Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jésus

Ecrit le 09 mai18, 22:29

Message par ESTHER1 »

Mais non justement je te dis : " ce témoignage lu par des millions de personnes croyantes ou pas ". Chacun a son libre arbitre mais il est bon de témoigner parmi les incrédules. La bonne graine doit être répandue dans toutes sortes de terrains : fertiles, arides, rocailleux, sableux . . . . . . et la nature agira selon ses possibilités. Parfois l'on trouve de belles fleurs parmi les ronces, à l' abri du vent .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 09 mai18, 22:31

Message par Saint Glinglin »

@ Gad : En plus, tu es mormon. Si tu en es à croire ce truc là, on ne peut pas s'attendre à trouver chez toi le moindre sens critique.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 09 mai18, 23:55

Message par omar13 »

GAD1 a écrit : Marc a été écrit en latin et alors ? Développe pour que tout le monde puisse comprendre sans être élitiste. C'est quoi ta théorie du démarchage ? Qui a fait quoi et dans quel but ?
Les Romains occupaient déjà la Palestine depuis 3 siècles avant jc, ils étaient des grands juristes et a connaissance du contenu de la thora et de l'AT.
Les prophéties de l'AT, prévoyaient la chute de l'Empire Romain par l’élu des nations; et pour éviter cette chute qu'ils ont bien pensé d'anticiper les temps, ils ont essayé d'assassiner le vrai jesus, celui qui a duré jusqu’à la mise en scène de la crucifixion, et tout le reste de l'histoire du christianisme concerne un jesus imaginaire.
Le vrai jesus a été élevé auprès de Allah, saint et sauf:
Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Dans le saint coran, Allah, confirme que Jesus n'a pas été crucifié et qu'il a été élevé auprès de LUI.

Concernant le but des romains de se construire une religion païenne acceptée par leur peuple et qui les permet de maintenir la gouvernance du Vatican, ceci est la preuve qu'ils étaient au courant de l'imminent chute de leur Empire:

Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu
du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain affirmant que celui-ci va être
promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre
»

c'est a dire qu'il y'aura un nouveau royaume musulman a partir de 632.

Il s'agit de cet «autre» (l'élu de Dieu), le prophète Mohamed saws que l'église catholique Romaine tenta de dissimuler en rejetant un grands nombres de livres biblique et en falsifiant ceux qu'ils acceptèrent , conformément aux prophéties suivantes :

[ 4ème Royaume = Empire Romain ]

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »


Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ...»


4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle que tu as vu en vision »

l'aigle, c'est le symbole de l'Empire Romain.

même si les mains mensongères des Romains avaient falsifié le parcours naturel de l’humanité, leur royaume a été déchu par les musulmans, puisque celui d'orient a été détruit en 632 par le prophète Mohamed saws , et après lui, les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Byzantin en 1453 confirmant la prophétie du prophète Daniel.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 10 mai18, 00:03

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :@ Gad : En plus, tu es mormon. Si tu en es à croire ce truc là, on ne peut pas s'attendre à trouver chez toi le moindre sens critique.
Ce "truc" est juste la lumière du monde qui dispense ce qui est juste. Personne n'est obligé ou contraint de l'accepter. Ce truc est la petite pierre qui descend de la montagne, qui grossit et vient briser les pieds d'argile et de fer du géant de DANIEL AT.

Tant que les bateaux que nous sommes, refusent d'être guidés par ce phare, ils errent sans but quitte à se briser sur les rochers (libres de le faire)

Etre critique pour faire partie d'un club ne m’intéresse pas. Le sens critique doit être utile à quelque-chose, pas à devenir une ènième religion.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 10 mai18, 00:30

Message par omar13 »

GAD1 a écrit :
Ce "truc" est juste la lumière du monde qui dispense ce qui est juste. Personne n'est obligé ou contraint de l'accepter. Ce truc est la petite pierre qui descend de la montagne, qui grossit et vient briser les pieds d'argile et de fer du géant de DANIEL AT.

.
la petite pierre qui descend de la montagne, qui grossi et vient briser les pieds d'argille et de fer du géant c'est l'islam qui est le cinquieme royaume.

