La violence appartient aux athées et non aux croyants?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: La violence appartient aux athées et non aux croyants?

Ecrit le 27 déc.17, 06:45

Message par chantallo »

Pierrot a écrit: Le polythéisme acceptait que l'on croit en d'autres dieux ; les religions monothéistes déclarent que leur dieu est le seul vrai ; cela conduit automatiquement à l'intolérance et aux exactions

Ma réponse: Nous vivons actuellement dans un monde polythéisme et c'est ce qui conduit à l'intolérance selon moi, car ici tous les débats les plus vifs concernent les différentes opinions opposées. Ou si vous préférez les différentes croyances.

Tout ce que vous dites, je le répète, ne mène nul part pour personne, parce que polythéisme ou monothéisme, il y aura toujours des insatisfaits. On tourne en rond lol

Pourtant il n'y a qu'une seule vérité, mais une infinie de possibilités que le monde se perde dans la recherche de la vérité ou qu'il se créé leur propre vérité si cela les contraint moins ou s'il trouve trop difficile le message de Jésus. Et il est écrit que Dieu aveuglera beaucoup de gens pour les confondre dans leurs croyances ou leurs sciences afin qu'ils ne sachent pas la vérité. Tout simplement parce Jésus a donné des directives très claires et que tout ceux qui ne désireront pas suivre ses directives seront égarés. Large et spacieux et facile est le chemin qui mène à la perdition, mais combien étroit, difficile et gratifiant est le chemin qui mène à la vérité et au paradis. Autrement dit, Jésus est la vérité et quiconque refuse sa vérité n'entrera pas dans le royaume des cieux. De plus il est écrit que le plus grand en ce monde est le plus petit dans le royaume des cieux.
:Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: La violence appartient aux athées et non aux croyants?

Ecrit le 28 déc.17, 04:26

Message par Maried »

chantallo a écrit :Ce n'est pas la religion qui représente un problème mais bien ce que les hommes en font ou sont.

Ce n'est pas d'être ou non croyant qui est le problème, mais bien si vous faites une bonne ou une mauvaise vie. Et pour certains une bonne vie est contraire à ce que d'autres considèrent mauvais et vice-versa.

La religion est supposée apporter aux hommes un code de conduite positif pour tous et chacun. Alors si cela est impossible avec ou sans religion, c'est alors que le problème se situe dans le coeur des hommes. Vouloir accuser une religion c'Est bien beau mais encore faut-il proposer des modes de vie meilleurs que celle que la religion classique propose. = absence de toute violence et justice

On peut débattre éternellement sur le sujet, mais reste qu'aujourd'hui et demain, la violence et tout ce qui vient avec, continuera. La religion a pour but de tenter d'apporter des solutions positives aux problèmes humains, pas de détruire tout ce qui existe sur la terre. Bien sûr aucune religion parfaite existe (du fait d'une mauvaise compréhension de l'histoire du bien et du mal) Et même si tout le monde demain comprendrait, je me demande si certains ne désireraient pas malgré tout continuer dans la voie du mal.

Athées ou croyants, nous avons tous la responsabilité de faire en sorte que la vie en ce monde soit vivable pour tous et je dirai même que nous avons tout intérêt à le souhaiter. Mais je suis pas naïve, je sais que des gens refusent la non guerre point...C'est là qu'à ce niveau nous ne pouvons plus rien faire car c'est la justice qui doit s'occuper de cet aspect des choses, et le fera-t-elle vraiment? :interroge:
:Bye:
Si tu te trompes ce sont bien les religions qui favorisent la violence même si elles prêchent la paix

On le voit bien avec l’islam et même avec le bouddhisme en Thaïlande
Image

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Re: La violence appartient aux athées et non aux croyants?

Ecrit le 28 déc.17, 05:20

Message par PIERROT »

je plussois , maried

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: La violence appartient aux athées et non aux croyants?

Ecrit le 28 déc.17, 05:36

Message par chantallo »

@ Maried: TU vois je pourrais dire que ce sont les athées et les laïques dans mon pays qui font des actes de violence barbare en cachette et prêchent être plus parfait en public...

Décidément personne veut comprendre que personne est parfait nul part et que la solution ne réside en rien d'accuser un parti ou l'autre mais bien de trouver des arguments irréfutables pour en arriver à un consensus. De tout façon ce débat est nul et le restera, parce tous les arguments sont du réchauffer en plus de ne pas tenir compte de toute l'ensemble de la problématique qui émerge de la culture athée ou laïque. :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: La violence appartient aux athées et non aux croyants?

Ecrit le 19 janv.18, 09:44

Message par chantallo »

Bon alors la guerre est terminée entre les athées et les croyants non monsieur oisette petite parodie, lol que les femmes sont vaches

Shining pour mon showning Assaï 7
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google, Majestic et 66 invités