Démystifions les croyants et les non croyants!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Démystifions les croyants et les non croyants!

Ecrit le 02 avr.18, 03:19

Message par chantallo »

Démystifions les croyants et les non croyants!

Bonjour à tous!

Je pense, enfin je viens de penser que ce sujet pourrait faire la lumière sur les querelles entre croyants et non croyants, sur cela on verra bien...

Tout d'abord, je tiens à vous donner ma définition personnelle de ce qu'est un croyant pour moi:

Dieu étant le créateur de tout, donc de toute vie en ce monde = humains, animaux, végétaux, air, eau, etc. le croyant se doit de respecter de toute son âme toute la création de Dieu, y compris ses enseignements saints et véridiques sur le bien vivre et le respect de toute la création. :coeur:

J'espère que vous avez compris que nous vivons actuellement une période charnière coté environnement et animal et air et eau...et tant qu'à y être les humains aussi ont subi des crimes graves dans plusieurs cas.

Alors en ce qui me concerne, ma croyance en Dieu est fortement reliée à cet amour que j'ai de la vie qui se manifeste par le désir de préserver pur toute la beauté du monde...Je vais pas vous écrire un roman sur la question, je crois bien que ses quelques lignes sont suffisamment explicites. :)

Sur ce, je me pose souvent cette question: Les non croyants ont-ils ce respect de la vie? Je sais pas...De plus dans ma vie de tous les jours j'aborde jamais avec les gens autour de moi, la question de croyance parce que je sais que cela déplaît à plusieurs, mais un forum-religion devrait nous permettre d'en discuter...Qui sait? :interroge:

Malheureusement la modération retarde tous mes sujets et mes réponses, ce qui fait en sorte que je perd le fil de mes sujets et de mes commentaires avec les répondants. C'est une gracieuseté de la modération. Oups je vais dire que ce sujet n'apparaîtra jamais, alors Saboo va le faire apparaître comme la Vierge Marie :wink: :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Démystifions les croyants et les non croyants!

Ecrit le 07 avr.18, 13:19

Message par indian »

chantallo a écrit :Démystifions les croyants et les non croyants!

Bonjour à tous!

Tout d'abord, je tiens à vous donner ma définition personnelle de ce qu'est un croyant pour moi:

Dieu étant le créateur de tout, donc de toute vie en ce monde = humains, animaux, végétaux, air, eau, etc. le croyant se doit de respecter de toute son âme toute la création de Dieu, y compris ses enseignements saints et véridiques sur le bien vivre et le respect de toute la création. :coeur:

J'espère que vous avez compris que nous vivons actuellement une période charnière coté environnement et animal et air et eau...et tant qu'à y être les humains aussi ont subi des crimes graves dans plusieurs cas.

Alors en ce qui me concerne, ma croyance en Dieu est fortement reliée à cet amour que j'ai de la vie qui se manifeste par le désir de préserver pur toute la beauté du monde...Je vais pas vous écrire un roman sur la question, je crois bien que ses quelques lignes sont suffisamment explicites. :)
c'est beau ce que tu as écrit chantallo :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Démystifions les croyants et les non croyants!

Ecrit le 11 avr.18, 08:18

Message par chantallo »

Le réveil démystifié:
https://www.enseignemoi.com/joel-spinks ... 78560.html

Ce court vidéo (j'aime bien en général les vidéos courts très explicites pour ceux qui n'ont pas tout leur temps comme moi :) ) Bon alors ce court vidéo parle du réveil chez les croyants, comment un croyant est appelé soudainement et les changements majeurs dans sa vie. On pourrait dire aussi que ceux qui n'ont pas reçu cet appel sont les non croyants...Quand même assez intéressant comme vidéo et vision de l'appel du Saint-Esprit qui fait la différence positive entre un croyant et un non croyant. :D :Bye:

Espérons juste que le monde dans lequel nous vivons soit aussi simpliste que cela, juste une question de temps et d'appel du Saint-Esprit :wink:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Démystifions les croyants et les non croyants!

Ecrit le 13 avr.18, 10:26

Message par olma »

chantallo a écrit :Démystifions les croyants et les non croyants!

Bonjour à tous!

Je pense, enfin je viens de penser que ce sujet pourrait faire la lumière sur les querelles entre croyants et non croyants, sur cela on verra bien...

Tout d'abord, je tiens à vous donner ma définition personnelle de ce qu'est un croyant pour moi:

Dieu étant le créateur de tout, donc de toute vie en ce monde = humains, animaux, végétaux, air, eau, etc. le croyant se doit de respecter de toute son âme toute la création de Dieu, y compris ses enseignements saints et véridiques sur le bien vivre et le respect de toute la création. :coeur:


J'espère que vous avez compris que nous vivons actuellement une période charnière coté environnement et animal et air et eau...et tant qu'à y être les humains aussi ont subi des crimes graves dans plusieurs cas.

Alors en ce qui me concerne, ma croyance en Dieu est fortement reliée à cet amour que j'ai de la vie qui se manifeste par le désir de préserver pur toute la beauté du monde...Je vais pas vous écrire un roman sur la question, je crois bien que ses quelques lignes sont suffisamment explicites. :)

Sur ce, je me pose souvent cette question: Les non croyants ont-ils ce respect de la vie? Je sais pas...De plus dans ma vie de tous les jours j'aborde jamais avec les gens autour de moi, la question de croyance parce que je sais que cela déplaît à plusieurs, mais un forum-religion devrait nous permettre d'en discuter...Qui sait? :interroge:

Malheureusement la modération retarde tous mes sujets et mes réponses, ce qui fait en sorte que je perd le fil de mes sujets et de mes commentaires avec les répondants. C'est une gracieuseté de la modération. Oups je vais dire que ce sujet n'apparaîtra jamais, alors Saboo va le faire apparaître comme la Vierge Marie :wink: :Bye:
Bonjour,
Le croyant se fou du comment est né Dieu.
Le non croyant se pose cette question.

l'homme pour survivre fera tout pour s'adapter. Les prisons risque bien de s'agrandir pour punir les incivilités.

parle-nous plutôt de l'Éternel des armées et du Seigneur des armées puisqu'il est amour.
la déMYSTifions pour la Bible n'est pas à l'ordre du jour, elle préfère s'enfoncer dans le MYSTère.

mais le mot VIErge est une forme de VIE plus grande, bien sûr seulement si tu comprends sa comPOSITION
la grandeur des lettres c'est avant le G.
la sanG représente un monde énorme, le point et le poinG montre cette différence, mais à l'échelle de la Bible c'est encore plus énorme.

c'est difficile ! D'autant que la Bible est grande.

Je n'ais pas remarqué une modération, j'ais plutôt remarqué des gens qui m'ignore, ils ne savent pas répondre ni posé des questions de peur du ridicule, pour eux c'est un terrain inconnu, ce que je comprends, mon arme c'est les mots clés de leurs versets.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Démystifions les croyants et les non croyants!

Ecrit le 13 avr.18, 20:41

Message par Estrabolio »

Bonjour Chantallo,
Eh bien pour ma part, je n'ai jamais vu que les croyants fassent quelque chose pour l'environnement et à cela il y a une bonne raison :
Le croyant croit que Dieu est le patron et qu'il est capable de résoudre les problèmes sans parler de la majorité des croyants qui estiment que la terre sera bientôt détruite et qui n'en n'ont rien à faire
L'incroyant lui ne compte que sur lui et sur ses efforts pour préserver l'environnement, il agit donc en conséquence !
Petit conseil, regarde les parkings devant les églises, les temples etc. et tu verras le respect pour l'environnement des croyants :lol:
Enfin, si la terre est dans cet état, c'est en grande partie parce que les religions monothéistes ont enseigné que l'homme avait le droit de dominer sur les animaux et la nature !
Les religions animistes elles enseignent le respect de la nature !
Bonne journée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités