Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 30 juil.18, 07:28

Message par pierrem333 »

vic a écrit :
Bref, le bien et le mal existent sur terre finalement puisque tu nous expliques que ceux qui ne sont pas proches de l'équilibre sont dans le mal .
Donc tout n'étant pas équilibré dans ce monde , tout n'est pas parfait .
Ils ne sont pas dans le mal mais dans un trop d’abondance d’où vient le non-contrôle de Dieu. Dieu ne peut pas approuver un déséquilibre.

Pour mon cher Tonton

Dieu est calculable vérifiable et prévisible comme toute énergie mais impossible pour nous vu sa grandeur et sa puissance d’actions de comprendre évidemment. Mais pas nécessaire avec notre intelligence de faire des scénarios .(Un monde qui ne correspond plus a mon vécu). Pour vivre en Dieu il suffit d’avoir la foi .Et c’est la j’imagine que je perds tout le monde. Il existe un monde qui est perdu à cause de nos erreurs un contrôle parfait ou les assurances, l’argent, les biens matériels, nos comptes payables, etc. devienne secondaire puisse que gérer par cette énergie Dieu, a tous ceux qui ont la foi. À tous ceux qui ne croient pas que le mal (l’erreur) existe dans un monde parfait. C’est beaucoup plus que vivre simplement, en harmonie avec notre environnement.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 30 juil.18, 09:47

Message par tonton »

Oui, Pierre, il y au moins 2 choses.

il y a l'exotérisme et aussi l'ésotérisme.

Ceux qui ne savent pas faire la différence, ne pourront pas te suivre.

Avec les athées, cela peut se comprendre, puisqu'ils nous jugent sur nos attitudes, notre exo, c'est normal, et honnêtement, on peut comprendre le dégoût provoqué. Suffit d'un ou deux fanatiques et les inquiétudes ne peuvent qu'être grandissantes. Bon certains font quand même la part des choses et d'autres non, mais peut être que ces derniers, sont simplement les plus inquiets.

En tout cas, c'est certain que l'esotérisme, ne peut que leur être étrange...tu me diras où tu as garé ta soucoupe volante, on a volé la mienne : )). Mais bon, si on peut imaginer, les sensations que peut ressentir un surfeur, quand il prend la vague, toutefois ceci ne pourra pas se comparer avec la pratique du surf en lui même. C'est donc normal.

En tout cas, il est vrai aussi que si on peut comprendre que les athées ne peuvent finalement bien comprendre, les rouages de l'ésotérisme, par contre, chose surprenante, certains croyants non plus.

Au final, c'est sûr que cela crée des tords, puisque ça crée des discordes. Ces personnes ne pouvant envisager, que malgré un exotérisme différent, une religion différente, par contre reste l'ésotérisme propre à chaque individu.

Ils en oublient que les discordes ne glorifient ni Dieu, ni les hommes et du coup, ils pensent servir Dieu, mais en donnant des arguments pour la mécréance. C'est un paradoxe.

On pourrait conclure qu'ils sont ceux dont Isaïe parlait, que Jésus reprit dans son enseignement, car lui avait forte à faire, avec les fanatiques du moment ( ils l'ont même indirectement crucifié ) en disant " qu'il honorent Dieu de leurs lèvres, mais en ayant le cœur éloigné de lui ".

Mais, ne blâmons pas, sans les excuser pour autant, car certains agissent abominablement, il n'en demeure pas moins, qu'ils restent des personnes. Donc, ne jugeons pas, conservons cette idée de la bonne attitude envers les paIens, afin que notre comportement, sert de témoignage le jour où Dieu décide de leur rendre visite ( 1P2 ).

C'est pas facile surtout quand la vipère veut te mordre. Mais il est vrai, que si la vipère veut te mordre, c'est juste parce qu'elle est effrayée. Ainsi, sans les excuser, les fanatiques , et même tout ce qui est phobe, xénophobe, islamophobe, homophobe, théophobe, etc...sont surtout des gens très inquiet. Ils ont peu de foi ( c'est à dire confiance ), alors ils compensent.

