A quand la fin des gouvernements problématiques?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 13 oct.16, 11:19

Message par chantallo »

Quand pourrons-nous faire enfin un recours collectif contre les gouvernements qui nous menacent et nous volent?

Ma question est rare...mais si un gouv. ne va pas bien...c'est tout le pays qui y goute!

Je pense qu'il serait temps que les gens se réveillent et disent non a toute personne qui entraine les autres et son pays dans un gouffre financier sans fin ou encore un génocide ou une guerre...

Que ce soit un individu ou une collectivité...tant et aussi longtemps que nous tolérerons ces individus...le monde ira pas bien nul part. :hi:

La tolérance ne doit pas être une excuse au génocide ou aux guerres...il faut faire attention a ce que l'on tolère...parce que certaines choses ne peuvent être tolérées même pas au nom de Dieu :hi:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 13 oct.16, 11:21

Message par indian »

suffit de voter
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 13 oct.16, 11:35

Message par chantallo »

Indian a dit: suffit de voter :lol:

Je vais donner l'exemple de l'élection américaine...les américains devront voter bientot mais la majorité ne veulent plus de Clinton et de Trump...les deux = scandales...

Il suffit de voter= crottes de chevreuils mariner depuis 50 ans :lol:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 13 oct.16, 11:38

Message par indian »

Comme si il n'y avait que Trump et Clinton comme choix :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 13 oct.16, 18:27

Message par Dede 95 »

+1 En effet Indian, un candidat "communiste" a même le droit de se présenter maintenant!
Et oui, la grande démocratie américaine c'est cela...
Mais quand on est élu et qu'on prête serment de fidélité à son programme sur la Bible, on a tout compris.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 13 oct.16, 19:50

Message par Navam »

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Chantallo. Le vote n'est qu'une illusion de démocratie. Nous n'avons le choix qu'entre la peste et le choléra dans le fond. Quand on sait qu'il faut environ 10 millions d'euros pour une campagne présidentielle demandez-vous qui finance ces campagnes ? ... Et pourquoi ceux qui financent les financent ? Qu'attendent-ils en retour ? Rien ? Ce sont les riches encore et toujours ... Les 1% qui seront représentés par "nos représentants" ... Pourquoi le vote blanc n'est pas pris en compte ? Pourquoi la constitution qui normalement devrait protéger le peuple des abus de pouvoir est écrite par ceux qui sont au pouvoir ? ... Le peuple n'a donc aucun recours une fois qu'il a élu son maître ...

Vous connaissez l'histoire de MOUSELAND ? Une petite histoire de 5 minutes qui résument très bien tout ça ! Elle est drôle, ludique et tellement vrai ... malheureusement ...


Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 14 oct.16, 00:54

Message par indian »

Navam a écrit :Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Chantallo. Le vote n'est qu'une illusion de démocratie. Nous n'avons le choix qu'entre la peste et le choléra dans le fond. Quand on sait qu'il faut environ 10 millions d'euros pour une campagne présidentielle demandez-vous qui finance ces campagnes ? ... Et pourquoi ceux qui financent les financent ? Qu'attendent-ils en retour ? Rien ? Ce sont les riches encore et toujours ... Les 1% qui seront représentés par "nos représentants" ... Pourquoi le vote blanc n'est pas pris en compte ? Pourquoi la constitution qui normalement devrait protéger le peuple des abus de pouvoir est écrite par ceux qui sont au pouvoir ? ... Le peuple n'a donc aucun recours une fois qu'il a élu son maître ...

Ah ben là, je suis désolé si à l'échelle communautaire et tres locale vous ne possédez aucun pourvoir quant au choix des gens qui prennent en charge les décisions qui vous touchent... j'en suis navré. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 14 oct.16, 00:57

Message par Dede 95 »

Le vote n'est qu'une illusion de démocratie. Nous n'avons le choix qu'entre la peste et le choléra dans le fond.
Le vote n'est qu'une petite partie de la Démocratie!
La démocratie c'est, je cite:
Le POUVOIR DU peuple, PAR le peuple POUR le peuple.
Pouvoir DU: c'est ce qu'on appelle la délégation de ce pouvoir, sinon c'est absurde (enfin pas tant que ça)
PAR le peuple, là c'est le choix de cette délégation, on peut même s'abstenir ou voter blanc.
POUR le peuple, et c'est là où effectivement, les programmes de gouvernement ne sont pas ceux qu'attendent LE PEUPLE mais une partie seulement.
Moi je suis de ceux qui défendent TOUT le peuple dans mon programme, car il émane du peuple lui-même et non de lobbies...malheureusement tout est fait pour que mon organisation soit cachée aux yeux du peuple, ou dénigrée, même sur ce forum, évidemment la démocratie n'est donc pas appliquée.
Mais le vote n'est pas une illusion, c'est la méthode qui en fait une illusion!
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 14 oct.16, 01:01

Message par indian »

Dede 95 a écrit :malheureusement tout est fait pour que mon organisation soit cachée aux yeux du peuple, ou dénigrée,..

Vous pouvez en dire plus? en mp au besoin?

merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 14 oct.16, 01:04

Message par Navam »

Bonjour Dede 95,

Oligarchie : Système politique dans lequel le pouvoir appartient à un petit nombre d'individus constituant soit l'élite intellectuelle (aristocratie), soit la minorité possédante (ploutocratie), ces deux aspects étant fréquemment confondus ; ce groupe.
Ploutocratie : Système dans lequel le pouvoir politique est dévolu aux détenteurs de la richesse.

Nous sommes bien plus proche de ces systèmes que dans une démocratie malheureusement ...
Dede 95 a écrit :malheureusement tout est fait pour que mon organisation soit cachée aux yeux du peuple, ou dénigrée, même sur ce forum
Bah oui c'est normal car nous ne sommes pas en démocratie et ceux qui ne vont pas dans le même sens que celui imposé par "nos gouvernants" ne pourront jamais réussir ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 14 oct.16, 01:07

Message par indian »

Navam a écrit :Bonjour Dede 95,

Oligarchie : Système politique dans lequel le pouvoir appartient à un petit nombre d'individus constituant soit l'élite intellectuelle (aristocratie), soit la minorité possédante (ploutocratie), ces deux aspects étant fréquemment confondus ; ce groupe.
Ploutocratie : Système dans lequel le pouvoir politique est dévolu aux détenteurs de la richesse.

Nous sommes bien plus proche de ces systèmes que dans une démocratie malheureusement ...
!
:mains: tres juste.
Je ne connais pas tous les détails de la politique Française et/ou européenne...mais ici au Canada et aux USA, nulle doute que les riches ont la main mise sur la politique.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 15 oct.16, 07:26

Message par chantallo »

Salut tout le monde...merci pour vos réponses! :)

Je suis de votre avis général...et si j'ai fait ce sujet difficile c'est en espérant que nous pourrions tous trouver une solution aux problèmes liés a nos gouv...ce qui est pas évident...anyway rien est évident de nos jours...

Ca fait déjà deux ans que je dis a tout le monde qu'un gouv. indépendant serait la solution a tous les problèmes que nous vivons, enfin en général...puisque tout est un risque de nos jours...

Ce que ca veut dire: si nous les citoyens nous votions pour des gens indépendants qui veulent juste le bien de tout le monde, sans favoritisme et parti pris...ce serait déjà un grand pas pour le monde.

Un peu comme-ci nos gouv. serait une entreprise privée qui doit fournir un rendement promis et justifier son salaire...sinon c'est le congédiement....

Je sais que le sujet demande des heures et des heures de discussions et de débat...c'est pour cela que j'y vais doucement...

Le problème avec TOUS LES GOUV. C'EST QU'ILS N"ONT JAMAIS DE COMPTE A RENDRE A LA POPULATION DE MANIÈRE VÉRIDIQUE...et cela leur permet la dérision et la corruption comme bon leur semble... :interroge: Ouf encore une fois je trouve que j'aborde des sujets critiques...mais si je le fais...c'est que j'espère des changements...au risque de me planter...l'important sera le résultat positif et non que j'ai raison ou tort... :kiss:

Merci a vous de m'aider a contribuer a l'avenir... :coeur: :coeur: :coeur:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 15 oct.16, 22:26

Message par Navam »

Bonjour à tous et un bonjour particulier à chantallo ;) :kiss: :romance: :coeur: :heart: :timide:

Pour moi je pense que la politique a atteint ses limites dans cette 5ème République. C'est devenu la nouvelle mafia des temps modernes ...
Normalement, pour protéger le peuple des abus du gouvernement, il y a la constitution qui elle se situe au-dessus de tout. Le problème est que ce n'est pas le cas et pourquoi ? Parce que cette dernière au lieu d'être écrite par le peuple elle est écrite par ceux qui gouvernent ... :interroge:
Vous voyez l'incohérence ? Une constitution censée protéger le peuple du gouvernement qui est écrite par ce gouvernement même ... Donc pensez-vous sincèrement que ceux qui gouvernenent vont écrire des choses qui limitent leur pouvoir ? Ce serait naïf de croire ceci. Mais cela n'est que mon avis bien entendu. Il faudrait donc revoir tout ça :
- Donner au peuple l'écriture de cette constitution.
- Donner au peuple le pouvoir de choisir lui même qui se présente à la présidence. Parce que 10 millions d'euros pour une campagne ce n'est pas donné à tout le monde ...
- Ou alors choisir de tirer au sort ceux qui gouverneront pendant une période donnée comme à Athènes en Grèce Antique.
- Référendun d'initiative populaire ! C'est à dire donné au peuple le pouvoir de présenter des lois.
- Limiter le nombre de personnes à l'Assemblée Générale et au Sénat avec également un roulement et un tirage au sort.

Il y aurait encore beaucoup de chose je pense mais si déjà ces choses là serait mises en place ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 15 oct.16, 23:25

Message par Boemboy »

Pourquoi pas la démocratie directe ?
Actuellement, la principale préoccupation de nos représentant est leur réélection. Pour cela, il font des sondages sur des échantillons de la population et voient qui a le plus de chances d'être élu à un instant donné.
On pourrait remplacer ces sondages par une interrogation de tous les électeurs par internet sur chaque décision à prendre: le résultat serait immédiat et on économiserait les salaires des sénateurs, députés, et conseillés divers des organismes d'Etat plus ou moins officiels...

La constitution de la 5°RF a été rédigée selon les directives de De Gaules. Or il pensait que le peuple devait être guidé par son gouvernement et que les représentants du peuple étaient une entrave à l'efficacité du gouvernement. Lisez le texte ! Les représentants sont là pour approuver le gouvernement et donner une teinte démocratique à un gouvernement dirigé par un Président qui a en pratique tous les pouvoirs...

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 16 oct.16, 00:12

Message par Dede 95 »

Navam a écrit :Pour moi je pense que la politique a atteint ses limites dans cette 5ème République. C'est devenu la nouvelle mafia des temps modernes ...
Non pas la politique, la politique c'est la conduite des affaires publique! Tu confonds ave le parti politique.
Normalement, pour protéger le peuple des abus du gouvernement, il y a la constitution qui elle se situe au-dessus de tout. Le problème est que ce n'est pas le cas et pourquoi ? Parce que cette dernière au lieu d'être écrite par le peuple elle est écrite par ceux qui gouvernent ... Vous voyez l'incohérence ? Une constitution censée protéger le peuple du gouvernement qui est écrite par ce gouvernement même ... Donc pensez-vous sincèrement que ceux qui gouvernenent vont écrire des choses qui limitent leur pouvoir ? Ce serait naïf de croire ceci.
Pas tout à fait, pour changer la constitution il faut le faire par l'intermédiaire d'un référendum:
Loi organique en France a écrit :Pour devenir définitive, la révision doit ensuite être obligatoirement approuvée par référendum lorsqu’il s’agit d’une proposition de révision constitutionnelle.
Les révisions initiées par le président de la République peuvent être approuvées par référendum ou par la majorité des 3/5e des suffrages exprimés des deux chambres du Parlement réunies en Congrès.
Navam a écrit : Il faudrait donc revoir tout ça :
1 - Donner au peuple l'écriture de cette constitution.
2 - Donner au peuple le pouvoir de choisir lui même qui se présente à la présidence. Parce que 10 millions d'euros pour une campagne ce n'est pas donné à tout le monde ...
3 - Ou alors choisir de tirer au sort ceux qui gouverneront pendant une période donnée comme à Athènes en Grèce Antique.
4 - Référendun d'initiative populaire ! C'est à dire donné au peuple le pouvoir de présenter des lois.
5 - Limiter le nombre de personnes à l'Assemblée Générale et au Sénat avec également un roulement et un tirage au sort.
1- C'est déjà le cas par l'intermédiaire de ce qu'on appelle La Constituante
2 - La même réponse, elle se pratique par l'intermédiaire de partis politiques, j'en compte plus d'une centaine en France. Le problême réside effectivement dans le cout, c'est la raison justement des partis politique, mais il n'empèche qu'une grande partie de des couts est supportée par l'etat. Nous sommes en France pas aux Etats Unis.
3 - A athènes c'était une fausse Démocratie puisque les esclaves et biens d'autres personnes n'avaient pas le droit de voter. C'est comme si on interdisait au prolétariat de voter aujourd'hui.
4 - ca existe déjà en France, mais rarement employé, on préfère passer pas NOS élus.
5 - je répondrais que je préfère connaitre celui qui va me gouverner que m'en remettre au hasard. Pourquoi limiter ? C'est restreindre la Démocratie.

Moralité Changer la constitution en convoquant une assemblée constituante, passage donc à une 6ème république, ou le peuple (dans son entier) définiras ses exigences, et enfin surtout, ou c'est le législatif qui écrit les loi et non qui est sommé de transposer des décisions prises par des hauts fonctionnaires à Bruxelles, fonctionnaires contrôlés par 36 000 membres des lobbies économiques.

Ps: Quand à se servir d'internet, je rappelle que 2/3 de la population ne possède pas ce merveilleux outils, et encore là....qui contrôle l'internet.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dragon blanc et 230 invités