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceux ci . Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile
. Et puisque tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 10 mai18, 03:36

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :@ Gad : En plus, tu es mormon. Si tu en es à croire ce truc là, on ne peut pas s'attendre à trouver chez toi le moindre sens critique.
Je joue à saute-mouton avec omar13, parce que je ne le lis pas.
Saint Glinglin a écrit :@ Gad : En plus, tu es mormon
Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ? Tu ne savais pas ?
Saint Glinglin a écrit :on ne peut pas s'attendre à trouver chez toi le moindre sens critique.
C'est là où tu peux te tromper

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jésus

Ecrit le 10 mai18, 05:47

Message par ESTHER1 »

C' est terrible toutes ces religions dont la plupart veulent exercer une suprématie les unes sur les autres. Il n' y a qu' un seul Dieu (lisez Esaîe ). .Nous descendons tous d' Abraham, Isaac,et Jacob qui donnèrent naissance aux douze tribus d' Israêl. Par le sang mêlé, nos races, ont acquis à notre naissance, une culture qui conditionne toute l'humanité et fait que nous sommes tous frères et soeurs. Soyez attentifs aux paroles de la bible .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 10 mai18, 06:06

Message par Saint Glinglin »

Le sujet est l'historicité de Jésus.

Et comme vous n'en avez pas la moindre preuve, vous dites "il existe pour moi".

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 10 mai18, 07:12

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Le sujet est l'historicité de Jésus.
Et comme vous n'en avez pas la moindre preuve, vous dites "il existe pour moi".
Oui "il existe pour moi" ce sont des considérations spirituelles. Les paroles que Jésus n'aurait pas dites selon toi portent des fruits qui confirment la véracité de ces "fausses" (selon toi) paroles. Je trouve la situation drôle.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 10 mai18, 08:56

Message par Saint Glinglin »

Et si Astérix et Obélix n'avaient prononcé aucun des dialogues que Goscinny leur prête, comment aurait-il pu vendre des millions d'albums, mon bon monsieur ?

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 10 mai18, 10:22

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Et si Astérix et Obélix n'avaient prononcé aucun des dialogues que Goscinny leur prête, comment aurait-il pu vendre des millions d'albums, mon bon monsieur ?
Traduction :
1-Jésus est un personnage (selon toi) de bande dessinée dont les dialogues ont été inventés par des italiens se basant sur l'AT, puis, remis à des communautés galiléennes qui ont fini par se faire bouffer par les lions.
2-Astérix et Obélix sont les nouveaux prophètes d'une nouvelle religion. La portée n'est quand même pas la même. Ah et puis la potion magique ça n'existe pas. En rêve oui.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 10 mai18, 11:07

Message par Saint Glinglin »

Jésus n'est pas un prophète. C'est un dieu dont Paul, Céphas, Apollos, Marcion, et d'autres sont les prophètes.

L'Evangile n'a pas été écrit en Galilée.

Et si la potion magique n'existe pas, je ne vois pas pourquoi les miracles évangéliques seraient réels.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jésus

Ecrit le 10 mai18, 17:34

Message par ESTHER1 »

Mais que fais-tu sur un forum religion ? :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 10 mai18, 23:11

Message par Saint Glinglin »

J'y parle de religion.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 10 mai18, 23:31

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Jésus n'est pas un prophète
Dans le véritable Évangile, le seul, l'unique, the best, auquel je crois, n'importe quel disciple peut avoir l'esprit de prophétie et donc peut prophétiser pour lui-même et sa famille. Le prophète en titre pour l'Eglise, prophétise pour son Peuple qui constitue son Eglise. Lui seul a cette autorisation. Donc Jésus étant au sommet de Son Peuple, prophétise pour Lui, étant également crucifié pour permettre la résurrection de toutes les âmes, Il prophétise pour le monde. Donc tout en ayant un caractère divin, Il n'est pas seulement le Fils de Dieu Unique, Il est aussi prophète.
Saint Glinglin a écrit :Paul, Céphas, Apollos, Marcion, et d'autres sont les prophètes.
NON. Ils ont l'Esprit de prophétie et donc peuvent être appelés prophètes mais Paul est un Apôtre (que tu vas contester) mais c'est un Apôtre et tous les Apôtres ont a un moment ou un autre, l'esprit de prophétie et sont prophètes. Mais ils ne sont pas Prophètes en titre. Tu piges ?
Saint Glinglin a écrit :L'Evangile n'a pas été écrit en Galilée.
Des références, des preuves, des scientifiques, du science et vie : donne moi tout ça parce que ref saint-truc ça me fatigue. En attendant ta version est que l'Evangile a été écrit en Italie puis... a été retourné en Galilée pour les 1eres communautés chrétiennes qui se sont fait bouffer par des lions. J'attends toujours plus d'explications.
Saint Glinglin a écrit :Et si la potion magique n'existe pas, je ne vois pas pourquoi les miracles évangéliques seraient réels.
Parler pour ne rien dire est parfois amusant, mais ôter la souffrance est noble.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 108 invités