Page 1 sur 1

noirs contre blancs

Posté : 09 juin20, 11:43
par RT2
:hum:


Avoue que c'est tentant de mélanger les problèmes des sociétés humaines, les frustrations des peuples voir des colères légitimes, les idéologies primaires, les inimitiés ancestrâles, dans un résumé métaphysique entre la lumière et les ténèbres à travers ce que l'actualité nous déverse, nous dit de voir et d'entendre(médias), mais est-ce si sage ? :hi:

ps: l'ignorance excuse-t-elle tout ?

Re: noirs contre blancs

Posté : 09 juin20, 20:26
par ESTHER1
Il n' est pas normal que dans un pays démocratique civilisé avec ses frontières d' autres éléments étrangers à notre histoire et notre culture viennent s' immiscer, s'introduire chez nous pour gouverner à notre place et introduire le désordre.

Re: noirs contre blancs

Posté : 09 juin20, 21:21
par Gorgonzola
L'Europe et plus particulièrement la France importent en plus des populations tous les conflits mondiaux et doivent s'excuser de tous les problèmes qui ont touchés ces populations immigrés en dehors de notre pays. Ca n'avance à rien bien au contraire, il y a longtemps que la sonnette d'alarme a été tirée sur les problèmes que vont créer ces communautés tôt ou tard.
Avec en fond une police nationale qui n'arrive plus à se faire respecter, n'est plus soutenue, et qui continue à faire un travail formidable.
La vie intercommunautaire n'est qu'une utopie et une bêtise sans nom, on en voit les limites avec des médias qui montent en mayonnaise les conflits inter-raciaux pour faire accepter au forceps et par la culpabilité un modèle de société qui ne peut pas marcher.

Re: noirs contre blancs

Posté : 09 juin20, 21:39
par ESTHER1
OUI, il y a longtemps que la sonnette d' alarme a été tirée et on voudrait nous faire croire que le problème actuel est celui de la police nationale hors IL N 'EN EST RIEN c' est un problème à l' échelle des NATIONS. On nous prend pour des idiots . Si on interdit à la police de défendre nos droits de citoyens , il faudra envisager de se défendre soi même :mains:

Re: noirs contre blancs

Posté : 09 juin20, 22:37
par Gorgonzola
Cela va entraîner une idée de la liberté qui n'est en fait que la perdition de l'homme. L'homme sans loi et sans cadre de loi n'est qu'un animal sauvage.
Ce sera un chaos, une société où la police qui est censée faire respecter la loi sera vue (et est déjà vue) comme répressive parce qu'elle est une entrave à la liberté.
Les délits sont considérés comme la conséquence de répression ou de frustrations.
Les "libertaires" ne peuvent pour l'instant voir l'étendu du désastre qui s'annonce.
On diabolise la loi et on importe des cultures de pays où la police et tout le système judiciaire est corrompue. Les immigrés ne font pas la différence entre notre police et leur police.
Ce n'est pas une question de couleur c'est une question d'idée de société.
Et chez certains l'ordre et la loi sont un obstacle à la liberté alors que c'est lorsque l'on est dans la loi que l'on est libre parce que non exposé aux conséquences du délit.

Re: noirs contre blancs

Posté : 10 juin20, 00:11
par ESTHER1
Un monde qui produira la progression chez les êtres humains doit être digne de confiance d'où la nécessité d'un monde lois ". SI vous dites qu'il n' y a pas de lois, vous dites qu'il n' y a pas de JUSTICE et pas de bonheur . . . . . . .

Re: noirs contre blancs

Posté : 15 juin20, 02:20
par Inti
Des "accusations systématiques de racisme systémique"? Ou va t-on? Qui va coloniser qui? C'est dans l'ADN de la culture mondiale!!! Pas fini de tourner en rond les terriens... :wink: :hi:

Re: noirs contre blancs

Posté : 15 juin20, 04:38
par l_leo
ESTHER1 a écrit : 09 juin20, 20:26 Il n' est pas normal que dans un pays démocratique civilisé avec ses frontières d' autres éléments étrangers à notre histoire et notre culture viennent s' immiscer, s'introduire chez nous pour gouverner à notre place et introduire le désordre.
Vous avez bien raison, Nicolas Sarkozy était breton pure souche, non ? Quant à ses méthodes de gouvernement je vous laisse juge.

Re: noirs contre blancs

Posté : 17 juin20, 04:35
par RT2
l_leo a écrit : 15 juin20, 04:38 Vous avez bien raison, Nicolas Sarkozy était breton pure souche, non ? Quant à ses méthodes de gouvernement je vous laisse juge.

C'est bien ce que je dis, manipulation et mensonge, au passage il me semble que le CV de Nicolas Sarkosy n'est pas d'être d'origine bretonne, bref.
:hi:

Re: noirs contre blancs

Posté : 17 juin20, 08:21
par 'mazalée'
Inti a écrit : 15 juin20, 02:20 Des "accusations systématiques de racisme systémique"? Ou va t-on? Qui va coloniser qui? C'est dans l'ADN de la culture mondiale!!! Pas fini de tourner en rond les terriens... :wink: :hi:
Oui, et comme la terre est ronde il risque d'y avoir télescopage à la sortie du jeu. Mais on fera comme si on inventait un nouveau cycle alors qu'on recommence encore le même sempiternellement.

:hi: