Quelle est la vraie Eglise du Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 12 juil.18, 05:38

Message par uzzi21 »

Mais bien sûr que si, que des chrétiens homo ça existe. Puisqu'ils ne peuvent pas faire autrement. C'est trop facile de les renier d'un coup de revers.

Tant qu'on ne choisit pas son orientation sexuelle ou qu'on ne peut aller contre. Doit-on s'interdire de se vouer à Dieu pour cela?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 12 juil.18, 05:47

Message par Estrabolio »

Je vais ouvrir un fil sur le sujet de l'homosexualité et les chrétiens parce que ça semble vraiment une obsession pour certains.... je pense qu'ils n'ont pas bien lu la Bible pour ainsi stigmatiser ceux qui sont différents d'eux...

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 12 juil.18, 05:52

Message par Futuriste »

Uzzi21 a écrit :Mais bien sûr que si, que des chrétiens homo ça existe.
Selon toi, non selon Dieu. Impossible. Dieu n'aurait pas carbonisé toute une ville pour une chose qu'il agrée.
Estrabolio a écrit :je pense qu'ils n'ont pas bien lu la Bible pour ainsi stigmatiser ceux qui sont différents d'eux...
Il y'a une différence entre stigmatiser les homo, et cautionner cette perversion. Je n'ai jamais insulté un homo, c 'est pas chrétien du tout, je me contente de dire ce que je pense de cette pratique. Mais vous pouvez nous expliquer ce que nous n'avons pas compris de la Bible, on ne sait jamais, on apprend tous les jours. Même si à mon sens, s'il fallait mettre la Bible en pratique dans son intégralité, les homo passeraient tous à la grillage.
Modifié en dernier par Futuriste le 12 juil.18, 06:02, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 12 juil.18, 06:01

Message par uzzi21 »

Dieu a anéantit un peuple qui avait sombré dans la débauche la plus crasse...

A ne pas confondre avec les cas isolés dans une simple société comme je le mentionne.

Existerait-il des associations chrétiennes qui viennent en aide et en soutien aux homo chrétiens?

Si cela ne relevait que d'eux, pourquoi toutes ces démarches? s'il leur suffirait de ne plus l'être.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 12 juil.18, 06:06

Message par Futuriste »

Uzzi1 a écrit :Dieu a anéantit un peuple qui avait sombré dans la débauche la plus crasse...
A ne pas confondre avec les cas isolés dans une simple société comme je le mentionne.
Qu'un péché soit collectif ou individuel, il reste un péché. L'excuse du nombre n'est vraiment pas recevable, car de plus le salut est individuel.
Uzzi21 a écrit :Existerait-il des associations chrétiennes qui viennent en aide et en soutien aux homo chrétiens?
Je n'en connais aucune, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il en existe, tellement le monde est entré dans l’Église.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 12 juil.18, 06:08

Message par Saint Glinglin »

Futuriste a écrit :Même si à mon sens, s'il fallait mettre la Bible en pratique dans son intégralité, les homo passeraient tous à la grillage.
Sauf que l'Evangile ne dit rien des homos et condamne la procréation.

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 12 juil.18, 06:12

Message par Futuriste »

Et donc on peut conclure que bibliquement, l'homosexualité n'est pas un péché. Bravo, Saint Glinglin. Satan t'offrira des bonbons.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 12 juil.18, 06:16

Message par Saint Glinglin »

Mais moi, je connais mieux que toi les Evangiles.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 12 juil.18, 13:41

Message par Bertrand »

Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 12 juil.18, 20:59

Message par Futuriste »

Saint Glinglin a écrit :Mais moi, je connais mieux que toi les Evangiles.
Même le diable s'opposait à Jésus en usant de la parole de Dieu qu'il connaissait parfaitement bien. Mais te gêne pas, continue ton oeuvre, voici une interdiction divine, montre nous dans quel passage de l’Évangile Jésus l'a abrogé.
Lévitique 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 12 juil.18, 21:16

Message par prisca »

1 Corinthiens 6:9
"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,"


Les "efféminés" ont beau se dire qu'ils œuvrent, leurs œuvres sont vaines, et ils ont beau se dire "chrétiens fidèles à l'église qu'ils fréquentent" ils sont jugés d'avance.

Le fond du problème nous le connaissons plus ou moins tous, pour ma part, je dirais qu'il y a plusieurs homosexualités et aucune d'elles ne se ressemblent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 12 juil.18, 21:18

Message par Saint Glinglin »

Futuriste a écrit :Mais te gêne pas, continue ton oeuvre, voici une interdiction divine, montre nous dans quel passage de l’Évangile Jésus l'a abrogé.
Mt 19.16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
19.21 Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 12 juil.18, 21:21

Message par prisca »

Je ne vois pas d'abrogation dans ces versets.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 12 juil.18, 21:24

Message par Saint Glinglin »

Evangile selon Prisca :

19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.
19.18 Et Jésus répondit : les 613 commandements de la Torah, pardi !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 12 juil.18, 21:31

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Evangile selon Prisca :

19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.
19.18 Et Jésus répondit : les 613 commandements de la Torah, pardi !
Pourquoi serait ce inconcevable de les observer ? Nous n'avons pas "été appris" à le faire, faute à notre professeur en école de la Foi, l'Eglise autoproclamée que nous connaissons, et à part quelques différences qui ne s'appliquaient qu'à l'époque, comme jeter des pierres, lapider donc, et de ça nous sommes sortis car aujourd'hui nous savons parler et la langue est comme une épée tranchante mieux qu'un jet de pierre ne pourrait le faire, face par exemple, à une femme adultère ou un homme adultère, aujourd'hui et avec son temps, nous avons d'autres moyens de nous défendre de ceux qui nous entrainent avec eux dans le péché, mais pour le reste, pareil, sauf que moi je monte plus haut dans l'Ancien Testament, non pas que je m'abstiens de manger des animaux à sabot unique, je m'abstiens de manger tous les animaux quels qu'ils soient puisque je ne me conforme qu'à un verset qui dit que l'âme c'est le corps et le sang. Sinon j'aurais préféré faire sabbat le samedi (sabato) au lieu du dimanche mais le catholicisme a décidé de tout effacer de l'Ancien Testament y compris le jour de repos du Seigneur. En quoi ça pouvait les gêner de dire que le jour de repos est le samedi ? Rien sauf qu'ils ne voulaient rien de commun avec les Juifs, ni de près ni de loin, hypocrisie d'une nation qui, bien obligé de prendre l'Ancien Testament pour les besoins successoraux de Jésus mais sinon s'ils peuvent les hair c'est ce qu'ils aiment avant toutes choses. Je le vois au travers de l'actualité les catholiques sont antisionistes à fond.
Modifié en dernier par prisca le 12 juil.18, 21:36, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 177 invités