la religion ne sert a rien

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 août05, 13:42

Message par septour »

allons tourterelle,l'humour est tjrs de mauvais gout quand il nous concerne;souris,tu m'inquiétes!! :lol:

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 27 août05, 15:48

Message par Tourterelle »

Permet moi de douter que tu sois vraiment spirituel... Les personnes réellement spirituelles sont respectueuses et toi tu n'as aucun respect envers les autres. Ont ne peut même pas dire que tu sois une personne positive... ton humour est plutôt négatif.

Mais bon, si tu crois que ton humour est un signe de respect et d'intelligence et d'évolution spirituelle, je n'y peu rien... Alors admire toi si cela te fais plaisir. Mais évidement discute sans moi...

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 15 juin05, 21:14
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 28 août05, 02:37

Message par Klaz »

Septour, pour te répondre, je ne peux que t'inviter à lire et à tenter de comprendre ce que Tourterelle et moi avons déjà écrit. Les problèmes énoncés viennent bien de l'homme et non de la religion en tant que telle. D'ailleurs tout peut devenir instrument d'opposition et de division s'il s'agit du but recherché. Et le problème ne vient pas de l'instrument mais de celui qui le manipule.
Et l'abolition dont tu parles est-elle une solution ? Puisqu'abolir les religions serait vain, chercherais-tu à abolir les intentions négatives et oppositionnistes de l'humanité ? Vaste programme...
Mais si telle est ta visée, ce type de combat commence toujours par soi-même.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 août05, 02:52

Message par septour »

oui,peut etre ,mais la religion est faite d'hommes.tu ne peux separer l'une des autres.le pb est donc bien celui des religions qui separent au lieu de reunir.dois je te rappeler l'irlande ,hier ,la palestine aujourd'hui et ttes les autres guerres ,ici et la dont les racines sont bien trop souvent religieuses?
les religions ne servent qu'a eriger des murs au lieu de le abattre.l'effet des religions est donc néfaste.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 août05, 02:58

Message par septour »

l'idée n'est pas de faire disparaitre les religions ,mais de faire prendre conscience qu'il faut changer nos croyances et reconnaitre que personne n'a le monopole de la "vérité" sur dieu comme sur la politique ,l'économie etc,etc.

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 28 août05, 03:26

Message par Tourterelle »

L'être humain est le même hors des religions comme dans les religions! Ce qui signifie qu'il commet les mêmes erreurs! Le fait d'appartenir à aucune religion ne change pas l'homme! La preuve en est que tu as l'esprit guerrier (négatif)! Je ne vois aucune différence entre les guerres qui existent entre les religions et les guerres contre les religions! Il y a un manque de spiritualité dans les deux cas. Tu fais la même erreur en dénonçant leurs erreurs! Dommage!

clochette76

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 27 août05, 05:16
Réponses : 0
Localisation : le havre

Ecrit le 28 août05, 05:03

Message par clochette76 »

personnellement je suis dans une optique de religion depuis 6 mois environ.
mon petit ami est croyant indépendant et ne peut pas continuer avec moi si je ne crois pas en les memes choses que lui.
pour donner mon avis dans ce débat je voudrais dire quelque chose que j'ai compris à la lecture de la bible et avec l'explication de mon ami c'est que le royaume de Dieu est en chaque homme. Il suffit d'avoir la foi et de croire en lui, et en son fils , Jésus. Maintenant je suis d'accord que les religions ont apportée des guerres (depuis les croisades jusqu'à israel aujourd'hui) mais que les guerres n'ont pas été demandées par Dieu. A l'origine les hommes qui partaient faire ces guerres croyaient bien faire en allant precher la Bonne Parole dans des peuples qui n'y croyaient pas. Leur tort est de les avoir tués par cupidité (l'or des aztèques était plutot attirant) en brandissant le nom de dieu.
aujourd'hui en israel le problème est autre. jésus l'a dit lui meme que son royaume n'était pas terrestre. simplement, les juifs ne reconnaissent pas jésus comme le messie annoncé par les prophéties donc ne reconnaissent pas que le royaume de dieu est spirituel et non terrestre.

alors la faute est aux hommes et non à dieu.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 août05, 07:29

Message par septour »

la "faute" n'est ni aux hommes ,qui sont tels que dieu les a fait,ni la faute a dieu qui les a fait tels qu'ils sont.nous sommes pour etre tels que nous sommes et il y a multiples raisons pour ça!!!
dieu est au plus profond de nous ,jamais vous ne le trouverez dans un temple ou église.la recherche commence au fond de soi,par une introspection et un dialogue assidu.
maintenant ,mademoiselle ,PERSONNE NE DOIT VOUS FORCER A EPOUSER LES MÉMES VUES QUE QUICONQUE,LES VOIES QUI MENENT A DIEU SONT DIVERSES ET ADAPTÉES A CHACUN DE NOUS.
LA FAUTE N'EST A PERSONNE,LES CHOSES DOIVENT ETRE AINSI!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 août05, 07:53

Message par jusmon de M. & K. »

septour a écrit :la "faute" n'est ni aux hommes ,qui sont tels que dieu les a fait
Et, encore quoi?

Les hommes sont libres de choisir le bien ou le mal.
dieu est au plus profond de nous ,jamais vous ne le trouverez dans un temple ou église.
On dirait pas puisque tu lui attribues ce que l'homme fait de mal.
la recherche commence au fond de soi,par une introspection et un dialogue assidu.
Tu sembles avoir trouvé la ficelle a couper le beurre! :)
maintenant ,mademoiselle ,PERSONNE NE DOIT VOUS FORCER A EPOUSER LES MÉMES VUES QUE QUICONQUE,LES VOIES QUI MENENT A DIEU SONT DIVERSES ET ADAPTÉES A CHACUN DE NOUS.
LA FAUTE N'EST A PERSONNE,LES CHOSES DOIVENT ETRE AINSI!!
Avec ça on est bien lotti! :D

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

clochette76

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 27 août05, 05:16
Réponses : 0
Localisation : le havre

Ecrit le 28 août05, 08:38

Message par clochette76 »

merci septours de t'inquiéter de mon opinion....je n'ai soi disant pas été forcée mais je le ressent aussi comme ça. quand on s'imagine avec lui et qu'on s'est déja marié par l'esprit et le coeur avec quelqu'un qui vous annonce qu'il ne continuera pas avec quelqu'un qui n'aime pas dieu c'est difficile et ça fait mal.
j'ai toujours mal mais j'apprend à connaitre dieu et ça ne me déplait pas...c'est plutot l'attitude de mon ami qui me déplait des fois, mais c'est une autre histoire...en tout cas merci d'avoir répondu!

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 28 août05, 09:51

Message par Tourterelle »

Effectivement clochette la réponse est là... le royaume de Dieu est spirituel. Voila tout est dit. :wink: :D

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 29 août05, 00:19

Message par damabiah »

clochette76 a écrit :je n'ai soi disant pas été forcée mais je le ressent aussi comme ça. quand on s'imagine avec lui et qu'on s'est déja marié par l'esprit et le coeur avec quelqu'un qui vous annonce qu'il ne continuera pas avec quelqu'un qui n'aime pas dieu c'est difficile et ça fait mal.
j'ai toujours mal mais j'apprend à connaitre dieu et ça ne me déplait pas...c'est plutot l'attitude de mon ami qui me déplait des fois, mais c'est une autre histoire...en tout cas merci d'avoir répondu!
Ce n'est pas ainsi que l'on peut avoir une chance d'approcher le divin, par la contrainte. Ton ami doit être quelqu'un d'intolérent :x , ou alors il a été manipulé et endoctriné par une église fondamentaliste !

J'ai ma petite idée, mais pourrais-tu nous dire à quelle église il se rattache ... :?:

Pour se rapprocher du Christ, c'est lui qu'il faut aimer, et non aller vers lui pour plaire à un homme :? Sinon ta démarche est vouée à l'échec.

Amicalement,

clochette76

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 27 août05, 05:16
Réponses : 0
Localisation : le havre

Ecrit le 29 août05, 03:37

Message par clochette76 »

J'ai ma petite idée, mais pourrais-tu nous dire à quelle église il se rattache ... :?:

il se dit rattaché à aucune église, enfin pas une église avec des pierres, seulement l'église de dieu, présente en chacun de nous si seulement on sait l'écouter.
il est croyant indépendant (www.pierre2.org ) quelle était ton idée?

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 29 août05, 05:18

Message par Tourterelle »

Il est ce Pierre?

Tu sais les personnes spirituelles recherchent bien souvent les personnes spirituelles pour faire leur vie à deux. Mais effectivement c'est étrange de rejeter une personne qu'on aime sous prétexte qu'elle ne crois pas en Dieu. Il aurait du envisager la possibilité que tu puisses développer ta propre spiritualité et cela semble le cas aujourd'hui. Il est peut-être un peu radicale... Il peut toujours changer d'idée tu sais. Je te le souhaite ma belle clochette. :)

clochette76

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 27 août05, 05:16
Réponses : 0
Localisation : le havre

Ecrit le 29 août05, 07:03

Message par clochette76 »

il n'est pas ce pierre...c'est le site d'un de ses amis...il ne m'a pas rejeté dans le sens où on est toujours ensemble, mais si je fais pas ce travail spirituel il me quitte.
c'est un peu radical..je ne trouve pas que j'ai tellement le choix, mais lui me dit que oui..enfin...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités