Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 29 janv.20, 13:09

Message par kaboo »

Bonjour à tous.  :mains:

Ce sujet concerne le Virus Coronavirus qui ne fait que commencer à se répandre.
a écrit :Coronavirus : Pékin annule les festivités du Nouvel an chinois
Les autorités ont également décidé de fermer la Cité interdite afin de contenir la propagation du virus.

Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 5 heures, mis à jour il y a 3 heures

Image
https://www.lefigaro.fr/international/c ... s-20200123

******************************************************************

Le problème, c'est qu'on n'a pas d'Antivirus.
De plus, il ne fait aucun doute que ce Virus n'a pas attendu le 26 janvier 2020 pour commencer à se répandre.
a écrit :Une épidémie de pneumonies d'allure virale d'étiologie inconnue a émergé dans la ville de Wuhan (province de Hubei, Chine) en décembre 2019. Le 9 janvier 2020, la découverte d’un nouveau coronavirus (2019-nCoV, différent des virus SARS-CoV, responsable de l'épidémie de SRAS en 2003 et MERS-CoV, responsable d’une épidémie évoluant depuis 2012 au Moyen-Orient) a été annoncée officiellement par les autorités sanitaires chinoises et l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ce nouveau virus est présenté comme l'agent responsable de ces pneumonies.

9 JANVIER 2020, DÉCOUVERTE D’UN NOUVEAU CORONAVIRUS (2019-NCOV).

26 JANVIER 2020, 2014 CAS CONFIRMÉS DANS LE MONDE PAR L'OMS DONT 3 EN FRANCE**, 56 DÉCÈS*​ EN CHINE.

Mise à jour le 27 janvier 2020 à 9 h 45

Au 26 janvier 2020, selon l’OMS*, 2014 cas ont été confirmés dans le monde pour le nouveau coronavirus 2019-nCoV, dont 1985 provenant de Chine. Vingt-neuf cas ont été rapportés hors de Chine, parmi eux, 26 personnes avaient séjourné à Wuhan. A ce jour, on dénombre 56 décès.

En France, le 24 janvier au soir, le ministère chargé de la santé annonce 3 cas confirmés en France** ; il s'agit des premiers cas européens.

Cause
Cette pneumonie est une maladie infectieuse causée par un virus appartenant à la famille des coronavirus, pour le moment identifié sous le nom de 2019-nCoV. Le réservoir de virus est probablement animal. Même si le 2019-nCoV est très proche d’un virus détecté chez une chauve-souris, l’animal à l’origine de la transmission à l’homme n'a pas encore été identifié avec certitude.

Symptômes
D’après les éléments communiqués par les autorités chinoises pour les cas confirmés, les symptômes principaux sont la fièvre et des signes respiratoires de type, toux, sensation d'oppression et/ou douleur thoracique, avec parfois dyspnée (essoufflement). La durée de l'incubation semble être de l'ordre de 7 jours mais pourrait aller jusqu'à 14 jours. Dans les cas plus graves, qui semblent concerner à ce jour principalement des personnes vulnérables en raison de leur âge ou de comorbidités (maladies associées), le patient peut être atteint d’un syndrome de détresse respiratoire aiguë, d’une insuffisance rénale aiguë, voire d’une défaillance multi viscérale pouvant entraîner le décès.

Transmission
La majorité des cas initialement décrits concernait des personnes ayant fréquenté un marché d’animaux vivants. L’hypothèse d’une zoonose (maladie transmise par les animaux) est donc privilégiée. Le risque de transmission interhumaine, initialement considéré comme nul ou faible est désormais établi en raison de la survenue de pneumonies dues à ce virus chez des personnels soignants chinois s'étant occupés des premiers patients malades et de l’extension de l’épidémie en Chine.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medica ... irus-wuhan

**********************************************************************************
a écrit :Le 28 janvier 2020 à 06h55, modifié le 28 janvier 2020 à 08h40
Plusieurs pays, dont les Etats-Unis et la France, se mobilisent ce mardi pour organiser l'évacuation de leurs ressortissants de Wuhan, épicentre d'une épidémie de pneumonie virale dont le bilan dépasse désormais 100 morts en Chine.

Le bilan de l'épidémie monte à 106 morts
Le nombre de victimes a bondi à 106 morts et celui des cas confirmés dépasse 4.500 dans toute la Chine, selon un bilan des autorités ce mardi. La ville de Pékin a fait état lundi de son premier décès, un homme de 50 ans revenu de Wuhan.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui juge la menace « élevée » sans toutefois déclencher une alerte sanitaire internationale, a indiqué lundi qu'elle ne savait pas encore si les personnes infectées étaient contagieuses avant de présenter les symptômes de la maladie, comme l'affirment certains responsables sanitaires chinois.
http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 246031.php

**********************************************************************
a écrit :Coronavirus : l'épidémie s'accélère en Chine, un 4 e cas en France.

Article mis à jour le 29/01/20 09:35

CORONAVIRUS - L'épidémie liée au mystérieux virus chinois s'accélère en Chine et dans le monde. Avec un bilan de 6 057 contaminations, le nombre d'infections au coronavirus dépasse celui de l'épidémie de SRAS de 2002-2003. Y a-t-il un risque de transmission en France ? Le point sur les symptômes, l'origine du coronavirus, le nombre de morts et la carte des contaminations.

[Mise à jour le 29 janvier 2020 à 9h35] Un nouveau virus apparu en Chine en décembre 2019 sème la panique et continue de se propager dans plusieurs pays du monde. Au 29 janvier, le bilan de l'épidémie est de 5 970 cas confirmés dans l'ensemble du pays, dont un bébé de 9 mois, et de 132 décès. Le nombre de contaminations total (6 057 cas) dépasse celui de l'épidémie de Sras de 2002-2003 qui avait fait quant à lui 5 327 infections. En revanche, le coronavirus est moins mortel (132 décès contre 349 pour le SRAS). Il est probable que ce virus baptisé provisoirement 2019 nCoV soit similaire à celui des autres coronavirus humains. Les dernières infos.

Un quatrième cas de contamination au coronavirus a été enregistré mardi 28 janvier en France. Il s'agirait, selon les informations de Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, d'un touriste chinois âgé d'environ 80 ans originaire de la province de Hubei, épicentre du virus. Il serait actuellement hospitalisé en réanimation à Paris et son état clinique serait "sévère". Une enquête épidémiologique est actuellement en cours afin de déterminer l'origine de la contamination ainsi que "les cas de contact". Par ailleurs, l'état des trois autres personnes contaminées par le coronavirus en France - deux personnes à Paris et une personne à Bordeaux ne s'est pas dégradé. Pris en charge et mis en isolement, ils seraient actuellement "hors de danger". Santé publique France a élaboré un dispositif de surveillance renforcée destiné à détecter d'éventuels cas importés.

Carte du monde de l'épidémie

Image

Coronavirus : nombre de cas dans le monde
Au 29 janvier 2020, voici le bilan de l'épidémie de type coronavirus dans le monde :

Nombre de contaminations et de morts dus au coronavirus (dernière mise à jour : 29 janvier à 9h35)

PAYS ------------------------------------ NOMBRE DE PERSONNES INFECTÉES NOMBRE DE MORTS
Chine ------------------------------------ 5 970 ---------------------------------- 132
Macao ----------------------------------- 7 --------------------------------------- 0
Hong Kong ------------------------------ 8 --------------------------------------- 0
Thaïlande ------------------------------- 14 --------------------------------------- 0
Etats-Unis ------------------------------- 5 --------------------------------------- 0
République de Corée (Corée du Sud) - 4 --------------------------------------- 0
Taïwan ---------------------------------- 8 --------------------------------------- 0
France ---------------------------------- 4 --------------------------------------- 0
Singapour ------------------------------- 7 --------------------------------------- 0
Malaisie ----------------------------------7 --------------------------------------- 0
Vietnam ----------------------------------2 --------------------------------------- 0
Japon ------------------------------------ 7 --------------------------------------- 0
Australie --------------------------------- 5 --------------------------------------- 0
Népal ------------------------------------- 1 --------------------------------------- 0
Cambodge --------------------------------1 --------------------------------------- 0
Canada ----------------------------------- 2 --------------------------------------- 0
Sri Lanka --------------------------------- 1 --------------------------------------- 0
Allemagne -------------------------------- 4 --------------------------------------- 0
TOTAL -------------------------------------6 057 ---------------------------------- 132
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... arte-mort/

************************************************************************************

Rappel :

23 janvier 17 décès.
26 janvier 56 décès.
28 janvier 106 décès.
29 janvier 132 décès.

*************************************************************************************

Vidéo à voir absolument ==> https://gloria.tv/post/1zuqSiPYPZq8CSNB2mo9CD12j


Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 29 janv.20, 13:38

Message par Gérard C. Endrifel »

Ça a l'air d'être une belle cochonnerie quand même... :(
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 29 janv.20, 13:48

Message par kaboo »

Salut mon Kerri. 8-)

Meilleurs vœux, bonne année et surtout, bonne santé. :romance:
Gérard C. Endrifel a écrit : 29 janv.20, 13:38 Ça a l'air d'être une belle cochonnerie quand même... :(
C'est malheureusement la réalité et le pire, c'est que si on en crois les membres chinois inscrits chez Marmhonie, les médias nous cacheraient la vérité.

Je n'ai jamais adhéré à la théorie du complot mais dans le cas présent, il ne faut pas oublier que nous n'avons aucun vaccin.
Regarde le lien (vidéo) tout en bas de mon message. ==> https://gloria.tv/post/1zuqSiPYPZq8CSNB2mo9CD12j

Je ne sais pas comment poster la vidéo ici.

Amicalement. 8-)
Sortez de mon ordi Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 29 janv.20, 14:02

Message par Inti »

Morale de l'histoire. Coranovirus ou homo sapiens... tous égaux devant Dieu ... Et les témoins de Jéhovah tout autant une cible aléatoire. :wink: :hi:
.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 29 janv.20, 14:36

Message par Gérard C. Endrifel »

kaboo a écrit : 29 janv.20, 13:48Regarde le lien (vidéo) tout en bas de mon message. ==> https://gloria.tv/post/1zuqSiPYPZq8CSNB2mo9CD12j
:shock: Et ben... :interroge:
kaboo a écrit : 29 janv.20, 13:48Je ne sais pas comment poster la vidéo ici.
Elle existe également sur Youtube :

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 29 janv.20, 15:01

Message par kaboo »

Sortez de mon ordi Image

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 29 janv.20, 16:15

Message par sibira »

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 janv.20, 13:38 Ça a l'air d'être une belle cochonnerie quand même... :(
Ces bestioles (enfin ça fait partie du vivant) n'ont pas demandées à venir sur Terre

J'en ai un peu marre de voir les humains épancher leur haine sur plus petit qu'eux

Avez vous déjà vu un virus au microscope électronique?

Non?

Eh bien c'est joli et c'est attendrissant (quelle belle géométrie)

Pour le reste quelles sont les conséquences de cette épidémie sur le chômage?

En ce qui concerne la France le chômage baisse en ce moment

Les analystes politiques pensent que Macron sera en difficulté en 2022 si Ségolène Royal se présente comme candidate

il est très possible qu'il ne passe pas le second tour

Toute la question est là :

Oui ou non cette épidémie (ou pandémie ou appelez là comme vous voulez je m'en fiche car de toute façon c'est pas mon problème ce virus car

la vie est la vie et si la vie s'arrête pour moi à cause d'un virus eh bien c'est qu'il est plus fort que moi)

Va t-elle oui ou non avoir un impact politique dans le monde et en particulier en économie ?
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 29 janv.20, 16:18

Message par Inti »

Preuve que homo sapiens vit au sein de la nature et non au-dessus. :hi:
.

Maurice2

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv.20, 22:06
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 29 janv.20, 21:57

Message par Maurice2 »

Ça m'étonnerait pas que Donald Trump soit derrière tout ça. Un bon petit virus et hop ! voilà l'ennemi commercial No1 complètement isolé du reste du monde.

Ni vu ni connu.

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 30 janv.20, 00:55

Message par sibira »

Maurice2 a écrit : 29 janv.20, 21:57 Ça m'étonnerait pas que Donald Trump soit derrière tout ça. Un bon petit virus et hop ! voilà l'ennemi commercial No1 complètement isolé du reste du monde.

Ni vu ni connu.
ça m'étonnerai que vous soyez allé en Chine (ou alors comme touriste*)

il y a des choses qui ne changent pas dans les campagnes reculées là-bas (on a le même genre d'habitudes en Sibérie mais là-bas il y a moins de contacts sauf peut être à Krasnoyarsk (la grande ville)

*les touristes : la grande plaie (n'y voyez aucune méchanceté c'est juste qu'ils emmerdent tout le monde)
au moins cette histoire de virus freinera un peu cette plaie là
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 31 janv.20, 04:02

Message par RT2 »

kaboo, je pensais que tu nous faisais le point régulièrement. 10000 cas d'infections, il n'est pas le plus virulent mais les mutations et les recombinaisons du virus avec d'autres..à voir. :hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8919
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 31 janv.20, 04:31

Message par BenFis »

A considérer le taux de mortalité dû au coronavirus, si celui-ci reste stable et si le virus ne peut être éradiqué, on pourrait s'attendre à ce que 2 à 3% de la population mondiale en meure. Ce qui ne serait finalement qu'une goutte d'eau dans l'océan.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 31 janv.20, 04:36

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 31 janv.20, 04:31 A considérer le taux de mortalité dû au coronavirus, si celui-ci reste stable et si le virus ne peut être éradiqué, on pourrait s'attendre à ce que 2 à 3% de la population mondiale en meure. Ce qui ne serait finalement qu'une goutte d'eau dans l'océan.
chacun appréciera que chaque vie humaine par rapport à la masse ne vaut rien. typique d'une certaine mentalité que je trouve personnellement abjecte, même si l'impuissance humaine se révèle jour après jour devant les grands défis de ce monde. :hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8919
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 31 janv.20, 06:04

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 31 janv.20, 04:36 chacun appréciera que chaque vie humaine par rapport à la masse ne vaut rien. typique d'une certaine mentalité que je trouve personnellement abjecte, même si l'impuissance humaine se révèle jour après jour devant les grands défis de ce monde. :hi:
Toi qui est croyant, ça ne devrait pas t’émouvoir à ce point.
Dieu ne compare-t-il pas les nations à une gouttelette d’un seau (Esaïe 40:15) ?

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 31 janv.20, 06:19

Message par Arlitto »

J'en connais plein qui sont infectés par LA CORONA (virus), moi, ils ont l'air d'aller très bien :lol:



Image

.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 210 invités