Dieu merci

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Dieu merci

Ecrit le 07 juil.18, 17:14

Message par Estrabolio »

Mon cher Périgord bénéficie d’un climat équilibré entre l’influence océanique et l’influence du Massif Central mais les orages y sont parfois violent et ce fuit le cas mercredi dernier. Arbres arrachés, plus d’électricité….
Bien qu’ayant beaucoup d’arbres et en particulier beaucoup de fruitiers, je ne déplore que des dégâts mineurs, deux arbres abimés seulement sur les centaines présents dans le couloir de l’orage… mes voisins n’ont pas eu cette chance et ont de nombreux arbres arrachés…. Paradoxalement, ce sont ceux qui avaient le moins d’arbres qui ont eu le plus de pertes…

Dieu merci, je suis passé au travers….. Dieu merci ? :shock:
C’est ce que j’aurais dit il y a quelques années lorsque j’étais croyant.

J’aurais vu dans cet évènement une protection divine sur mon petit monde et j’aurais remercié Dieu de m’avoir épargné l’épreuve qui frappait mes voisins.

Logiquement, je pourrais dire aux croyants « vous voyez bien que Dieu n’y est pour rien puisqu’un apostat comme moi, qui renie et Dieu et le Christ, ne peut pas être un protégé du divin » Oui mais voila, c’est ça qui est formidable avec la foi, c’est que, quoi qu’il se passe, c’est toujours Dieu le gagnant, la preuve :
Je suis épargné :
Dieu m'a protégé
.
Je suis touché :
"J'ai encore vu sous le soleil que la course n'appartient pas aux rapides, ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur à ceux qui savent, car tous sont à la merci des temps et des circonstances." (Ecclésiaste 9:11) Ce n’est donc pas Dieu qui est responsable de mes malheurs et il me donnera la force de surmonter l’épreuve

Je vais de catastrophe en catastrophe :
"Aucune épreuve ne vous est survenue qui n'ait été humaine; or Dieu est digne de confiance: il ne permettra pas que vous soyez mis à l'épreuve au-delà de vos forces; avec l'épreuve il ménagera aussi une issue, pour que vous puissiez la supporter." (1 Corinthiens 10:13)
Dieu me permet d’endurer et s’il permet que je subisse cela c’est qu’il sait que je peux le supporter

Mes voisins incroyants prospèrent :
Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les mauvais et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. (Matthieu 5:45)

Eh oui, quoiqu’on dise, quoiqu’on fasse, pour le croyant, Dieu est derrière chaque bonne chose......

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Dieu merci

Ecrit le 08 juil.18, 00:03

Message par Bertrand »

comme au déluge; il est évident que le diable ne sais pas contrôler la terre et le monde ne veut pas de Dieu !

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Dieu merci

Ecrit le 08 juil.18, 01:14

Message par uzzi21 »

Il y a des athées qui blasphèment (qui jurent) :

- "Bon dieu"
- "Nom de dieu"
etc..

Et Dieu ne les charge pas pour autant.

- "Dieu merci", est une phrase classique que n'importe qui peut dire.

Ce n'est pas parce qu'on remercie Dieu qu'il est forcément l'auteur de tout ce qui nous arrive de bien.

En le remerciant c'est nous qui voulons qu'il en soit l'auteur.

Je pense que Dieu agit surtout dans la prière et non pas dans le fait d'épargner un arbre l'hors d'une tempête, faut pas réduire Dieu à des choses futiles... Même si Il n'est pas exclu qu'il est capable de ce qu'il veut. Et non pas ce que Nous voulons.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Dieu merci

Ecrit le 08 juil.18, 21:19

Message par Coeur de Loi »

Un vrai chrétien sait qu'il n'est pas protégé directement par Dieu durant l'épreuve de sa vie, tout comme le Christ ou les apotres.

Mat. 10.24 :
Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
25
Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur.

---

Le faux chrétien croit qu'il est protégé du mal par Dieu et qu'il sera prospère, dès qu'il aura un grave problème, il se dira que Dieu n'existe pas ou que le christianisme est faux car il n'apporte pas la prospérité.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 222 invités