Le début de la fin.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: Le début de la fin.

Ecrit le 27 mai18, 19:17

Message par Mazalée »

Le drame des personnes qui souffrent d'un complexe d'infériorité (comme Bragon) c'est qu'ils en sont réduits à accuser l'autre de tous les maux pour ne pas se remettre en question sur les leurs. En réalité ils savent qu'ils sont responsables en grande partie de leur misère mais ils préfèrent se penser victimes de celui qu'ils leur savent supérieur tout en l'accusant de ne pas mériter cette supériorité qui dans le fond leur reviendrait à eux. C'est banal au possible mais c'est pratiquement incurable surtout au niveau de l'histoire et des nations.

Chez nous en France nous avons Houria Boutelja qui traite publiquement les français de souschiens ce qui équivaut à leur cracher à la gueule tout en engrangeant les subsides que lui donne l'état pour son association "les indigènes de la république" sans aucun problème. Rien que ce titre montre l'état de folie schizophrénique de cette dame (jolie par ailleurs) respirant la haine et la folie, qui chaque fois qu'elle passe à la télévision d'état, donne le spectacle le plus navrant.

Le pire c'est que ses congénères musulmans, car elle se proclame musulmane bien sûr, étant atteints du syndrome de la "Umma" qui consiste un peu comme chez les juifs à se penser supérieur au reste du monde et donc à le mépriser, ne trouvent pas la ressource dans leur cerveau formaté de lui reprocher quoi que ce soit (pas tous heureusement).

On se retrouve donc dans ce pays à avoir une partie non négligeable de la population qui vomit littéralement la France, France qu'ils ne quitteraient par ailleurs pour rien au monde. L'horreur :(
Modifié en dernier par Mazalée le 27 mai18, 23:58, modifié 1 fois.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le début de la fin.

Ecrit le 27 mai18, 23:58

Message par Bragon »

Mazalée a écrit :Le drame des personnes qui souffrent d'un complexe d'infériorité (comme Bragon) c'est qu'ils en sont réduits à accuser l'autre de tous les maux pour ne pas se remettre en question sur les leurs. En réalité ils savent qu'ils sont responsables en grande partie de leur misère mais ils préfèrent se penser victimes de celui qu'il leur savent supérieur tout en l'accusant de ne pas mériter cette supériorité qui dans le fond leur reviendrait à eux. C'est banal au possible mais c'est pratiquement incurable surtout au niveau de l'histoire et des nations.
Ce qui est lamentablement banal et soporifiquement ennuyeux c’est de voir toujours mâcher et remâcher cette même pâte insipide, censée être une psychanalyse de haute facture, mais révélatrice en fait d’une indigence pitoyable de l’esprit.
On se retrouve donc dans ce pays à avoir une partie non négligeable de la population qui vomis littéralement la France qu'ils ne quitteraient pour rien au monde. L'horreur quoi :(
Quelle misère !!!!! :lol: :lol:

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: Le début de la fin.

Ecrit le 28 mai18, 00:07

Message par Mazalée »

Bragon a écrit : Ce qui est lamentablement banal et soporifiquement ennuyeux c’est de voir toujours mâcher et remâcher cette même pâte insipide, censée être une psychanalyse de haute facture, mais révélatrice en fait d’une indigence pitoyable de l’esprit.
C'est pourtant ce qui te concerne et qui se voit comme le nez au milieu de la figure mais toi tu ne le verras pas car faudrait que tu te regardes de l'extérieur. Ce qui est impossible. Ce qui est triste et diabolique à la fois dans cette maladie mentale c'est qu'elle peut concerner aussi des gens pas cons du tout et même brillants. C'est d'ailleurs là le problème car ils peuvent haranguer facilement les masses d'imbéciles par leur bagou et les mettre dans leur poche avec une facilité déconcertante. En fait ce sont ces gens-là les plus dangereux. Ils maintiennent le monde dans une guerre perpétuelle en se servant du bas peuple qu'ils manipulent comme des marionnettistes en les jetant les uns contre les autres. Le pire c'est qu'ils disent faire ça par esprit de justice et de droit :lol:

Pour étayer ma théorie sur le complexe d'infériorité des gens comme toi qui vomissent l'Occident, un exemple concret : Tu dois te souvenir du match de foot organisé à Paris entre l'Algérie et la France (pour resserrer les liens d'amitié entre les deux peuples :lol: ), je ne te raconte pas comme ça s'est fini, car il n'a pas commencé. La Marseillaise sifflée et la pelouse envahie par des supporters. Un vrai désastre.

En haut lieu on a décidé de ne plus jamais, mais alors plus jamais organiser un match de foot entre la France et un pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie). On se demande bien pourquoi ces trois pays-là en particulier ? :hum:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le début de la fin.

Ecrit le 28 mai18, 02:14

Message par Inti »

Mazalée a écrit : En haut lieu on a décidé de ne plus jamais, mais alors plus jamais organiser un match de foot entre la France et un pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie). On se demande bien pourquoi ces trois pays-là en particulier ?
Ça... y a peut être deux poids deux mesures. Si en occident on prêche , accueuil, ouverture, inclusion, multiculturalisme-mondialiste, lutte à l'islamophobie, la stigmatisation Nazionalisme etc. De l'autre côté on cultive l'Islam identitaire et le ressentiment anti colonial et anti occident dans des valeurs bien distinctives. Bragon en est le parfait portrait. :hi:
.

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: Le début de la fin.

Ecrit le 28 mai18, 03:50

Message par Mazalée »

Pour plus d'info : Rétour de ce match "amical" historique d'octobre 2001 entre la France et l'Algérie (4-1) https://www.youtube.com/watch?v=6fT6XqwvbRE

Marseillaise sifflée, match interrompu avant la fin et invasion de la pelouse.

Sans doute la faute de l'Occident :)

Ps : Rectificatif, c'est avec l'Algérie seule que n'ont plus jamais été organisé de match de foot France/Algérie depuis ce jour là. :hi:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le début de la fin.

Ecrit le 28 mai18, 03:56

Message par Inti »

Mazalée a écrit :Marseillaise sifflée, match interrompu avant la fin et invasion de la pelouse
Faudrait demander à Bragon si, présent à ce rassemblement festif, il aurait sifflé la marseillaise? :hum:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le début de la fin.

Ecrit le 28 mai18, 06:10

Message par Bragon »

Super !!!
Le sujet est l’Israël assassin soutenu par l’Occident criminel.
Mais je leur ravis la vedette. :lol:
C’est de moi qu’on parle !!! Sans même savoir de qui on parle.

Un disque rayé des années 20 :lol: dit que je suis résident en France et que je ne saurais la quitter sans dépérir de déprime. :lol:
Un logiciel périmé :lol: dit que je suis loin, dehors et non musulman, mais de la lignée d’Abraham donc musulman à mon insu, et donc et donc…

Moi qui craignais que cette échoppe d’antiquaire ait changé, me voilà rassuré, y a presque que des vieilleries, des ossements et… des débris de reliques :lol:
Je vais voir plus tard si sur l’autre topic des « nouillageux », on parle encore de moi.
Mais c’est follement jouissif, très, très jouissif, intensément jouissif d’écouter
Un disque rayé et un logiciel périmé. :lol:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le début de la fin.

Ecrit le 28 mai18, 06:31

Message par Inti »

Bragon a écrit :Super !!!
Le sujet est l’Israël assassin soutenu par l’Occident criminel.
Mais je leur ravis la vedette. :lol:
C’est de moi qu’on parle !!! Sans même savoir de qui on parle.

Un disque rayé des années 20 :lol: dit que je suis résident en France et que je ne saurais la quitter sans dépérir de déprime. :lol:
Un logiciel périmé :lol: dit que je suis loin, dehors et non musulman, mais de la lignée d’Abraham donc musulman à mon insu, et donc et donc…

Moi qui craignais que cette échoppe d’antiquaire ait changé, me voilà rassuré, y a presque que des vieilleries, des ossements et… des débris de reliques :lol:
Je vais voir plus tard si sur l’autre topic des « nouillageux », on parle encore de moi.
Mais c’est follement jouissif, très, très jouissif, intensément jouissif d’écouter
Un disque rayé et un logiciel périmé. :lol:
C'est ma façon ( et notre façon?) de démystifier le mystificateur. Faut aller à la source et ne pas se perdre dans ses conjectures et instrumentalisation de la cause palestinienne pour donner libre cours à une diatribe anti occident primaire.

C'est pour ça qu'on s'est éloigné du sujet principal pour dériver vers le ressentiment et propagande anti occident. C'est pas plus sorcier que ça. Tu aimes la culture arabo musulmane Bragon sans être islamique? Commence donc par là si tu veux au lieu de maugréer. :hi:
.

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: Le début de la fin.

Ecrit le 28 mai18, 07:08

Message par Mazalée »

Bragon a écrit :Super !!!
Le sujet est l’Israël assassin soutenu par l’Occident criminel.
Le sujet c'est Israël ? Quelle surprise ! Venant de toi c'est proprement inédit :D

Mais que veux-tu comme le dit inti c'est irrésistible de plancher sur toi, tu es une sorte de prototype. Car tu es un sujet d'analyse qui confirmation des théories communes.

Par exemple comment expliquer que chacun de tes regards portés sur l'Occident ne soit que ressentiment et hostilité. Comme si la guerre entre les deux mondes était réellement mortelle.

Et bien il existe une théorie : le désir mimétique. Deux entités, en l'occurrence Occident et Orient, veulent la même chose : avoir raison. Un fait historique très ancien.

Actuellement c'est l'Occident qui a raison et l'Orient enrage. Ce qui fait le plus mal à certains c'est d'être venus demander du travail et de quoi ne pas crever de faim à celui considéré comme le rival historique, celui dont on jalouse une réussite qui nous revient de droit. C'est toute l'histoire de l'Orient ça "Etre calife à la place du calife" :lol: Du coup on l'accuse d'être responsable de la misère qui nous a contraint à venir mendier chez lui.

A ce niveau d'humiliation on peut évaluer le degré de haine appelé à la rescousse pour ne pas étouffer dans sa rage.

Mais comme tout cela est absurde dans le fond, lassant à la longue et que ça ne tient pas trop l'analyse non plus il reste l'argument de trouver la raison suprême qui expliquera ailleurs et expira toute cette rancoeur qui est grotesque à pleurer. Dieu ne suffisant plus pour mettre fin aux massacres annoncés, car dieu est limité, il faut éteindre l'incendie par voie détournée qui brouillera les pistes et donnera l'impression d'avoir raison, il faut un bouc émissaire. Et celui-ci est tout trouvé dans le juif.

Il n'y a pas un post de Bragon (ou de tout arabo musulman frustré à mort ou de tout autre personne du même acabit) qui ne parle pas d'Israël et de la Palestine qui serait comme le nombril du monde et un morceau de sa chair à lui que l'on martyrise. Le pire c'est qu'ils s'imaginent qu'on ne voit pas la supercherie ou la névrose grosse pourtant comme une montagne :lol: Que vient faire Israël dans la déliquescence du monde arabo musulman depuis des siècles ?

C'est proprement ridicule mais c'est ainsi. Nous vivons en un monde soi-disant moderne mu par les instincts archaïques et primitifs.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le début de la fin.

Ecrit le 28 mai18, 07:25

Message par Inti »

L'avantage du fait que Bragon vienne partager ses convictions ici aussi est que la pertinence de tes observations et constats ne risquent pas d'être censurés et voués à l'anathème pour critique indue envers " l'islam solidaire", comme en maison Inès. :hi:
.

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: Le début de la fin.

Ecrit le 28 mai18, 08:40

Message par amandine »

Mazalée, pour l'amour du ciel arrête tes fantasmes.
Bragon n'est pas éboueur à Saint Denis et il ne ramasse pas tes poubelles. Il a étudié, choisi de rester dans son pays, il ne meurt pas de faim et ne vient pas quémander ton pain.
Moi aussi il m'exaspère quand il s'emporte et je trouve que son manque de pédagogie dessert sa cause plus qu'elle ne le sert.

Je vais résumer avec plus de pondération l'idée de Bragon pour d'éventuel lecteur un peu moins... "étriqué" que Mazalée.
Il a a deux pôles que le monde occidental domine, qui sont l'économie et la force militaire. De part cette position dominante, l'occident prend des décision parfois injustes (qui sont malheureusement nécessaire pour maintenir cette domination sans laquelle elle s’effondrerait, cet ajout est de moi)
Par exemple pour implanter Israël, il a fallu prendre des terres et les occuper et maintenant il faut occuper ou détruire celles autour pour maintenir celle qui est occupée (et là on retrouve la spirale dont j'ai parlé plus haut). Bientôt l'Iran s'effondrera, comme c'est arrivé avant elle à Kadafi, Sadam, Bachar, ect...
Un autre problème plus grave mais dont Bragon parle moins, je parle donc en mon nom. C'est l'économie. Pour se maintenir à flot on doit contracter des échanges qui nous favorisent et pour cela défavorisent les plus faibles.

Voilà ce que Bragon dénonce.

Mazalée ne te trompe pas dans ton analyse. Bragon a un mode de vie que tu pourrais lui envier, une activité professionnelle fleurissante et un entourage dont il parle avec beaucoup de respect et de tendresse. Il n'est pas frustré, il est inquiet et révolté.

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: Le début de la fin.

Ecrit le 28 mai18, 09:11

Message par Mazalée »

amandine a écrit :Mazalée, pour l'amour du ciel arrête tes fantasmes.
Bragon n'est pas éboueur à Saint Denis et il ne ramasse pas tes poubelles. Il a étudié, choisi de rester dans son pays, il ne meurt pas de faim et ne vient pas quémander ton pain.


Où ai-je dis que Bragon était éboueur émigré en France, je sais depuis longtemps qu'il habite l'Algérie et qu'il ne croit pas sen Dieu. Et j'ai supposé qu'il était brillant. Que te faut-il de plus ?
Je parle de son discours qui se retrouve dans la bouche des arabo musulmans de son espèce, occidentophobes invétérés.
Je vais résumer avec plus de pondération l'idée de Bragon pour d'éventuel lecteur un peu moins... "étriqué" que Mazalée.
Il a a deux pôles que le monde occidental domine, qui sont l'économie et la force militaire. De part cette position dominante, l'occident prend des décision parfois injustes (qui sont malheureusement nécessaire pour maintenir cette domination sans laquelle elle s’effondrerait, cet ajout est de moi).
Tout pays en situation de domination prend les décisions qui l'arrange. Mon chat aussi quand il est en position de domination dans mon lit prend toute la place possible tant que je ne rabroue pas. C'est humain, c'est dans l'ordre du vivant. Du temps de sa splendeur l'empire Ottoman en a fait de même. La morale en politique maintenant :non:
Par exemple pour implanter Israël, il a fallu prendre des terres et les occuper et maintenant il faut occuper ou détruire celles autour pour maintenir celle qui est occupée (et là on retrouve la spirale dont j'ai parlé plus haut).
Pour info, je me fous complètement d'Israël et de sa destinée. Ce n'est pas parce que Bragon et toi même n'avez que ce thème à l'esprit ce c'est le cas pour tout le monde.
Bientôt l'Iran s'effondrera, comme c'est arrivé avant elle à Kadafi,
L'Iran ne s'effondra pas car les iraniens ne sont pas des imbéciles et qu'ils sont d'une autre trempe que les libyens préhistoriques de Kadafi.

Mazalée ne te trompe pas dans ton analyse. Bragon a un mode de vie que tu pourrais lui envier, un entourage dont il parle avec beaucoup de respect et de tendresse. Il n'est pas frustré, il est inquiet et révolté.
Mais je ne doute pas que l'existence de Bragon est d'un niveau 100 fois supérieur à la mienne, ce n'est pas difficile, je parle de son rejet viscéral de l'Occident qui fait écho au rejet viscéral de tous les petits merdeux frustrés racistes de chez nous (y compris des universitaires) qui vomissent la France parce que leurs parents y sont venus travailler. Comme les miens. Alors que dans leur tête de petits cons, parce qu'ils appartiennent à la meilleure des religions et à la glorieuse Umma ce devrait être l'inverse.

C'est de cela SEUL dont je parle.
Modifié en dernier par Mazalée le 28 mai18, 19:55, modifié 1 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le début de la fin.

Ecrit le 28 mai18, 09:18

Message par Inti »

amandine a écrit :Un autre problème plus grave mais dont Bragon parle moins, je parle donc en mon nom. C'est l'économie. Pour se maintenir à flot on doit contracter des échanges qui nous favorisent et pour cela défavorisent les plus faibles
C'est un peu fleur bleue. Comme si les pays du moyen-orient, surtout depuis la décolonisation et mondialisation, ne jouaient pas leur partition dans cette guéguerre économique, idéologique et militaire à une moindre capacité. Y a peut être la realpolitik agressive de l'occident ( diabolique selon Bragon) mais parle nous aussi de la difficile dynamique entre l'islam identitaire et l'Islam solidaire comme étant deux mondes séparés.

Quant à la question palestinienne pas de doute que ce fut ( et est ) une colonisation qui a pris racine au temps où ce modus operandi avait encore bonne figure. Mais c'est trop simpliste de ramener le déséquilibre islam/occident à la cause palestinienne " comme ( étant) le nombril du monde et un morceau de sa chair à lui que l'on martyrise" (mazalée). C'est dédouaner trop facilement la gestion domestique des régimes en place. Sunnites, Chiites, Alaouites...demandent souvent le support stratégique de l'occident voire de la Russie autocratique.

Tu sais la dynamique d'une société passe autant par son dynamisme économique que par ses politiques et idéologies. L'islam ça reste un absolutisme religieux, peut être moins en Terre occidentale mais plus en Terre d'origine. Bragon est sans doute un grand intellectuel apprécié de son milieu. Mais ici il prend des airs de propagandiste anti occident. :hi:
.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16168
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le début de la fin.

Ecrit le 28 mai18, 09:26

Message par Mormon »

Mazalée a écrit : Où ai-je dis que Bragon était éboueur émigré en France, je sais depuis longtemps qu'il habite l'Algérie. Et j'ai supposé qu'il était brillant. Que te faut-il de plus ?
Je parle de son discours qui se retrouve dans la bouche des arabo musulmans de son espèce, occidentophobes invétérés.
Le défi religieux est très important. Celui qui possédera Jérusalem au retour de Jésus en tant qu'état - le Mahdi pour les musulmans - se révèlera la vraie religion sans contestation.

Le problème palestinien, ou arabo-Juifs/chrétiens, ne se résume qu'à cette équation, d'où la haine irrationnelle de la partie non consentante..
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: Le début de la fin.

Ecrit le 28 mai18, 09:26

Message par Mazalée »

Inti a écrit : Bragon est sans doute un grand intellectuel apprécié de son milieu. Mais ici il prend des airs de propagandiste anti occident. :hi:
Voilà :hi:

Mormons a écrit :
Le défi religieux est très important. Celui qui possédera Jérusalem au retour de Jésus en tant qu'état - le Mahdi pour les musulmans - se révèlera la vraie religion sans contestation.

Le problème palestinien, ou arabo-Juifs/chrétiens, ne se résume qu'à cette équation, d'où la haine irrationnelle de la partie non consentante
Figure toi que je ne crois même pas que tout ce bordel est dû à des idées eschatologiques auxquelles seule une minorité de chaque groupe croit, c'est de l'ordre du primitif, du désir d'imitation, du désir de puissance.

La majorité des Papes et des califes de l'histoire étaient des hommes politiques sans doute athées. :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 88 invités