Nous sommes toutes et tous le Christ, par Jésus Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Nous sommes toutes et tous le Christ, par Jésus Christ

Ecrit le 16 août20, 08:08

Message par petitpapatahar »

Nous sommes toutes et tous le Christ au fond de nous, c'est pour cela que nous savons le reconnaitre, le Christ ne nous est pas étranger.

Nous connaissons et reconnaissons cet élan du coeur. Il nous fait et nous habite profondément.
Et nous incarnons pleinement le Christ lorsque nous laissons notre coeur aller à ces élans d'amour de pitié.

Chaque jour plusieurs fois nous devons choisir entre le bien et le mal, et ce monde tient debout parce que ce choix est toujours, pour l'immense majorité, celui du Christ.

Etre le Christ est notre nature première profonde. L'homme est naturellement bon et altruiste.

Pour ma part si je dis que je suis Jésus Christ Le Messie attendu, ce n'est pas par prétention mais par esprit de responsabilité.

Vous le voyez bien par ce que je poste, seule compte LA Lumière sur nous, moi je ne suis rien, ni meilleur, ni pire qu'un autre.

Je suis un Christ parmi les Christs qui s'ignorent encore.

Mais avec La Lumière tous les êtres pourront enfin être cet être d'amour infini qu'est Jésus Christ, car chaque homme et chaque femme pourront enfin être elles et eux mêmes.

Je viens encourager et libérer les Christs qui sont au fond de nous. Merci

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Nous sommes toutes et tous le Christ, par Jésus Christ

Ecrit le 16 août20, 09:18

Message par universel »

nous sommes nous mêmes.....
Saint Esprit est Gabriel Ange crée de la lumière [ lueurs ]
Chacun de payer ses pots cassés le [ jour des comptes ]

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Nous sommes toutes et tous le Christ, par Jésus Christ

Ecrit le 16 août20, 15:42

Message par ESTHER1 »

Vous êtes sur la bonne voie ! A quoi servirait la souffrance que chacun et chacune de nous aurait subie pendant cette vie ? Le Christ a tout expié sur la croix mais d' autres ont " participé " à leur manière à son sacrifice et cela ne peut être tenu pour non négligeable le jour du jugement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Nous sommes toutes et tous le Christ, par Jésus Christ

Ecrit le 17 août20, 01:12

Message par omar13 »

ESTHER1 a écrit : 16 août20, 15:42 Vous êtes sur la bonne voie ! A quoi servirait la souffrance que chacun et chacune de nous aurait subie pendant cette vie ? Le Christ a tout expié sur la croix mais d' autres ont " participé " à leur manière à son sacrifice et cela ne peut être tenu pour non négligeable le jour du jugement.

Le principal intéressé, Jésus Christ annonce lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés
.

Un passage de l’épître aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant la soit disant "crucifixion"??? n’entraîne aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette rédemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

Dans la bible, Jésus , n'a jamais racheté aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que vivent les amis "chrétiens" depuis 21 siècles.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nous sommes toutes et tous le Christ, par Jésus Christ

Ecrit le 17 août20, 02:12

Message par medico »

Les musulmans ont l'art de détourné les versets de la bible.
La Bible dit par exemple : “ Jéhovah lui-même examine le juste comme le méchant ; quiconque aime la violence, Son âme le hait vraiment. ” (Psaume 11:5). Il n’y a pas de pardon pour un tel pécheur non repentant. C’est ce que Paul explique clairement dans sa lettre aux Hébreux : “ Si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais il y a une certaine attente terrible du jugement et il y a une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent. ” (Hébreux 10:26, 27).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Nous sommes toutes et tous le Christ, par Jésus Christ

Ecrit le 17 août20, 12:34

Message par petitpapatahar »

D'abord à medico, je pense que l'avis de omar13 n'est pas l'avis des musulmans mais de omar13.

Les musulmans n'ont pas obligatoirement l'art de détourner la bible.

Et ici, omar13 donne son avis à ses amis chrétiens comme il dit.

D'ailleurs vos avis sont les mêmes

Maintenant je répond:

La compréhension de la parole des prophètes n'est pas inaccessible.

C'est dans la vie courante de tous les jours que nous trouvons le sens profond.

Que cela soit dans la justice des hommes même si l'on dit que nul n'est censé ignorer la loi, dans la réalité l'on a tendance à pardonner à celle ou celui qui ne savait pas.

Ou vis à vis de son enfant que l'on prévient, informe, avant de sévir, à tort car un enfant n'a pas toujours de prise de conscience.

Mais tout simplement cette question de responsabilité vis à vis du péché vaut dans la vie de tous les jours

Dès qu'il y a prise de conscience il y a esprit de responsabilité qui va avec.

C'est pour cela que l'on ne juge pas les animaux ou les êtres qui n'ont pas pleine conscience.

Par le péché, l'on entend les interdits, la prise de conscience des interdits.

Ce que dit la bible vaut donc dans la vie de l'homme de tous les jours.

Aujourd'hui nous augmentons notre sensibilité au monde nous intégrons la pitié des animaux pour les intégrer comme des êtres sensibles faisant naitre de nouveaux interdits de mauvais traitements aux bêtes.

L'élevation de l'homme s'accompagne toujours de l'esprit de responsabilité définissant à chaque fois de nouveaux, je dirais, " péchés ", pour lesquels on pourrait être jugé, parce que nous sommes devenus conscients de certaines choses nouvelles.

Ceci dit, sur l'autre aspect. Jésus a t'Il sauvé tous les hommes par son sacrifice.

Je dirais que cela n'est pas par sacrifice. Si Jésus Christ a sauvé tous les hommes c'est qu'Il les aimait toutes et tous et qu'Il a un million de fois prié Dieu de leur pardonner parce que cela n'était pas leur faute et qu'ils étaient égarés.

Mais une fois mis dans le droit chemin, une fois prise la conscience du bon chemin, l'être devient comme adulte et responsable alors de ses actes.

Il n'y a rien de contradictoire.

ESTHER1<<<<<<<<<<<fdccdddddddddddddddxcxcx, pardon c'est mon chat qu'a tapé ça je le laisse

Je voulais juste te dire que tu as très bien compris ce que je voulais dire c'est vrai ce que tu dis

combien d'entre nous soutiennent des familles, des voisinages, dans des rapports apaisés et aimants entre les uns les autres sinon par l'esprit de sacrifice de savoir prendre sur soi même de savoir s'effacer parfois souffrir parfois aussi en silence ou autre, juste pour maintenir et entretenir l'amour et l'amitié autour de soi. Une oeuvre colossale comme le sacrifice du Christ est aussi le quotidien de milliards d'êtres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nous sommes toutes et tous le Christ, par Jésus Christ

Ecrit le 18 août20, 06:00

Message par medico »

Tant fait les musulmans ont un état négatif sur la bible,qui pour eux est falsifié.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Nous sommes toutes et tous le Christ, par Jésus Christ

Ecrit le 20 août20, 00:25

Message par ESTHER1 »

La bible est un bon livre mais n' est pas suffisante : il nous faut des Ecritures complémentaires pour servir de témoignages et de REVELATION . Notre époque a BESOIN de comprendre . L' opposition en toute chose est nécessaire mais contredire pour contredire n' est pas acceptable . Seul Jésus-Christ a su dispenser une doctrine irréprochable digne d' exemple à suivre .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Nous sommes toutes et tous le Christ, par Jésus Christ

Ecrit le 20 août20, 21:30

Message par omar13 »

ESTHER1 a écrit : 20 août20, 00:25 La bible est un bon livre mais n' est pas suffisante : il nous faut des Ecritures complémentaires pour servir de témoignages et de REVELATION .
Tu as bien compris ESTHER1 :mains: ,

Dieu envoya Jésus pour confirmer ce qui avait été antérieurement révélé à Moïse et réhabiliter l'enseignement divin que les hommes et le temps avaient altéré. Il lui donna à cet effet l'Évangile pour exhorter les hommes à suivre la vraie Direction. L'Évangile avait donc pour but non pas d'abolir la Loi déjà contenue dans la Thora mais bien de redresser les déviations et de remettre ceux qui craignaient Dieu dans la Voie vraie : " N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les prophètes, je ne suis pas venu abroger, mais accomplir " (Matthieu : V, 17).



Cette parole de Jésus est confirmée par le noble Coran:

" Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qui était avant lui, de la Thora. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une Direction et une Lumière, pour confirmer ce qui était avant lui de la Thora, une Direction et un avertissement destinés à ceux qui craignent Dieu " (S. V, 46).


Mais comme tu as bien écris, il reste encore pour compléter et finir avec les prophéties divines:

Isaïe 29/17
« ... En ce jours la , les sourds entendrons les paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres , les yeux des aveugles verront »

Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît … »

Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »


Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « l'évangile qui vole » annoncé par Apocalypse


Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »

Le livre annoncé, c'est le noble coran, le Livre d'Allah, qui est aussi l'évangile éternel indiqué dans Apocalypse 14/6 et 7

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités