La violence appartient aux athées et non aux croyants?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: La violence appartient aux athées et non croyants?

Ecrit le 15 déc.17, 20:23

Message par Navam »

Bonjour,

C'est bizarre car moi au contraire je constate l'inverse ...

Rien que ce post montre bien que la violence vient du croyant qui se permet d'insulter tout le monde, de se prendre pour Dieu et juger tout le monde d'ennemis de Dieu.

Le loup déguisé en agneau ...

Ca se dit chrétien mais il n'y a que l'étiquette car l'habit ne fait pas le moine. C'est biblique, la parabole du bon Samaritain !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19917
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La violence appartient aux athées et non croyants?

Ecrit le 16 déc.17, 03:33

Message par vic »

Crisdean a dit :Mais, si tu veux parler du dieu biblique, en ce qui me concerne, je ne crois pas qu'il existe. Mais tel qu'il est dépeint, ce type est une raclure, incompétente, qui fait payer à sa création ses propres erreurs, tout ça pour reproduire les mêmes erreurs encore et encore.
Effectivement , si ce dieu avait crée des créatures parfaites , elles n'auraient jamais commis de crimes .
Donc le 1er coupable c'est le dieu créateur qui a foiré sa création .
On voit bien que croire en ce type de dieu abrahamique qui est présenté comme omniscient d'un coté et qui est incompétent de l'autre ne peut pas exister , c'est une affaire de simple logique . :hi:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: La violence appartient aux athées et non croyants?

Ecrit le 16 déc.17, 08:26

Message par chantallo »

Navale a dit:
Bonjour,

C'est bizarre car moi au contraire je constate l'inverse ...

Rien que ce post montre bien que la violence vient du croyant qui se permet d'insulter tout le monde, de se prendre pour Dieu et juger tout le monde d'ennemis de Dieu.

Le loup déguisé en agneau ...

Ca se dit chrétien mais il n'y a que l'étiquette car l'habit ne fait pas le moine. C'est biblique, la parabole du bon Samaritain !

Au plaisir !le a dit:

Ma réponse: Bonjour le lougarou, tu crois vraiment que tout le monde va croire à ton sophisme aiguë, lol, ton yogi vigoureux de palmarès, tu es sérieux?
Tu as tellement aimé palpitant le signe du diable que tu viens me remettre en question ici aujourd'hui comme indian...ton ami...tu as drôlement du front lol

EN TANT QUE CROYANT ON SACRIFIE TOUS NOS VIES POUR LA CAUSE ALORS DES DISCAUSES OU OVERDOSES ON S'EN FOUT PUISQUE NOTRE JOB C'EST DIEU ET VOUS C'EST LE 666 TROP SIXTEEN POUR EN PARLER LOL
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2232
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La violence appartient aux athées et non croyants?

Ecrit le 16 déc.17, 13:59

Message par Erdnaxel »

chantallo a écrit :tu es du coté des ennemis de Dieu
Très honoré et flatté de l'être. De toute façon, il n'était point question que je devienne l'ami d'un Dieu aussi vil.
chantallo a écrit :puisque tout ceux qui répondent à mes sujets sont des ennemis de Dieu en général.


:interroge: Va savoir, c'est peut-être une ruse pour qu'on réponde davantage à ses messages.
chantallo a écrit :Donc tu oses attribuer à Dieu [...] Tu piges R2D2 lol la force obscure lol


Donc il faut que tu piges "charlatan allo ici la planète Terre" que je l'en (censored) profondément ton Dieu de merde.
chantallo a écrit :Toi qui ce fait un génie ici,
Je n'ai pas la prétention de me prendre pour un génie. Mais si tu veux l'avis d'un génie, laisse donc Albert Einstein donner son avis :

Albert Einstein
"A force de lire des ouvrages de vulgarisation scientifique, j'ai bientôt eu la conviction que beaucoup d'histoires de la Bible ne pouvaient pas être vraies. La conséquence a été une véritable orgie fanatique de libre pensée accompagnée de l'impression que l'Etat trompe intentionnellement la jeunesse par des mensonges. C'était une impression écrasante. Cette expérience m'a amené à me méfier de toutes sortes d'autorité, à considérer avec scepticisme les convictions entretenues dans tout milieu social spécifique : une attitude qui ne m'a jamais quitté, même si par la suite, parce que j'ai mieux compris les mécanismes, elle a perdu de son ancienne violence "

Albert Einstein
"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."

Albert Einstein
"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
chantallo a écrit :puisses-tu aussi te faire un génie dans l'au-delà,
Les Divinités sont immortelles, les humains sont mortels. Qu'un(e) homme/femme/hermaphrodite se prenne pour un(e) Dieu/Déesse/Déité ou pour un(e) élu(e) d'un(e) Dieu/Déesse/Déité n'y changera rien quant à sa mortalité.


Traduction pour les minus habens lobotomisés aux foutaises abrahamiques : il n'y aura pas d'une fausse mort où par la suite l'humain vivra dans le paradis ou l'enfer. Il y aura une vraie mort à laquelle l'humain cessera de vivre.
chantallo a écrit : parce que Dieu a dit que les génies de ce monde sont des sans génie dans l'autre monde, tu piges Hercule?
Je me fiche pas mal de ce que tu fais dire à ton copain imaginaire. Tout comme je m'en moque profondément de "l'absolue ultime vrai vérité incontestable de l'unique Vérité Divine d'un seul machiavélique Créateur omnipotent, omniprésent, omniscient, immuable" qui émane d'un ramassis de connerie qu'on appelle la religion.
chantallo a écrit :Jamais on ne doit blasphémer le nom de Dieu
Le nom de Dieu ? Non mais de quel Dieu elle parle ? Peut-être est-ce :
- Allah le pervers
- Jéhovah le connard
- l'Eternel salope
- la pourriture YHWH
- Yeshua le fils de pute

La liste peut être longue...
chantallo a écrit :ou de Jésus
Jésus :hum:

Image
chantallo a écrit : et avant tout qui se détournent de Dieu


C'est bénéfique pour sa santé mentale de se détourner du Dieu abrahamique.
chantallo a écrit :et ne croient ni en Dieu ni au Diable
Putain donc maintenant il faudrait croire en deux Dieux tout aussi timbrés l'un que l'autre. Mais attention, chantallo prendra soin d'appeler le deuxième Dieu Diable histoire de dire qu'il y a vraiment qu'un seul Dieu.
chantallo a écrit :Je pense que tu es pas assez intelligent pour comprendre ce message mais on verra bien :tap:
:D C'est drôle moi aussi je pense que tu ne seras pas assez intelligente pour comprendre ce message, mais on verra bien :tap:

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: La violence appartient aux athées et non croyants?

Ecrit le 17 déc.17, 05:42

Message par chantallo »

Gang de sataniques déguisés en anges de lumière ou en scientifiques ou pire encore en révolutionnistes réligieux...Depuis la nuit des temps, rien a changé et vous osez venir ici nous faire la morale hein? gang d'idolâtres lol!

Le net c'est le pouvoir mondial de l'antichrist, vous vous trouvez bien ici et bien moi je sais qui vous êtes et toutes vos réponses violentes depuis le début témoignent que vous êtes des enfants rebelles du diable car les enfants de Dieu risquent peu d'avoir le net car ils vivent comme le christ donc sans internouilles noires lol :D :kiss: CE FUT UN PLAISIR MES AMIS :sourcils:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: La violence appartient aux athées et non croyants?

Ecrit le 17 déc.17, 23:44

Message par Crisdean »

chantallo a écrit :Gang de sataniques déguisés en anges de lumière ou en scientifiques ou pire encore en révolutionnistes réligieux...Depuis la nuit des temps, rien a changé et vous osez venir ici nous faire la morale hein? gang d'idolâtres lol!

Le net c'est le pouvoir mondial de l'antichrist, vous vous trouvez bien ici et bien moi je sais qui vous êtes et toutes vos réponses violentes depuis le début témoignent que vous êtes des enfants rebelles du diable car les enfants de Dieu risquent peu d'avoir le net car ils vivent comme le christ donc sans internouilles noires lol :D :kiss: CE FUT UN PLAISIR MES AMIS :sourcils:

Nous sommes les dignes représentants de notre maître à la queue fourchue, veillant à l'arrivée de l'antéchrist qui imposera le nouvel ordre mondial reptilo-satanico-anglo-américano-sionisto-juif illuminati.

Mouhahahahaha

Nous sommes légion, réunis ici, en la présence des mathématiques, gravité, évolution et électricité. Afin d'imposer notre volonté, et envoyer les forces de la Team 666 à combattre les minus habens lobotomisés, et accomplir tous les péchés avec les libres penseurs et rationalistes. Alors, par les pouvoirs qui me sont accordés par la Blair Witch, E pluribus mumbo-jumbo, Hocus Pocus, expecto patronum, alea jacta de tu quoque mi errare humanum est, su su dio, yo mama de Genesis. J'en appelle à tous, esprits libres pensants et raisonnables, à lutter contre la tyrannie représentée entre autre pour le bonhomme en bois cloué sur deux planches devant lequel se prosternent les crédules.

nema.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: La violence appartient aux athées et non croyants?

Ecrit le 18 déc.17, 11:09

Message par Galileo »

Lol.
Vous êtes vaches quand même. :-)

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: La violence appartient aux athées et non croyants?

Ecrit le 18 déc.17, 18:32

Message par Navam »

Chantallo ou le diable en personne ...

Vade Retro Satana !

Tu n'es pas croyante ou alors très peu et certainement pas pratiquante. À part pratiquer le satanisme je vois pas ... Tu n'as rien sacrifié pour Dieu ! Tout ce que tu fais c'est pour Satan, il est en toi ...

Paix à ton âme !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: La violence appartient aux athées et non croyants?

Ecrit le 18 déc.17, 22:46

Message par Crisdean »

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 19 déc.17, 04:42, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Re: La violence appartient aux athées et non croyants?

Ecrit le 19 déc.17, 02:57

Message par PIERROT »

Le Monde est devenu plus dangereux et plus intolérant dès que les religions monothéistes sont devenus religions d'Etat.

En ce qui me concerne , dieu n'existe pas ; d'autres y croient , c'est leur problème.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: La violence appartient aux athées et non croyants?

Ecrit le 26 déc.17, 06:27

Message par chantallo »

Navam a écrit :Chantallo ou le diable en personne ...

Vade Retro Satana !

Tu n'es pas croyante ou alors très peu et certainement pas pratiquante. À part pratiquer le satanisme je vois pas ... Tu n'as rien sacrifié pour Dieu ! Tout ce que tu fais c'est pour Satan, il est en toi ...

Paix à ton âme !
Ma réponse: lol navam avec un avatar pareil tu devrais surveiller tes paroles.
Tu parles comme le diable a parlé au Christ, rien ne sert pour moi de vous en dire plus long...Vous reniez tous en bloc le Jardin D'Éden, le commencement de la guerre sur terre et dans le ciel et vous reniez même l'existence d'anges parfaits issus du sein de Dieu parce que vous ne voulez pas que le monde vous voit tel que vous êtes. Et bien vous reviendrez tous me parler quand vous aurez tous étudié longuement la personnalité d'Azazel, un grand ennemi de DIeu et ainsi vous aurez plus le loisir de débattre et de comprendre et qui sait même de faire pire que tout ce que vous avez fait ici depuis votre arrivée
:Bye:
Modifié en dernier par kaboo le 27 déc.17, 02:59, modifié 1 fois.
Raison : Modification des balises de citations.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La violence appartient aux athées et non aux croyants?

Ecrit le 27 déc.17, 03:12

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Pour rappel :

A tous ==> les sujets (topics) ne sont pas destinés aux règlements de comptes personnels.
A Chantallo ==> Merci de respecter les balises de citations.

Dans le cas ou ce qui est écrit ci-dessus ne serait pas respecté,
je supprimerais tous les messages contenant des propos discriminatoire ou insultant.

Sur ce, je déverrouille ce sujet.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: La violence appartient aux athées et non croyants?

Ecrit le 27 déc.17, 05:25

Message par Maried »

PIERROT a écrit :Le Monde est devenu plus dangereux et plus intolérant dès que les religions monothéistes sont devenus religions d'Etat.

En ce qui me concerne , dieu n'existe pas ; d'autres y croient , c'est leur problème.
Les autres religions non monothéistes sont elles moins dangereuses je ne le crois pas
Image

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: La violence appartient aux athées et non aux croyants?

Ecrit le 27 déc.17, 05:49

Message par chantallo »

Ce n'est pas la religion qui représente un problème mais bien ce que les hommes en font ou sont.

Ce n'est pas d'être ou non croyant qui est le problème, mais bien si vous faites une bonne ou une mauvaise vie. Et pour certains une bonne vie est contraire à ce que d'autres considèrent mauvais et vice-versa.

La religion est supposée apporter aux hommes un code de conduite positif pour tous et chacun. Alors si cela est impossible avec ou sans religion, c'est alors que le problème se situe dans le coeur des hommes. Vouloir accuser une religion c'Est bien beau mais encore faut-il proposer des modes de vie meilleurs que celle que la religion classique propose. = absence de toute violence et justice

On peut débattre éternellement sur le sujet, mais reste qu'aujourd'hui et demain, la violence et tout ce qui vient avec, continuera. La religion a pour but de tenter d'apporter des solutions positives aux problèmes humains, pas de détruire tout ce qui existe sur la terre. Bien sûr aucune religion parfaite existe (du fait d'une mauvaise compréhension de l'histoire du bien et du mal) Et même si tout le monde demain comprendrait, je me demande si certains ne désireraient pas malgré tout continuer dans la voie du mal.

Athées ou croyants, nous avons tous la responsabilité de faire en sorte que la vie en ce monde soit vivable pour tous et je dirai même que nous avons tout intérêt à le souhaiter. Mais je suis pas naïve, je sais que des gens refusent la non guerre point...C'est là qu'à ce niveau nous ne pouvons plus rien faire car c'est la justice qui doit s'occuper de cet aspect des choses, et le fera-t-elle vraiment? :interroge:
:Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

UTRZE 23P

Ecrit le 27 déc.17, 06:19

Message par PIERROT »

^ENQ[quote="Maried"][quote="PIERROT"]Le Monde est devenu plus dangereux et plus intolérant dès que les religions monothéistes sont devenus religions d'Etat.

En ce qui me concerne , dieu n'existe pas ; d'autres y croient , c'est leur problème.[/quote]
Les autres religions non monothéistes sont elles moins dangereuses je ne le crois pas[/quote]

Le polythéisme acceptait que l'on croit en d'autres dieux ; les religions monothéistes déclarent que leur dieu est le seul vrai ; cela conduit automatiquement à l'intolérance et aux exactions

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge et 31 invités