Ce qui élève, par Jésus Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Ce qui élève, par Jésus Christ

Ecrit le 15 août20, 01:26

Message par petitpapatahar »

Qu'est ce que l'élevation, comment cela marche, comment faut il faire pour s'élever?

L'élevation est le changement d'un état intérieur. Lorsque l'on s'élève l'on grandit, l'on évolue, nous avançons. On se sent plus grand, comme investit par le monde.

L'élevation de l'âme est évidente, elle ne souffre alors d'aucun retour en arrière.

C'est l'acquisition de nouvelles potentialités. Celui qui s'élève ne peut se rabaisser que dans la souffrance, car il a changé d'état, il est un être qui s'est surpassé car il a été au delà de lui même.

Qu'est ce qui élève.

chaque espace de tolérance gagnée en soi élève l'âme, elle fait de nous plus que ce que nous sommes avec une partie de l'autre aussi.

Des exemples où l'on s'élève

Lorsque nous sommes amoureux et fusionnons avec un ou une autre ou un entre les deux.

Lorsque nous sommes enfants nous nous élevons par le biais d'adultes référents, comme l'ouverture de tolérances avec les autres enfants car lorsquenous sommes plus que ce que l'on est l'on grandit l'on s'élève.

De même à la naissance d'un enfant, et parfois avant, l'on s'élève à la hauteur de cette confiance nouvelle qui arrive dans notre vie.

Car dès que l'on est plus que soi même l'on s'élève.

Cela vaut lorsque l'on donne une pièce ou un billet au mendiant l'on s'élève car l'on ne pense plus à soi mais à l'autre.

Le chemin de l'amour sous toutes ses formes maternel paternel amant, vis à vis aussi des animaux la pitié l'amitié toutes ses qualités infinies de l'amour élèvent l'âme.

L'on est meilleur ensuite, c'est un état intérieur puissant car l'amour comme Dieu est infini.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Ce qui élève, par Jésus Christ

Ecrit le 15 août20, 01:45

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous petitpapatahar.

C'est beau ce que vous avez écrit. :heart:
Vivre en communauté...vivre en ce monde fraternellement...
Que se soit donner ses avoirs, ou se donner en soi pour aider autrui...
Oui l'on grandit en soi.
Rayonnez de tout vos feux... car le feu brûle en vous :romance:

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Ce qui élève, par Jésus Christ

Ecrit le 15 août20, 01:57

Message par petitpapatahar »

Je voudrais juste ajouter que l'on s'élève aussi par les espaces de tolérances gagnés dans la lecture les films etc... l'on passe sa vie à s'élever.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10066
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ce qui élève, par Jésus Christ

Ecrit le 15 août20, 02:00

Message par J'm'interroge »

petitpapatahar a écrit : 15 août20, 01:26 Qu'est ce que l'élevation, comment cela marche, comment faut il faire pour s'élever?

L'élevation est le changement d'un état intérieur. Lorsque l'on s'élève l'on grandit, l'on évolue, nous avançons. On se sent plus grand, comme investit par le monde.
Comme investi par la vie.

Oui.

petitpapatahar a écrit : 15 août20, 01:26 L'élevation de l'âme est évidente, elle ne souffre alors d'aucun retour en arrière.
Oui.
petitpapatahar a écrit : 15 août20, 01:26 C'est l'acquisition de nouvelles potentialités.
C'est l'acquisition de nouvelles capacités, l'ouverture à des possibilités inenvisagées jusque là.

Oui.

petitpapatahar a écrit : 15 août20, 01:26 Celui qui s'élève ne peut se rabaisser que dans la souffrance, car il a changé d'état, il est un être qui s'est surpassé car il a été au delà de lui même.
Il en arrive à ne plus jamais rabaisser l'autre.

petitpapatahar a écrit : 15 août20, 01:26 Qu'est ce qui élève.

chaque espace de tolérance gagnée en soi élève l'âme, elle fait de nous plus que ce que nous sommes avec une partie de l'autre aussi.
Pour ce qui est de la tolérance faut voir, le mot a plusieurs sens.

Je parlerais plutôt d'espace donné à la compréhension de l'autre et à l'empathie, et aussi du respect de ses choix.

C'est aussi perdre en irritabilité.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Ce qui élève, par Jésus Christ

Ecrit le 15 août20, 02:06

Message par dragon blanc »

J'm'interroge a écrit : 15 août20, 02:00 Comme investi par la vie.

Oui.



Oui.


C'est l'acquisition de nouvelles capacités, l'ouverture à des possibilités inenvisagées jusque là.

Oui.



Il en arrive à ne plus jamais rabaisser l'autre.



Pour ce qui est de la tolérance faut voir, le mot a plusieurs sens.

Je parlerais plutôt d'espace donné à la compréhension de l'autre et à l'empathie, et aussi du respect de ses choix.

C'est aussi perdre en irritabilité.
.
Oui prof :ugeek:
N'oubliez pas de prendre la personne où elle est et lui refiler doucement son avancement...et de lui suggérer doucement des outils qu'elle a !
On dirait mon prof de français au secondaire... :lol:
On a chacun sa façon de voir les choses... Mais restons concentré sur le message..pas juste de dire oui ou non... Mais d'y voir le cheminement de l'un et l'autre... Intéressant non ?


À petitpapatahar...continuez comme cela...vous êtes beau à voir et je vous aime... :coeur: :romance:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10066
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ce qui élève, par Jésus Christ

Ecrit le 15 août20, 02:44

Message par J'm'interroge »

@ dragon blanc,

Tu observeras que je n'ai pas dit "non" à ce qu'il dit.


Je ne ne cherche pas du tout à faire la leçon à notre ami.

Je partage avec lui mes propres compréhensions et vues en rapport avec ce qu'il dit.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Ce qui élève, par Jésus Christ

Ecrit le 15 août20, 13:36

Message par dragon blanc »

J'm'interroge a écrit : 15 août20, 02:44 @ dragon blanc,

Tu observeras que je n'ai pas dit "non" à ce qu'il dit.


Je ne ne cherche pas du tout à faire la leçon à notre ami.

Je partage avec lui mes propres compréhensions et vues en rapport avec ce qu'il dit.
.
Bonjour à vous J'm'interroge...et à vous petitpapatahar.

À JMI, comme je le stipulais, cela ressemble....alors cela veut juste dire qu'il sera perçu comme tel.
À petitpapatahar, Excusez moi de m'avoir immiscer dans votre lien.
À vous deux... :heart:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10066
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ce qui élève, par Jésus Christ

Ecrit le 15 août20, 22:38

Message par J'm'interroge »

@ dragon blanc,

Quand j'écris, je ne me souci que de la vérité, pas de comment les gens prennent les choses sur un plan émotionnel. Si je devais m'adapter à la sensibilité des gens pour leur faire passer un message, je serais dans une forme de persuasion, voire de manipulation, ce à quoi je me refuse.

Alors je peux paraître ceci ou cela, ce n'est pas important, je ne cherche pas à me faire des amis sur la base de la flatterie.

Ayant fait le point sur ça, le texte de PPTR est très bien.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Ce qui élève, par Jésus Christ

Ecrit le 16 août20, 00:11

Message par dragon blanc »

petitpapatahar a écrit : 15 août20, 01:26 Qu'est ce que l'élevation, comment cela marche, comment faut il faire pour s'élever?

L'élevation est le changement d'un état intérieur. Lorsque l'on s'élève l'on grandit, l'on évolue, nous avançons. On se sent plus grand, comme investit par le monde.

L'élevation de l'âme est évidente, elle ne souffre alors d'aucun retour en arrière.

C'est l'acquisition de nouvelles potentialités. Celui qui s'élève ne peut se rabaisser que dans la souffrance, car il a changé d'état, il est un être qui s'est surpassé car il a été au delà de lui même.

Qu'est ce qui élève.

chaque espace de tolérance gagnée en soi élève l'âme, elle fait de nous plus que ce que nous sommes avec une partie de l'autre aussi.

Des exemples où l'on s'élève

Lorsque nous sommes amoureux et fusionnons avec un ou une autre ou un entre les deux.

Lorsque nous sommes enfants nous nous élevons par le biais d'adultes référents, comme l'ouverture de tolérances avec les autres enfants car lorsquenous sommes plus que ce que l'on est l'on grandit l'on s'élève.

De même à la naissance d'un enfant, et parfois avant, l'on s'élève à la hauteur de cette confiance nouvelle qui arrive dans notre vie.

Car dès que l'on est plus que soi même l'on s'élève.

Cela vaut lorsque l'on donne une pièce ou un billet au mendiant l'on s'élève car l'on ne pense plus à soi mais à l'autre.

Le chemin de l'amour sous toutes ses formes maternel paternel amant, vis à vis aussi des animaux la pitié l'amitié toutes ses qualités infinies de l'amour élèvent l'âme.

L'on est meilleur ensuite, c'est un état intérieur puissant car l'amour comme Dieu est infini.
L'amitié...la patience... Pour la pitié, Dieu ne semble pas y faire fonction...du moins à ce que j'en ai compris. Elle serait plus de l'ordre de la patience et du non jugement. L'évolution ne se fait pas d'un claquement de doigts.

On a tous peur du jugement des autres... on a tous en nous nos défenses en ce titre. Parfois, on lit et reconnait certaines choses qui nous agacent. Quand je dis, ce que vous répondrez en dira long sur vous...c'est réel... La mémoire sensitive est la plus puissante des mémoires. Quand j'écris après une de mes phrases que cela me fait penser à mon prof...cela se veut de dire en ma phrase dernière. On a tous de la poussière existante en nous à en se rendre compte et à la dépoussiérer en nous. Là on ressent encore la peur de ne pas être compris ou autre... La peur du jugement...
On a tous eu des êtres d'importance qui nous on fait nous façonner. Que se soit nos parents, amis et amies, professeurs, voisins...autres...
Petit nous sommes là...juste nous en nous. En grandissant, on est soumit à des pensées, des actions...en ce que nous devrons être..devenir...
Rendu grand, on se doit de devenir un être responsable et grand... Quand on est rendu plus vieux ou amoindrit par des maladies ou des handicapes, il ne restera que l'enfant car ce qui fait de nous l'adulte, disparaît doucement (nos forces, nos agilités, notre concentration) et il ne restera que l'enfant en nous...qui lui, a toujours été là.
Nous sommes en fait, l'enfant, l'adulte, et le vieillard en même temps...
Nous l'avons toujours été; Tout comme nous sommes l'ancien, le présent et l'avenir en même temps.

Bien à vous, dragon blanc :romance:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Ce qui élève, par Jésus Christ

Ecrit le 16 août20, 15:56

Message par ESTHER1 »

Ne vous inquiétez pas : tout est inscrit en nous comme sur une "puce " électronique que nous portons sans le savoir et dont la mémoire est ineffaçable

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités