Page 1 sur 1

Les EMI ne sont pas liées aux religions

Posté : 04 juil.18, 06:51
par vic
Les personnes qui ont fait des EMI sont très souvent agnostiques après leur expérience , ils rejettent les dogmes des religions .



Re: Les EMI ne sont pas liées aux religions

Posté : 07 juil.18, 21:25
par Estrabolio
Rappelons qu'il s'agit bien de mort imminente et pas de personnes ayant vécu la mort car il y a souvent une confusion.
Dans les cas rapportés, il s'agit de personnes dont le cerveau fonctionne encore.
Petite précision, le même phénomène se produit chez les animaux et expliqué par le même principe d'un cerveau shooté aux endorphines.

Re: Les EMI ne sont pas liées aux religions

Posté : 07 juil.18, 22:10
par vic
Bonjour Estrabolio ,

La difficulté des gens qui font ce genre d'expériences est d'accepter que des choses antinommiques peuvent se produire dans une expérience qui semble mystique , du faux qui se mélange avec du vrai .
Pa exemple ces experiencers prétendent qu'ils n'ont pas vécu une illusion parce qu'ils ont vu des choses dans le futur qu se sont confirmées et qu'ils ne pouvaient pas savoir , ou encore qu'ils ont pu en sortant de leur corps et en passant à travers les murs entendre les proches discuter dans la salle d'attente de l'hôpital et répéter ce qu'ils ont dit .

Sauf que ce discours pour moi ne tient pas vraiment la route , pour une bonne raison c'est qu'on peut avoir des flashs de voyance dans le futur sans faire de EMI , ça a déjà été mon cas . Et le point commun c'est que ces flashs sont arrivés pour moi en méditation profonde , dans un moment de lâcher prise comme une drogue pourrait induire ce lâcher prise ou les endorphines comme tu dis .
Donc pour moi ce sont des phénomènes qui ne sont pas indépendants du cerveau , sinon ils pourraient se produire n'importe quand et dans n'importe quel état du cerveau, hors ils ne se produisent que dans un état bien spécifique du cerveau justement . .
Simplement le cerveau a des possibilités dans un état accidentel favorisé par le lâcher prise d'avoir une vision espace temps plus élargie que d'ordinaire , mais cet état favorise aussi en même temps les hallucinations , de type inconscient qui remonte à la surface en même temps d'où ce mélange entre sentiment de vision élargie, vision du futur et rêve .

Re: Les EMI ne sont pas liées aux religions

Posté : 08 juil.18, 05:52
par Estrabolio
100% d'accord !

Re: Les EMI ne sont pas liées aux religions

Posté : 08 juil.18, 06:27
par DB29
Justement quand le cerveau se cale sur d'autres ondes, fréquences si vous préférez. Vous découvrez petit à petit que l'on peut avoir une lecture des ondes, capter de l'information. C'est de cette manière qu'on trouve la dualité, pas en la lisant.

Re: Les EMI ne sont pas liées aux religions

Posté : 08 juil.18, 07:27
par vic
DB29 a écrit :Justement quand le cerveau se cale sur d'autres ondes, fréquences si vous préférez. Vous découvrez petit à petit que l'on peut avoir une lecture des ondes, capter de l'information. C'est de cette manière qu'on trouve la dualité, pas en la lisant.
Pour moi il peut y avoir un mélange , c'est comme une expérience sous l'effet d'une drogue des chamanes .
La drogue peut ouvrir des choses , des informations en rapport à une expansion de la vision espace temps et en même temps créer des hallucinations .
Hors le problème c'est que le chamane va mélanger l'ensemble des ces informations et les retranscrire tous comme étant la réalité .
C'est toute la complexité du cerveau justement .
Voilà pourquoi le fait que l'experiencer EMI ait vu dans son expérience des choses du futur qu'il ne pouvait pas savoir autrement n'est pas une preuve que l'ensemble du scénario qu'il a vécu est vrai et que rien n'est faux .
D'autres part , comme on peut avoir des visions ou flashs du futur sans faire de EMI , alors avoir des flashs du futur dans une EMi ne prouve pas que la personne ait vécu une expérience au seuil de la mort .Ca n'est pas une preuve suffisante .
J'avais lu par exemple que des enfants avaient relaté une expérience de type EMI après une opération , sauf que c'étaient des jeunes enfants . Ils ont bien relaté l'expérience du tunnel , sauf qu'ils y ont vu des gens qu'ils connaissaient et qui n'étaient pas mort , comme par exemple leur maitresse d'école dans ce supposé au delà . Donc cette idée de tunnel n'est pas une preuve en quoi que ce soit .

Re: Les EMI ne sont pas liées aux religions

Posté : 08 juil.18, 09:49
par Estrabolio
Tout d'abord, il est évident que, dans cette expérience, la personne projette peu ou prou sa vision des choses.
Logique, le cerveau se sert toujours des références qu'il a pour expliquer l'inexplicable. Par exemple, lorsque des personnes voient des lumières dans le ciel qu'ils ne s'expliquent pas, le cerveau fournit une explication, c'est ainsi qu'on voyait des sorcières voler dans le ciel en Europe, des dragons en Asie et qu'on voit aujourd'hui des soucoupes volantes....
D'autre part le fait que des zones du cerveau se retrouvent désactivés, soient par une méditation intense, soit par l'usage de drogue, soit par une expérience traumatique (EMI, stress intense) peut entraîner l'activation de zones du cerveau non utilisées en tant normal. Par exemple, des scientifiques ont découverts par hasard, lors de traitement d'épileptiques qu'en stimulant une zone du cerveau le patient vivait une décorporation. Il s'agit donc là d'une capacité du cerveau qui n'est tout simplement pas exploitée en temps normal et en aucun cas, l'esprit ou l'âme qui quitterait le corps.

Re: Les EMI ne sont pas liées aux religions

Posté : 09 juil.18, 10:57
par DB29
Découvrir son esprit ne veut pas dire voir l'avenir dans tous les cas.
Il y a des moyens de découvrir l'esprit, lorsque celui-ci nous quitte mais cela me paraît un peu tard..., sinon y'a pas que les chamanes, la méditation, le biais religieux. Y'a la l'expérience corporelle, la contemplation et bien-sûr la physique.

Re: Les EMI ne sont pas liées aux religions

Posté : 25 sept.18, 07:28
par José
Sauf qu'il y a aussi énormément d'EMI qui font directement la pub des religions. D'autres encore, dont on ne parle jamais ou presque, nous mettent en garde contre ce qui constituerait un piège à âmes qu'il faudrait à tout prix éviter : le tunnel de lumière. Ca mériterait un nouveau sujet.