Comment définir "Dieu" ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 13 févr.17, 12:15
Réponses : 0

Re: Comment définir "Dieu" ?

Ecrit le 27 févr.18, 09:52

Message par Dithero »

Bonjour.
Voici ma vision de notre Créateur déduite d'indices donnés dans les écrits inspirés :
Notre Créateur est l'Être spirituel en dehors de qui rien n'existe.
Tout existerait en lui et serait composé d'un certain nombre de ses particules modélisées en matière.
Nous ne savons pas s'il a eu un commencement et s'il aura une fin.
Nous ne savons pas s'il a des limites dimensionnelles.
Mais cela ne nous empêche pas de comprendre le reste.
Sachant que ses anges peuvent se réunir devant sa " présence " , le " lieu fixe de sa résidence ", nous pouvons en déduire , que notre Créateur aurait un " Centre " défini comme son " trône " d'où émanerait une puissante lumière , gloire .
Pour simplifier , imaginons ce centre comme une sphère d'où jailliraient des éclairs.
Tout autour de ce " Centre " ou " Coeur " et jusqu'à une certaine distance , se trouverait un espace dans lequel les anges se présenteraient devant le Créateur en assemblées solennelles.
Tout autour de cet espace, imaginons une autre sphère qui engloberait le " Centre " du Créateur ( entièrement ou partiellement ) dans l'épaisseur de laquelle se trouveraient les demeures des anges.
Au-delà de cette sphère des anges , tout autour se trouverait une autre " sphère " encore plus grande , aux dimensions gigantesques.
Dans l'épaisseur de cette sphère , le Créateur aurait créé le domaine physique, dans un coin duquel se trouverait notre univers.
Au-delà du domaine physique , se trouverait le " reste " du " corps " de notre Créateur, un espace infini , le " tartare " , les fosses d'obscurités épaisses où seraient emprisonnés les anges ayant eu des rapports sexuels avec des femmes.
Ce serait également là, l'abîme où seront jeté Satan et ses anges pour 1000 ans.
Ainsi , nous aurions plusieurs " espaces " superposés en forme de " sphères " . Comme les poupées russes.
Le domaine des anges jouant le rôle de " filtre " afin que la puissance qui émane du " Centre " de notre Créateur ne perturbe pas le bon fonctionnement du domaine physique.
Domaine physique créé de façon à ce qu'il s'auto-régénère , sans que le Créateur intervienne en permanence en modifiant les particules qui le composent. Ce domaine physique tournant peut-être tout autour du " Centre ".
Ainsi tout ce qui existe aurait été formé à partir d'un certain nombre de particules qui composent le Créateur. Chacune de ses particules envoyant en permanence vers son " Centre " une information concernant son état , par le moyen de l'esprit saint , une autre composante essentielle du Créateur.
Cela expliquerait que le Créateur sache à chaque instant ce qui se passe en lui et puisse intervenir sur le champ pour rectifier ce qui nécessiterait de l'être.
Cela expliquerait aussi comment la main d'Abraham fut couverte de lèpre instantanément et rendue pure instantanément aussi.
Cela expliquerait l'eau changée en un excellent vin , la guérison des malades , la résurrection des morts, etc.
Cela expliquerait enfin comment le "péché " d'Adam dont il nous a transmis les effets , soit une sorte de " tumeur " en notre Créateur. Une tumeur qu'il s'est jusque-là retenu d'éliminer. Une tumeur qui sera " soignée " lors du règne de 1000 ans du Seigneur.
Cela expliquerait aussi que les anges puissent eux aussi modéliser une certains nombre de particules ( sous le contrôle de celui à qui elles appartiennent ) pour se matérialiser, matérialiser des objets ou des formes de vies ( bâtons des prêtres magiciens de pharaon changés en serpents ).
Cela expliquerait enfin que rien dans la création ne puisse jamais empêcher le Créateur de mener à bien son dessein.
Voilà ma conception de notre Créateur.
Modifié en dernier par Dithero le 27 févr.18, 10:10, modifié 2 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment définir "Dieu" ?

Ecrit le 27 févr.18, 10:07

Message par J'm'interroge »

Dithero a écrit :Voici ma vision de notre Créateur déduite d'indices donnés dans les écrits inspirés :
Notre Créateur est l'Être spirituel en dehors de qui rien n'existe.
Je vais en rester à cette définition si tu veux bien.

"En dehors de qui rien n'existe", je peux comprendre. Mais précise s'il te plait ce que tu entends par "un être spirituel".
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 13 févr.17, 12:15
Réponses : 0

Re: Comment définir "Dieu" ?

Ecrit le 27 févr.18, 10:16

Message par Dithero »

Et bien, tu effaces toute la création , il te reste un Être intelligent de lumière , d’énergie et de force pure, un Être composé de particules , dont nous ignorons: la " taille " , la " durée de vie " et ce dont il peut bien se " nourrir " ( si je puis m'exprimer ainsi ).
Pour le reste , je ne sais pas , je ne suis jamais allé lui demander. hé , hé !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment définir "Dieu" ?

Ecrit le 27 févr.18, 10:39

Message par J'm'interroge »

Dithero a écrit :Et bien, tu effaces toute la création , il te reste un Être intelligent de lumière , d’énergie et de force pure, un Être composé de particules , dont nous ignorons: la " taille " , la " durée de vie " et ce dont il peut bien se " nourrir " ( si je puis m'exprimer ainsi ).
Pour le reste , je ne sais pas , je ne suis jamais allé lui demander. hé , hé !
Alors déjà, je ne crois en aucune création, donc je ne vois pas bien de quoi tu parles. Ensuite, si cet être dont tu parles est composé, cela pose un petit problème logique si tu le déclares en même temps créateur du reste, reste que tu supposes pouvoir effacer sans affecter ce dit être.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 13 févr.17, 12:15
Réponses : 0

Re: Comment définir "Dieu" ?

Ecrit le 27 févr.18, 11:05

Message par Dithero »

C'était pour remonter à une période " avant " que le Créateur ne modélise une partie de ses particules.
Si le domaine des anges et le domaine physique disparaissaient cela voudra dire que le Créateur aurait ramené ses particules à leur état initial en dé-modélisant tout.
Enfin , si tu ne crois en aucune création , pourquoi avoir lancé un débat sur Dieu ? Juste pour tuer le temps ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment définir "Dieu" ?

Ecrit le 27 févr.18, 23:20

Message par J'm'interroge »

Dithero a écrit :Enfin , si tu ne crois en aucune création , pourquoi avoir lancé un débat sur Dieu ? Juste pour tuer le temps ?
Je vais te formuler le raisonnement :
  • S'il existe un "Dieu" il ne peut pas être impossible ou n'être qu'un concept creux n'est-ce pas ?
    Or, le concept de création et de Créateur sont creux.
    Donc "Dieu", s'il existe, ne peut pas être un Créateur.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Comment définir "Dieu" ?

Ecrit le 01 mars18, 02:56

Message par septour »

DIEU existe et IL est le createur ....de L'UNIVERS. ET cela n'a rien de ''CREUX''.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Comment définir "Dieu" ?

Ecrit le 01 mars18, 06:38

Message par chantallo »

On ne peut définir Dieu si on ne le connaît pas personnellement, toute tentative serait inutile et stupide...Donc tu connais Dieu personnellement? Sinon quel est le but de ta démarche...de le crucifier une seconde fois? Une fois c'est assez! Vous semblez tous ici connaître tout le monde même Dieu personnellement, c'est une maladie ou quoi?

Exemple: Comment peut-on écrire une biographie sur quelqu'un que l'on a jamais connu ni même vu, on nage alors en pleins délires ou fantasmes... :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment définir "Dieu" ?

