Une nation s'élèvera contre une nation

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Une nation s'élèvera contre une nation

Ecrit le 28 oct.20, 09:53

Message par prisca »

Luc 10

10 Alors il leur dit : Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume;

Qui a mis le feu aux poutres ?

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

desangel91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 31 mai20, 04:01
Réponses : 0

Re: Une nation s'élèvera contre une nation

Ecrit le 31 oct.20, 03:44

Message par desangel91 »

prisca a écrit : 28 oct.20, 09:53 Luc 10

10 Alors il leur dit : Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume;

Qui a mis le feu aux poutres ?



Bonjour!
Prenez en compte le contexte du verset du chapitre. Au verset 7 du chapitre 21 de Luc, les disciples voulaient connaitre le signe de sa présence. Jésus n'a fait que le leur dire! Il a la capacité de prédire l'avenir.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Une nation s'élèvera contre une nation

Ecrit le 31 oct.20, 03:51

Message par Patrice1633 »

Et il a de bonne prédiction mieux que les doseur de météo ...
Il ne se trompe PAS hein
Car ca c'est realiser ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Une nation s'élèvera contre une nation

Ecrit le 31 oct.20, 03:59

Message par prisca »

desangel91 a écrit : 31 oct.20, 03:44 Bonjour!
Prenez en compte le contexte du verset du chapitre. Au verset 7 du chapitre 21 de Luc, les disciples voulaient connaitre le signe de sa présence. Jésus n'a fait que le leur dire! Il a la capacité de prédire l'avenir.
Bonjour,

Plus que cela, Jésus est Dieu donc l'avenir n'a aucun secret pour Lui.

Sinon 7 Ils lui demandèrent : Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver ? 8 Jésus répondit : Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. 9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

et ce signe, à savoir que plusieurs viendront au nom de Jésus en disant "c'est moi, le temps est proche" c'est pour moi que tu le dis, mais rien ne t'oblige à me croire, fais toi un avis personnel au vue des évènements.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

desangel91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 31 mai20, 04:01
Réponses : 0

Re: Une nation s'élèvera contre une nation

Ecrit le 31 oct.20, 04:05

Message par desangel91 »

prisca a écrit : 31 oct.20, 03:59 Bonjour,

Plus que cela, Jésus est Dieu donc l'avenir n'a aucun secret pour Lui.

Sinon 7 Ils lui demandèrent : Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver ? 8 Jésus répondit : Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. 9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

et ce signe, à savoir que plusieurs viendront au nom de Jésus en disant "c'est moi, le temps est proche" c'est pour moi que tu le dis, mais rien ne t'oblige à me croire, fais toi un avis personnel au vue des évènements.

Le livre des Philipiens parle de Jésus, mais je ne vois pas que c'est en tant que Dieu. Philipiens 2, lisez le chapitre et expliquez moi pourquoi ce n'est pas le cas. Est-ce que la bible est contradictoire? Tantôt il parle de lui en tant que fils, et tantôt en tant que Dieu?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Une nation s'élèvera contre une nation

Ecrit le 31 oct.20, 04:16

Message par Patrice1633 »

Qui sst Jesus?
Qu'as dit Dieu quand Jesus c'est fait baptiser?
"Celui-ci est mon fils écoutez le"
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Une nation s'élèvera contre une nation

Ecrit le 31 oct.20, 04:19

Message par prisca »

desangel91 a écrit : 31 oct.20, 04:05 Le livre des Philipiens parle de Jésus, mais je ne vois pas que c'est en tant que Dieu. Philipiens 2, lisez le chapitre et expliquez moi pourquoi ce n'est pas le cas. Est-ce que la bible est contradictoire? Tantôt il parle de lui en tant que fils, et tantôt en tant que Dieu?

C'est un long long long long discours qui justement est traité entre Pauline et moi actuellement dans le sujet https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=93 ... 6#p1361796

Pour répondre toutefois à ton interrogation je te dirais que Jésus est l'Image de DIEU venu sur terre pour nous sauver, ou si tu préfères, Jésus est DIEU et non pas un fils de DIEU car déjà ce qui doit alerter chacun d'entre nous c'est le premier Commandement des Dix Commandements : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Un Fils de Dieu automatiquement est un autre Dieu et c'est contraire à ce Commandement de DIEU ci dessus cité.

Mais pourquoi Jésus s'annonce t il tantôt par fils et tantôt comme étant Dieu ?

Car Jésus doit nous sauver de satan, et satan est celui qui porte 666

Sachant que Jésus est apparu dans le ciel de Rome en l'an 312 à l'empereur Constantin et à toute son armée en lui ayant donné un signe, une Croix, notre regard se porte vers la manifestation de ce grand miracle, et nous sommes en droit de nous poser la question de savoir pourquoi Constantin.

Nous apprenons que Constantin devient enthousiaste dès lors à n'accepter que Jésus qu'il considère comme un DIEU ou plutôt un demi Dieu puisque fils de DIEU des Juifs et nous comprenons que Jésus a fait en sorte d'apparaitre comme tel afin que Constantin promulgue l'édit qui fera que le Christianisme sera désormais une religion abordable pour quiconque.

Donc si Jésus parle dans la Bible en double langage, c'est parce que Constantin justement lit la Bible par l'intermédiaire des 318 évêques du concile de Nicée et que lui Constantin, avant de laisser libres ceux qu'il tient en otages puisque prisonniers du paganisme, soit sûr que Jésus soit vraiment un demi Dieu et c'est pour cela que JESUS parle en demi teinte.

Mais Jésus est DIEU bien sûr qui, pour nous sauver, a fait croire qu'il est le Fils de Lui Même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

desangel91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 31 mai20, 04:01
Réponses : 0

Re: Une nation s'élèvera contre une nation

Ecrit le 31 oct.20, 04:28

Message par desangel91 »

Donc, si je comprends bien, la bible parle de fils et de Dieu pour nous embrouiller? Parqu'étant sur terre, Jésus parlait toujours le langage des humains, i,e, quand il parlait des fleurs des champs, du grain de moutarde représantant le royaume de Dieu... je ne dois pas les prendre au sens propre? Parler de fils et de père, c'est clair, dans le langage commun des mortels, c'est très simple.
Vous me parlez de Constantin et vois m'interprétez bcp de chose, avez-vous des versets prouvant ce que vous avancez?

Ajouté 4 minutes 14 secondes après :
Souvant bcp parlent de Jésus sur terre comme 100% homme. J'aime utiliser Philipiens 2 parce-que là, il est au ciel avec son père. On parle de lui comme celui qui n'a pas envié la position de son père. En récompense, le père l'élève au desdus des anges!
Donc, selon vous, Jésus s'est récompensé lui-même? Il n'a pas envié sa propre position?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Une nation s'élèvera contre une nation

Ecrit le 31 oct.20, 04:37

Message par prisca »

desangel91 a écrit : 31 oct.20, 04:28 Donc, si je comprends bien, la bible parle de fils et de Dieu pour nous embrouiller? Parqu'étant sur terre, Jésus parlait toujours le langage des humains, i,e, quand il parlait des fleurs des champs, du grain de moutarde représantant le royaume de Dieu... je ne dois pas les prendre au sens propre? Parler de fils et de père, c'est clair, dans le langage commun des mortels, c'est très simple.
Vous me parlez de Constantin et vois m'interprétez bcp de chose, avez-vous des versets prouvant ce que vous avancez?
Dieu a créé les humains, et ce n'est pas Jésus qui parle le langage des humains, ce sont les humains qui ont été appris à parler comme Jésus puisque Jésus est le Père qui enseigne à l'humain tout ce qu'il doit savoir, le langage etc...

Les paraboles de Jésus sont véritables, la Parole de Jésus est Parole de DIEU, son Enseignement est nourricier, mais il faut tenir compte que Jésus vient pour vaincre satan, et qui est satan ? Il est celui qui porte 666.

Est ce que les prêtres qui ont pour charge de nous expliquer la Bible nous ont dit qui est satan ?

Non ils ont laissé sous silence qui porte la marque de la bête.

Donc leur enseignement est incomplet.

Dans le langage des humains un père est un père, un fils est né d'une union entre une femme et un homme.

Dans le langage des prêtres Dieu le Père a fécondé Marie et de cette union est né un fils.

Non car DIEU n'a pas de fils puisqu'il n'y a qu'un seul DIEU, c'est DIEU uniquement.

Mais les prêtres au lieu de dire que Jésus a eu pour but de vaincre satan qui est l'empereur Constantin, ils ont préféré garder cette vérité captive car sachant que leur empereur est satan, et comme leur empereur est leur mentor, ils n'ont pas voulu commettre d'impair envers lui, et à la place ils ont dit que Jésus a vaincu le coeur de DIEU car DIEU a décidé de pardonner au genre humain en ayant reçu comme prix la Vie de Jésus.

C'est pour cela que c'est long et compliqué car il y a toute une trame à suivre....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19962
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Une nation s'élèvera contre une nation

Ecrit le 31 oct.20, 07:31

Message par vic »

a écrit :Prisca a dit : Qui a mis le feu aux poutres ?
C'est pas le "feu aux poutres" mais le "feu aux poudres" ? :lol:
Mais bon comme tu as une poutre dans l'oeil en permanence qui te gène ...

Qui a raison, les dessinateurs qui font des caricatures de Mahomet et qui le considèrent comme un être ordinaire , ou les musulmans qui considèrent que Mahomet est un dieu , qui doit être traité avec les privilèges d'un dieu ?
Médite là dessus .
D'autres part la réaction des musulmans qui tuent montrent qu'ils vivent dans l'irrationnel puisque des caricatures tu en as sur internet et tout le monde peut y avoir accès . Vont t'il tenter d'assassiner chaque personne qui poste ces caricatures ? C'est juste impossible .
Les musulmans devront apprendre à vivre avec leur temps c'est tout .
Modifié en dernier par vic le 31 oct.20, 22:56, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

desangel91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 31 mai20, 04:01
Réponses : 0

Re: Une nation s'élèvera contre une nation

Ecrit le 31 oct.20, 07:58

Message par desangel91 »

prisca a écrit : 31 oct.20, 04:37 Dieu a créé les humains, et ce n'est pas Jésus qui parle le langage des humains, ce sont les humains qui ont été appris à parler comme Jésus puisque Jésus est le Père qui enseigne à l'humain tout ce qu'il doit savoir, le langage etc...

Les paraboles de Jésus sont véritables, la Parole de Jésus est Parole de DIEU, son Enseignement est nourricier, mais il faut tenir compte que Jésus vient pour vaincre satan, et qui est satan ? Il est celui qui porte 666.

Est ce que les prêtres qui ont pour charge de nous expliquer la Bible nous ont dit qui est satan ?

Non ils ont laissé sous silence qui porte la marque de la bête.

Donc leur enseignement est incomplet.

Dans le langage des humains un père est un père, un fils est né d'une union entre une femme et un homme.

Dans le langage des prêtres Dieu le Père a fécondé Marie et de cette union est né un fils.

Non car DIEU n'a pas de fils puisqu'il n'y a qu'un seul DIEU, c'est DIEU uniquement.

Mais les prêtres au lieu de dire que Jésus a eu pour but de vaincre satan qui est l'empereur Constantin, ils ont préféré garder cette vérité captive car sachant que leur empereur est satan, et comme leur empereur est leur mentor, ils n'ont pas voulu commettre d'impair envers lui, et à la place ils ont dit que Jésus a vaincu le coeur de DIEU car DIEU a décidé de pardonner au genre humain en ayant reçu comme prix la Vie de Jésus.

C'est pour cela que c'est long et compliqué car il y a toute une trame à suivre....


Je comprends! Toutefois j'attends les versets bibliques pouvant corroborer ce que vous avancez.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19962
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Une nation s'élèvera contre une nation

Ecrit le 31 oct.20, 22:59

Message par vic »

[EDIT]

Je voulais juste rajouter que les musulmans qui refusent les caricatures de mahomet vont devoir par la force s'y habituer puisque des caricatures , il y en a plein sur le net .
Donc tuer un prof dans une école pour ça , c'est juste grotesque , ça ne mettra pas fin aux caricatures pour autant .
Emmanuel Macron n'est pas là pour interdire les caricatures et légiférer pour que les lois de la france deviennent dictées par les lois de l'islam . Les caricatures sont partout avec le net et Emmanuel Macron ni la France n'ont pas à payer pour ça , d'autant que ce sont des gens de tous les pays du monde qui postent ces caricatures , et pas seulement des français .
Les musulmans seront de toutes façons obligés de céder et d'accepter les caricatures de mahomet , c'est évident .A moins d'assassiner tous les dirigeants de You tube , facebook , etc et les obliger à suivre les lois islamiques .Qu'a fait ce prof ? Il a simplement fait un cours sur la liberté de penser , et à simplement montré ce que tout le monde peut facilement voir sur internet .IL n'a fait qu'un constat de fait , rien de plus .

Est ce que vous croyez vraiment que les jeunes ne vont pas sur internet ?
Qu'est ce que ça change qu'un prof montre comme exemple sur la liberté de penser une caricature qu'on peut trouver partout sur le net ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Une nation s'élèvera contre une nation

Ecrit le 01 nov.20, 01:22

Message par ESTHER1 »

BRAVO PRISCA : moi j' apprécie votre façon de parler et de dire ce que vous pensez .
.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Une nation s'élèvera contre une nation

Ecrit le 01 nov.20, 02:56

Message par Soultan »

En ce qui concerne Erdogan, l'occident essaye de lui donner confiance
Erdogan a défié l'Europe en Grece, et il a défié la Russie en Arménie
Lorsqu'il sera gonflé et pensera qu'il va réaliser l'empire Ottoman de nouveau
Ils vont l'éliminer comme ils ont fait auparavant avec Saddam en Irak

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19962
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Une nation s'élèvera contre une nation

Ecrit le 01 nov.20, 03:06

Message par vic »

Soultan a écrit : 01 nov.20, 02:56 En ce qui concerne Erdogan, l'occident essaye de lui donner confiance
Erdogan a défié l'Europe en Grece, et il a défié la Russie en Arménie
Lorsqu'il sera gonflé et pensera qu'il va réaliser l'empire Ottoman de nouveau
Ils vont l'éliminer comme ils ont fait auparavant avec Saddam en Irak
Non Erdogan aucun pays occidental ne lui fait confiance . A part peut être la Russie .
Je ne vois pas ce que tu veux dire .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités