Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 15 oct.20, 01:02

Message par vic »

Je cite Eliqaqim :
a écrit :Propagande A-20-E La diffusion d’opinion comme par exemple celle qui consiste à désigner un groupe de personnes de dérives sectaires, présage une menace pour l’ordre social. La connotation négative du terme "sectaire", telle qu’exercée sur les pensées de toute ou partie d’une population, contribue à une discrimination.
http://www.religion.pub/charte/interdictions#A-20-E
Ben le Coran , seul livre qui sert de support principal aux musulmans est une livre qui discrimine les juifs et les chrétiens et les mécréants . Donc c'est une religion qui discrimine un groupe de personne à cause de leur appartenance religieuse .
Donc l'islam ne répond pas à ta charte .
a écrit :Eliaqim a dit : La même charte indique ceci ; En interdisant D-22 Les propos incitant à la haine raciale, nationale ou religieuse et relevant de l’appel au meurtre.
https://www.religion.pub/charte/expression#D-22.
Donc il faut interdire le Coran , puisqu'il incite à la haine religieuse de ceux qui ne sont pas musulmans et on y relève des appels au meurtre envers les mécréants .Même si les musulmans du forum ne profèrent pas directement d'appel au meurtre et à la haine de personnes qui n'ont pas la même religion ou sont athées , ils soutiennent activement un livre qui lui fait appel à cela . Quelle différence sur le fond ? C'est comme si tu crééais un forum " nazisme " et que de l'autre tu le protégeais par une charte interdisant toute personne de proférer sur le forum des appels à la discrimination , à la haine et au meurtre . Ca serait l'hôpital qui se fout de la charité .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 15 oct.20, 01:17

Message par Yacine »

Image
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 15 oct.20, 01:48

Message par vic »

Yacine a écrit : 15 oct.20, 01:17 Image
Voilà , bonne réponse, nos dirigeants politiques et l'administrateur de ce forum dorment d'un sommeil profond et tardent à se réveiller .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 15 oct.20, 02:01

Message par Yacine »

Dans tous les textes sacrés ou même son-sacrés, il y a le désaveu de l'autre qui n’adhère pas soit à la croyance soit à l'idéologie, et c'est ce qui fait que les hommes sont différents. Et même la laïcité qui prétend pouvoir tout contenir (après castration et mutilation bien sûr) désavoue celui qui n’adhère pas à elle. Celui qui se dit non-laïc en France, il est certes pas persécuté ou tué, mais il aura de forte chance de finir suicidaire de part l'exclusion qu'il se fera subir.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 15 oct.20, 02:48

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Celui qui se dit non-laïc en France, il est certes pas persécuté ou tué, mais il aura de forte chance de finir suicidaire de part l'exclusion qu'il se fera subir.
Moi si j'étais obligé de vivre dans un pays musulman et bien j'essaierais de trouver une façon alternative de m'adapter . C'est toute la supériorité de la psychologie et la philosophie sur l'islam .Disons qu'en plus j'en tirerais probablement des bénéfices dans le sens où la souffrance en méditation nous enseigne .
Hors je n' ai pas l'impression que ta vision qui semble stérile ne t'enseigne quelque chose , tellement tu es le nez sur ton islam .
J'ai surtout l'impression que le problème de l'intégration de la population musulmane vient de là , certains utilisent la psychologie et se sentent bien en france tout en étant musulman et d'autres restent refermés sur leur islam comme dans les murs de leur prison mentale .
La question est celle ci , pourquoi l'islam est une religion qui renferme tant les gens au lieu de les ouvrir sur les autres ,le monde ?

En général , un système rigide de pensée s'adapte moins aux situations qu'un système de pensée plus souple .Observe un roseau dans la tempête , il résiste mieux qu'un baton rigide planté dans le sol .

Si j'étais obligé de vivre dans un pays musulman, je n'aurais pas d'autres choix que d'assouplir ma vision , ma pensée pour y parvenir ou de le quitter .
C'est pour cette raison que les salafistes par exemple rendent les musulmans malheureux . Parce que l'enseignement salafiste est le baton rigide , là où la psychologie est le roseau .En France , le salafisme ne fait que renforcer les frustrations du musulman , ça n'est pas une voie libératrice .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 15 oct.20, 02:57

Message par Mic »

Vic a écrit :Ben le Coran , seul livre qui sert de support principal aux musulmans est une livre qui discrimine les juifs et les chrétiens et les mécréants . Donc c'est une religion qui discrimine un groupe de personne à cause de leur appartenance religieuse .
Donc l'islam ne répond pas à ta charte .
Le Talmud discrimine les non juifs. Supprimons aussi le forum Judaisme. :non:

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 15 oct.20, 03:27

Message par Yacine »

Tu sembles réfléchir à haute voix et j'ai pas très bien compris où tu voulais en venir...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 15 oct.20, 04:29

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Celui qui se dit non-laïc en France, il est certes pas persécuté ou tué, mais il aura de forte chance de finir suicidaire de part l'exclusion qu'il se fera subir.
Tu fais bien de faire la nuance parce que dans les pays musulmans le laïc risque sa vie . Ca c'est aggravé depuis quelques temps . Dans un pays Laïc , un musulman ne risque pas sa vie .La différence est donc considérable .
C'est ce qui fait qu'il est bien plus difficile pour un laïc de s'adapter à un pays musulman pour y habiter que pour un non laïc de s'adapter à un pays laïc .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 15 oct.20, 05:59

Message par Yacine »

Tu connais rien des pays musulmans, je t'invite a passer des vacances au Maroc après que ce virus passera son chemin insha'Allah. On est déjà laïcs sauf qu'on est pas à la lettre comme vous. Et ce sont eux qui défendent l'occidentalisation qui sont épargnés plutôt que les islamistes. Tu sais, Zineb el-Ghazoui qui couine à longueur d'heures sur vos plateaux télé, a bien fait son parcours de militante laïcarde au Maroc, allant jusqu’à défendre la rupteur du jeune ouvertement au Ramadan en 2008 (si je me souviens). Elle et ses camarades a crée un scandale, mais la police est intervenue plutôt pour les protéger que pour les arrêter. Et n'a commencé à avoir les ennuies que lorsqu'elle a commencé à se prendre au régime, cela après les Printemps Arabe et le mouvement 20 Février au Maroc.

Un laïc, il s'adapte très bien, facilement et rapidement, comme tout être humain, lorsqu'il trouve de l'argent. Va voir ce qui se passe au Golfe.

Ah oui, j'ai oublié, à propos de Zineb, il s'est avéré qu'elle a bien une résidence, un riad super chic à Essaouira, et vie en (télé)concubinage avec un grand des finances islamiques en UAE. Il est bien plus libre et protégée au Maroc et en UAE plutôt qu'en France. Bizarre, hein !!!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 15 oct.20, 09:57

Message par vic »

Le problème n'est pas là , il est que le Coran incite à la haine et au meurtre du mécréant , et que quoi qu'on en dise , un tel livre devrait être répréhensible . Il parait insensé que la liberté de croyance autorise sans limite une reiigion à promouvoir ces idées dans des mosquées en france ou en occident . je pense que la laïcité à une faille à ce niveau évidente . Il parait insensé que même les forums de religion acceptent en leur saint cette religion pour faire la promotion de ses idées comme si cela était naturellement sans problème , alors qu'on connait le terrorisme que la lecture de ce livre génère . ON a fait tout un foin avec les témoins de Jéovah comme religion dangereuse , on a même interdit la scientologie qui n'a jamais menacé de mort quiconque , mais par contre l'islam dont les textes sont des appels à la haine et au meurtre des non musulmans ne pose pas de problème pour les autorités .
Donc j'interroge juste sur ce sujet du pourquoi deux poids deux mesures .
Pourquoi un tapis rouge pour l'islam en occident ou sur ce forum ? Alors que l'islam contient tous les élèments de dangerosité psychologique qui devraient la faire interdire .

« Rien d’autre : le paiement de ceux qui refusent Allah et son messager, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposée, qu’ils soient expulsés de la terre ! » (Coran 5.33) ; « Entre nous et vous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! » (Coran 60.4)

Sourate 4 (An-Nisaa)

Verset 89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

Sourate 08

12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts".


Conclusion ; Les islamistes ne se nourrissent pas de ces textes de haine et d'appel au meurtre pour justifier leur meurtre ? Qui peut prétendre avec les islamistes et les attentats que le Coran ne favorise pas la haine et la violence ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 15 oct.20, 10:45

Message par Yacine »

Je sais pas d'où tu as sorti 5.33, mais ça n'a rien à voir avec ce que tu dis ; car ça parle de ceux qui sème la corruption, la terreur et l’insécurité sur terre, comme les bandits, les gangsters, les mafieux, et les voleur à mains armées.

Verset 4.89 essaye de lire la suite.

Verset 8.12, oui en plein guerre, ça arrive qu'on se tue, et si tu tue pas tu sera tué. Tu connais pas ce que c'est une guerre ?

60.4, ça existe dans l'AT et le NT aussi. Il faut interdire la Bible en premier.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 15 oct.20, 11:22

Message par vic »

Yacine a écrit : 15 oct.20, 10:45 Je sais pas d'où tu as sorti 5.33, mais ça n'a rien à voir avec ce que tu dis ; car ça parle de ceux qui sème la corruption, la terreur et l’insécurité sur terre, comme les bandits, les gangsters, les mafieux, et les voleur à mains armées.

Verset 4.89 essaye de lire la suite.

Verset 8.12, oui en plein guerre, ça arrive qu'on se tue, et si tu tue pas tu sera tué. Tu connais pas ce que c'est une guerre ?

60.4, ça existe dans l'AT et le NT aussi. Il faut interdire la Bible en premier.
8.12 ne fait pas allusion à la guerre , c'est ton interprétation , contre celle des islamistes par exemple .
Le coran est un livre dangereux .

Et en plus il est très facile de transposer que l'ennemi c'est l'occident , je ne vois pas où sa pose problème pour un islamiste . Par exemple l'ennemi ça peut devenir charlie hebdo , puisque dans l'islam celui qui critique l'islam devient l'ennemi .

Il y a clairement un rapport directe entre les actes de folies des islamistes et le Coran , du reste ils signent bien leur crime en louant Allah .

A contrario , il est très difficile d'utiliser un livre non violent pour en faire une arme de propagande violente .

Un aparté : pour un dieu omniscient , si il avait fait que tous ses ennemis soient aussi prophète , et qu'il ait transmis son message à tous les hommes en même temps , mahomet n'aurait eu aucunement de faire la guerre pour convaincre ses ennemis de se rallier à lui et à l'islam . IL n'est pas très futé allah quand même ! Au lieu de cela frustré que les hommes n'écoutent pas son prophète , en colère il demande à mahomet de tuer et de résoudre les problèmes par la violence . Ca fait beaucoup de choses qui font que ce Coran n'est pas crédible ni ce dieu d'ailleurs . ON est dans le mythe .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 15 oct.20, 16:53

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :Bye:

Pour rappel, les forums enseignement sont destinés à l'enseignement et non à la contradiction.

Par conséquent, je déplace ce sujet vers le forum "général libre".

Cordialement. 8-)
Sortez de mon ordi Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 15 oct.20, 19:04

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 15 oct.20, 10:45 Je sais pas d'où tu as sorti 5.33, mais ça n'a rien à voir avec ce que tu dis ; car ça parle de ceux qui sème la corruption, la terreur et l’insécurité sur terre, comme les bandits, les gangsters, les mafieux, et les voleur à mains armées.
Non, non, il est juste dit semer la corruption. La terreur, les bandits c'est toi qui interprète. Qu'est-ce que la corruption ? C'est vaste.
Verset 4.89 essaye de lire la suite.
Justement en lisant la suite, comment fait le musulman pour savoir si l'autre lui offre la paix si dans le verset 4-89 il est demandé au musulman d'attendre que le mécréant ait tourné le dos pour l'attaquer et les tuer? On offre la paix en tournant le dos ? :interroge:

Et puis c'est pas contradictoire de dire au verset 4-89 "et ne prenez parmi eux [..] allié" puis de dire au verset 4-90 "excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance". Alliance / allié c'est pas la même famille ? :interroge:

C'est flou tout ça.
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 15 oct.20, 20:16

Message par Yacine »

vic a écrit : 15 oct.20, 11:22 8.12 ne fait pas allusion à la guerre , c'est ton interprétation , contre celle des islamistes par exemple .
Ça parlait de la bataille de Badr.
'mazalée a écrit :Non, non, il est juste dit semer la corruption. La terreur, les bandits c'est toi qui interprète. Qu'est-ce que la corruption ? C'est vaste.
La sentence de la Hiraba, tous les exégèses évoquent spécialement le banditisme, ceux qui coupent la route des caravanes et les pillent, par extension on peut évoquer de nos jours les gangsters, les organisations mafieuses, les vols à mains armée, les trafiquants de drogue, les enlèvements et le kidnapping, les viols, etc. Avec la sécurité des gens on fait pas de compromis.

Plus : https://en.wikipedia.org/wiki/Hirabah
a écrit :C'est flou tout ça.
Ça parle d'une partie de gens qui affichaient l'Islam mais cachaient la mécréance afin d’infiltrer les musulmans ; S'ils refusent l'exil avec les musulmans alors ils sont bien ce qu'ils sont, et il faut les combattre, tout en épargnant ceux cités dans le verset 4.90
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan, Majestic et 58 invités