Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 18 oct.20, 06:42

Message par Arké »

clovis a écrit : 18 oct.20, 03:00 Si un simple postillon suffit, pourquoi aller gratter au fond de la gorge pour faire un test PCR ?
Parce que le fond de la gorge c'est là où le covid va faire ses besoins, ils prélèvent sa crotte pour l'analyse parce que le covid, lui, il est malin, quand il voit le bâtonnet arriver, il l'évite !

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 18 oct.20, 08:15

Message par avatar »

clovis a écrit : 18 oct.20, 03:00 Si un simple postillon suffit, pourquoi aller gratter au fond de la gorge pour faire un test PCR ?
Tout simplement parce que plus il y a de matériel génétique du virus et plus on pourra faire des analyses fiables permettant même de savoir si la personne est au début ou en fin d'infection. On peut évidemment analyser la présence de virus dans une goutte de salive, c'est en train d'être généralisé mais c'est moins précis et moins fiable tout simplement.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 18 oct.20, 11:19

Message par clovis »

"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 18 oct.20, 12:04

Message par RT2 »

avatar a écrit : 18 oct.20, 08:15 Tout simplement parce que plus il y a de matériel génétique du virus et plus on pourra faire des analyses fiables permettant même de savoir si la personne est au début ou en fin d'infection. On peut évidemment analyser la présence de virus dans une goutte de salive, c'est en train d'être généralisé mais c'est moins précis et moins fiable tout simplement.
être testé positif ne veut pas dire être contaminant, et les faux positifs ça existe aussi. En fait le politique s'est tellement invité dans un domaine qu'il ne connait pas et que dans ce domaine il y a des voix discordantes que les gens ne s'y retrouvent plus.

Fort heureusement le covid n'a pas la mortalité du choléra par exemple. :hi:

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 19 oct.20, 00:46

Message par clovis »

"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 19 oct.20, 11:18

Message par Arké »

Personne ne parle de la vraie raison de cette mise en scène anti-économique, pourquoi ?

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 19 oct.20, 11:50

Message par clovis »

Il faudrait déjà qu'ils se rendent compte qu'il s'agit d'une mise en scène et c'est pas gagné. :non:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 19 oct.20, 12:04

Message par Arké »

clovis a écrit : 19 oct.20, 11:50 Il faudrait déjà qu'ils se rendent compte qu'il s'agit d'une mise en scène et c'est pas gagné. :non:
Je ne parle pas des gens qui regardent la télé pour s'informer mais des gens qui étudient les infos !

Pourquoi ne crient-ils pas que ce cinéma ne sert qu'à détruire les monnaies en place afin de lancer la monnaie électronique pour tous.
La marque de la bête qu'est le Smartphone sera alors indispensable pour acheter et vendre.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10477
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 19 oct.20, 16:12

Message par Pollux »


medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 19 oct.20, 22:23

Message par medico »

Options de téléchargement des enregistrements audio Que dit la Bible à propos des pandémies ?
La réponse de la Bible
La Bible avait prédit que, pendant les derniers jours, il y aurait des épidémies, c’est-à-dire des maladies qui se propagent vite, comme les pandémies (Luc 21:11). Ces pandémies ne sont pas des punitions venant de Dieu. En fait, Dieu va bientôt utiliser son royaume pour mettre fin à tous les problèmes de santé, y compris les pandémies.

La Bible avait-​elle prédit qu’il y aurait des pandémies ?

Dieu a-​t-​il déjà puni des gens en les frappant de maladies ?

À notre époque, les pandémies sont-​elles des punitions de Dieu ?

Est-​ce qu’un jour il n’y aura plus de pandémies ?

Des versets de la Bible qui parlent des maladies

La Bible avait-​elle prédit qu’il y aurait des pandémies ?
La Bible ne prédit pas des pandémies ou des maladies spécifiques, comme le Covid-19, le sida ou la grippe espagnole. Mais elle avait bien annoncé qu’il y aurait des « épidémies » et des « fléaux mortels » (Luc 21:11 ; Révélation 6:8, note). Ces phénomènes font partie du signe des « derniers jours », aussi appelés « la période finale du monde » (2 Timothée 3:1 ; Matthieu 24:3).

Dieu a-​t-​il déjà puni des gens en les frappant de maladies ?
La Bible parle de quelques cas où Dieu a puni des gens avec des maladies. Par exemple, il a frappé certaines personnes de lèpre (Nombres 12:1-16 ; 2 Rois 5:20-27 ; 2 Chroniques 26:16-21). Mais c’étaient des cas isolés. Ce n’étaient pas des pandémies aveugles qui touchaient des innocents. Ces punitions visaient des individus qui s’étaient ouvertement rebellés contre Dieu.

À notre époque, les pandémies sont-​elles des punitions de Dieu ?
Non. Certains affirment que Dieu utilise les pandémies et d’autres maladies pour punir les gens. Mais ce n’est pas ce que dit la Bible.

D’une part, des adorateurs de Dieu du passé et de notre époque ont été touchés par la maladie. Par exemple, Timothée, un serviteur fidèle de Dieu, a souffert de « fréquents ennuis de santé » (1 Timothée 5:23). Mais la Bible ne dit pas que c’était un signe qu’il avait la désapprobation de Dieu. Aujourd’hui aussi, des serviteurs fidèles de Dieu tombent malades. Bien souvent, c’est parce que ces personnes se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment (Ecclésiaste 9:11).

D’autre part, la Bible enseigne que ce n’est pas encore le moment que Dieu a choisi pour punir les méchants. Au contraire, nous vivons « un jour de salut », c’est-à-dire une époque où Dieu invite tous les humains à devenir ses amis pour être sauvés (2 Corinthiens 6:2). Il le fait notamment par l’intermédiaire d’une œuvre mondiale de prédication, qui transmet un message positif : la « bonne nouvelle du Royaume » (Matthieu 24:14).

Est-​ce qu’un jour il n’y aura plus de pandémies ?
Oui. La Bible annonce que bientôt plus personne ne sera malade. Quand son royaume gouvernera la terre, Dieu guérira toutes les maladies (Isaïe 33:24 ; 35:5, 6). Il fera disparaître les souffrances, les douleurs et la mort (Révélation 21:4). Et il ramènera les morts à la vie pour qu’ils puissent vivre en bonne santé sur terre dans des conditions parfaites (Psaume 37:29 ; Actes 24:15).

Des versets de la Bible qui parlent des maladies
Matthieu 4:23 : « [Jésus] se mit à parcourir toute la Galilée : il enseignait dans les synagogues, il prêchait la bonne nouvelle du Royaume et il guérissait toutes sortes de maladies et de handicaps. »

Explication : Les miracles de Jésus ont montré sur une petite échelle ce que fera bientôt le royaume de Dieu pour toute l’humanité.

Luc 21:11 : « Il y aura [...] des épidémies. »

Explication : Les maladies répandues font partie du signe des derniers jours.

Révélation 6:8 : « Regardez ! un cheval pâle, et son cavalier s’appelait la Mort. Et la Tombe le suivait de près. Et on leur a donné pouvoir [...] pour tuer [...] par des épidémies. »

Explication : La prophétie des quatre cavaliers de l’Apocalypse indiquait qu’il y aurait des pandémies à notre époque.
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... -maladies/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 20 oct.20, 02:53

Message par Arké »

Tu cites Luc 21:11 mais tu passe sur Luc 21:12 qui défonce ta théorie !

Ensuite tu dis ceci :
a écrit :En fait, Dieu va bientôt utiliser son royaume pour mettre fin à tous les problèmes de santé, y compris les pandémies.
Mais tu ne cites pas le passage qui appuie tes propos ?!

Dans le royaume de Dieu les maladies n'existent pas mais son royaume n'est pas de ce monde !

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 20 oct.20, 11:28

Message par clovis »

Arké a écrit : 19 oct.20, 12:04 Je ne parle pas des gens qui regardent la télé pour s'informer mais des gens qui étudient les infos !

Pourquoi ne crient-ils pas que ce cinéma ne sert qu'à détruire les monnaies en place afin de lancer la monnaie électronique pour tous.
La marque de la bête qu'est le Smartphone sera alors indispensable pour acheter et vendre.
Cela va beaucoup plus loin que cela. Ce qui se joue en ce moment c'est la lutte entre la Bête et Babylone pour le pouvoir. Et on sait qui va gagner. L'élite pédophile et sataniste qui dirige le monde en coulisses va tout perdre si Trump est réélu et il le sera haut la main. Pour Babylone c'est donc la fuite en avant.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 20 oct.20, 18:47

Message par Arké »

clovis a écrit : 20 oct.20, 11:28 Cela va beaucoup plus loin que cela. Ce qui se joue en ce moment c'est la lutte entre la Bête et Babylone pour le pouvoir. Et on sait qui va gagner. L'élite pédophile et sataniste qui dirige le monde en coulisses va tout perdre si Trump est réélu et il le sera haut la main. Pour Babylone c'est donc la fuite en avant.
Cette fameuse histoire de Q ?

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 21 oct.20, 05:38

Message par clovis »

Q sait-il qu'il est du côté de la Bête ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Virus Coronavirus, Pandémie du nouvel an 2020.

Ecrit le 21 oct.20, 05:57

Message par Arké »

clovis a écrit : 21 oct.20, 05:38 Q sait-il qu'il est du côté de la Bête ?
J'ai pas vraiment suivi cette histoire de Q, c'est plus d'mon âge mon bon Monsieur :)

Mais ce que je sais, c'est que Mister Trump avait promis dès son élection, la mise en prison du couple Clinton.
Effet d'annonce ? Sûrement.
Va t-il faire mieux à la prochaine réélection ? Ceux qui croient au promesses en sont convaincus !
Moi pas !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 92 invités