Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 12 juin19, 08:48

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Ok mais tu oublies étrangement 1.14 Ainsi la parole devint chair et résida parmi nous.............
Donc je confirme dans Jean dieu est incarné dans JC
C'est une déduction, et non ce qui est écrit. Il est écrit que le Logos s'est fait chair, et non Dieu s'est fait chair. Nuance !
dan26 a écrit :Contrairement aux synoptiques
Les synoptiques n'affirment rien à ce propos. Donc, ils ne peuvent pas dire le contraire.

Le Logos s'incarne dans les chrétiens nés d'esprit, pourtant personne n'affirme qu'ils sont Dieu. :hum:
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 12 juin19, 08:50, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 12 juin19, 08:50

Message par dan26 »

a écrit : Il ne s'agit pas de « logo », mais de « Logos » en grec.
désolé logo en grerc se dit logion au pluriel, mais cela ne change rien , c'est la "parole "

a écrit :Ce n'est pas Philon d'Alexandrie qui a écrit Jean il me semble. Il est mort bien avant. Le terme « Logos » avait déjà un sens en grec. Philon d'Alexandrie n'a rien inventé à ce propos.


relis moi attentivement je n'ai jamais dit que Philon etait l'auteur de Jean, mais le concepteur du logo du monothéisme
, je rappelle qu'il est aussi à l'origine de l’allégorisme théiste
a écrit : mais Peut-être que les auteurs de Jean se sont inspirés de sa doctrine. Difficile à dire ! Mais, je le répète, il n'a pas inventé le concept de Logos. Il l'a juste repris.
relis moi attentivement stp , c'est ce que je dis dé le départ

a écrit :Jésus était un homme il me semble. Pas un carnard.
pour moi c'est un mythe , rien d'autre mais c'est un autre sujet .
a écrit :Le Logos qui se fait chair est plus vraisemblablement un Logos planétaire.
une nouveauté dans le domaine religieux de l'époque !!!Nouveauté voulu par les romains pour cimenter leurs empire .
a écrit :Comme d'habitude, tu fais dans le simpliste, sans vraiment chercher à comprendre.
tu veins pourtant de le confirmer toi même !!
a écrit :L'esprit saint est aussi une émanation de Dieu qui s'incarne en l'homme. L'esprit saint habite dans le chrétien qui est né d'esprit. L'esprit saint n'est rien d'autre que le Logos (ce que beaucoup de chrétien n'ont d'ailleurs pas compris).
tu mélange esprit saint de l'AT , et saint esprit du NT !!!SE composant de la trinité imaginé tardivement pour ralier les arianistes
a écrit :Voilà comment ça s'est passé pour Jésus, et c'est ça l'incarnation du Logos, la lumière du monde :
dis plutot voilà comment les auteurs des evangiles et du NT , ont imaginé cette gentille histoire .

Ne jamais oublier que le nouveau testament n'as strictement aucune valeur historique , tout est faux , et surtout écrit bien après les faits imaginés .

Amicalement

Ajouté 5 minutes 37 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant a dit
C'est une déduction, et non ce qui est écrit. Il est écrit que le Logos s'est fait chair, et non Dieu s'est fait chair. Nuance !
désolé mais pour moi directement ou indirectement le logo (la fameuse parole est dieu ).
a écrit :Les synoptiques n'affirment rien à ce propos. Donc, ils ne peuvent pas dire le contraire.
les synoptiques parlent du fils de dieu , du messie , pas du dieu incarné , relis les evangiles
a écrit :Le Logos s'incarne dans les chrétiens nés d'esprit, pourtant personne n'affirme qu'ils sont Dieu.
Cela ne veut strictement rien dire désolé (tu continues à dire tout et n'importe quoi excuse moi ) . Dis plutot que le christianisme enseigne aux chrétiens cette gentille histoire .Et de plus dé l'enfance , comme toutes les principales religions .
Quand tu apprends quelque chose par un enseignement tu ne dis jamais que cet enseignement s'incarne dans une personne . C'est de la folie excuse moi encore d'etre réaliste
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 12 juin19, 08:57

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :tu mélange esprit saint de l'AT , et saint esprit du NT
:lol: Donc, pour toi, l'esprit de Dieu de l'AT n'est pas l'esprit de Dieu du NT. :lol: C'est pas mal ! Tu es adepte de Marcion ! Avoue ! :D
dan26 a écrit :Ne jamais oublier que le nouveau testament n'as strictement aucune valeur historique , tout est faux
Donc, il n'y a jamais eu de César, de Ponce Pilate, d'hébreux, de Judée, de Romains, etc. Tout est faux ! :lol:

