Quelle est la vraie religion ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2235
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie religion ?

Ecrit le 16 févr.17, 13:20

Message par Erdnaxel »

mathador a écrit :Disons qu'une personne sincère recherche "la vraie religion".
Elle n'a pas de croyance particulière et elle vous pose la question à vous.
Que répondriez-vous ?
"Aucunes religions ne sont vraies", mais certaines "te" parleront surement plus que d'autres.

C'est comme de demander, est-ce que Dragonball est plus vrai que Hokuto no Ken? Les deux sont faux, mais l'un des deux mangas "te" parlera surement plus que l'autre.
C'est comme de demander est-ce que Mars Attacks! est plus vrai que Independance Day? Les deux sont faux, mais l'un des deux films "te" parlera surement plus que l'autre.
mathador a écrit :Et surtout, si vous êtes plutôt pédagogue, j'imagine que vous allez plutôt lui proposer une "méthodologie" pour la trouver; laquelle lui proposeriez-vous ?
Epictète
"La mort ne me concerne pas puisque, tant que je vis, la mort n'est pas et que, quand la mort est, je ne suis plus."

Sinon pourquoi vouloir trouver une religion?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie religion ?

Ecrit le 16 févr.17, 14:20

Message par Bertrand »

ils sont tous en erreur```
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités