Les vidéos de Noël

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 29 déc.20, 09:57

Message par Saint Glinglin »

Si Luc s'est farci une précision chronologique, c'est que cela comptait.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 29 déc.20, 11:42

Message par MonstreLePuissant »

Saint Glinglin a écrit : 29 déc.20, 09:57 Si Luc s'est farci une précision chronologique, c'est que cela comptait.
Plus aujourd'hui !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 29 déc.20, 12:11

Message par Saint Glinglin »

Aurait-il sorti une nouvelle édition revue et augmentée ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 29 déc.20, 16:08

Message par MonstreLePuissant »

Saint Glinglin a écrit : 29 déc.20, 12:11 Aurait-il sorti une nouvelle édition revue et augmentée ?
2000 ans plus tard, qu’est ce que ça change ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 29 déc.20, 21:42

Message par Saint Glinglin »

Donc rien n'est changé :
Saint Glinglin a écrit : 29 déc.20, 09:57 Si Luc s'est farci une précision chronologique, c'est que cela comptait.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 30 déc.20, 08:32

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : Ca ne décale rien du tout ! Tout le monde s'en moque de la vraie date.
Ok cela confirme donc qu'il est totalement impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire .
Merci je m'en doutais

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 30 déc.20, 09:38

Message par Saint Glinglin »

Il n'y a pas de Jésus de l'Histoire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 30 déc.20, 11:26

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit : 30 déc.20, 08:32 Ok cela confirme donc qu'il est totalement impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire .
Merci je m'en doutais
Mais qu'est ce qu'on en a à faire ? Les gens s'en moquent royalement. Ils n'ont pas besoin de ton aval pour croire ce qu'ils veulent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 31 déc.20, 03:37

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 30 déc.20, 09:38 Il n'y a pas de Jésus de l'Histoire.
Tout à fait il est introuvable , raison pour laquelle je disais cela !!
Amicalement et bonne fin d'année à tous

Ajouté 2 minutes 30 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant
Mais qu'est ce qu'on en a à faire ? Les gens s'en moquent royalement. Ils n'ont pas besoin de ton aval pour croire ce qu'ils veulent.
donc tu ne m'as jamais lu , effectivement tu as raison de dire cela tant que ceux qui croient à .............n 'essayent pas de prouver que ce qu'ils croient est vérité universelle .

Comment dois je m'exprimer pour que certains puissent comprendre ?. Dites le moi ; avec les traducteurs je peux l'écrire dans toutes les langues

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 31 déc.20, 03:59

Message par MonstreLePuissant »

Et même si ils essayent prouver, qu'est ce que tu peux y faire ? Tu as le pouvoir de les en empêcher ? Non ! Donc, ton avis pour eux compte pour du beurre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 31 déc.20, 05:23

Message par medico »

Jésus. Approche historique
José Antonio Pagola
Paris, Cerf (Lire la Bible, 174), 2012, 544 p.


Jésus fascine. Mais qui était Jésus? Qu’est-ce que les recherches historiques actuelles disent à son sujet? Ce livre propose une synthèse de ces études pour les rendre accessibles au plus grand nombre de personnes.

Le style de Pagola surprend par son ton presque familier. Il parle du Jésus historique comme on raconte une histoire. La fluidité du texte permet à tout le monde d’avoir accès assez aux informations d’un domaine qui peut paraître complexe. La lecture de ce livre permet presque de voir le contexte dans lequel a vécu Jésus en Galilée dans les années 30.

Au fait des recherches actuelles, Pagola cite des auteurs tels que J.P. Meyers, Horsley, Sanders, Crossan, Reed, Dunn, N. T. Wright, etc. Il se plie aux critères d’historicité communément admis par les chercheurs : difficulté, discontinuité, témoignage multiple et cohérence. Il ne s’agit donc pas d’une biographie de Jésus, mais l’auteur nous embarque dans une reconstitution de ce qu’il s’est probablement passé à la lumière de la recherche historique. Son écriture nous entraine, non sans émotions, avec lui, sur les chemins de la Galilée.

Pour ceux qui sont intéressés à allez plus loin au niveau des notions historiques, les notes de bas de page sont très bien faites et permettent d’alléger le texte tout en transmettant les informations nécessaires.

Malgré l’ampleur du livre (plus de 500 pages remplies d’informations) le style dynamique et clair permet aux lecteurs de tous niveaux d’en connaître davantage au sujet de Jésus vu par les sciences historiques.
Je vous le conseille vivement. D’ailleurs, plus de 100 000 personnes ont déjà lu ce livre!

Sébastien Doane, bibliste
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 31 déc.20, 05:26

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
Et même si ils essayent prouver, qu'est ce que tu peux y faire ?
, tu sembles encore une fois ne pas m'avoir lu :sourcils: :sourcils: :sourcils: . C'est pourtant simple quand ils essayent de prouver que c'est la vérité universelle , je ne fais que les contredire, en posant des questions , qui neutralisent , leurs affirmation . C'est le principe même de la maïeutique .

Exemple je crois à ........parce que c'est la vérité .
Ma question : penses tu que les autres religions différentes que la tienne soient dans l'erreur .
si il répond oui , " comment est ce possible que des milliards d'individus puissent se tromper par pur hasard ?.

Le coin de la raison est de la logique , est planté il fait son travail chez ceux qui réfléchissent .
a écrit : Tu as le pouvoir de les en empêcher ? Non ! Donc, ton avis pour eux compte pour du beurre.
détrompe toi mon cher MLP, j'ai des quantités de témoignages dans ma vie , qui m'ont montré le contraire . Pas pour tous bien sûr mais chez certains .
Attention là encore de ne pas déformer mes propos encore et encore . Il n'est pas question de demander à des croyants de ne pas croire , mais seulement de garder cela dans la sphère intime et personnelle . Car cet attitude le proselytisme religieux "a été" et" est encore", source de tant de malheurs et de conflits .

Ajouté 4 minutes 17 secondes après :
a écrit :medico a dit
Jésus. Approche historique
José Antonio Pagola
Paris, Cerf (Lire la Bible, 174), 2012, 544 p.
merci 1000 fois pour cette référence impartiale et neutre le profil de ce Brave homme , en est la preuve incontestable.

José Antonio Pagola, prêtre, a été professeur de christologie à la faculté de théologie de Vitoria (Espagne, Pays basque), recteur de séminaire, vicaire général, directeur de l’institut de théologie et de pastorale de Saint-Sébastien.


un bon profil pour etre impartial

De qui te fous tu, en donnant ce livre en référence ?Ce n'est qu'un livre prosélyte

Amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 31 déc.20, 05:49

Message par medico »

Impartial c'est pas vraiment sur!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 31 déc.20, 06:07

Message par dan26 »

medico a écrit : 31 déc.20, 05:49 Impartial c'est pas vraiment sur!
C'est exactement ce que je te dis quand on lit cela :
" José Antonio Pagola, prêtre, a été professeur de christologie à la faculté de théologie de Vitoria (Espagne, Pays basque), recteur de séminaire, vicaire général, directeur de l’institut de théologie et de pastorale de Saint-Sébastien.
"
il est simple de comprendre que c'est " son" JC de la foi, qu'il cherche à defendre .Donc il se sert de ce livre pour faire du prosélytisme pour la divinité à laquelle il croit . Rien de plus .
Par contre si tu le désires je peux te citer des théologiens, des religieux, qui ont sérieusement douté du coté historique de cette gentille histoire .

amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 31 déc.20, 21:04

Message par medico »

La véritable histoire de Jésus : ce que révèle l'archéologie
La majorité des archéologues ne doutent plus de l’existence du personnage historique de Jésus. Au fil des fouilles  en Terre sainte, son portrait s’affine. Bienvenue dans un jeu de piste vieux de vingt siècles.
DE KRISTIN ROMEY
https://www.nationalgeographic.fr/histo ... rcheologie
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Mic et 50 invités