Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 10 oct.20, 06:08

Message par Arké »

Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 03:42 Si ils n'aurais pas mis des mesure la distanciation les masque
Il y aurais PLUSIEURS MILLIONS de MORTs
Actuellement
La preuve en Suède n'est-ce pas ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 10 oct.20, 22:37

Message par medico »

Covid-19 : près de 27 000 nouveaux cas en France
Le nombre de patients admis en réanimation continue d'augmenter tandis que 54 personnes sont décédées ces dernières 24 heures, selon Santé publique France. Source AFP
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 10 oct.20, 23:05

Message par avatar »

Arké a écrit : 10 oct.20, 06:08 La preuve en Suède n'est-ce pas ?
Le taux de mortalité en Suède est de quasiment 6% ce qui en fait un des pays avec le plus fort taux de mortalité en Europe derrière l'Italie et le Royaume Uni.
Ils ont perdu une grande partie des personnes âgées du pays, une vraie saignée.
Ceci étant dit, peut on projeter quelque chose à partir de l'exemple suédois ? Absolument pas, premièrement ils sont beaucoup plus disciplinés que beaucoup d'autres, qu'il n'y a quasiment que la capitale de touché.
Surtout, on ne peut pas en tirer d'enseignement parce qu'il y a un facteur génétique.
Par exemple les population d'origine africaine sont bien moins touchées que les autres populations. L'explication serait que les populations ayant des gènes néanderthaliens seraient plus sensibles à la Covid 19 que ceux n'en n'ayant pas (comme les populations sub sahariennes).
Là où on voit un vrai facteur génétique c'est lorsqu'on compare deux pays comme l'Allemagne et la Belgique qui ont mis les mêmes moyens en place et l'un se retrouvant avec une vraie catastrophe sanitaire alors que l'autre n'a que peu de problèmes. Les pays du Nord et de l'Est de l'Europe sont moins touchés que les pays du Sud de l'Europe et de l'autre côté de l'Atlantique, les populations andines ont l'air très sensibles au coronavirus, le Pérou paye le prix fort.

Bref on peut toujours pointer tel ou tel exemple pour dire que ce n'est pas si grave, de toute façon, d'ici un ou deux ans, on aura les vrais chiffres.
A ce moment là, s'ils sont bons, que la mortalité est faible, eh bien on aura pris des précautions pour rien, par contre, s'ils sont très mauvais, alors je plains ceux qui auront incité à ne pas se soucier de cette maladie car ils auront peut être des morts sur la conscience.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 11 oct.20, 03:41

Message par Arké »

medico a écrit : 10 oct.20, 22:37 Covid-19 : près de 27 000 nouveaux cas en France
Le nombre de patients admis en réanimation continue d'augmenter tandis que 54 personnes sont décédées ces dernières 24 heures, selon Santé publique France. Source AFP
On peut avoir le lien stp ?

Et les cas de grippe saisonnière, on en est où ?
En Juillet 2020 il y avait 72 cas déclarés en lieu et place de 10 000 à 15 000 cas chaque année....!

http://www.francesoir.fr/societe-sante/ ... pe-en-2020

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 11 oct.20, 03:46

Message par clovis »

Total des morts aux USA (chiffres du CDC) :

2015 : 2 712 630 (soit 226 053/mois) https://www.cdc.gov/nchs/products/databriefs/db267.htm

2016 : 2 744 248 (soit 228 687/mois) +1,2% https://www.cdc.gov/nchs/products/databriefs/db293.htm

2017 : 2 813 503 (soit 234 459/mois) + 2,5% https://www.cdc.gov/nchs/products/databriefs/db328.htm

2018 : 2 839 205 (soit 236 600/mois) + 0,9% https://www.cdc.gov/nchs/products/databriefs/db355.htm

2019 : 2 855 000 (soit 237 917/mois) + 0,6% https://www.cdc.gov/nchs/nvss/vsrr/prov ... tables.htm
(choisir l'année 2019 et calculer le total)

2020 : 2 326 448 au 26/09 (soit 258 494/mois) + 8,6% https://data.cdc.gov/NCHS/Weekly-Counts ... /muzy-jte6
(extraire les data au format csv et faire le total de la colonne 5 pour 2020 et pour "United States")

Si on compare à l'année 2019, l'excès de morts est de 185 193. La progression est anormalement élevée à +8,6% contre +0,6% en 2019, +0,9% en 2018, +2,5% en 2017 et +1,2% en 2016 pour une croissance démographique annuelle située autour de 0,6% (2018).

L'excès de décès hors croissance démographique se situe autour de 170 000.


Les chiffres devront évidemment être revus en fin d'année car la moyenne mensuelle de décès pourra augmenter ou diminuer.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 11 oct.20, 03:58

Message par avatar »

Arké a écrit : 11 oct.20, 03:41 Et les cas de grippe saisonnière, on en est où ?
En Juillet 2020 il y avait 72 cas déclarés en lieu et place de 10 000 à 15 000 cas chaque année....!
Non, absolument pas, les 10 à15 000 morts annuels c'est la surmortalité hivernale qui cette année (2019-2020) a été plus faible que d'habitude avec seulement 3000 morts avant la Covid.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est avec la moyenne de l'année qu'on verra vraiment l'impact de la Covid sur la mortalité et comme je l'ai dit plus haut, il est certain que parmi les plus de 30 000 décès de Covid, certainement 7à10 000 personnes seraient mortes d'une autre infection dans l'année car très fragile.
Malheureusement, ceux que la grippe très clémente cette année n'avait pas emportée, c'est la Covid qui l'a fait. Le problème est qu'elle ne s'est pas arrêtée là et que surtout, ce qu'on oublie souvent c'est qu'elle laisse des gens avec des problèmes lourds ! Rééducation, problèmes cardiaques, respiratoires, fatigue chronique.... tout cela on l'oublie pour ne parler que des morts !
Encore une fois, le personnel soignant ne met pas des gens en coma artificiel, sous respirateur etc. par plaisir et les conséquences de ces traitements sont lourdes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 11 oct.20, 04:03

Message par Arké »

594 000 personnes décédées en France en 2016, pour un quart d’entre elles à leur domicile

606 000 personnes décédées en France en 2017, la moitié avait plus de 83 ans

610 000 personnes sont décédées en France en 2018, dont la moitié dans le département où elles sont nées

612 000 personnes sont décédées en France en 2019,


https://www.insee.fr/fr/statistiques/3596218

On attend la suite ! Mais il est certains qu'en l'absence de prise en charge rapide des premiers cas de covid, la mortalité a dû augmenter de 10 000 personnes environs + les crises cardiaques dues au confinement......15 000 de plus !?

Ajouté 55 secondes après :
avatar a écrit : 11 oct.20, 03:58 Non, absolument pas, les 10 à15 000 morts annuels c'est la surmortalité hivernale qui cette année (2019-2020) a été plus faible que d'habitude avec seulement 3000 morts avant la Covid.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est avec la moyenne de l'année qu'on verra vraiment l'impact de la Covid sur la mortalité et comme je l'ai dit plus haut, il est certain que parmi les plus de 30 000 décès de Covid, certainement 7à10 000 personnes seraient mortes d'une autre infection dans l'année car très fragile.
Malheureusement, ceux que la grippe très clémente cette année n'avait pas emportée, c'est la Covid qui l'a fait. Le problème est qu'elle ne s'est pas arrêtée là et que surtout, ce qu'on oublie souvent c'est qu'elle laisse des gens avec des problèmes lourds ! Rééducation, problèmes cardiaques, respiratoires, fatigue chronique.... tout cela on l'oublie pour ne parler que des morts !
Encore une fois, le personnel soignant ne met pas des gens en coma artificiel, sous respirateur etc. par plaisir et les conséquences de ces traitements sont lourdes.
Des sources stp, sinon ton avis ne vaut rien.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 11 oct.20, 04:27

Message par clovis »

avatar a écrit : 11 oct.20, 03:58 Non, absolument pas, les 10 à15 000 morts annuels c'est la surmortalité hivernale qui cette année (2019-2020) a été plus faible que d'habitude avec seulement 3000 morts avant la Covid.
Pourquoi "avant le Covid ?". Le Covid aurait-il donc dit à la grippe de lui céder la place ? L'épidémie de grippe saisonnière peut durer jusqu'en avril. Il est donc fort possible qu'une partie non négligeable des décès classés Covid soient en fait dus à la grippe.
a écrit :La grippe, une épidémie saisonnière

En France métropolitaine, l’épidémie survient chaque année, généralement entre les mois de novembre et avril, avec un démarrage le plus souvent fin décembre - début janvier. Elle dure en moyenne 10 à 11 semaines.
Mis à jour le 20 mai 2019
https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... aisonniere

Ajouté 33 minutes 41 secondes après :
Bulletin épidémiologique grippe, semaine 11. Saison 2019-2020.

https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... -2019-2020

Points clés

Pic épidémique de la grippe passé pour la majorité des régions métropolitaines entre la semaine 05 et la semaine 08, suivi par une tendance à la diminution
Augmentation des indicateurs de surveillance des syndromes grippaux en semaine 11 dans la majorité des régions métropolitaines
Evolution récente des indicateurs de l’activité grippale probablement liée à l’épidémie de COVID-19 en France métropolitaine
Fin de la surveillance de la grippe saisonnière cette semaine
Démarrage d’une surveillance spécifique du COVID-19 en semaine 12

A partir de mi mars on ne surveille plus l'épidémie de grippe saisonnière. :hum:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 11 oct.20, 05:18

Message par avatar »

clovis a écrit : 11 oct.20, 05:00A partir de mi mars on ne surveille plus l'épidémie de grippe saisonnière. :hum:
Explication toute simple, les conditions climatiques cette année était très défavorable à la grippe en France (très peu de froid) et le pic était passé donc la recrudescence des symptômes grippaux semblaient plutôt liés à la Covid qu'à la grippe qui elle était en train de finir.
Encore une fois, il ne faut pas oublier que la grippe est fortement saisonnière et qu'il suffit d'un peu de chaleur printanière pour qu'elle disparaisse ce qui n'est pas le cas du Covid qui semble être beaucoup moins sensible à la chaleur.
Dans tous les cas, comme pour la grippe espagnole, la meilleure appréciation se fera avec les statistiques de 2 ou 3 ans afin de voir s'il y a surmortalité et pour voir si cette surmortalité est compensée ensuite par une sous mortalité.
Le problème, à mon humble avis c'est que les gens ne supportent plus qu'on ne sache pas.... eh oui, on ne peut pas tout savoir tout de suite, on ne peut pas connaître un virus en quelques mois, on ne peut pas calculer les répercussions en quelques mois.
Pour ma part, je sais que je n'ai pas été malade de l'année, ce qui est très rare et du coup, je pense que même si ça s'arrête, je continuerais à prendre des précautions toutes simples comme nettoyer le chariot avant de m'en servir au supermarché, me laver les mains en entrant et en sortant d'un magasin, après avoir posé les courses etc. et aussi porter un masque.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 11 oct.20, 05:54

Message par clovis »

avatar a écrit : 11 oct.20, 05:18 Explication toute simple, les conditions climatiques cette année était très défavorable à la grippe en France (très peu de froid) et le pic était passé donc la recrudescence des symptômes grippaux semblaient plutôt liés à la Covid qu'à la grippe qui elle était en train de finir.
Toujours pas de source...

J'ai une autre explication toute simple et non sourcée : le confinement a fait repartir les cas graves de grippe saisonnière à la hausse.

:lol:

Moi j'ai une santé assez fragile. Je suis malade au moins une fois par mois. Cela est peut-être dû au climat tropical. Alors Covid ou pas ça ne change pas grand chose pour moi. Je l'ai sans doute déjà eu sans le savoir. Je chope tout ce qui circule, zika, dengue, chikungunya et la grippe évidemment. Donc c'est pas un petit coronavirus qui va me faire peur à mon âge.

Je ferai beaucoup plus attention aux maladies transmissibles lorsque j'atteindrai un âge avancé, enfin si Dieu le veut.

Alors bien sûr j'évite d'embrasser ma belle mère qui a plus de 70 ans.

:)
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 11 oct.20, 07:17

Message par Arké »

clovis a écrit : 11 oct.20, 05:54 Toujours pas de source...

J'ai une autre explication toute simple et non sourcée : le confinement a fait repartir les cas graves de grippe saisonnière à la hausse.
Je ne lis même pas ses commentaires quand il donne son avis.

De mon côté, dans l'epad que je connais bien : 0 contaminé, 0 mort durant la période Mars-juillet.
Et personne n'avait de masque durant le premier mois.

En Suède tout va bien
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 11 oct.20, 17:14

Message par Patrice1633 »

Arké a écrit : 10 oct.20, 06:08 La preuve en Suède n'est-ce pas ?
Arké
Regarde le graphique concernant la Suède
Ilngrimoe et grimpe très vite, en moins de deux semaines il auront dépassé la première vague du mois de Mars ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 11 oct.20, 20:55

Message par Arké »

Patrice1633 a écrit : 11 oct.20, 17:14 Arké
Regarde le graphique concernant la Suède
Ilngrimoe et grimpe très vite, en moins de deux semaines il auront dépassé la première vague du mois de Mars ...
Il est où ton graphique ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 11 oct.20, 21:08

Message par Patrice1633 »

Vas sur Google
Ecrit COVID SUÈDE
Si tu veux voir d'autre pays
Clique sur STATISTIQUE plus haut
Et clique sur pays
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 11 oct.20, 21:51

Message par Arké »

https://www.lasuedeenkit.se/wp-content/ ... ktober.jpg

Voilà le graphique original et franchement ils sont bien meilleurs que la France dans la gestion de cette maladie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 229 invités