L'état d"Israël: une erreur historique ?

(En cours de programmations)
Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 02 juin18, 04:34

Message par GAD1 »

GAD1 a écrit :Toujours les mêmes "princes"... donc l'existence d'Israël a du bon et donc n'est pas une erreur historique...pour répondre au fil.
Je me réponds à moi-même pour rigoler. Euuuh GAD arrête de troller hein ? Bon... cela dit... l'idée de voir Jésus apparaitre à côté d'Ivanka TRUMP le jour de la cérémonie l'ambassade US à Jérusalem, m'aurait certainement posé un problème de conscience. Pour d'autres... je sais pas ...

Lucifer9631

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 04 juin18, 09:26
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 04 juin18, 09:32

Message par Lucifer9631 »

Israël crée 1948 avant ce nom était seulement lier à la bible. C'est clairement du vol et de l'usurpation d'identité.

Ils se font passer pour le peuple elu quand en réalité ils sont une synagogue de Satan.

Apocalypse 3:9 ►
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.
Chercheur de vérités.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 04 juin18, 09:37

Message par MonstreLePuissant »

Ils ont le droit de croire qu'ils sont le peuple élu de leur dieu. Après, l'histoire est ce qu'elle est.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

yahv2005

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr.18, 04:20
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 07 juin18, 05:07

Message par yahv2005 »

MonstreLePuissant a écrit :Ils ont le droit de croire qu'ils sont le peuple élu de leur dieu. Après, l'histoire est ce qu'elle est.
C'est dangereux car après ils peuvent s'autoriser à tuer tous ceux qui ne sont pas du peuple élu

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 09 juin18, 09:49

Message par GAD1 »

yahv2005 a écrit :C'est dangereux car après ils peuvent s'autoriser à tuer tous ceux qui ne sont pas du peuple élu
Il y aura toujours des extrémistes, des illuminés. Seule un enseignement juste peut limiter les dégâts. Le problème sera toujours d'atteindre tous les coeurs et toutes les âmes pour les persuader de ne pas faire le mal.

yahv2005

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr.18, 04:20
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 10 juin18, 02:48

Message par yahv2005 »

Plus on aura une éducation basée sur la raison plus les superstitions diminueront aussi bien en Israël que dans les pays voisins

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 10 juin18, 04:56

Message par Estrabolio »

yahv2005 a écrit :Plus on aura une éducation basée sur la raison plus les superstitions diminueront aussi bien en Israël que dans les pays voisins
Bonjour,
Je ne pense pas, parmi les fondamentalistes il y a des gens ayant un bon niveau d'éducation et ayant grandi dans un milieu non religieux.
La religion a cette supériorité sur l'éducation qu'elle vend du rêve !
Là où l'éducation dit" tu peux arriver à être quelqu'un si tu fais des efforts" la religion dit "tu es l'élu" "Dieu t'aime" "tu es à l'image de Dieu" etc. Ce discours aura malheureusement toujours une prise sur les gens en recherche de reconnaissance.
C'est un principe tellement fort qu'on le retrouve aussi dans le nationalisme (qui n'est au final qu'une autre forme de religion)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 10 juin18, 05:11

Message par Inti »

yahv2005 a écrit :Plus on aura une éducation basée sur la raison plus les superstitions diminueront aussi bien en Israël que dans les pays voisins
Hier j'étais avec deux bons amis qui ignorent la teneur de mes énoncés ici. L'un fait une plaisanterie jeux de mots sur le judaïsme et la synagogue. À la blague je lui dis "c'est raciste ça". Je me ravise et souligne qu'être juif n'est pas une "race" mais une religion, une confession. Le second bon ami dit non c'est une race être Juif.

J'ai ajouté...je ne pense pas et on n'a pas poussé plus loin.

Évidemment que cela m'a servi dans mes analyses pour évaluer et constater à quel point ce "mème" est ancré dans la " conscience ou inconscient collectif".

La science ne parle plus de races mais d'espèce humaine et d'ethies, phénotypes, groupes culturels. On peut même se demander si l'holocauste n'a tout simplement pas repris cette notion de race " juive" pour en retourner la veste.
Levi-Strauss affirme que si les groupes humains se distinguent, et pour autant qu’ils sont à distinguer, c'est uniquement en termes de culture. En effet, c'est uniquement par la culture que les groupes humains ou sociétés se départagent et se différencient ; pas selon la nature que serait la nature biologique. S’il y a bien lieu de maintenir les distinctions, elles ne relèvent pas de l’étude de la biologie, mais de l’anthropologie au sens large. Le racisme consiste précisément dans le contraire, en faisant d’un phénomène culturel un phénomène prétendument physique, naturel et biologique. Levi-Strauss explique dans Race et Histoire (qui sera aussi publié par l'Unesco) que la très grande diversité culturelle, correspondant à des modes de vie extraordinairement diversifiés, n’est en rien imputable à la biologie : elle se développe parallèlement à la diversité biologique. Il a repris ses analyses dans un ouvrage ultérieur et plus détaillé, Le Regard éloigné
:hi:
.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 10 juin18, 08:00

Message par GAD1 »

yahv2005 a écrit :Plus on aura une éducation basée sur la raison plus les superstitions diminueront aussi bien en Israël que dans les pays voisins
On nous fera toujours croire que le Mal n'existe pas, que la raison suffit blabla quelle naïveté. Le Bien est une force réelle. Cette soi-disant éducation basée sur la raison est l'idéologie utile des lobbies actuels qui mènent le monde à l'esclavage. Rien d'autre. Même si en effet la superstition ou la mauvaise religion existe.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité