Comment comprendre l'image de Dieu sur nous?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 01 août05, 04:23

Message par Tourterelle »

color=blue]tout à fait, croire en Dieu c'est déjà un bien qui surpasse tout les autres....[/color]

Hé bien voila Muslim! Toutes ces personnes croient en Dieu tout comme toi. Peut importe les différences de croyances. Tous croient en un Dieu, c'est l'essentiel! Alors ils ne sont pas tes ennemis. Tu dois les respecter comme Mohamed respectait Jésus. Jésus n'était pas un mécréant... tu le sais bien.

Il est possible de discuter entre les religions sur cette base qui est Dieu... c'est l'essentiel. Moi je discute avec les musulmans avec respect. Les musulmans ne sont pas mais ennemis mais mes frères en Dieu. C'est un grand privilège de croire en Dieu et de pouvoir choisir le bien. :wink: :)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 août05, 05:04

Message par muslim06 »

Tourterelle a écrit :color=blue]tout à fait, croire en Dieu c'est déjà un bien qui surpasse tout les autres....[/color]

Hé bien voila Muslim! Toutes ces personnes croient en Dieu tout comme toi. Peut importe les différences de croyances. Tous croient en un Dieu, c'est l'essentiel! Alors ils ne sont pas tes ennemis. Tu dois les respecter comme Mohamed respectait Jésus. Jésus n'était pas un mécréant... tu le sais bien.

Il est possible de discuter entre les religions sur cette base qui est Dieu... c'est l'essentiel. Moi je discute avec les musulmans avec respect. Les musulmans ne sont pas mais ennemis mais mes frères en Dieu. C'est un grand privilège de croire en Dieu et de pouvoir choisir le bien. :wink: :)

je crois que tu m'a mal compris, quand je dit que l'éssentiel c'était de croire en Dieu,dans le sens où il est unique, car c'est ce qu'il est! vous ne dites pas qu'il est unique, vous affirmez autre choses, donc nous n'avons pas les méme croyances!
- cepandant bien sur qu'on peux discuter sur cette base qui est Dieu(swt)....c'est ce qu'on fait depuis le début!
et je ne vous ai jamais manqué de respect, pourquoi tu dis cela, et puis le musulman respecte jésus et tous les prophètes,et ce que le chrétien ou le juif en fait de méme.... :roll:
j'ai vu tellemnt d'insultes sur muhammad(saws), que je ne peux pas les compter, tu ne verras jamais un musulman insulter Jésus,abraham(pse) ou nimporte quel prophète, celui qui le fait sort de l'islam!
-sont frère et soeurs en islam ceux qui partagent la mème foi et qui s'aiment en Dieu(swt)!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 août05, 05:14

Message par jusmon de M. & K. »

muslim06 a écrit : je crois que tu m'a mal compris, quand je dit que l'éssentiel c'était de croire en Dieu,dans le sens où il est unique, car c'est ce qu'il est! vous ne dites pas qu'il est unique,
Pour moi, il est unique.

Jésus n'est pas Dieu, il est son Fils (mais spirituellement parfait comme le Père: divin comme Dieu).

Le Saint-Esprit n'est pas Dieu, il est son Témoin (mais spirituellement parfait comme le Père: divin comme Dieu).

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 01 août05, 15:06

Message par Tourterelle »

Ha oui ça c'est vrai Mohamed est souvent insulté.... c'est dommage.

Mais tu dois te dire que les chrétiens croient aussi en un Dieu Créateur. En ce sens nous sommes tous frères. Je ne critique les croyances musulmanes… je les respecte. L’important c’est de croire en Dieu et de choisir le bien. :)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 02 août05, 08:46

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit : Pour moi, il est unique.

Jésus n'est pas Dieu, il est son Fils (mais spirituellement parfait comme le Père: divin comme Dieu).

Le Saint-Esprit n'est pas Dieu, il est son Témoin (mais spirituellement parfait comme le Père: divin comme Dieu).

jusmon
si tu dis que jésus(psl) est spirituelement parfait comme Dieu(swt), alors il n'est plus unique, c'est logique!
tu sais bien ce que sa veux dire unique(aucune ressemblance, aucun point commun dans quoi que ce soit...)!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 02 août05, 08:56

Message par muslim06 »

Tourterelle a écrit :Ha oui ça c'est vrai Mohamed est souvent insulté.... c'est dommage.

Mais tu dois te dire que les chrétiens croient aussi en un Dieu Créateur. En ce sens nous sommes tous frères. Je ne critique les croyances musulmanes… je les respecte. L’important c’est de croire en Dieu et de choisir le bien. :)
je comprend ce que tu veux dire, mais tu sais j'insiste encore sur ce point, que nous ne sommes pas frére en Dieu, car nous n'avons pas la méme foi et c'est ce qui est primordial! je ne peux pas étre le frére de quelqun qui associe Dieu(swt) à une statue ou à un esprit...mais sa veux pas dire que je le respecte pas!
tu peux dire que nous sommes tous fils d'adam(psl), dans ce sens oui!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 02 août05, 21:53

Message par jusmon de M. & K. »

muslim06 a écrit : si tu dis que jésus(psl) est spirituelement parfait comme Dieu(swt), alors il n'est plus unique, c'est logique!
Dans sa prefection, sainteté et gloire, il n'est pas unique.

Il n'a jamais eu l'intention de garder sa sainteté et son bonheur pour lui seul:

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 81&start=0
tu sais bien ce que sa veux dire unique(aucune ressemblance, aucun point commun dans quoi que ce soit...)!
" Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance " (Gen.1:26).


Dieu est unique:



Tiré de " La Trinité (la vraie):


Le Créateur (Dieu)

- Il est notre Père éternel, c'est-à-dire littéralement le Père de nos esprits . C’est parce qu'il est vraiment notre Père qu'il peut nous aimer d'un amour parfait. Il est ainsi le Père de notre composante immortelle depuis longtemps avant que l'on vienne sur terre, et le restera éternellement:

" D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? " ( Héb.12:9).

- Dieu nous a également créés physiquement et parfaitement à son image, selon sa ressemblance, à travers Adam et Eve:

" Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme." (Genèse 1:26-27).

- C’est auprès de Lui que nous avons vécu l'éternité d'avant en tant qu'esprits avant de venir au monde physiquement, et c’est vers Lui que nous aspirons retourner vivre à jamais:

"Avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné " (Eccl. 12:7).

- Jésus étant le Premier-né de la création spirituelle:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).

- Il est l'Etre divin que les chrétiens adorent; il est le suprême sujet d'adoration des chrétiens qui ne l'abordent qu'au nom de Jésus-Christ, le Médiateur et Rédempteur, son Fils unique dans la chair:

"...afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne." (Jean 15:16).

Il est le Père, il est le seul vrai Dieu. Nul ne s'élèvera jamais au-dessus de lui. Nul ne le remplacera jamais. Il est Elohim, le Père. Il est Dieu. Il est unique. Nous, chrétiens, nous révérons notre Père et notre Dieu. Nous l'adorons comme Jésus le faisait.

- Dans la Trinité, seul le Père possède véritablement le non-titre de "Dieu" en tant que Père aimant, Père éternel des esprits des hommes qu'il engendra et initiateur du plan de salut en Jésus-Christ:

" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle " (Jean 3:16).

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 03 août05, 05:04

Message par Tourterelle »

C'est ton choix Muslim. Mais tu sais nous sommes tous frères en Dieu parce que nous sommes ces créature (créé par lui). Nous venons tous de la même source. L'erreur est de voir les religions comme un Dieu! Dieu est le but des religions et non les religions le but de Dieu. L'homme ne doit pas servir les religion mais les religions doivent servir l'homme!
Dieu est au-dessus des religions comme il est au-dessus de l'homme.
Nous avons tous la même destiné... Dieu.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 août05, 07:52

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit : Note de la modération : évitez de citer de longs textes, cela rend illisibles les sujets !
jusmon


tu dis en premier qu'il n'est pas unique ensuite tu dis qu'il est unique? :roll:
Dieu est unique dans tous les sens du termes, si il a une ressemblance avec quoi que ce soit, alors il ne l'est plus, quoi que tu puisse dire! sinon tu te contredit...si tu dit que Dieu(swt) nous a fait à son image(qu'importe le sens que tu donne au mot image), alors il n'est plus unique!
si tu attribue à Dieu(swt) des caractéristiques humaines, en disant qu'il a engendré un fils(qu'importe le sens que tu donne au mot engendré ou au mot fils), alors il n'est plus unique!
méme si tu comprend ce que j'ai dit, je sais que tu aura du mal à le reconnaitre...mais il te faut étre sincére avec toi méme!

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 04 août05, 06:05

Message par damabiah »

Pouki a écrit :Je vais donc te poser la question plus clairement: Penses-tu réellement être l'égal de Dieu ?
Bonjour,

Ta question n'a pas de sens Pouki, car tu la pose mentalement, et il est évident dans ce cas que la réponse est non !

Mais pour réellement commencer à saisir la divinité, il faut utiliser autre chose que le mental qui n'en a pas les capacités ! :wink:

L'homme nait à nouveau selon Jean III 3 nait d'Esprit, il acquiert une dimension divine et se rattache au UN !

Je donnais ailleurs cette parabole : L'homme né de chair, a un corps un mental un ego ... quand il s'éveille il découvre son âme et quand il nait à nouveau, il accède, à travers cette âme à l'Esprit !
Si l'on se représente les âmes comme des ampoules, l'Esprit est comme l'électricité !

OUI Dieu est unique, Mais une partie de nous en fait partie ! Tu es toi-même constituée de milliards de cellules :

- Que serais-tu sans elles ?
- Tu es l'ensemble de tes cellules !

Médite sur cela et tu saisiras un peu plus ce que tu nommes DIEU ! :wink:

Amicalement,

PS : j'ai enlevé les messages qui tournaient à la guerre de religion islam/chrétienté pour les envoyer dans la rubrique appropriée, merci de respecter les rubriques et leur contenu :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 août05, 06:37

Message par septour »

et oui,si dieu est tout ce qui est:IL N'Y A PAS L'OMBRE D'UN DOUTE,IL EST NOUS ET NOUS SOMMES LUI!
il est temps d'abandonner ou de réajuster les anciennes croyances qui voulaient nous separer de dieu ou d'en faire un étre inaccessible.

Unique

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil.05, 08:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 août05, 09:25

Message par Unique »

septour a écrit :et oui,si dieu est tout ce qui est:IL N'Y A PAS L'OMBRE D'UN DOUTE,IL EST NOUS ET NOUS SOMMES LUI!
il est temps d'abandonner ou de réajuster les anciennes croyances qui voulaient nous separer de dieu ou d'en faire un étre inaccessible.
................................... [img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... /++[1].gif[/img][img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... /++[1].gif[/img]...........................................................[img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... /++[1].gif[/img][img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... /++[1].gif[/img]

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 août05, 11:26

Message par septour »

et oui,nous sommes les egaux de dieu!! pq? parceque dieu ne crée rien qui lui soit inferieur,PUISQU'IL N'Y A QUE LUI,PUISQU'IL EST TOUT CE QUI EST!!
nous sommes sur terre oublieux de ce que nous sommes VRAIMENT,POUR LE TEMPS DE CETTE VIE,NOUS AVONS LAISSÉ NOTRE VERITABLE IDENTITÉ DE L'AUTRE COTÉ DU MONDE RELATIF,CHEZ NOUS ,DANS LE MONDE DE L'ABSOLU.

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 04 août05, 18:40

Message par Tourterelle »

La destiné spirituelle d'une âme est très élevée. Je ne dirais pas que sa destinée soit de devenir l'égale de Dieu mais de devenir divin par participation à la Divinité de Dieu. C'est un grand privilège qui n'appartient qu'aux âmes. Même les anges n'ont pas ce privilège. Donc la destiné des âmes est de se diviniser. Mais que serait le Ciel sans Dieu et que serait se diviniser sans Dieu? L'âme est soumise à Dieu et sans cette soumission, il n'y a pas de divinisation possible pour l'âme. Il n'existe pas de saint sans humilité. Et la réalité est que Dieu lui sera toujours supérieur. Mais elle deviendra un infini dans l'Infini de Dieu. Mais sans l'Infini de Dieu son infini n'existe plus. Tout ce qu'elle possède de bon lui vient de Dieu. Sans l'aide de Dieu ou de l'Esprit saint une âme ne vole pas très haut... elle demeure très terrestre à mon avis (et son discours est très terrestre).
Alors elle dépendra toujours de Dieu. Mais ce n'est pas rien de participer à l'Infini de Dieu! Il n'existe pas de plus grande destiné spirituelle pour une créature de Dieu! Ce diviniser c’est naître de plus en plus à Dieu et mourir à soi-même. C’est mourir à la terre et naître en esprit. C’est devenir de plus en plus saint tout simplement, au point de se perdre dans l’Infini de Dieu. C’est devenir l’infini dans l’Infini absolu. Croire en Jésus-Christ c’est déjà devenir un homme nouveau (deuxième naissance après la création de l’âme) et naître de l’Esprit Saint c’est devenir de plus en plus saint. Donc c’est lorsque l’homme nouveau se divinise et se réalise vraiment par l’Esprit que commence à avoir lieu la troisième naissance à mon avis. Et cela ne peut se faire sans la purification de l’âme qui est l’abandon de son moi terrestre pour le Tout Spirituel. En réalité c’est la doctrine de la croix de Jésus-Christ cette purification et c’est l’Esprit Saint qui l’opère en nous. Il faut reconnaître son propre abîme (néant, rien) qui est consommé au feu de l’Esprit Saint pour ensuite pouvoir se perdre enfin dans l’abîme (Infini) de Dieu. Cela ne peut se faire avec orgueil parce que l’orgueil fait parti du néant humain. Il n’y a pas de sainteté sans humilité. Le saint se croit toujours le plus grand des pécheurs parce qu’il a su reconnaître son néant et Dieu se donne à lui. Il sait que tout ce qu’il y a de bon en lui vient de Dieu seule. C’est très mystique tu sais… Donc il est bien de recevoir le baptême de l’esprit, mais il faut aussi accepter de se laisser transformer par lui en un être de plus en plus spirituel et de moins en moins terrestre. C’est la maturité spirituelle qui s’accomplie. Mais avant la maturité il y a l’enfance et l’adolescence. Il y a tout un processus d’évolution spirituelle même suite baptême de l’Esprit Saint.

Désolée pour mon long discours…



J'espère que je réponds un peu à ta question chère Pourki. :wink: :)

amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 05 août05, 00:51

Message par septour »

mais non! l'ame n'a pas a s'élever!! l'ame c'est cette parcelle "locale" du tout,aussi appelée dieu,la source etc,etc.
TU ES TON AME ! PAS TON CORPS!COMME TU ES PARTIE DU TOUT ................TU SAIS DEJA TOUT................!!!!!
MAIS VOLONTAIREMENT,TU AS DÉCIDÉ DE TOUT OUBLIER POUR LE TEMPS DE CETTE VIE ET DES AUTRES AVANT CELLE CI ET DES AUTRES APRES CELLE CI!!ENTRE TEMPS,DE L'AUTRE COTÉ DE LA VIE, TU RETROUVES TA VÉRITABLE IDENTITÉ,PARTIE DU TOUT ET QUI SAIT TOUT,DEPUIS TJRS!!!!
PQ OUBLIE T'ON?PARCEQUE,LA VIE A 2 FACES,UNE DANS LE MONDE DE L'ABSOLU,LA D'OU NOUS VENONS ET REPARTONS APRES UN COURT LAPS DE TEMPS PASSÉ DANS LE MONDE RELATIF,ICI BAS;OU NOUS VENONS POUR "POUSSER" A LA ROUE ,IMMENSE,DE L'ÉVOLUTION GÉNÉRALE.EVOLUTION/CRÉATION QUI N'A PAS DE FIN!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan, gzabirji et 48 invités