Mais bon, effectivement, il n'y a pas que Dieu, il y a aussi les hommes. IL est vrai que l'on ne peut pas saisir tout de Dieu, par contre on vie au milieu des hommes. On risque pas de se louper.

Donc oui, il y a le jardin, les fruits, les plantes et tout ce qu'il contient, mais il y a aussi, le jardin secret là où fleurissent, toutes nos pensées.

Tiens d'ailleurs je vais aller y jeter un oeil, car ça tombe, c'est là bas que j'ai laissé ma soucoupe volante.

A plus tard mon ami pierrot, je te laisse avec ta plume.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 22 oct.18, 09:32

Message par pierrem333 »

Je suis convaincue que celui qui réussi a vivre dans le plan de Dieu c'est-à-dire sans un trop de Bien (un déséquilibre d’énergie) attire la synchronicité de se monde parfait.
Plus les hasards se rapprochent dans ta vie plus tu es proche de la vérité.

Le monde parfait existe la preuve nos créations sont parfaites sinon il ne fonctionnerait pas (TV, cellulaire, etc.) mais cette perfection que nous avons crée est tel un trop de bien qui détruit, la est là question?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 24 oct.18, 06:10

Message par Bertrand »

le mal n'existe pas !!!! ???? Sur quelle planette vis-tu ???

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 24 oct.18, 10:49

Message par pierrem333 »

Bonjour Bertrand,
Le mal ne peut pas exister puisque le mandat de Dieu est de toujours construire. Ce que vous considérer comme mal n’est pas autre chose qu’un trop d’énergie, trop de bien qui détruit un simple abus de la création de Dieu,que nous avons créer que Dieu ne peut pas approuver même si nous avons l’autorisation d’ abusée .

Mathématiquement le mal = négatif un manque d’énergie, un trou a comblé, un problème a résoudre pour Dieu. Le moyen d’activer l’énergie divine, de faire des miracles autrement dit si nous avons la foi en Dieu.
Et le bien = positif, un trop d’énergie qui détruit ou qui construire le plan de Dieu, somme-nous capable d’assumer nos erreurs ?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 24 oct.18, 15:59

Message par Bertrand »

je sais que ce mal est nécessaire pour la maturité une formation permis par Dieu Je t'envois un texte;;; qui cconfirme.... Je sais beaucoup de choses que je crois vous n'avez peut être jamais vu ou entendu===
La chute correspondait à la volonté du Père
Ce n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité.

Dieu savait que les anges et les hommes convoiteraient son oeuvre;;; Il leur a préparé un voyage gratuit !! Arnaque !!!

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 25 oct.18, 08:52

Message par pierrem333 »

À mon avis il faut faire attention de ne pas confondre le mal (manque d’énergie) que Dieu corrige naturellement comme une demande une prière ou autre. Et le mal que j’appelle un trop de bien un trop d’énergie, un abus de l’énergie de la création de Dieu dont nous somme 100% responsable.

De cette façon ont peut comprendre que la chute correspondait à la volonté du Père comme s’il aurait voulu nous faire comprendre la possibilité que nous ayons de nous égarer sans lui , sans Dieu, sans le Saint-Esprit. Vu qu’il connait nos faiblesses il fallait que l’ont le découvre par nous même, pour que l’ont revienne a lui volontairement sans contrainte. (Les Élus par leur foi )
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 27 oct.18, 00:52

Message par Bertrand »

ca c'est bien raisonner... félicitation et il en fut ainsi pour les anges a part Jésus !!De cette façon ont peut comprendre que la chute correspondait à la volonté du Père comme s’il aurait voulu nous faire comprendre la possibilité que nous ayons de nous égarer sans lui , sans Dieu, sans le Saint-Esprit. Vu qu’il connait nos faiblesses il fallait que l’ont le découvre par nous même, pour que l’ont revienne a lui volontairement sans contrainte. (Les Élus par leur foi )

un raisonnement VRAI...

Ainsi Dieu fit aussi AVEC LEC LES ANGES,,,

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 29 oct.18, 13:05

Message par pierrem333 »

Les Élus par leur foi et non par leur connaissance erronés
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 08 déc.18, 19:44

Message par dan26 »

pierrem333 a écrit : 29 oct.18, 13:05 Les Élus par leur foi et non par leur connaissance erronés
par principe et pour consolider sa foi, le croyant refuse de voir le mal, car cette notion detruit la réalité d'un dieu d'amour omni tout , qui aime tant les hommes . C'est une énigme que beaucoup de théologiens, de père de l'église ont voulu résoudre mais qui est insoluble .
Je vous conseille à ce sujet la fameuse conclusion d'Epicure , qui est assez révélatrice .
raison pour la quelle le croyant, n'a qu'une solution refuser de voir le mal(puisqu'il ne peut l'expliquer ) !!!! ce qui (excuse moi) est absurde, totalement absurde . Difficile d'aller expliquer à des parents qui ont perdu leurs enfant s, dans un tremblement de terre que le mal n'existe pas . Par exemple

Bravo pour les modifs apportées , c'est pratique

Amicalement

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 17 sept.19, 09:20

Message par pierrem333 »

vic a écrit : 29 juil.18, 21:59 Bref, le bien et le mal existent sur terre finalement puisque tu nous expliques que ceux qui ne sont pas proches de l'équilibre sont dans le mal .
Donc tout n'étant pas équilibré dans ce monde , tout n'est pas parfait .
Il est impossible que le mal existe sur terre puisse que les créations de Dieu son parfaites.
Ce que vous appelé le mal n'est qu'un vide d'énergie créé par un vol d'énergie un trop de bien ( un abus du bien )
et se vide va être remplis a coup sûr. Nous appelons cela l'effets de retour ,l'action , la réparation de Dieu.
En réalité Dieu n'est jamais vraiment neutre il comble toute les vides que nous créons
. Sans ses vides Dieu serait inactif, exactement comme un courant électrique sans les vides il n'y a pas de mouvement d'électrons donc pas de courant.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 20 oct.20, 08:23

Message par pierrem333 »

Nous sommes actuellement victime d'un trop de bien qui détruit avec les Illuminati.
Les Illuminati, la secte qui veut créée un gouvernement mondial est le meilleur exemple que l'ont peut donner comme victime d'un trop de bien destructeur. Cette secte est entièrement faite de trop de bien elles possèdent toutes les banques, donc toutes vos hypothèques. En quelque sorte vous leur appartenez. Ils sont devenus victime de leur propre envie du pouvoir inatteignable du a un trop de bien. Ils sont incapables de se rassasier avec les 90 milliards de dollars qu'ils font mensuellement et bien plus. Nous avons à faire à une maladie de riche qui est de toujours en vouloir plus, qui est devenue une véritable drogue incapable de se rassasier. De leur maladie, c'est crée un égrégore super puissant( Mammon ou Satan) a qui ils ont finis par en faire leur Dieu, a qui ils donnent leur vie. Donc impossible de voir claire dans leur jeu puisse qu'il n'y a aucune ressemblance avec nos attentes notre logique. Mais c'est la volonté de Dieu que cela soit ainsi pour que la folie des Hommes se termine, pour laisser place à la vraie vérité. Nous sommes dans la vendange ! Une maladie n’est pas un mal mais un rééquilibre des énergies. :(
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 20 oct.20, 09:22

Message par Pollux »

pierrem333 a écrit : 17 sept.19, 09:20 Il est impossible que le mal existe sur terre puisse que les créations de Dieu son parfaites.
Dieu nous a accordé le libre arbitre et les hommes en font ce qu'ils veulent. C'est exactement ce qu'a fait Adam en croquant le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 20 oct.20, 09:28

Message par pierrem333 »

Pollux a écrit : 20 oct.20, 09:22 Dieu nous a accordé le libre arbitre et les hommes en font ce qu'ils veulent. C'est exactement ce qu'a fait Adam en croquant le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Je ne crois pas que Adam a croquer la pomme de la connaissance pour avoir du mal. :pout:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 20 oct.20, 20:04

Message par Disciple Laïc »

Ce que nous appelons "bien" et "mal" sont des notions relatives conditionnées :
- par notre perception personnelle de ce qui est "bien" ou "mal" pour nous.
- ce que la société et notre éducation religieuse nous donnent comme définitions.

On peut, j'ai bien dit une "peut" (et non on doit), dire que, dans le Christianisme que le "Bien" c'est respecter ce que "Dieu" demande de faire. Et donc, ne pas respecter c'est le "Mal". L'obéissance c'est le "Bien" et la désobéissance c'est le "Mal" par rapport à Dieu.

Exemple concret :

Lorsque Jésus dit dans le Sermon sur la Montagne : Matthieu 21-43

43 »Vous avez appris qu'il a été dit: ‘Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi.’ 44 Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, 45 afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les collecteurs d’impôts n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les membres des autres peuples n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Il définit ou plutôt redéfinit par rapport à la Loi intérieure un nouvel ensemble de comportement que ceux qui veulent obéir à Dieu doivent suivre. Comme le dit Jésus, si l'on veut être "Vraiment" le Fils du Père céleste, il faut se comporter ainsi. Obéir à ces règles c'est faire le "bien", ne pas le faire c'est logiquement faire le "mal". Et pourquoi ?

Car Jésus dit aussi dans Luc 18

18 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Donc le "Bien" ou plutôt la "Bonté" absolue c'est Dieu. Dieu est bonté absolue. Même Jésus considère qu'il n'est pas lui même aussi bon, il dit même radicalement qu'il n'est même pas bon du tout. Mais il ne se dit pas mauvais.

Donc le référentielle du "Bien" et du "Bon" et de la "Bonté" parfaite et totale c'est "Dieu". Et donc pour être en accord avec Lui, pour être le digne Fils de ce Père Céleste, celui qui veut suivre Jésus doit se comporter comme Jésus dit que Dieu le veut.

Obéir au code de comportement voulu par Dieu selon Jésus c'est faire le Bien et être Bon.
Ne pas le faire c'est donc logique faire le mal du point de vue de Dieu.



Mais si l'on prend le Bouddhisme qui est une spiritualité/philosophie/religion non-théïste, le référentiel n'est pas un être divin qui édicte une conduite, avec donc une attitude d’obéissance ou de désobéissance vis à vis de cet être et de la conduite qu'il demande, le critère du Bouddhisme est "dukkha", un terme sanskrit/pali qu'on peut traduire de manière imparfaite par : souffrance/douleur/insatisfaction/frustration/mal-être. Le Bouddha définit très clairement ce terme dans son tout premier sermon. Et tout ce qui est pensé, dit et fait pour diminuer voir supprimer "dukkha" consciemment délibérément, en soi et autour de soit est "bien" et tout ce qui est pensé, dit ou fait, en soi et autour de soi pour entretenir voir amplifier "dukkha" consciemment et délibérément est "mauvais". Et les conséquences ne se font pas sentir en terme de bonne ou de mauvaise relation vis à vis d'un être divin, mais en rapport de vie personnelle plus ou moins heureuse (ce qui inclue évidemment la vie de ses proche et même la vie de toute la société humaine) ici, maintenant et plus tard.

Et je ne parle ici que de référentiels religieux. On pas besoin d'une divinité pour vous dire que "voler" c'est mal. Les premières société humaines ont vite compris qu'il fallait sanctionner le vol pour assurer une stabilité de la société, pour assurer l'ordre. Dés que l'homme s'est soucier de propriété personnelle et individuelle. On a pu dire que "les dieux" le voulaient, qu'ils étaient contre le vol, pour agiter la menace d'un plus gros bâton vis à vis des contrevenant, mais je pense qu'initialement les premiers hommes en société l'on compris instinctivement sans avoir besoin de le renforcer par le divin. Même si le divin a sans doute vite pris le relais pour renforcer. Enfin c'est mon opinion.

Enfin les notions de "bien" et de "mal" sont interdépendantes et se définissent l'une par rapport à l'autre, si vous retirez l'une, l'autre ne peut plus exister car elle n'a plus de contrepoint.

Si vous ne dites plus que le vol c'est "mal" alors vous ne pouvez plus qualifier le respect de la propriété d'autrui comme "bien", le respect de la propriété d'autrui devient neutre, ni bon ni mauvais.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités