Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 24 oct.20, 23:07

Message par pierrem333 »

medico a écrit : 22 oct.20, 22:38 Si le mal n'existe pas,pourquoi Paul nous dit ceci?
(Romains 7:19-21) 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, mais c’est le mal que je ne veux pas que je pratique. 20 Si donc je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais c’est le péché qui habite en moi. 21 Je constate donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mal est présent chez moi [...]
Bien il me semble que cet individu est rempli d’Hommerie puisqu’il le dit lui-même , car je ne fais pas le bien que je veux, mais c’est le mal que je ne veux pas que je pratique. Cela me parait évident.


Nous ne somme pas la pour juger qui que se soit ,qui somme-nous pour le faire de toute façon. Mon seul but est de vous faire partager une expérience de mon vécu qui c'est avéré vrai ,quand ont ne croie plus que le mal existe venant de Dieu et bien ont peut vivre dans sont équilibre et ne plus créée de mal (trop de bien) à cause de nos erreurs du a notre enseignement de personne plein de bonnes volontés.


Quelles sont les situations dans lesquelles Jésus est confronté au mal ? Comment le Christ aborde-t-il le mal ? Comment fait-il face ? Qu’est-ce que le mal ?(un abus du bien)

S’incarnant dans un corps humain, Jésus descend dans le monde pour se confronter à la dualité et à la souffrance. Il rencontre le mal (un abus du bien) à plusieurs reprises.

Vous n'avez pas idée actuellement des biens fait du don de Dieu, l'équilibre en cette énergie Suprême présentement est active plus que jamais à cause des actions destructrices des illuminai . C'est le temps de changer nos vies pour un monde équilibré en Dieu la prière est active plus que jamais. Le Rosaire ou autre allez s’y prier.
Modifié en dernier par pierrem333 le 25 oct.20, 00:03, modifié 1 fois.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 24 oct.20, 23:45

Message par Disciple Laïc »

Le Bouddha puis Jésus chacun à leur façon on été confronté au mal et à la souffrance et on cherché à les combattre.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 25 oct.20, 01:28

Message par pierrem333 »

Disciple Laïc a écrit : 24 oct.20, 23:45 Le Bouddha puis Jésus chacun à leur façon on été confronté au mal et à la souffrance et on cherché à les combattre.
Mais de quel mal tu parles autre s.v.p. que ce que j'ai dénoncé?
J'aimerais bien en discuter si cela existe vraiment, :pout:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 25 oct.20, 02:33

Message par Disciple Laïc »

pierrem333 a écrit : 25 oct.20, 01:28 Mais de quel mal tu parles autre s.v.p. que ce que j'ai dénoncé?
J'aimerais bien en discuter si cela existe vraiment, :pout:
Je l'ai déjà dis souvent.

Dans les monothéïsmes de manière assez simple et rapide on peut dire que le "bien" c'est obéir à Dieu, le louer, le reconnaître pour ce qu'il est (le créateur), considérer qu'il n'y a que lui qui mène au Salut. Et le contraire en gros c'est le "mal" personnifié par Satan.

Dans le bouddhisme tel que je l'ai compris il n'y a pas de définition "figée" du "bien" et du "mal" par rapport a un juge divin.

Si on doit définir quelque chose comme "mal" c'est infliger de la souffrance aux hommes (physique ou mentale) et cela inclue le fait de s'en infliger soi-même. Et globalement vis à vis de tout ce qui vit. Infliger délibérément et en toute connaissance de cause cette souffrance. C'est "mal". Il y a bien une "figure du mal", "Mara", qui s'oppose au Bouddha régulièrement, parce que Mara a intérêt que les gens restent prisonniers du samsara. Mais "Mara" est plus une sorte de personnification de nos mauvais penchant.

Globalement Jésus et le Bouddha prônent un code moral assez proche, très proche même, mais il ne le font pas exactement pour les mêmes raisons.

J'ai de coté des textes sur l'éthique de différentes religions, je posterais, c'est intéressant.

Jésus a plutôt combattu le mal du corps, dans le sens ou il a quand même théoriquement fait pas mal de miracles de guérison du corps, il a aussi essayé de corriger les esprits.

Le Bouddha s'est surtout soucier du mental car il considère que le mental conditionne tout le reste. Corriger le mental, le reste ira mieux. Et le Bouddha n'a fais aucune miracle de guérison des corps à ma connaissance. Il admet que notre vie ici bas comporte un certain nombre de souffrance inévitable. On peut évidemment se soigner le corps quand on est malade, mais personne ne tombe jamais malade, personne n'a l'éternel jeunesse, personne n'est immortel, et tout le monde connais le deuil. Le Bouddha est un réaliste.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 25 oct.20, 02:53

Message par pierrem333 »

Disciple Laïc a écrit : 25 oct.20, 02:33 Je l'ai déjà dis souvent.

Dans les monothéïsmes de manière assez simple et rapide on peut dire que le "bien" c'est obéir à Dieu, le louer, le reconnaître pour ce qu'il est (le créateur), considérer qu'il n'y a que lui qui mène au Salut. Et le contraire en gros c'est le "mal" personnifié par Satan.

Dans le bouddhisme tel que je l'ai compris il n'y a pas de définition "figée" du "bien" et du "mal" par rapport a un juge divin.

Si on doit définir quelque chose comme "mal" c'est infliger de la souffrance aux hommes (physique ou mentale) et cela inclue le fait de s'en infliger soi-même. Et globalement vis à vis de tout ce qui vit. Infliger délibérément et en toute connaissance de cause cette souffrance. C'est "mal". Il y a bien une "figure du mal", "Mara", qui s'oppose au Bouddha régulièrement, parce que Mara a intérêt que les gens restent prisonniers du samsara. Mais "Mara" est plus une sorte de personnification de nos mauvais penchant.

Globalement Jésus et le Bouddha prônent un code moral assez proche, très proche même, mais il ne le font pas exactement pour les mêmes raisons.

J'ai de coté des textes sur l'éthique de différentes religions, je posterais, c'est intéressant.

Jésus a plutôt combattu le mal du corps, dans le sens ou il a quand même théoriquement fait pas mal de miracles de guérison du corps, il a aussi essayé de corriger les esprits.

Le Bouddha s'est surtout soucier du mental car il considère que le mental conditionne tout le reste. Corriger le mental, le reste ira mieux. Et le Bouddha n'a fais aucune miracle de guérison des corps à ma connaissance. Il admet que notre vie ici bas comporte un certain nombre de souffrance inévitable. On peut évidemment se soigner le corps quand on est malade, mais personne ne tombe jamais malade, personne n'a l'éternel jeunesse, personne n'est immortel, et tout le monde connais le deuil. Le Bouddha est un réaliste.
J'ai relu plusieurs fois et je ne vois pas de contradiction avec le fait que le mal n'est autre chose qu'un trop de bien (abus.)
J'imagine qu'il y a quelque chose que je n'ai pas saisi. il faudrait peut-être élaborer l'idée :hum:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 25 oct.20, 02:57

Message par Disciple Laïc »

C'est votre idée cet histoire de mal et d'excès de bien, c'est à vous de vous en dépêtrer. :lol:
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 25 oct.20, 03:01

Message par pierrem333 »

Disciple Laïc a écrit : 25 oct.20, 02:57 C'est votre idée cet histoire de mal et d'excès de bien, c'est à vous de vous en dépêtrer. :lol:
Bon j'essaie de vous donner raison et c'est a moi de me dépêtrer. :interroge:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 25 oct.20, 09:09

Message par Disciple Laïc »

pierrem333 a écrit : 25 oct.20, 03:01 Bon j'essaie de vous donner raison et c'est a moi de me dépêtrer. :interroge:
J'ignorais que je vous avais demandé quoi que ce soit. :hum:
Ce n'est pas moi qui ai lancé ce fil.
J'y ai donné un point de vue, on l'accepte ou pas.
Cela fait avancer le schmilblick.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 24 déc.21, 03:51

Message par pierrem333 »

Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création…((

Ajouté 4 minutes 35 secondes après :
Nassim Haramein : tout est interconnecter

https://www.youtube.com/watch?v=vUp-cth5754

Ajouté 1 heure 57 minutes 40 secondes après :
https://www.youtube.com/watch?v=f4amRuw5GgY
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 24 déc.21, 04:36

Message par pat4545 »

Le mal n'existe pas ? Comme le dit Mary Baker Eddy dans Science et santé avce la clef des Écritures ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 24 déc.21, 05:28

Message par pierrem333 »

pat4545 a écrit : 24 déc.21, 04:36 Le mal n'existe pas ? Comme le dit Mary Baker Eddy dans Science et santé avce la clef des Écritures ?


Merci pour ce liens intéressent , des personnes qui semble avoir découvert la puissance de Dieu en leur vie .Mais il me semble qu'il ne sont pas familiarisés avec le fonctionnement de Dieu au point de vue technique , le fonctionnement du monde atomique.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 24 déc.21, 05:51

Message par pat4545 »

C'est normal, puisqu'ils affirment que la matière n'existe pas non plus... pas d'atomes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 24 déc.21, 06:41

Message par pierrem333 »

pat4545 a écrit : 24 déc.21, 05:51 C'est normal, puisqu'ils affirment que la matière n'existe pas non plus... pas d'atomes.
Pas d'atomes ??

tu a du mal lire
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 03 avr.22, 01:41

Message par pierrem333 »

Le mal n'existe pas se que nous appelons le mal n'est qu'un manque d'énergie du a un trop de bien à partir de l'équilibre de Dieu,Cette Énergie Suprême qui contrôle tout.
Faire un vole de banque n'est pas un mal mais un trop de bien pour la personne qui fait le vole, qui devras rembourser au centuple tout les effets secondaires de sont geste.
Même chose pour les animaux , un lion qui mange une gazelle c'est un trop de bien pour ce lion mais la nature est programmé pour garder l'équilibre des choses ils sont programmés pour ne pas faire d'abus et cela instinctivement.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 21 oct.23, 03:32

Message par pierrem333 »

Remplaçons mon idée du monde atomique par la substance de Dieu ,cela évitera les questionnements inutiles.

Il est impossible que le mal existe sur terre , nous avons affaire seulement a un trop de bien selon notre compréhension des choses qui construit ou un trop de bien qui détruit.

Bien = substance de Dieu

Sommes-nous vraiment responsables de ce déséquilibre de la substance de Dieu?
Peut-ton rendre responsable un aveugle qui conduire un autre aveugle, surtout quand l’aveugle est convaincue qu’il voit pour le bien de tous?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 47 invités