Ecrit le 01 mars18, 09:28

Message par J'm'interroge »

septour a écrit :DIEU existe et IL est le createur ....de L'UNIVERS. ET cela n'a rien de ''CREUX''.
Non seulement c'est creux (ça ne correspond à rien), mais c'est imbécile de le supposer.

Créer = produire à partir de rien.

C'est une impossibilité.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment définir "Dieu" ?

Ecrit le 01 mars18, 09:42

Message par Saint Glinglin »

Un dieu est un être surnaturel dont on cherche l'approbation.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment définir "Dieu" ?

Ecrit le 01 mars18, 10:08

Message par J'm'interroge »

Saint Glinglin a écrit :Un dieu est un être surnaturel dont on cherche l'approbation.
C'est une excellente définition de ce qu'est un "dieu" pour une personne qui y croit. C'est la personne croyante qui fait ainsi d'un être conjecturé, imaginaire ou réel, qui sait ?, son dieu.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Comment définir "Dieu" ?

Ecrit le 03 mars18, 04:23

Message par chantallo »

Dieu c'est aussi cela: Esaïe 11: La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins. 6Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. 7La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.… :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment définir "Dieu" ?

Ecrit le 03 mars18, 07:23

Message par J'm'interroge »

chantallo a écrit :Dieu c'est aussi cela: Esaïe 11: La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins. 6Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. 7La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.… :Bye:
Donc ? Qu'est-ce que "cela" t'inspire comme définition de "Dieu" ?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Comment définir "Dieu" ?

Ecrit le 04 mars18, 03:27

Message par chantallo »

Première définition concernant Dieu en rapport avec ce texte: Esaïe 11: La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins. 6Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. 7La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille...

Dieu est un objectif à atteindre, un but, et ce texte dit qu'un jour un enfant certainement grand parmi les hommes conduira les animaux en paix entre eux. Ce qu'aucun homme jusqu'à ce jour a réussi aucunement, ni avec les animaux ni avec les humains.

Donc ce texte stipule clairement que ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu ou ses enfants. Et il dit aussi qu'un jour les animaux cesseront de se tuer, qu'ils auront probablement vaincus leurs instincts de prédateurs, tout comme les hommes un jour devront transcender par une grande transformation, tous leurs mauvais instincts ou leurs tentations de faire du mal à une vie quelle qu'elle soit...LA JUSTICE ET LA FIDÉLITÉ C'EST CE QUI MANQUE LE PLUS À CE MONDE ACTUELLEMENT :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Comment définir "Dieu" ?

Ecrit le 04 mars18, 03:29

Message par olma »

J'm'interroge a écrit :@ Olma,

Désolé, je ne suis pas schizophrène.

(Pense à consulter.)
@ J'm'interroge
Bien te voila déjà docteur, félicitation jeune homme

Pas besoin d'être schizophrène pour comprendre, c'est dans ton dictionnaire, pas étonnant que tu t'interroges toujours.

lunDI marDI mercreDI jeuDI vendreDI sameDI et DImanche

le DImanche n'est pas pour un repos, mais plutôt pour une repose des jours l'un sur l'autre, l'aDDItion donne DImanche

comme dans tout calcule les DIzènes passent à gauche, cette logique est respectée avec le DImanche

le dictionnaire dit que les jours se sont les DI, le reste du mot c'est saturne vénus...

Comme le jour c'est la lumière, ce sera lumière sur lumière, produit transparent quand il voyage.

Donc DIeu à des chances d'être cette lumière.

et quand il DIt ou DIs c'est le produit de DIeu.

pour connaître la nature des choses on le brûle, c'est en partie son écriture.
--------------

surnaturel c'est ce que l'on ne comprends pas, une fois compris ce n'est plus surnaturel.

----------------
@septour Dit: DIEU existe et IL est le createur ....de L'UNIVERS. ET cela n'a rien de ''CREUX''.



Dieu a été crée par qui ! ?

Mon Dieu à moi, il dit bien qu'il a crée un Dieu qui était créateur aussi, et cela n'a rien de CREUX

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités