui est visible provient de l'invisible....

Probablement que maintenant, vous comprenez un peu mieux la soi-disant substance de la matière qui nous entoure...... :accordeon: :accordeon: :accordeon:
Modifié en dernier par toutatis le 10 juil.16, 08:22, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: morale et incompétence du dieu abrahamique

Ecrit le 10 juil.16, 08:22

Message par yacoub »

Einstein était agnostique et a dit de la bible que c'était un livre stupide.
C'est dans toutes ses biographies, Israël lui a offert la présidence de l'état.
Il a refusé et a même écrit une très belle de soutien aux arabes de Palestine que je peux retrouver.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: morale et incompétence du dieu abrahamique

Ecrit le 10 juil.16, 08:25

Message par toutatis »

yacoub a écrit :Einstein était agnostique et a dit de la bible que c'était un livre stupide.
C'est dans toutes ses biographies, Israël lui a offert la présidence de l'état.
Il a refusé et a même écrit une très belle de soutien aux arabes de Palestine que je peux retrouver.

Vers 1950, ma grand-mère a écrit une lettre à la Reine d'Angleterre, et elle lui a répondu.... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: morale et incompétence du dieu abrahamique

Ecrit le 10 juil.16, 08:27

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: morale et incompétence du dieu abrahamique

Ecrit le 10 juil.16, 08:37

Message par toutatis »

Les juifs, les musulmans, les américains, les anglais, les canadiens et le reste des nations sont imbéciles. Ça, tout le monde le sait Yacoub...... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 84 invités