Nous ne sommes pas nos croyances, nous ne sommes pas nos religions, nous ne sommes pas notre Foi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Nous ne sommes pas nos croyances, nous ne sommes pas nos religions, nous ne sommes pas notre Foi

Ecrit le 28 oct.20, 23:17

Message par Gorgonzola »

geveil a écrit : 28 oct.20, 21:56 L'égoïsme et l'égocentrisme sont des données de l'existence, du fait de la solitude ontologique.
Qu'est-ce que la solitude ontologique ?
Notre monde est un monde d'illusions. Le surplus de bien matériel sans souffrance nous rend égoïste et égocentrique. C'est bien souvent la souffrance ou les coups durs qui nous ramènent à l'essentiel, au partage, à l'ouverture à l'autre.

a écrit :Commençons par prendre conscience de cela, ensuite, la souffrance est due à de mauvais choix pour satisfaire cet égoïsme fondamental.
Il nous arrive à tous de faire des mauvais choix. L'existence parfaite sans souffrance n'existe pas.

a écrit : Certes, voir mon post " A propos du coronavirus". https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=7&t=66615
Ce qui est valable pour l'humanité est valable aussi à l'échelle d'un individu.
La prise de conscience par une chute peut être salvatrice.

a écrit : N'est-ce pas un peu exagéré?
Le citoyen lambda (ou une grosse majorité de citoyens) a bien conscience que ce monde ne peut aller bien loin avec cette croissance infinie et ses lois de marchés. Nous ne sommes pas nos propres dirigeants qui eux sont formés et formatés avec cet esprit là. Notre capacité à changer les choses ou à les ajuster dans ce qui est la justice se trouve dans le petit mais n'ébranle pas le grand. Pour ébranler le grand notre propre volonté ne suffit pas, il faut un élément déclencheur important voir grave pour aller dans le juste et le vrai.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Nous ne sommes pas nos croyances, nous ne sommes pas nos religions, nous ne sommes pas notre Foi

Ecrit le 29 oct.20, 22:52

Message par Yacine »

Disciple Laïc a écrit : 26 oct.20, 09:02 Si vous voulez comprendre le titre.

Venez en discuter.

Pourquoi ?

Parce que cela peut vous apporter un peu de paix, en vous comme dans vos relations et autrui.

Et il est souhaitable de cultiver la paix. Tout le monde a besoin de paix. L'agitation, le trouble, sont désagréables.

:hi:

PS : si c'est pour parler d'autre chose, prêcher votre discours religieux propre, passez votre chemin. Il y a largement la place ailleurs pour cela. Merci.
L'individualité de chacun de nous aspire toujours à la paix et à la quiétude, peut importe la religion ou même la non-religion, car cela concerne notre propre et unique personne, et nul n'aime porter atteinte à sa personne, et par extension ses proches et sa famille proche. C'est après que le collectif entre en jeu que le sens du sacrifice commence à s'installer, n’importe quel sacrifice, pour une bonne ou mauvaise cause, et je nomme cela sacrifice car c'est ainsi que la personne prêt à donner son âme la voit ; une cause nécessairement juste. Par contre dans l'absolu c'est pas toujours le cas. Et c'est ainsi que naissent les guerres.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Nous ne sommes pas nos croyances, nous ne sommes pas nos religions, nous ne sommes pas notre Foi

Ecrit le 01 nov.20, 14:14

Message par JPG »

geveil a écrit : 28 oct.20, 21:56 L'égoïsme et l'égocentrisme sont des données de l'existence, du fait de la solitude ontologique. Commençons par prendre conscience de cela, ensuite, la souffrance est due à de mauvais choix pour satisfaire cet égoïsme fondamental.
Certes, voir mon post " A propos du coronavirus". https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=7&t=66615
N'est-ce pas un peu exagéré?
C'est à souligner ... en trait gras; le critiqueur orthographique de mes deux qui se pointe sur ce forum de perdu dans ce monde de pervers.

es-tu ce "gereve"; devenu "geveil" sur cet autre forum anti-Christ?

Désolé, mais un intervenant qui lance le mépris sur son interlocuteur sur la base de son orthographe ou de sa grammaire sans jamais apporter les règles de grammaires ou d'orthographes transgressées; il ne vaut pas mieux que le méchant qui cherche un prétexte pour détruire son interlocuteur sans justification. Le geveil, devient un "je vais endormir tes lecteurs en leur disant que tu sais pas écrire, sans jamais dire pourquoi, pas plus que je dirai quelles règles sont enfreintes".

Bien venu quand même, vieille branche. Fait longtemps.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

geveil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars19, 22:04
Réponses : 0

Re: Nous ne sommes pas nos croyances, nous ne sommes pas nos religions, nous ne sommes pas notre Foi

Ecrit le 01 nov.20, 23:56

Message par geveil »

JPG a écrit : 01 nov.20, 14:14 C'est à souligner ... en trait gras; le critiqueur orthographique de mes deux qui se pointe sur ce forum de perdu dans ce monde de pervers.

es-tu ce "gereve"; devenu "geveil" sur cet autre forum anti-Christ?
Oui.
Désolé, mais un intervenant qui lance le mépris sur son interlocuteur sur la base de son orthographe ou de sa grammaire sans jamais apporter les règles de grammaires ou d'orthographes transgressées; il ne vaut pas mieux que le méchant qui cherche un prétexte pour détruire son interlocuteur sans justification. Le geveil, devient un "je vais endormir tes lecteurs en leur disant que tu sais pas écrire, sans jamais dire pourquoi, pas plus que je dirai quelles règles sont enfreintes".

Bien venu quand même, vieille branche. Fait longtemps.

JP
Ce message est sans doute un exemple de l'amour chrétien! De quoi souffres-tu pour être aussi haineux?

Ah, et effectivement, ton orthographe est pour le moins approximative:
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir.
Votre serviteur :hi:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19919
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Nous ne sommes pas nos croyances, nous ne sommes pas nos religions, nous ne sommes pas notre Foi

Ecrit le 02 nov.20, 01:50

Message par vic »

Si nous étions absolument nos pensées , nous ne pourrions pas en changer .
Je ne pense pas que ce je pense soit la propriété de ce que je suis vraiment
Seulement en apparence .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

geveil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars19, 22:04
Réponses : 0

Re: Nous ne sommes pas nos croyances, nous ne sommes pas nos religions, nous ne sommes pas notre Foi

Ecrit le 02 nov.20, 21:14

Message par geveil »

vic a écrit : 02 nov.20, 01:50 Si nous étions absolument nos pensées , nous ne pourrions pas en changer .
Je ne pense pas que ce je pense soit la propriété de ce que je suis vraiment
Seulement en apparence .
J'aime bien, mais oui et non. Quand dans geveil ça dit "je", c'est l'Être universel qui s'exprime, car ça dit "Je" partout, dans toutes les langues. Dans ce cas, les pensées dans vic, dans geveil et partout ailleurs sont des propriétés du "JE", comme le jaune, le bleu, le mi, le salé, l'amour, la joie, la haine , etc.
Par contre oui, "JE" n'est pas que Vic et n'est pas que ses pensées.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Nous ne sommes pas nos croyances, nous ne sommes pas nos religions, nous ne sommes pas notre Foi

Ecrit le 02 nov.20, 21:19

Message par Disciple Laïc »

Comprendre la véritable nature du "moi/je/ego" est très important.

Tant qu'on ne comprend pas cette véritable nature, cela ne va pas.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Nous ne sommes pas nos croyances, nous ne sommes pas nos religions, nous ne sommes pas notre Foi

Ecrit le 08 nov.20, 11:50

Message par JPG »

geveil a écrit : 01 nov.20, 23:56 Oui.


Ce message est sans doute un exemple de l'amour chrétien! De quoi souffres-tu pour être aussi haineux?

Ah, et effectivement, ton orthographe est pour le moins approximative:
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir.
Votre serviteur :hi:
Merci de la correction, mais cela n'enseigne rien, c'est comme aller pêcher le poisson pour l'autre au lieu de lui montrer à pêcher ... C'est dire au dépourvue de savoir que je suis : "va scier, jamais je t'enseignerai à bien écrire par les règles, écrit comme je te dis et ferme ta gueule". C'est ça être méchant ... dire que l'interlocuteur est pas bon en grammaire et orthographe, donc incrédible dans son savoir dans un autre sujet que nul ne connait, sans jamais dire les règles transgressées. Quand même, je fais les correctifs, parce que je sais que tu as raison.

Pour ce qui est de la haine qui m'habite ... c'est salutaire de haïr la méchanceté, ... cela permet de faire le ménage dans notre ignorance et d'aimer la justesse de l'enseignement digne que tu ne professe pas; ignore-tu qu'il vaut mieux enseigner que de discréditer sur l’ignorance?

Autrement, je suis heureux que tu sois ici. Content de te relire, vieille branche. Tu étais déjà vieux dans le temps que je fréquentais le forum anti-Christ, tu dois donc être encore plus vieux maintenant? Un plaisir de te relire. :) Quoique ce ne soit pas plus instructif.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

septour1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 28 août20, 04:41
Réponses : 0

Re: Nous ne sommes pas nos croyances, nous ne sommes pas nos religions, nous ne sommes pas notre Foi

Ecrit le 30 janv.21, 03:12

Message par septour1 »

Salut GÉVEIL.
OUI il semblerait que le temps des changements est arrivé! Pour ma part j'ai compris qui nous sommes VRAIMENT, J'ai rencontré DIEU il y a maintenant tres longtemps.
Une des grandes choses que nous devons comprendre et accepter c'est que nous sommes DIEU,comme tout ce qui est!
C'est la BASE de ces temps nouveaux.
Notre avancement doit passer par cette reconnaissance!
Ce sera mouvementé, peu etre pénible....mais nous y arriverons. C'est a ce prix que nous passerons du pire au meilleur. Bonne journée!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités