Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6524
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 16 oct.20, 10:22

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit : 16 oct.20, 06:04Et le Maroc est l'un des rares pays musulmans qui l'a bien compris en écartant l'islam littéraliste, il ne pratique ni la flagellation, ni l'amputation, ni la peine de mort etc.. (pourtant décrétées par le coran). Un pays qui se développe en déplaçant sa religion pour faire place à l'évolution sociétale et le monde.
Non il n'est pas rare, tous les pays dits musulmans sont plus au moins laïcs, et ne pratiquant aucunement les Lois islamiques, et on voit ce que ça donne. Même en Saoudite qui fait flageller de temps à autres quelque travailleurs Bengalis pour donner un semblant de faire la Charia. Or la Loi islamique est bien plus que ça, surtout du coté économique, car on voit comment économie mondiale usurière maintenant est en descente libre. L'Islam garantie une économie saine, durable et éthique. De même pour l'environnement. Du moment ou vous autres vous prenez les verts et les écolos pour des hippies, l'Islam a déjà prévu la préservation de l'environnement, sa faune et sa flore. C'est la religion en adéquation avec tous les aspects naturels de cette planète, en commençant par la nature humaine elle même qui est maintenant en train d’être pervertie, à la nature de son espace vitale, qui est lui aussi en train d’être pourri. On vit au jour le jour sans que personne puisse arrêter quoi que ce soit.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 16 oct.20, 19:01

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 16 oct.20, 10:22 L'Islam garantie une économie saine, durable et éthique. De même pour l'environnement. ... l'Islam a déjà prévu la préservation de l'environnement, sa faune et sa flore. C'est la religion en adéquation avec tous les aspects naturels de cette planète, en commençant par la nature humaine. On vit au jour le jour sans que personne puisse arrêter quoi que ce soit.
Ce qui est inexplicable c'est que Dieu tout puissant, créateur de la terre et du ciel, n'avait pas prévu que le système parfait qu'il prendrait la peine de mettre en place sur terre pour le bonheur de l'humanité = l'islam, était destiné à tomber en décadence pour X raisons. Raisons toujours indépendantes de sa volonté bien sûr mais qui réduisent quand même aujourd'hui l'humanité à l'impuissance.

Avoir toutes les clés pour réussir et ne pas (plus !) pouvoir le faire par la faute de l'Occident ! Quel gâchis :(
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6524
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 16 oct.20, 19:39

Message par Yacine »

La ligne du temps est longue, il faut pas voir un seul trait de cette ligne pour faire son jugement sur tous le reste. L'age de l'Islam par rapport à celui de l'humanité est toujours assez cours et assez jeune. Avant lui il y avait les israélites, mais ils n’étaient pas appelé à répandre leur loi sur le monde. L'Islam est un message parmi d'autres, sauf que c'est un message ultime et universel.

L'humanité a été habitué à se débrouillé toute seule, selon la raison que Dieu a donné aux hommes, avec Islam ou pas, les gens savent de façon innée que cette raison qui lui est donnée et n'a été donnée à aucune autre créature, implique une grande responsabilité, et il savent très bien lorsque qu'il se comportent de manière irresponsable, comme il se passe maintenant. L'Islam est très utile en ces lieux, car il rappelle au gens les vertus originaux. Il y aura des changements dans les années proches à venir, juste d'après Covid, je pense que l'Islam fera son come back. J'imagine un second printemps arabe imminent.
Modifié en dernier par Yacine le 16 oct.20, 21:57, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 16 oct.20, 20:10

Message par ESTHER1 »

Bonjour Dan26
Je te répondrai plus tard.
OUI ou NON Jésus était-il JUIF ? Oui ou Non A-t-il été condamné par des JUIFS et un tribunal juif donc par les siens parce qu' IL ne pensait pas comme eux ? Ma question est simple et le monde n' a pas changé ! :pleurer:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 16 oct.20, 22:43

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Il y aura des changements dans les années proches à venir, juste d'après Covid, je pense que l'Islam fera son come back. J'imagine un second printemps arabe imminent.
Ce qu'on voit surtout , ce sont des gens perturbés psychiatriquement par cette religion qui sortent un couteau pour égorger n'importe qui dans les rues pour plaire à un dieu imaginaire que personne n'a jamais vu . Aucune religion à l'heure actuelle ne provoque de problèmes psychiatriques aussi intenses chez un individu . On nous a rabâché que les témoins de Jéovah étaient des gens dangereux , que la scientologie était dangereuse . Ben à coté de l'islam ..... On n'a jamais vu un scientologue ou un témoin de Jéovah sortir comme un fou et égorger des types au hasard dans la rue ou les décapiter . C'est le summum du déraillement psychiatrique de faire ça .
Et ton explication qui est de dire que c'est pas l'islam mais les occidentaux qui sont la cause n'est pas examiner ta religion en face tout simplement .Et de prétendre que l'islam est la plus belle des religions , quand on voit les scènes de cauchemar sur un plan psychiatrique qu'elle produit sur des individus ....
On reconnait un arbre à ses fruits , et prétendre que l'islam serait la santé mentale va à l'encontre de tout ce qu'on voit de nos yeux aux informations et qui nous donne vraiment du mal à y croire .Tu auras beaucoup de mal à persuader un non musulman que l'islam est un système paradisiaque sur le plan de l'équilibre psychique .Ne pas oublier que la récurrence chez les musulmans qui commettent ces crimes c'est qu'ils le revendiquent et le signent au nom de leur dieu et de leur religion .Donc impossible de dire que ça n'est pas la religion qui est en cause dans ce cas de figure et de prétendre qu'ils sont manipulés par les occidentaux . Du reste pourquoi les occidentaux manipuleraient des gens pour venir commettre des crimes chez eux , ça serait se tirer une balle dans le pied .
Pour moi , tant que les musulmans fuiront la réalité en essayant de reporter les problèmes de leur religion sur les occidentaux , ils resteront peu lucide en terme de réalité . Il y a un problème de l'islam , et il est bien réel . Que ce soit le fait d'interpréter le Coran d'une certaine façon , je ne sais pas , mais le problème dans cette religion existe et est réel .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6524
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 16 oct.20, 23:23

Message par Yacine »

Non, l'Islam n'est pas en crise, n'a jamais été et le sera jamais, ce sont les autres qui sont en crise face à l'Islam. Macron essaye juste de rapporter son problème de façon à l'inverser. C'est l'ordre mondial qui est en crise face à l'Islam, car il a réussi à dompter toutes les sociétés, familles et politiques du monde, sauf celle de l'Islam. Et ça le met en crise.

Pour ce qui est du fait d'hier, lors des attaques de 2015, le pape François a surpris tout le monde en disant que lorsqu'on tu insultes ma mère tu dois te préparer à mon coup de point.

Le respect est une vertu, le respect n'est pas un résultant d'une peur ou d'un évitement d’ennuis comme peuvent avancer certains anthropologues, car c'est bien pour cela qu'on autorise le blasphème, parce que si les ennuis sont d'emblée évité, on peut manquer de respect librement. Truc de cinglés ! Or le respect une vertu en soi, une valeur éthique qui embelli l’âme est la conscience avant tout, en plus d'éviter les ennuis.

Ce qui s'est passé hier est regrettable!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 16 oct.20, 23:31

Message par Arké »

La laïcité c'est une idéologie de destruction des religions nationales.
la laïcité c'est le virus qui frappe à la porte en demandant qu'on le laisse entrer au nom de l'amour de Dieu !
Une fois entré, il fait son boulot de virus, il investi toute la maison et la détruit !

La laïcité c'est la connerie qui fait reculer le christianisme en France pour faire la place à toutes les minorités.
La laïcité c'est le fer de lance de la franc-maçonnerie qui repose sur un enseignement issu de gens qui accordaient une très grande importance au temple de Salomon, temple de leur religion première.

Bref la laïcité est l'arme du Diable contre les nations qui étaient créées autour d'une seule religion officielle.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 17 oct.20, 00:23

Message par vic »

Yacine a écrit : 16 oct.20, 23:23

Pour ce qui est du fait d'hier, lors des attaques de 2015, le pape François a surpris tout le monde en disant que lorsqu'on tu insultes ma mère tu dois te préparer à mon coup de point.
La loi du talion est un poison qui amène des comportements souvent imbéciles .
Gandhi disait qu'en pratiquant la loi du talion, on finirait tous borgnes et édenté .
a écrit :Yacine a dit : Le respect est une vertu, le respect n'est pas un résultant d'une peur ou d'un évitement d’ennuis comme peuvent avancer certains anthropologues, car c'est bien pour cela qu'on autorise le blasphème, parce que si les ennuis sont d'emblée évité, on peut manquer de respect librement. Truc de cinglés ! Or le respect une vertu en soi, une valeur éthique qui embelli l’âme est la conscience avant tout, en plus d'éviter les ennuis.
Très honnêtement , le respect ne vaut pas qu'on tue une personne qui nous insulte .
Là ça n'est ni se respecter soi même ni respecter l'autre .
Tu sais c'est l'égo disproportionné qui se trouve atteint par l'insulte . C'est même déshonorer Mahomet de le rabaisser à une personne qui se sentirait atteinte par une insulte , parce que ça fait de lui une personne faible qui est bourrée d'égo et qui ne supporte pas qu'on porte atteinte à son image . Et en plus il est mort , donc faire ça c'est agir en son nom sans qu'il n'est rien à dire .
Un sage n'a pas d'égo et se fout royalement qu'on l'insulte ou de son image .
Ces attentats donnent l'impression que l'islam glorifie l'égo , on n'y voit aucune sagesse .
Ca donne l'image d'une religion qui créé des gens immatures sur le plan émotionnel et ne savent pas se contrôler .Idem pour le blasphème envers Allah . Si Allah existe et qu'il est tout puissant , alors il maîtrise tout , donc parfaitement ses émotions . Donc il ne peut pas se sentir atteint par le blasphème , où alors c'est qu'il ne serait pas tout puissant parce que fragile émotionnellement et psychologiquement .
Admettre qu'Allah pourrait être blasphémé , c'est par la même remettre en question sa toute puissance et même la crédibilité de l'islam tout entier . Ces histoires de blasphèmes sont des inventions humaines pour tyranniser.Elles n'ont rien à voir avec une quelconque réponse proportionnée en terme d'équilibre psychique à une situation donnée .
Aujourd'hui, l'occident regarde les pays musulmans et l'islam avec tristesse . Comment une religion peut elle amener à des à des comportements aussi bas, à une vision du monde aussi moyen ageuse , archaïque et cauchemardesque au 21 ème siècle ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 17 oct.20, 01:35

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 16 oct.20, 23:31 La laïcité c'est une idéologie de destruction des religions nationales.
la laïcité c'est le virus qui frappe à la porte en demandant qu'on le laisse entrer au nom de l'amour de Dieu !
Une fois entré, il fait son boulot de virus, il investi toute la maison et la détruit !

La laïcité c'est la connerie qui fait reculer le christianisme en France pour faire la place à toutes les minorités.
La laïcité c'est le fer de lance de la franc-maçonnerie qui repose sur un enseignement issu de gens qui accordaient une très grande importance au temple de Salomon, temple de leur religion première.

Bref la laïcité est l'arme du Diable contre les nations qui étaient créées autour d'une seule religion officielle.
La laïcité était inéluctable, on n'allait pas envoyer des sondes spatiales et coloniser la planète Mars tout en étant encore à vivre selon les schémas sociaux issus de la préhistoire. Si ?

Les religions d'état et les monarques de droit divin guérissant les écrouelles par imposition des mains, c'est dépassé. C'était certes joli comme les contes de fées, plus clair et rassurant pour qui aime l'ordre et les certitudes de livres qui taillent les vérités à grands coups de serpes (grosso modo) et en éliminant les fioritures qui dérangent mais ce n'est plus viable. L'éducation et la mise à l'écart des obscurantismes qui ne fonctionnent plus par la terreur ont fait leur chemin. C'est dommage mais c'est comme ça.
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6524
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 17 oct.20, 02:17

Message par Yacine »

vic a écrit : 17 oct.20, 00:23 Ca donne l'image d'une religion qui créé des gens immatures sur le plan émotionnel et ne savent pas se contrôler .
Ah bon ? Et pourquoi les caricaturistes ne font pas un effort de contrôle de soi plutôt ? C'est plus facile de leur coté car c'est bien de là que ça commence non ? J'imagine aussi qu'ils le font volontiers lorsqu'il s'agit d'aborder certains sujets fâcheux de l'histoire qui sont interdit à toucher, sous peine se coller un délit de révisionnisme sur le dos !!?

C'est d'autant plus regrettable d’être mort pour une cause qui soit à la base hypocrite et mensongère : La liberté d'expression à géométrie variable.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 17 oct.20, 02:57

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 17 oct.20, 02:17 Ah bon ? Et pourquoi les caricaturistes ne font pas un effort de contrôle de soi plutôt ? C'est plus facile de leur coté car c'est bien de là que ça commence non ? J'imagine aussi qu'ils le font volontiers lorsqu'il s'agit d'aborder certains sujets fâcheux de l'histoire qui sont interdit à toucher, sous peine se coller un délit de révisionnisme sur le dos !!?

C'est d'autant plus regrettable d’être mort pour une cause qui soit à la base hypocrite et mensongère : La liberté d'expression à géométrie variable.
Les dessinateurs de Charlie sont à la base de la loi Gayssot :shock:
A chaque jour suffit sa peine.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 17 oct.20, 03:50

Message par uzzi21 »

La loi Gayssot et la liberté d'expression ne sont pas conciliable.

On ne peut pas interdire l'étude critique et brandir la liberté totale d'exprimer ses idées, c'est un non sens.

En vrai il s'agit d'une liberté conditionnelle d'expression que les juifs prennent soin d'arbitrer.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 17 oct.20, 04:30

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit :Ah bon ? Et pourquoi les caricaturistes ne font pas un effort de contrôle de soi plutôt ? C'est plus facile de leur coté car c'est bien de là que ça commence non ? J'imagine aussi qu'ils le font volontiers lorsqu'il s'agit d'aborder certains sujets fâcheux de l'histoire qui sont interdit à toucher, sous peine se coller un délit de révisionnisme sur le dos !!?

C'est d'autant plus regrettable d’être mort pour une cause qui soit à la base hypocrite et mensongère : La liberté d'expression à géométrie variable.
Je n'ai pas dit que ce qui font les caricatures ne doivent pas faire un effort . je dis que ce qui est immature c'est de tuer une personne à cause de caricature et même de blasphème . Surtout lorsqu'il s'agit de caricature de sages , puisque le sage par définition c'est celui qui n'a plus d"égo et que l'insulte n'atteint plus ni même l'image qu'on fait de lui négative .
Donc penser que Mahomet peut être blasphémé c'est admettre par la même que son égo peut être atteint et qu'il n'a pas atteint la sagesse . Un être humain qui a atteint la sagesse ne tient pas pour importance son image .
Donc quand un musulman tue une personne à cause de caricature , à chaque fois cela rabaisse son prophète dans son esprit au rang de personne qui n'a pas atteint la sagesse . C'est donc contradictoire avec sa religion par ce fait même .
Je ne défends pas forcément ceux qui caricaturent pour autant . Surtout quand c'est une caricature pour volontairement humilier les pratiquants . Parfois , je pense que certaines caricatures religieuses ne sont pas humiliantes mais drôles , ça n'est pas forcément incompatible . Mais je pense à un caricature de Charlie hebdo où on voit Mahomet nu , les roublignoles à l'air avec une étoile juive dans le cul et je ne la trouve pas drôle mais uniquement provocatrice .Elle m'a choqué aussi . Si la caricature n'est pas provocatrice mais drôle , alors je pense que la religion doit aussi avoir de l'humour . je ne vois pas pourquoi la religion devrait toujours être austère , sans humour etc .... Parfois rire un peu sur soi même ça fait aussi du bien .Mais il faut que ça soit mesuré , fin , subtile . Et pas pour humilier les pratiquants .Une des raisons principales qui fait que je n'adhère pas à la bible et au Coran c'est qu'on y voit un dieu sans humour qui réclame sans arrêt dans le Coran de le craindre . Même pas une histoire fine , drôle , potache . Dans ces religions , tout y est extrêmement tendu .On se demande pourquoi un tel dieu a créé l'humour . Lui il n'en a pas en tous cas .Un paradis sans humour c'est un faux paradis .
Modifié en dernier par vic le 17 oct.20, 05:00, modifié 6 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 17 oct.20, 08:24

Message par 'mazalée' »

uzzi21 a écrit : 17 oct.20, 03:50 La loi Gayssot et la liberté d'expression ne sont pas conciliable.
Oui et quel est le rapport avec les dessinateurs de Charlie hebdo qui réclament le droit à la liberté d'expression ?
On ne peut pas interdire l'étude critique et brandir la liberté totale d'exprimer ses idées, c'est un non sens.
Tu as raison, comme on a le droit aussi d'avoir un esprit critique sur le complotisme.
En vrai il s'agit d'une liberté conditionnelle d'expression que les juifs prennent soin d'arbitrer.
Que viennent faire les juifs ici ? Et à propos de quoi d'ailleurs ? :hum:
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6524
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mince , la charte du forum si on la suit devrait interdire un forum islam .

Ecrit le 17 oct.20, 10:03

Message par Yacine »

vic a écrit : 17 oct.20, 04:30 Si la caricature n'est pas provocatrice mais drôle , alors je pense que la religion doit aussi avoir de l'humour .
Tout peuple sur terre a son humour, les musulmans ne font pas exception. D’ailleurs on rapport sur les grands érudits de l'Islam qu'ils pratiquaient volontiers de l’humour avec leurs élèves, afin d'adoucir l'ambiance, se rebooster et sortir de l'ennuie. Moi personnellement je me méfie de la personne sans aucune humour, car d'habitude ce sont des gens fourbes, qui cachent des manigances.

Le problème avec Charlie Hebdo et consorts, c'est un peu comme ils veulent monopoliser l'humour, sortir un humour qui passe au dessous de tous les autres et de toute chose sans que personne ne peut leur en contester, l’humour adulte, noir et corsé, que si tu ne le comprend pas, c'est que tu es beauf et ringard.. alors tout le monde fait semblant de trouver cela drôle. Et plus c'est provoc plus c'est drôle forcement.. Jusqu'à ce que le provoc surpasse le drôle.

Les américains ne sont pas ringard en matière de cinéma, d'animation et de divertissement, loin de là, et ils savent ce qu'il en est de l'humour noir : Central Park, Family Guy, et j'en passe. Mais eux savent très bien là où commencer et là ou s’arrêter, et n'ont presque jamais d'ennuis. Malgré que Family Guy n'exclue pas les juifs de leur registre de moquerie borderline, chose qui est difficilement faisable en France, voire impossible.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités