L'amour, par Jésus Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

L'amour, par Jésus Christ

Ecrit le 26 juin20, 10:15

Message par petitpapatahar »

L'amour est une confiance qu'on donne à tout jamais

C'est un sentiment si multiple si puissant que des millions d'ouvrages écrits sur lui n'arrive pas à le décrire

Rien ne pourra me faire dédire des femmes que j'ai aimé car je les aiment toujours

L'amour est sain

l'amour est la volonté de dieu

l' amour est ce qui nous fait nous porte à tout jamais

et cela vaut pour l'amour entre deux femmes deux hommes l'amour est partout sous toute les latitudes

L'amour est la meilleure Boussole

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'amour, par Jésus Christ

Ecrit le 26 juin20, 10:29

Message par Pollux »

L'amour c'est seulement un sentiment et ça peut être très égoïste.

La charité/altruisme est beaucoup plus en accord avec le message du Nouveau Testament.

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: L'amour, par Jésus Christ

Ecrit le 26 juin20, 10:36

Message par petitpapatahar »

la charité l'altruisme est aussi de l'amour

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'amour, par Jésus Christ

Ecrit le 26 juin20, 12:31

Message par Pollux »

petitpapatahar a écrit : 26 juin20, 10:36 la charité l'altruisme est aussi de l'amour
Mais l'amour n'est pas forcément altruiste ou charitable.

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: L'amour, par Jésus Christ

Ecrit le 26 juin20, 13:21

Message par petitpapatahar »

L'amour est multiple

zembla

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin20, 22:44
Réponses : 0

Contact :

Re: L'amour, par Jésus Christ

Ecrit le 01 juil.20, 20:37

Message par zembla »

petitpapatahar a écrit : 26 juin20, 10:15 L'amour est une confiance qu'on donne à tout jamais

C'est un sentiment si multiple si puissant que des millions d'ouvrages écrits sur lui n'arrive pas à le décrire

Rien ne pourra me faire dédire des femmes que j'ai aimé car je les aiment toujours

L'amour est sain

l'amour est la volonté de dieu

l' amour est ce qui nous fait nous porte à tout jamais

et cela vaut pour l'amour entre deux femmes deux hommes l'amour est partout sous toute les latitudes

L'amour est la meilleure Boussole
soit beni dans l'amour du christ :mains:

Eliote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 27 avr.17, 21:34
Réponses : 0

Re: L'amour, par Jésus Christ

Ecrit le 02 juil.20, 02:38

Message par Eliote »

"et cela vaut pour l'amour entre deux femmes deux hommes"
Entre deux femmes ou deux hommes ? Cela me paraît bizarre.
Voici ce que disent ces deux versets dans Romains chapitre 1 :

Romains 1: 26-27 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Bien à vous

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'amour, par Jésus Christ

Ecrit le 02 juil.20, 03:56

Message par medico »

Pollux a écrit : 26 juin20, 12:31 Mais l'amour n'est pas forcément altruiste ou charitable.
En tant que chrétien donne nous la définition du mot amour selon la bible!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'amour, par Jésus Christ

Ecrit le 03 juil.20, 07:01

Message par Pollux »

medico a écrit : 02 juil.20, 03:56 En tant que chrétien donne nous la définition du mot amour selon la bible!
1 Corinthiens 13: 1-13
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.


Dans certaines versions le mot "charité" est remplacé par "amour".

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: L'amour, par Jésus Christ

Ecrit le 09 juil.20, 06:10

Message par petitpapatahar »

bonjour Eliote,ainsi que Pollux, médico et zembla,
tu cites :

" Romains 1: 26-27 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement."

Voilà ce que je répond, moi, qui suis Le Christ et apporte le discernement aux hommes.

D'abord, quoi que dises Dieu, le libre arbitre existe pour chaque homme, il ne nous appartient pas de juger mais bien d'aimer son prochain.

Dieu parle aussi de celles et ceux qui boivent et un peu de tous les types de péchés qui pourraient exister mais il ne veut pas qu'on juge
il informe seulement sur les dérives que nous pouvons vivre nous qui avons perdu la science de l'amour sexuel et avons quitté le paradis pour cela

Nous ne sommes plus à l'époque de Christ, et longtemps après, où l'on réalisais ses fantasmes sexuels avec le droit de cuissage dans les plus vils soumissions de l'être, esclave sexuel

Aujourd'hui les fantasmes passent par le consentement mutuel et cela est bien

Quand à l'amour dès qu'il existe entre deux hommes deux femmes un être animal et un homme même inter espèce tant qu'il y a de l'amour il y a Dieu et c'est sain.

Voilà ce que dit Jésus christ deux mille ans après sa venue. Le message a été entendu la société des hommes est plus humaine et plus proche de la volonté de Dieu.

Moi je viens juste parachever, comme promis, l'avènement du Paradis sur terre.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'amour, par Jésus Christ

Ecrit le 09 juil.20, 09:58

Message par Pollux »

petitpapatahar a écrit : 09 juil.20, 06:10 Moi je viens juste parachever, comme promis, l'avènement du Paradis sur terre.
Si j'ai bien compris il n'y aura pas de fin du monde comme certains le prétendent ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'amour, par Jésus Christ

Ecrit le 09 juil.20, 10:20

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 juil.20, 09:58 Si j'ai bien compris il n'y aura pas de fin du monde comme certains le prétendent ?
:girl:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'amour, par Jésus Christ

Ecrit le 09 juil.20, 21:07

Message par ESTHER1 »

:hum:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'amour, par Jésus Christ

Ecrit le 11 juil.20, 03:32

Message par Pollux »

Jésus es-tu là ?

Dis-nous la vérité sur la fin du monde. Les humains ont besoin de savoir. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'amour, par Jésus Christ

Ecrit le 11 juil.20, 07:13

Message par medico »

Pollux a écrit : 09 juil.20, 09:58 Si j'ai bien compris il n'y aura pas de fin du monde comme certains le prétendent ?
Disons plutôt la fin d'un monde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités