Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 23 juil.18, 08:43

Message par pierrem333 »

Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

En réalité la seule chose qui existe est le Bien. Le mal est un mot que l'Homme a inventé pour justifier ces erreurs. Nous avons l'équilibre qui est le bien. Et nous avons un déséquilibre qui est un trop de bien qui construit (sacrifice) ou un trop de bien qui détruit (abus).
Un trop de bien qui détruit entraine automatiquement une neutralité du contrôle de Dieu (se que nous appelons le mal) parce que Dieu est juste pour tous.
Et un trop de bien qui construit, paye nos erreurs ou celle des autres comme le Christ qui c’est fait crucifier sur la croix pour nous sauver pour refaire l'équilibre.

Dieu s’est dévoilé à notre époque
À notre époque ceux qui n’ont pas l’esprit borné par les différents enseignements de l’époque ancestrale peuvent faire les liens avec le Dieu créateur de tout chose et nos propres créations qui sont une mini copie conforme a notre Dieu créateur disons une petite partie de lui-même.

En réalité Dieu est calculable vérifiable et prévisible tout comme nos propres créations qui son obligatoirement approuvé et contrôler par Dieu. La seule raison pour lequel nous ne sommes pas capables de prévoir Dieu est que nous sommes incapables avec notre petite intelligence de voir clair dans sa grandeur et sa puissance d’actions. Mais il n'est pas nécessaire d‘être intelligents pour vivre en Dieu bien au contraire, l’intelligence insuffisante est un problème récurrent dans la spiritualité.

Pour vivre en Dieu 3 choses son obligatoire, 1) avoir la foi 2) avoir fait les effets de retour nécessaires 3) et surtout ne pas croire que le mal existe dans un monde parfait, seul le bien existe a nous de bien le gérer. :heart:

Ce n’est pas parce que nous sommes incapables de gérer le monde que Dieu a fait que nous pouvons croire que le bien n’existe pas dans le monde parfait que Dieu a créé.

Moi je suis convaincue que temps et aussi longtemps que nous allons croire que le mal existe nous ne pourrons prendre conscience de nos erreurs.
Dans un monde , il ne peut y avoir d’erreur il me semble sinon il ne serait pas parfait, quand penses-tu?

En partant sur ce principe nous pouvons comprendre que le problème ne peut venir que de notre gérance a contrôler cette énergie parfaite avec notre libre arbitre en crée un trop de bien en voulant bien faire.

Un voleur de quelque forme que ce soit croit faire la justice dans la mentalité qu’il a été élevé. Donc il croit bien faire dans sa justice qui croit lui-même juste pour refaire équilibre. Donc selon ma philosophie il utilise l’énergie de Dieu (le bien) pour faire le bien qui détruit par manque d’intelligence . Vu que nous avons le libre arbitre pour créer comme Dieu le fait, Dieu ne peut approuver cette décision donc Dieu ne peut que nous laisser à notre propre sort.

Je suis convaincue que celui qui réussi a vivre dans le plan de Dieu c'est-à-dire sans un trop de Bien (un déséquilibre d’énergie) attire la synchronicité de se monde parfait.
Plus les hasards se rapprochent dans ta vie plus tu es proche de la vérité.

Le monde parfait existe la preuve nos créations sont parfaites sinon il ne fonctionnerait pas (TV, cellulaire, etc.) mais cette perfection que nous avons crée est tel un trop de bien qui détruit, la est là question?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 25 juil.18, 10:11

Message par petitpapatahar »

Plus les hasards se rapprochent dans ta vie plus tu es proche de la vérité.
Très bien dit
Merci pour ce partage

hamster-guerrier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 25 juil.18, 10:46
Réponses : 0

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 26 juil.18, 11:01

Message par hamster-guerrier »

En réalité la seule chose qui existe est le Bien. Le mal est un mot que l'Homme a inventé pour justifier ces erreurs.

Le bien est aussi un concept qu'a inventé l'Homme pour justifier ses bonne actions.

Nous avons l'équilibre qui est le bien. Et nous avons un déséquilibre qui est un trop de bien qui construit (sacrifice) ou un trop de bien qui détruit (abus).

Nous n'avons aucun équilibre. Le seul équilibre présent dans notre monde est la nature.

Et un trop de bien qui construit, paye nos erreurs ou celle des autres comme le Christ qui c’est fait crucifier sur la croix pour nous sauver pour refaire l'équilibre.


Nous sauver de quoi ? Ca fait 2000 ans qu'on attends la venue du Christ et il n'est toujours pas là. Ca fait quand même longtemps qu'on nous répète ça en boucle.

En réalité Dieu est calculable vérifiable et prévisible tout comme nos propres créations qui son obligatoirement approuvé et contrôler par Dieu.

Non. Puisque tu parles de prévisibilité, parlons de science. Dieu n'est pas un sujet d'étude en science justement car il est soustrait au critère de réfutabilité de Karl Popper et n'est pas apte à la méthode scientifique. Rappelons que la méthode scientifique est ce que tu as énoncé au dessus : calcul, prédiction et résultat. Dieu n'est ni calculable, ni prédictible, ni empiriquement testable.

La seule raison pour lequel nous ne sommes pas capables de prévoir Dieu est que nous sommes incapables avec notre petite intelligence de voir clair dans sa grandeur et sa puissance d’actions.

Ou comme expliqué au dessus, on ne peut pas prédire Dieu car il est hors-champ scientifique. Il semble que vous sous estimez l'intelligence humaine.

Le monde parfait existe la preuve nos créations sont parfaites sinon il ne fonctionnerait pas (TV, cellulaire, etc.) mais cette perfection que nous avons crée est tel un trop de bien qui détruit, la est là question?


En parlant de TV, si nos créations étaient parfaite comment expliques-tu que certaines télévisions comportent des défauts d'usines ? Oh j'ai oublié, ça fait parti de notre perfection.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 26 juil.18, 17:56

Message par tonton »

Ton approche est intéressante. Merci.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 28 juil.18, 06:09

Message par pierrem333 »

hamster-guerrier a écrit :
Nous n'avons aucun équilibre. Le seul équilibre présent dans notre monde est la nature.

En parlant de TV, si nos créations étaient parfaite comment expliques-tu que certaines télévisions comportent des défauts d'usines ?

.
. Notre but est justement d’arriver a lui ressembler le plus possible a cette nature qui est équilibrée et la seule manière dis arriver est de ne plus croire au mal sur cette terre de cette façon on devient 100% responsable de nos erreurs et il ne reste qu’a nous remette en question. :hum:
sinon il ne fonctionnerait pas (TV, cellulaire, etc.) (confused)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 28 juil.18, 06:47

Message par tonton »

Attention Pierre avec ça,

Le positivisme de A.Comte part du principe que l'homme est fondamentalement bon, ce qui n'est pas forcement vrai.

Il devrait l'être, certes, mais il ne l'est pas pas toujours, il est aussi très frileux à cause de ses inquiétudes pour son lendemain, et il a besoin de se sentir en sécurité, que se soit dans l'esprit ou dans le corps.

Ainsi parfois, il agît à contre sens, positiver alors, ne pourrait suffire, il a aussi besoin d'une référence. Il y en a des bonnes et il y en a des mauvaises, un peu comme une parole, qui dans la bouche de l'homme peut être source de paix ou source de discorde.

C'est comme un chemin en fait. Dans l'existence, il y a des épreuves, des moments difficiles où nous enterrons l'enfant que nous étions dans la tombe du dernier parent. Quelque chose disparaît et qui est aussi nous même. C'est difficile, et les larmes nous inondent. Situation pénible mais qui définit aussi un amour.

Alors se présente 2 chemins, un Y dont le chemin commun reste celui de la peine. Sois tu prend celui de la tendresse, et te voilà à partager toutes les peines. Sois tu prends celui de endurcissement, tant le mal a été grand. Tu ne veux plus ressentir la peine, ni la tienne, ni la mienne, ni celle d'aucune personne.

Bien sûr, ces 2 chemins là, s'entrecroisent régulièrement, et je te laisse deviner, l’itinéraire conseillé par le GPS du divin, Jésus de Nazareth.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 28 juil.18, 07:07

Message par pierrem333 »

Que fait tu des protections divines, Jésus n’a-t-il pas dit tu ne peux rien contre moi si mon père ne là pas approuvé



Au sujet des protections divines , j’ai vraiment l’impression que plus fait partit du plan de Dieu plus tu es protégé un peut comme sur un jeu d’Échecs tu deviens un pion important dans son jeu .
Modifié en dernier par pierrem333 le 28 juil.18, 08:33, modifié 2 fois.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 28 juil.18, 07:45

Message par tonton »

et que faire des attaques qui justifient la protection ? Si protection, il y a, c'est que le besoin est là.

Je me permet une petite histoire, bon, je vais essayer de faire au plus court.

J'ai étudié la bible seul, mais je ne l'était pas vraiment. Des précisions, je les ferai, si tu me le demandes, mais disons simplement que lorsque ma réflexion prenait ( et prend encore ) des chemins multipliées, pour ne pas me perdre et savoir laquelle, je devais étayer, je recevais un signal, que je vais appeler présence. Un guide en quelque sorte.

je me souviens d'une nuit, je travaille de nuit, où je venais de découvrir c'est qu'est le corps de christ quand il se définit dans la communauté des croyants. Là aussi, je ne vais pas préciser sauf si tu me le demandes, mais disons que j'ai senti en moi cette présence pour m'avertir que ceci est de la plus grande importance. Je peux te dire pourquoi mais restons dans le minimum nécessaire.

Cette présence était si grande et si forte, encore plus forte que quand j'ai découvert que Dieu existait, que j'ai eu se besoin de me lever de mes lectures, pour chercher autour de moi, si il n'y avait pas un ange, ou je ne sais quoi, en réalité.

Rien. Mes yeux ne voyait rien de ce que mon cœur alors m'avait signalé. J'ai eu beau cherché, je n'ai rien trouvé.

Le lendemain, travaillant encore, j'ai eu cette envie, mais qui ne venait que de moi même, de mes propres désirs, de retrouver cette présence invisible qui m'avait autant émerveillé. J'vais beau prier et me concentrer : rien.

Aussi, je ne sais pourquoi, alors que mon entêtement, me persécutait, j'ai de nouveau voulu retenter l'expérience, alors que je me déplaçais dans le bâtiment ( on appelle cela les rondes ) . Je me suis demandé si en fermant les yeux, je n'aurai pas alors davantage de sucés. Et me voilà, grand bêta, marchant dans les couloirs, la nuit, dans le noir, les yeux fermés.

Alors bien sûr, ça n'a pas loupé : Bing ! la tête dans un extincteur accroché en hauteur. Et bien tu vois, c'est un peu bête à dire, mais là j'ai compris ce que Dieu voulait que je fasse des yeux qu'il m'a donné.

histoire vraie.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 28 juil.18, 08:29

Message par pierrem333 »

Es-tu d’accord avec moi que les créations les plus proches de la vérité de l’équilibre de cette terre sont les créations les moins intelligentes les animaux par exemple. Les plus adaptés au plan de Dieu?
De se fait les moins adaptés au plan de Dieu sont les plus intelligentes entre autres l’Homme.
MOI je crois que plus nous somme intelligente plus les risques son grand de se trompé de chemin même avec les yeux ouverts.
Cher l’Homme ne pas être assez intelligent est un handicap mais dans la spiritualité c’est une opportunité pour Dieu de prendre toute la place.
Si Adam et Ève n’avaient pas eu ce cadeau on serait encore dans le paradis sur terre. :pout:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 28 juil.18, 11:44

Message par Bertrand »

tu vis sur quelle planète ?

hamster-guerrier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 25 juil.18, 10:46
Réponses : 0

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 29 juil.18, 04:51

Message par hamster-guerrier »

pierrem333 a écrit : . Notre but est justement d’arriver a lui ressembler le plus possible a cette nature qui est équilibrée et la seule manière dis arriver est de ne plus croire au mal sur cette terre de cette façon on devient 100% responsable de nos erreurs et il ne reste qu’a nous remette en question. :hum:
sinon il ne fonctionnerait pas (TV, cellulaire, etc.) (confused)
Si tu crois qu'on doit ressembler à la nature qui est équilibrée et à priori (selon toi) parfaite, comment explique-tu les séismes et les catastrophes naturelles ? Ce n'est pas digne de la perfection.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 29 juil.18, 04:55

Message par vic »

Le nazisme c'est bien alors ?
Chaque animal cherche à se protéger de la souffrance excessive , et c'est une façon de désigner et de reconnaitre le mal ou le bien à sa façon .
Le mal et le bien sont plutôt une manière de classifier ce qui provoque la souffrance ou pas .
je suppose que si il n'existait que le bien , personne ne souffrirait plus .
Est ce le cas ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 29 juil.18, 10:27

Message par pierrem333 »

vic a écrit :Le nazisme c'est bien alors ?
Chaque animal cherche à se protéger de la souffrance excessive , et c'est une façon de désigner et de reconnaitre le mal ou le bien à sa façon .
Le mal et le bien sont plutôt une manière de classifier ce qui provoque la souffrance ou pas .
je suppose que si il n'existait que le bien , personne ne souffrirait plus .
Est ce le cas ?

-Bien sûr que c’est bien pour ceux qui pense comme les nazismes, je dirais un trop de bien qui semble détruire
-Disons que c’est l’équilibre de la terre qui est faite ainsi et on ne peut rein y changer du moins pour le moment.
-Il est classifié selon la perception de nos émotions.
-Exacte dans un monde parfaitement contrôler la souffrance n’existe pas , notre but a atteindre.
-Temps que le dénominateur de force sera le mal ( un Dieu neutre)du a un trop de bien la réponse est non pour la majorité, et on peut s’attendre a des catastrophes de tout genre.
- Mais pour ceux qui sont proches de l’équilibre du bien la réponse est oui, puisque nous avons la possibilité de demander ce que les animaux n’ont pas, donc la possibilité de vivre le synchronise de ce monde parfait.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 29 juil.18, 21:59

Message par vic »

Pierrem 333 a dit : Mais pour ceux qui sont proches de l’équilibre du bien la réponse est oui
Bref, le bien et le mal existent sur terre finalement puisque tu nous expliques que ceux qui ne sont pas proches de l'équilibre sont dans le mal .
Donc tout n'étant pas équilibré dans ce monde , tout n'est pas parfait .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 29 juil.18, 23:33

Message par tonton »

Cher Pierre,

ta réflexion est complexe, loin d'être inintéressante, au contraire mais extrêmement difficile à présenter et donc à saisir.

je pense que tu es passé par un cheminement qui t'es propre, avec bien sûr, probablement des références bien concrètes. Bon de toutes façons, les références sont plus au moins reconnues selon les convictions.

Mais ce que je veux dire est que si pour toi, ta prose est précise, puisqu'elle découle de ton cheminement, prend en compte, je te le demande humblement, qu'elle peut pour d'autres, paraître bien étrange.

Du mieux que je peux, je vais essayé de participer à l'échange, sans jugement et si parfois je te donne le sentiment d'être dans le contre argument, en vérité, ce que je vais chercher, c'est au mieux de te comprendre.

Ainsi, tu dis que l'intelligence peut se montrer dangereuse. Mais l'ignorance représente un danger encore plus grand.

Peut être veux tu dire que la nature montre Dieu, qu'en être proche permet de communier avec Lui et que donc vivre simplement, en harmonie avec notre environnement permet le bien et que donc il n'est pas nécessaire de tout savoir, car s'extasier devant une fourmi ou même une simple plante est largement suffisant.

Mais mon cher Pierre, si j'ai réussi à bien exprimer ta pensée, sache qu'en disant cela tu fais déjà preuve d'une grande intelligence.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 60 invités