Sacré dan26 ! Toujours à raconter des conneries. :lol:

Ajouté 5 minutes 34 secondes après :
dan26 a écrit :les synoptiques parlent du fils de dieu , du messie , pas du dieu incarné , relis les evangiles
Exactement ! Mais Jean non plus n'affirme pas que Jésus est Dieu incarné. C'est le Logos qui est incarné en Jésus. Tu ne sembles pas saisir la nuance.
dan26 a écrit :Cela ne veut strictement rien dire désolé
Pour toi ! Mais on s'en fout un peu si ça ne signifie rien pour toi. Ca veut juste dire que tu n'as pas le niveau nécessaire pour comprendre.
dan26 a écrit :Quand tu apprends quelque chose par un enseignement tu ne dis jamais que cet enseignement s'incarne dans une personne .
Exactement ! Mais le Logos n'est pas un enseignement. C'est l'esprit de Dieu qui s'incarne en l'homme (dont Jésus).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 12 juin19, 10:00

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
:lol: Donc, pour toi, l'esprit de Dieu de l'AT n'est pas l'esprit de Dieu du NT. :lol: C'est pas mal ! Tu es adepte de Marcion ! Avoue !
relis moi attentivement STP , entre l'esprit saint et le saint esprit il y a une différence . Pour ta gouverne Marcion n'a rien à voir avec cela , il opposait le dieu mauvais de l'AT , au bon dieu du NT

a écrit :Donc, il n'y a jamais eu de César, de Ponce Pilate, d'hébreux, de Judée, de Romains, etc. Tout est faux !
Ce n'est pas parceque l'on met des noms et des mots que cela prouve que cette histoire est historique . C'est quand les mots, les noms, les lieux, les dates , les faits ne correspondent pas entre eux que c'est faux.
Quelques exemples Pilate n'était pas procurateur !!!Nazareth n'est pas à la bonne place , il est impossible de dater sérieusement la naissance et la mort de ce mythe ; Anne et Caïphe ,ne pouvaient siéger ensemble , etc etc etc il y a des centaines de faits décrits totalement impossibles
a écrit :Sacré dan26 ! Toujours à raconter des conneries.
je viens de te donner des exemples précis , et ils sont nombreux, historiquement, géographiquement, rein ne teint dans cette gentille histoire .

a écrit :Exactement ! Mais Jean non plus n'affirme pas que Jésus est Dieu incarné. C'est le Logos qui est incarné en Jésus. Tu ne sembles pas saisir la nuance.
Désolé pour moi, et de nombreux chrétien Dieu est incarné dans JC dans Jean

a écrit :Pour toi ! Mais on s'en fout un peu si ça ne signifie rien pour toi. Ca veut juste dire que tu n'as pas le niveau nécessaire pour comprendre.
tu dois vouloir dire que je ne suis pas crédule , à accepter tout sans chercher à comprendre . Je suis d'accord . Avant de croire je cherche à comprendre , et quand j'ai compris je vois un conte pour enfant

a écrit :Exactement ! Mais le Logos n'est pas un enseignement. C'est l'esprit de Dieu qui s'incarne en l'homme (dont Jésus).
Donc ta dernière phrase " Le Logos s'incarne dans les chrétiens nés d'esprit, pourtant personne n'affirme qu'ils sont Dieu". ne voulait strictement rien dire OK je confirme .

amicalement

Amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 12 juin19, 10:04

Message par medico »

a écrit :MonstreLePuissant

Exactement ! Mais Jean non plus n'affirme pas que Jésus est Dieu incarné. C'est le Logos qui est incarné en Jésus. Tu ne sembles pas saisir la nuance.

Il faut que tu m'expliques ce mystère!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 12 juin19, 10:53

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :entre l'esprit saint et le saint esprit il y a une différence
Et bien, je t'invite à nous expliquer cette différence, versets bibliques à l'appui.
dan26 a écrit :Ce n'est pas parceque l'on met des noms et des mots que cela prouve que cette histoire est historique . C'est quand les mots, les noms, les lieux, les dates , les faits ne correspondent pas entre eux que c'est faux.
Quelques exemples Pilate n'était pas procurateur !!!Nazareth n'est pas à la bonne place , il est impossible de dater sérieusement la naissance et la mort de ce mythe ; Anne et Caïphe ,ne pouvaient siéger ensemble , etc etc etc il y a des centaines de faits décrits totalement impossibles
Tu as dit : « tout est faux ». Ce n'est donc pas tout apparemment. Cela dit, l'exactitude historique n'a d'importance que pour toi. Tu as dû remarquer depuis le temps, que les chrétiens s'en moquaient royalement.
dan26 a écrit :je viens de te donner des exemples précis , et ils sont nombreux, historiquement, géographiquement, rein ne teint dans cette gentille histoire .
On est quand même à une époque où tout n'est pas vérifiable. Mais en fait, le récit n'a pas à être historiquement exact. Je pense que seul toi fait une fixation là dessus.
dan26 a écrit :Désolé pour moi, et de nombreux chrétien Dieu est incarné dans JC dans Jean
:lol: Pour toi ? Mais tu crois que Jésus est un mythe. Comment peux tu croire que Dieu est incarné dans un mythe ? :lol:
dan26 a écrit :tu dois vouloir dire que je ne suis pas crédule , à accepter tout sans chercher à comprendre . Je suis d'accord . Avant de croire je cherche à comprendre , et quand j'ai compris je vois un conte pour enfant
Ce que tu vois n'est important que pour toi. A titre personnel, je ne crois pas que chaque mot de la Bible soit l'exact reflet de la réalité. Certains récits sont inventés, et d'autres allégoriques. Ca ne me gène pas pour autant.
dan26 a écrit :Donc ta dernière phrase " Le Logos s'incarne dans les chrétiens nés d'esprit, pourtant personne n'affirme qu'ils sont Dieu". ne voulait strictement rien dire
Si tu n'es pas capable de comprendre une phrase aussi simple, il suffit de demander et je te l'explique. Tu sais, il n'y a pas de honte à ne pas comprendre.

_________________________
MLP a écrit :Exactement ! Mais Jean non plus n'affirme pas que Jésus est Dieu incarné. C'est le Logos qui est incarné en Jésus. Tu ne sembles pas saisir la nuance.
médico a écrit :Il faut que tu m'expliques ce mystère!
Il n'y a rien de mystérieux. Quand un chrétien reçoit l'esprit saint de Dieu, devient-il Dieu incarné ? Non ! Il a simplement l'esprit de Dieu qui habite en lui. Pour Jésus, ce n'est pas différent. L'esprit de Dieu, le Logos créateur, s'incarne en Jésus. Il habite en lui. C'est aussi simple que ça. Rien de mystérieux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 12 juin19, 20:00

Message par medico »

il faut que tu m'expliques ses propos.
a écrit :a écrit :
MonstreLePuissant

Exactement ! Mais Jean non plus n'affirme pas que Jésus est Dieu incarné. C'est le Logos qui est incarné en Jésus. Tu ne sembles pas saisir la nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 13 juin19, 00:49

Message par MonstreLePuissant »

Je ne vois pas ce que tu n'as pas compris médico. dan26 affirmait que les synoptiques n'affirmaient pas que Jésus était Dieu incarné. Mais Jean non plus ne le dit pas. Jean ne parle que du Logos qui s'est fait chair.

Alors peux tu être plus précis sur ce que tu n'as pas compris, que je puisse éclairer ta lanterne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 13 juin19, 01:07

Message par medico »

Cette phrase.
C'est le Logos qui est incarné en Jésus. :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 13 juin19, 05:03

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 13 juin19, 01:07 Cette phrase.
C'est le Logos qui est incarné en Jésus. :(

"Incarner" signifie "revêtir un corps de chair". C'est exactement ce que fait le Logos.

(Jean 1:14) Et la Parole a été faite chair.

ATTENTION SPOILER

Si Jésus est le Fils de Dieu, et que Le Logos est Dieu, alors le Père est le Logos. Une chose que les chrétiens ne comprennent pas parce qu'ils croient que le Logos est Jésus ! Erreur monumentale, même si je comprends la confusion.

C'est pourtant ce que Jésus affirme clairement :

(Jean 14:8-11) Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

et encore :

(Jean 5:19) Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

C'est donc bien le Logos, le Père qui est incarné en Jésus.

Voilà pourquoi :

(Jean 1:18) Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Les chrétiens se cassent la tête pour comprendre Jean 1:1, parce qu'ils ne comprennent pas que Le Logos est Dieu, le Père, et non Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 13 juin19, 05:19

Message par medico »

Mais pas du tout car Jésus et le logos et pas Dieu.
Tu vas chercher ça où ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 13 juin19, 06:27

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Et bien, je t'invite à nous expliquer cette différence, versets bibliques à l'appui.
Dans l'AT l'esprit saint est l'esprit de dieu , dans le NT le saint esprit fait partie de la fameuse trinité consubstantielle entre le père le fils et le saint esprit ce qui est une aberration de l'esprit .
a écrit :Tu as dit : « tout est faux ». Ce n'est donc pas tout apparemment. Cela dit, l'exactitude historique n'a d'importance que pour toi. Tu as dû remarquer depuis le temps, que les chrétiens s'en moquaient royalement.
je ne t'ai donné que quelques exemples , il y en a des centaines , mais déjà quand on est incapable en partant des evangiles de dater d'un façon précise la date de naissance et de la mort de ce personnage mythique il y a lieu de se poser de sérieuses questions .Et de constater qu'il est impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire . Donc en partant de ce constat on peut dire que tout est faux

a écrit :On est quand même à une époque où tout n'est pas vérifiable. Mais en fait, le récit n'a pas à être historiquement exact. Je pense que seul toi fait une fixation là dessus.
Non je ne fais aucune fixation j'ai cherché pendant des années le JC de l'histoire . Force est de constater qu'il est introuvable , et en particulier au constat qu'aucune source (et je pèse mes mots ) n'est contemporaine à ce personnage .Je te conseille à ce sujet de consulter la thèse mythique

Par contre tu as raison un croyant croit sans chercher à savoir et à comprendre , je le sais j'en ai fait partie pendant plus de 30 ans

a écrit :Pour toi ? Mais tu crois que Jésus est un mythe. Comment peux tu croire que Dieu est incarné dans un mythe ?
Je ne fais que reprendre les éléments d'une croyance, en contredisant les faits, à savoir que dieu et JC sont des mythes déjà exprimé à ce sujet .
a écrit :Ce que tu vois n'est important que pour toi.
Et pour de nombreux rationalistes, même certains théologiens reconnaissent qu'il est impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire .Désolé de te l'apprendre
a écrit :A titre personnel, je ne crois pas que chaque mot de la Bible soit l'exact reflet de la réalité. Certains récits sont inventés, et d'autres allégoriques. Ca ne me gène pas pour autant.
C'est donc un fable !!!Pour ma part cela ne me gène pas tant que celui qui y croit s'en contente. Où j'interviens c'est quand celui qui y croit ose dire que c'est la vérité .
a écrit :Si tu n'es pas capable de comprendre une phrase aussi simple, il suffit de demander et je te l'explique. Tu sais, il n'y a pas de honte à ne pas comprendre.
J'ai compris à ma façon, et toi à la tienne c'est à dire comme celle d'un croyant , tu interpretes à la façon d'un croyant . Désolé

a écrit :Il n'y a rien de mystérieux. Quand un chrétien reçoit l'esprit saint de Dieu, devient-il Dieu incarné ?
On ne reçois pas l'esprit saint, le chrétien est formé , enseigné , endoctriné, pour croire à ...... Ce qui est totalement différent . recevoir l'esprit saint cela veut dire avoir la foi, après avoir été endoctriné . Donc rien de bien miraculeux

a écrit :Non ! Il a simplement l'esprit de Dieu qui habite en lui.
Cela ne sont que des mots qui ne veulent strictement rien dire , désolé . Je viens de te l'expliquer
a écrit :Pour Jésus, ce n'est pas différent. L'esprit de Dieu, le Logos créateur, s'incarne en Jésus. Il habite en lui. C'est aussi simple que ça. Rien de mystérieux.
Après avoir dit cela "A titre personnel, je ne crois pas que chaque mot de la Bible soit l'exact reflet de la réalité. Certains récits sont inventés, et d'autres allégoriques. Ca ne me gène pas pour autant."

Dis moi : crois tu que les animaux parlent depuis que tu as lu les fables de la Fontaine, et les conte de Perrault ? Rassure moi , tu démontres que ce sont des contes et après tu y crois . Es tu sérieux au moins, et de plus il me semble que tu te dis athée (sauf erreur de ma part) .
Tu sembles ne pas être à une contradiction et un paradoxe près .Ne serais tu pas loli par hasard
Amicalement

Ajouté 9 minutes 13 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 13 juin19, 00:49 Je ne vois pas ce que tu n'as pas compris médico. dan26 affirmait que les synoptiques n'affirmaient pas que Jésus était Dieu incarné. Mais Jean non plus ne le dit pas. Jean ne parle que du Logos qui s'est fait chair.
Alors peux tu être plus précis sur ce que tu n'as pas compris, que je puisse éclairer ta lanterne.
Tu as beau le tourner comme tu veux mon cher MLP, le JC des evangiles est totalement différents , du dieu incarné de Jean et du ..........christ de Paul . Nous avons 3 personnages (mythiques) très différents .

amicalement

Ajouté 7 minutes 4 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant a dit
Les chrétiens se cassent la tête pour comprendre Jean 1:1, parce qu'ils ne comprennent pas que Le Logos est Dieu, le Père, et non Jésus.
tu te contredis tout seul mon cher MLP si le logo s'incarne dans JC comme c'est indiqué dans Jean 1.14 , et comme tu le dis le logos est dieu cela veut bien dire que dieu d'après les chrétiens et jean est incarné dans JC . Ce qui est une aberration de l'esprit comme le disait voltaire "quel est ce dieu qui pour sauver dieu , s'incarne dans lui même".
Sans compter les derniers mots sur la croix qui deviennent complétement ridicule .
on aurait du faire dire à JC "moi, moi pourquoi me suis je abandonné ", ce qui est tu en conviendras plus que ridicule .
là par exemple : Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

tu ne vois même pas les contradictions :lol: :lol: :lol: :sourcils: :sourcils: :sourcils:


Amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 13 juin19, 07:12

Message par medico »

Le logos ne s'incarne pas en Jésus car Jésus et le logos ou le porte parole de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 13 juin19, 08:22

Message par dan26 »

medico a écrit : 13 juin19, 07:12 Le logos ne s'incarne pas en Jésus car Jésus et le logos ou le porte parole de Dieu.
c'est du lourd !!un véritable onanisme intellectuel !!!Quand dans jean il est dit en 14.1 "ainsi la parole devint chair "!!! que lis tu exactement ?
amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 13 juin19, 08:37

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 13 juin19, 08:22 c'est du lourd !!un véritable onanisme intellectuel !!!Quand dans jean il est dit en 14.1 "ainsi la parole devint chair "!!! que lis tu exactement ?
amicalement
Premièrement c'est Jean 1 :14 et non 14:1

Deuxièmement je vais citer la Bible annotée :
Au verset 12, qu’il dé­ve­loppe éga­le­ment en ré­vé­lant le grand ob­jet de la foi des croyants et en si­gna­lant l’é­vé­ne­ment grâce au­quel cette foi peut faire d’­hommes nés de la chair des en­fants de Dieu. En outre, comme l’ob­serve Meyer, il nomme la Parole pour la pre­mière fois de­puis le verset 1 ; afin de don­ner plus de so­len­nité au fait qu’il an­nonce, et il ex­prime en trois mots le plus grand évé­ne­ment qui se soit ac­com­pli de­puis la créa­tion du monde par cette même pa­role : (verset 3).

La Parole est devenue chair. Quel contraste ! Quel abîme entre ces deux termes !

La chair, qu’il ne faut pas confondre avec le corps, dé­signe, comme par­tout dans l’Écri­ture, la na­ture hu­maine, l’­homme tout en­tier, dans l’é­tat de fai­blesse, d’in­fir­mité, de souf­france et de mor­ta­lité au­quel il se trouve ré­duit par suite du pé­ché (Romains 1.4, note).

L’on ne doit pas ex­clure cette idée de fai­blesse quand on dé­fi­nit la chair qu’a re­vê­tue le Sau­veur. Cette chair in­firme ne le fai­sait pas par­ti­ci­per au pé­ché des hommes ; elle le ren­dait seule­ment ac­ces­sible à la ten­ta­tion (Hébreux 4.15 ; Romains 8.3, note).

Au reste, l’­his­toire évan­gé­lique, en nous ra­con­tant la nais­sance de Jé­sus, nous met sur la voie de com­prendre com­ment il n’eut au­cune part à la cor­rup­tion na­tive de notre hu­ma­nité (Matthieu 1.20 ; Luc 1.35).

La dé­cla­ra­tion du verset 14 si­gni­fie donc que la Pa­role éter­nelle est de­ve­nue plei­ne­ment homme en Jé­sus ; que le Fils de Dieu, comme tous les en­fants des hommes, a « par­ti­cipé à la chair et au sang ; » (Hébreux 2.14) que lui, « qui était en forme de Dieu, se dé­pouilla lui-même, pre­nant une forme de ser­vi­teur, fait à la res­sem­blance des hommes » (Philippiens 2.6-8 ; com­pa­rez 1 Timothée 3.16).

:hi:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités