Conséquences néfastes du catholicisme.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Conséquences néfastes du catholicisme.

Ecrit le 01 sept.20, 23:41

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 01 sept.20, 23:08 Ecouter les prêtres c'est s'écouter soi même puisque les prêtres se sont écoutés eux.
Il vaut mieux écouter prisca, qui écoute qui ou quoi ? Son interprétation personnelle.

=> Contradiction flagrante :non:

En plus qu'est-ce qui prouve que tu es la réincarnation de X ou Y ? Rien. Il faut juste t'écoutez toi.

=> Contradiction répétée.

Sinon, tu confirmes encore et toujours que tu quitteras ce forum si au lendemain de ce jour de mai 2021, rien ne se passe ? Car alors tout ce que tu racontes là, ABSOLUMENT TOUT, s'effondrera comme un château de cartes. Compte sur moi pour te le rappeler :wink:

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Conséquences néfastes du catholicisme.

Ecrit le 01 sept.20, 23:46

Message par Arké »

'mazalée' a écrit : 01 sept.20, 23:41 Il vaut mieux écouter prisca, qui écoute qui ou quoi ? Son interprétation personnelle.

=> Contradiction flagrante :non:

En plus qu'est-ce qui prouve que tu es la réincarnation de X ou Y ? Rien. Il faut juste t'écoutez toi.

=> Contradiction répétée.

Sinon, tu confirmes encore et toujours que tu quitteras ce forum si au lendemain de ce jour de mai 2021, rien ne se passe ? Car alors tout ce que tu racontes là, ABSOLUMENT TOUT, s'effondrera comme un château de cartes. Compte sur moi pour te le rappeler :wink:

:hi:
Elle changera juste de pseudo, faut pas rêver ! Ces gens-là ne cèdent jamais à la raison.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Conséquences néfastes du catholicisme.

Ecrit le 02 sept.20, 00:09

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 01 sept.20, 23:46 Elle changera juste de pseudo, faut pas rêver ! Ces gens-là ne cèdent jamais à la raison.
Le discours de prisca est facilement repérable. :wink:

On le lui rappellera à son prochain pseudo...
A chaque jour suffit sa peine.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Conséquences néfastes du catholicisme.

Ecrit le 02 sept.20, 00:11

Message par Marmhonie »

prisca a écrit : 01 sept.20, 23:11Par conséquent, c'est comme une école privée de professeurs, et les élèves sont livrés à eux mêmes, donc l'éducation nationale fermera l'école qui ne sert à rien puisque personne ne s'éduque.
Très intéressante remarque. On observe en effet la misère grammaticale & orthographique des trolls & des diffamateurs.
Le catholicisme est romain, en tant que tel il transmet les langues anciennes. Les dominicains particulièrement font systématiquement de l'hébreu, du latin antique, du latin médiéval, du grec attique, homérique, de la koiné, etc.
Sans les bases des étymologies des vocables français, on erre dans l'errance, on s'étouffe dans un verbiage lourd sans le sens. Et le silence du recueillement dans l'amitié de ses mains jointes n'est plus.
Au final, le monde moderne est inversé. Si donc vous ne trompez pas votre femme, si vous travaillez dur, si vous ne fumez diverses substances, ni ne buvez d'alcool, ni n'insultez votre prochain avec la permanence de l'habitude, & si vous aimez la littérature, les arts, l'Histoire, vous n'êtes plus normal. On en est arrivé à ce point de misère sociale, & un pays qui régresse dans sa scolarité, est un pays sans avenir stable.
Le titre hors-sujet, en plus dans le GÉNÉRAL Libre, atteste d'une volonté de prendre pour mal ce qui est bien, pour faux ce qui est vrai, pour jetable ce qui est authentique, pour inutile ce qui est fondamental.
Par mesure de précaution, suite aux nombreuses censures, ce message est sauvegardé ailleurs pour en débattre plus paisiblement.
:hi:

Aujourd'hui mercredi 2 septembre 2020, la France entre dans son premier jour de procès pour des mois, des frères Kouachi & de leurs complices qui ont assassiné toute la rédaction de Charlie-Hebdo un 7 janvier 2015. Aujourd'hui commence le bilan des affres de l'intégrisme musulman, autrement dit de la loi du silence par peur de représailles. Aujourd'hui s'ouvre une page historique en France de l'esprit des Lumières contre les communautarisme, ce qui concerne toutes les sectes, toutes tous les isolements sociaux qui refusent ainsi l'ouverture à la liberté d'expression.
À lire

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Conséquences néfastes du catholicisme.

Ecrit le 02 sept.20, 00:13

Message par Patrice1633 »

Le catholicisme a fait que les gens rejete Dieu
En leur disant
"Dieu vous a arracher vos bébés pour en faire un ange au ciel ..."

MENSONGE!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Conséquences néfastes du catholicisme.

Ecrit le 02 sept.20, 00:59

Message par 'mazalée' »

Marmhonie a écrit : 02 sept.20, 00:11 Très intéressante remarque. On observe en effet la misère grammaticale & orthographique des trolls & des diffamateurs.
Le catholicisme est romain, en tant que tel il transmet les langues anciennes. Les dominicains particulièrement font systématiquement de l'hébreu, du latin antique, du latin médiéval, du grec attique, homérique, de la koiné, etc.
Sans les bases des étymologies des vocables français, on erre dans l'errance, on s'étouffe dans un verbiage lourd sans le sens. Et le silence du recueillement dans l'amitié de ses mains jointes n'est plus.
Au final, le monde moderne est inversé. Si donc vous ne trompez pas votre femme, si vous travaillez dur, si vous ne fumez diverses substances, ni ne buvez d'alcool, ni n'insultez votre prochain avec la permanence de l'habitude, & si vous aimez la littérature, les arts, l'Histoire, vous n'êtes plus normal. ...
Et si vous n'êtes pas tatoué :)

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Conséquences néfastes du catholicisme.

Ecrit le 02 sept.20, 01:13

Message par Patrice1633 »

Jesus a bien montrer que ce monde dans lequel nous vivons est diriger par Satan le Diable lui qui a voulu lui offrir tout les royaume de ce monde.
Mais il a demander de nous tenir loin de ce monde materialiste et Politique.
Lui meme Jesus a expliquer que son gouvernement ne fait pas parti des gouvernement actuel ....

Mais apres que les Romains on persecuter le vrai Christianisme et éliminer ceux qui etait attacher au Christ, ils on modifier les croyances et en on fait une religion a la façon Romaine en y mettant des statues et parlant que peu de l'enseignement biblique toute deformer de son autentique culte pur ...

Ainsi, ce n’est pas le pur christianisme de l’époque des apôtres qui est devenu la religion d’État de l’Empire romain. C’est le catholicisme trinitaire du IVe siècle, imposé de force par l’empereur Théodose Ier et pratiqué par l’Église catholique, qui, elle-​même, fait toujours partie du monde.

Jesus n'as jamais mêlée politique et la VÉRITÉ
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Conséquences néfastes du catholicisme.

Ecrit le 03 sept.20, 19:58

Message par ESTHER1 »

De toute façon "L' église mère " est la cause de tous nos malheurs. Il faut être aveugle pour ne rien voir et ne rien comprendre.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conséquences néfastes du catholicisme.

Ecrit le 03 sept.20, 20:01

Message par Saint Glinglin »

Et donc son fondateur est la cause de ces malheurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Conséquences néfastes du catholicisme.

Ecrit le 03 sept.20, 23:19

Message par prisca »

D'une très grande hypocrisie elle est l'église qui a osé trouver des moyens sinueux pour se donner raison.

Elle dit que Dieu s'est incarné sur terre en Jésus.

Elle dit donc que Jésus est Dieu mais elle distingue Jésus de Dieu et dit que Jésus est DIEU parce que le fils partage la même nature divine que le Père.

Un jeune homme de 18 ans doit passer l'examen du BAC.

Le jeune homme envoie son père à sa place en disant que : puisque mon père m'a conçu et que nous nous ressemblons en tous points, j'envoie mon père à ma place et c'est juste parce que mon père, c'est moi, nous partageons les mêmes gênes.

L'examinateur va lui dire à George le père de Jérome : mais tu te moques de nous !

Mon père et moi Jérome, nous sommes "un" du fait que moi je suis tiré de sa chair, en tant que fils j'ai tout en commun avec mon père.

La trinité est de dire : Jésus est Dieu par les points communs qu'il partage avec son Père.

Alors que Dieu est Seul et prend forme humaine par Jésus pour nous guérir du péché, nous sauver.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Conséquences néfastes du catholicisme.

Ecrit le 05 sept.20, 01:51

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 03 sept.20, 23:19 D'une très grande hypocrisie elle est l'église qui a osé trouver des moyens sinueux pour se donner raison.

Elle dit que Dieu s'est incarné sur terre en Jésus.

Elle dit donc que Jésus est Dieu mais elle distingue Jésus de Dieu et dit que Jésus est DIEU parce que le fils partage la même nature divine que le Père.

Un jeune homme de 18 ans doit passer l'examen du BAC.

Le jeune homme envoie son père à sa place en disant que : puisque mon père m'a conçu et que nous nous ressemblons en tous points, j'envoie mon père à ma place et c'est juste parce que mon père, c'est moi, nous partageons les mêmes gênes.

L'examinateur va lui dire à George le père de Jérome : mais tu te moques de nous !

Mon père et moi Jérome, nous sommes "un" du fait que moi je suis tiré de sa chair, en tant que fils j'ai tout en commun avec mon père.

La trinité est de dire : Jésus est Dieu par les points communs qu'il partage avec son Père.

Alors que Dieu est Seul et prend forme humaine par Jésus pour nous guérir du péché, nous sauver.
prisca, qui es-tu pour ordonner à Dieu ce qu'il doit faire ou comment il doit se manifester. Il a bien décider de te visiter toi pour te révéler en
exclusivité la date exacte du début de la grande tribulation :non: Tu te rends compte de ce que ça représente !!! C'est dire s'il est incohérent le Dieu suprême !!!

Après la révélation d'une telle aberration qui n'a ni queue ni tête, tu chipotes sur Jésus incarnation terrestre de Dieu !!! Il aurait pu s'incarner plus mal, non ?

Donc tu es complètement non crédible. Il ne te reste plus qu'à préparer ta retraite quand le moment venu, l'étendue de ta supercherie apparaîtra au grand jour. Tes heures sur ce forum sont comptées :)
A chaque jour suffit sa peine.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Conséquences néfastes du catholicisme.

Ecrit le 05 sept.20, 02:04

Message par Estrabolio »

'mazalée' a écrit : 05 sept.20, 01:51 prisca, qui es-tu pour ordonner à Dieu ce qu'il doit faire ou comment il doit se manifester.
Bonjour Mazalée,
C'est bien là le problème de la plupart des croyants, ils créent un Dieu à leur image !
Ils jugent donc d'après eux, d'après leur système de valeurs ce que Dieu peut faire ou pas, ce qu'Il pense, ce qu'Il ne peut pas penser.....
Bref, ils projettent sur Dieu leurs propres sentiments, leur appréciation des gens qui les entourent et, il faut bien le dire, leurs névroses.
Modifié en dernier par Estrabolio le 05 sept.20, 02:05, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Conséquences néfastes du catholicisme.

Ecrit le 05 sept.20, 02:04

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 05 sept.20, 01:51 prisca, qui es-tu pour ordonner à Dieu ce qu'il doit faire ou comment il doit se manifester. Il a bien décider de te visiter toi pour te révéler en
exclusivité la date exacte du début de la grande tribulation :non: Tu te rends compte de ce que ça représente !!! C'est dire s'il est incohérent le Dieu suprême !!!

Après la révélation d'une telle aberration qui n'a ni queue ni tête, tu chipotes sur Jésus incarnation terrestre de Dieu !!! Il aurait pu s'incarner plus mal, non ?

Donc tu es complètement non crédible. Il ne te reste plus qu'à préparer ta retraite quand le moment venu, l'étendue de ta supercherie apparaîtra au grand jour. Tes heures sur ce forum sont comptées :)

Tu peux reformuler stp mais avec de la cohérence ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Conséquences néfastes du catholicisme.

Ecrit le 05 sept.20, 02:05

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 05 sept.20, 02:04 Bonjour Mazalée,
C'est bien là le problème de la plupart des croyants, ils créent un Dieu à leur image !
Ils jugent donc d'après eux, d'après leur système de valeurs ce que Dieu peut faire ou pas, ce qu'Il pense, ce qu'Il ne peut pas penser.....
Bref, ils projettent sur Dieu leurs propres sentiments, leur appréciation des gens qui les entourent et, il faut bien le dire, leurs névroses.


1 Corinthiens 6:2
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Conséquences néfastes du catholicisme.

Ecrit le 05 sept.20, 02:27

Message par 'mazalée' »

Estrabolio a écrit : 05 sept.20, 02:04 Bonjour Mazalée,
C'est bien là le problème de la plupart des croyants, ils créent un Dieu à leur image !
Ils jugent donc d'après eux, d'après leur système de valeurs ce que Dieu peut faire ou pas, ce qu'Il pense, ce qu'Il ne peut pas penser.....
Bref, ils projettent sur Dieu leurs propres sentiments, leur appréciation des gens qui les entourent et, il faut bien le dire, leurs névroses.
Hélas oui, et chaque croyant de savoir ce qu'il adviendra des autres dans l'au delà. Prisca peut te faire, en toute décontraction, la liste de tous ceux qui iront en enfer pour l'éternité. Et trouver ça normal et digne de Dieu lui-même.
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités