L'état d"Israël: une erreur historique ?

(En cours de programmations)
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 21 mai18, 05:35

Message par uzzi21 »

levergero a écrit :Si je comprends bien uzzi ce sont les palestiniens les victimes !
Depuis 2005 la Palestine est vaincue, ils ont été totalement désarmés et soumis à l'embargo, rien ne peut être importé ou exporté en Palestine sans que ça ne passe sous l'ordre de l'État d'Israël qui les tient comme du butin de guerre. Ils ne vivent que par ce qu'Israël leur vendent, que ça soit l'eau, l'électricité, la nourriture, tout est soumis aux soins israéliens. La Palestine n'est plus qu'une ruine et elle vivra tant qu'Israël et l'OTAN leur maintiendra le massage cardiaque.

Un génocide palestinien du même gabarie que la Shoah, puisqu'il est normalisé, justifié et légalisé tout comme l'antisémitisme décomplexé et violent des années 30.
Ont-ils subi les mêmes événements terribles que les juifs pris en étau entre les nazis et les islamistes
Et alors? Vous pensez qu'une écriture biblique ou la Shoah peut justifier un quelconque massacre d'un peuple, qui dure depuis plus de 70 ans et qui n'ont absolument rien à voir avec ce que les juifs ont subi ?

Y a qu'à voir votre réaction, surpris par le soutient que je peux avoir pour ce pays (du moins le soutient pour l'oppressé).

Je ne sens pas du tout l'enveloppe moelleuse de l'amour et la compassion du prochain dans vos propos vis à vis de ce conflit que perpétuent les intouchables juifs sur les palestiniens, et cette manie de brandir les livres de l'AT en jaugeant tout à coup les leçons de pacifisme de Jésus, soit dit votre Seigneur, votre Dieu.

Dieu serait-il schizophrène ? un coup Amour, un coup guerrier sans pitié ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 21 mai18, 05:48, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 21 mai18, 05:46

Message par Saint Glinglin »

levergero a écrit :N'est-il pas normal que les juifs retrouvent le pays de leurs ancêtres d'où ils furent chassés ?
Les Palestiniens descendent de Juifs convertis plus ou moins de force à l'islam.

Les Juifs actuels descendent de peuples divers convertis au judaïsme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 21 mai18, 06:10

Message par Mormon »

uzzi21 a écrit : Un génocide palestinien du même gabarie que la Shoah, puisqu'il est normalisé, justifié et légalisé tout comme l'antisémitisme décomplexé et violent des années 30.
Il n'y a pas de four crématoire en Israël.

Que les palestiniens ne soient pas contents de ne plus être en possession de la Terre Sainte, c'est normal vu que la possession de cette terre et de Jérusalem marque l'appel divin du peuple en place et de sa religion. Mais, il est scandaleux de comparer les nazis et les Juifs. Les palestiniens devraient laisser tranquille Israël et rien ne leur arriverait.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 21 mai18, 06:17

Message par Saint Glinglin »


Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 21 mai18, 07:27

Message par Mormon »

Pourquoi nous haïssent-ils tellement ?

Je ne parle pas des Palestiniens cette fois. Leur conflit avec nous est intime, focalisé, et il a un effet direct sur leur vie. Sans entrer dans la question de savoir « qui a raison », il est évident qu'ils ont des raisons très personnelles de ne pas supporter notre présence ici. Nous savons tous que c’est ici que se situera un jour la solution: D'une manière personnelle, entre eux et nous, avec le sang, la sueur et les larmes qui souilleront les pages du traité. Entre-temps, c'est une guerre qu’on peut au moins comprendre, même si aucune personne raisonnable n'est disposée à accepter les moyens qui sont utilisés pour la faire.

Ce sont les autres. Ceux que je ne peux pas comprendre. Pourquoi est-ce que Hassan Nasralla, avec des dizaines de milliers de ses partisans, consacre sa vie, ses talents évidents, le destin de son pays, à combattre un pays qu'il n'a même jamais vu, des gens qu’il n’a jamais vraiment rencontrés et une armée qu'il n'a aucune raison de combattre ?

Pourquoi est-ce que les enfants en Iran, qui ne peuvent même pas localiser Israël sur la carte (en particulier parce qu'il est si petit), brûlent-ils son drapeau au centre de la ville et s’offrent-ils de se suicider pour l’éliminer ? Pourquoi les intellectuels égyptiens et jordaniens montent-ils la tête aux innocents et à ceux qui ne peuvent rien y faire contre les accords de paix, alors même qu'ils savent que leur échec fera rétrograder leur pays de vingt ans ? Pourquoi les Syriens sont-ils disposés à rester un pays du tiers monde pathétique et déprimé en échange du droit contestable de financer des organisations terroristes qui finiront par menacer l'existence de leur propre pays ? Pourquoi nous haïssent-ils tellement en Arabie Saoudite ? En Irak ? Au Soudan ? Qu’est-ce que nous leur avons fait ? Qu’est-ce que nous avons à voir avec eux ? Que savent-ils de nous ? Pourquoi nous haïssent-ils tellement en Afghanistan ? Ils n’ont rien à manger là-bas, où vont-ils chercher l’énergie pour haïr ?


http://www.idumea.org/Etudes/Ecritures/ ... _Haine.htm
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 21 mai18, 07:45

Message par vic »

La religion , c'est ça la merde .
Une croyance , ça ne sert à rien mais ça fout la merde partout .
Ca rend complètement idiot .
Les gens sont prêt à s'entretuer pendant des générations pour résider près d'une statue de leur idôle .
Si il n'y avait pas eu la bible , ou de coran combien de meurtres idiots auraient pu être évités ?
Le mur des lamentations , tout le monde s'en fouterait et on aurait la paix royale .
je propose qu'on foute une bombe sur ces monuments qui rendent crétins et après une fois qu'ils auront tous chialé comme des gosses ils deviendront peut être un peu plus adultes . C'est comme pour les enfants quand ils se battent tous pour le même jouet , on le confisque , ça chiale dans les coins 5 mn et après on a la paix .
Si j'étais président de l'ONU je leur dirais "bon les gosses soit vous vous mettez d'accord pour jouer ensemble à lamenter sur votre mur à la con ou soit on envoit Rambo pour le faire exploser , vous pourrez chialer ailleurs, on va tout péter " . :tap:
Modifié en dernier par vic le 21 mai18, 08:08, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 21 mai18, 08:08

Message par Saint Glinglin »

Si la laïcité du parti Baas avait toujours le vent en poupe au Proche-Orient, l'état d'Israël n'en resterait pas moins l'Alsace-Lorraine des Arabes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 21 mai18, 16:47

Message par Bertrand »

Les juifs captifs des Romains étaient des Judéens...les 10 tribus d’Israël furent amenés captifs par l'Assyrie...en 700 av. èr...devenu samaritains ....séparé de la Judée...eux qui furent captifs des romains ;;;

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 21 mai18, 22:51

Message par Saint Glinglin »

Il y a beaucoup de différences entre la réalité historique et ce que raconte la Bible.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 21 mai18, 23:30

Message par uzzi21 »

Mormon a écrit :Mais, il est scandaleux de comparer les nazis et les Juifs.
Parce qu'il y a une manière propre et justifiable de tuer des innocents ?

Ce qui est scandaleux c'est de faire de Dieu un génocidaire d'un peuple sans défense.

Les prophéties bibliques n'excusent en rien la mort d'innocents.

Si on va par là, les musulmans doivent anéantir les mécréants, ce sont les prescriptions de leur livre...

Et vous serez les premiers à crier au scandale si cela arrivait.
Les palestiniens devraient laisser tranquille Israël et rien ne leur arriverait.
Les Palestiniens sont démunis, totalement désarmés et sous le joug et l'embargo d'Israël...

Ils se sont rendus il y a bien longtemps, mais l'État d'Israël ont comme un projet de solution finale pour eux.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 21 mai18, 23:38

Message par Mormon »

uzzi21 a écrit :
Ils se sont rendus il y a bien longtemps, mais l'État d'Israël ont comme un projet de solution finale pour eux.
La solution finale : Ficher la paix à Israël.

" Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes en boiront le vin, Ils établiront des jardins Et en mangeront les fruits. Je les planterai sur leur terre, Et ils ne seront plus arrachés de leur terre De leur terre, celle que je leur ai donnée, Dit l'Eternel ton Dieu." (Amos 9:14-15).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 21 mai18, 23:53

Message par uzzi21 »

Hitler aussi piochait dans la bible pour se donner une légitimité.

Il aimait la bible lui aussi. Et il a trouvé de quoi s'inspirer et de rendre Dieu partisan de son combat.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 22 mai18, 00:06

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :La solution finale : Ficher la paix à Israël.

" Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes en boiront le vin, Ils établiront des jardins Et en mangeront les fruits. Je les planterai sur leur terre, Et ils ne seront plus arrachés de leur terre De leur terre, celle que je leur ai donnée, Dit l'Eternel ton Dieu." (Amos 9:14-15).
La Palestine de 1900 n'était pas dévastée.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 22 mai18, 00:20

Message par uzzi21 »

Et on peut dire que le pacifisme de Jésus fait tâche tout à coup.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 22 mai18, 02:59

Message par Inti »

La création d'Israël ou réinstallation du judaïsme en Terre sainte ( à contrario de la diaspora encouragée) suivait une période où une "civilisation" a failli basculer vers un totalitarisme militaro politique. Quoique l'idée d'une hégémonie coloniale et mondiale à toujours caractérisé la dite civilisation.

Instituer Israël , hormis le pragmatisme dans la gestion de la crise humanitaire, avait sûrement une portée symbolique visant à réaffirmer les valeurs spirituelles et culturelles dans ses fondements monothéistes et assises nationales. C'est là que la réalité devient difficile à interpréter dû à un mélange de colonisation et évincement orchestrés alliée à une épopée mythique du salut humain, enchevêtrement qui favorise tout argumentaire sioniste. :hi:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité