Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 17 nov.20, 04:34

Message par avatar »

'mazalée' a écrit : 17 nov.20, 02:58 C'est pas ça qui va me remonter le moral :(
Désolé :( Mais bon, tout ça est derrière nous et nous n'y pouvons rien et il faut voir le bon coté des choses, personnellement, je n'ai jamais connu de guerre, jamais connu la peur des bombardements, les privations, la famine etc. c'est une chance infinie.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 17 nov.20, 07:46

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Ni les Sourates du Coran, ni les Ayats dans chaque Sourate ne sont forcement d'ordre chronologique. Ce qui est dit est dit, et on le prend dans sa globalité. Des fois il y a une verset qui est complété par un autre loin ailleurs dans une autre sourate, ou même dans le Hadith. Par exemple, après le fouet, il y a l’expulsion pour une année, c'est pas dans le Coran mais dans le Hadith.
Le Coran est un livre très mal écrit , les versets ne sont même pas dans l'ordre chronologique .
Et Si Le coran a besoin d'autant d'explication de textes par les hadiths , c'est parce qu'il est très mal écrit .
Comme dirait Majid Oukacha , je ne connais pas de livre aussi mal écrit qui nécessite une bibliothèques entière de livres annexes pour pouvoir en donner l'explication .

Aucun dieu suprême omniscient pourrait être un si mauvais auteur .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 18 nov.20, 04:18

Message par avatar »

Saint Glinglin a écrit : 18 nov.20, 04:04 Car réduire les gens en esclavage n'est pas les persécuter, bien sûr....
Les caricatures réduisent les gens en esclavage ???
Je ne comprends pas du tout ton commentaire .
BenFis met en parallèle l'interdiction du négationnisme et la non interdiction des caricatures, je dis que dans un cas cela revient à mettre en cause de la souffrance humaine, dans l'autre cas à se moquer un peu d'une personne morte depuis des siècles.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 18 nov.20, 05:15

Message par avatar »

vic a écrit : 18 nov.20, 04:47 autant je ne vois pas en quoi rire d'un personnage d'une religion poserait un problème moral aussi élevé .
Surtout que ces caricatures étaient de simples dessins même pas caricaturaux et, au moins pour certaines d'entre elles, montraient que les élucubrations des islamistes n'avaient rien à voir avec lui.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 18 nov.20, 05:20

Message par vic »

a écrit :avatar a dit : Surtout que ces caricatures étaient de simples dessins même pas caricaturaux et, au moins pour certaines d'entre elles, montraient que les élucubrations des islamistes n'avaient rien à voir avec lui.
Oui , moi je pense que le problème c'est quand les caricatures donnent de mauvais conseils moraux aux gens , ce qui n'est pas le cas de la plupart des caricatures sur mahomet .
En fait c'est simplement le fait de dessiner le prophète qui est en cause pour les musulmans , indépendamment du message du dessinateur . C'est ça que je trouve étrange et idôlatre .C'est trop excessif .
Il y a quelque chose de beaucoup trop fanatique dans les réactions des musulmans sur les caricatures .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 18 nov.20, 05:45

Message par avatar »

vic a écrit : 18 nov.20, 05:20Pour moi , le rire n'est pas un mauvaise chose , et je ne vois pas pourquoi religion et rire seraient toujours des choses qui doivent s'opposer . On a l'impression que ces religions sont toujours austères , et que le rire est un péché .
Moi il m'arrive de trouver plaisant qu'on rie sur moi , au moins je me dis que j'ai donné le sourire malgré moi à quelqu'un dans la journée .
Tout à fait d'accord Vic !
A un moment, il faut être logique, si le rire est le propre de l'homme et que l'homme est à l'image de Dieu alors Dieu aime rire aussi :)
Dans le christianisme, la joie est le deuxième fruit de l'esprit derrière l'amour, à voir certaines Eglises chrétiennes, on a des doutes sur ce qu'ils ont compris :)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 18 nov.20, 05:56

Message par vic »

Ca n'est pas parce qu'on rie d'une situation comique dans la vie qu'on se moque de la personne en tant que tel . Dans les caricatures , tu peux avoir du comique de situation .
Oui le rire c'est ce qui rend vraiment heureux dans la vie , et je trouve que ces religions donnent une image qui fait qu'on n'a pas du tout envi d'y adhérer tellement c'est austère et l'humour y est proscrit .
je pense que c'est pour ça que les gens s'écartent de plus en plus des religions , c'est triste à mourir .
a écrit :Saintglinglin a dit : Le rapport, c'est la liberté d'expression.

Il ne faudrait pas heurter la sensibilité des gens qui aux histoires de chambres à gaz mais on pourrait piétiner la sensibilité des musulmans.
Si tu critiques l'islam tu heurtes aussi la sensibilité du musulman . Où est la limite alors ? On doit interdire de critiquer l'islam ?
Modifié en dernier par vic le 18 nov.20, 06:00, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 20 nov.20, 05:35

Message par vic »

Personnellement je note une contradiction chez Yacine , d'un coté il est pour la liberté de penser quand ça l'arrange pour l'histoire de la shoah et le révisionnisme , mais pas pour la liberté de faire des caricatures ou de critiquer l'islam .
En fait il voudrait décider des lois françaises en fonction de l'islam et faire que l'islam décide des lois françaises .

J'ai bien résumé Yacine ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 20 nov.20, 19:17

Message par 'mazalée' »

avatar a écrit : 20 nov.20, 09:10 C'est quand même incroyable, on dirait que cela n'existe que pour la shoah !
Cela vient de ce que SGG a demandé "Pourquoi peut on caricaturer le prophète de l'islam et Faurisson ne peut pas dire ce qu'il pense ?". C'est une des retombées de cette loi : faire des martyrs des négationnistes.

Pour revenir à ces caricatures le problème est si des gens en France ont pu caricaturer la religion chrétienne et Jésus jusqu'à présent, pourquoi tout à coup on interdit de caricaturer Mahomet ?
A chaque jour suffit sa peine.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 20 nov.20, 19:40

Message par Saint Glinglin »

Toi, tu trouves normal de jeter en tôle les gens qui ne partagent pas tes opinions.

Et comme tu méprises l'islam et le christianisme, tu es d'accord pour qu'on les caricature.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 21 nov.20, 02:22

Message par 'mazalée' »

Saint Glinglin a écrit : 20 nov.20, 19:40 Toi, tu trouves normal de jeter en tôle les gens qui ne partagent pas tes opinions.

Et comme tu méprises l'islam et le christianisme, tu es d'accord pour qu'on les caricature.
Premièrement, je n'ai jamais dit que je trouvais normal d'envoyer en prison les négationnistes.

Deuxièmement je ne trouve pas que nier qu'une chose existe par idéologie n'est pas une question de simple divergence d'opinion.

Quant aux caricatures, si en France on a caricaturé Jésus jusqu'à présent pouvoir tout à coup ne pourrait on pas caricaturer Mahomet ?
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 23 nov.20, 05:48

Message par vic »

Très honnêtement vous êtes enfourné dans un sujet qui ne correspond plus du tout au sujet initial .

Dans le cadre de la laïcité , l'état ne peut pas empêcher les caricatures par des lois , puisque c'est une affaire religieuse , et que l'état ne prend pas des décisions en matière religieuse .
En conséquence , la laïcité garantie la liberté de croyance, y compris de ne pas croire et de critiquer les croyances .

Quand à la Shoah , ça n'est pas une religion , donc aucun rapport avec le sujet sur la liberté de pensée en matière de religion .La shoah est donc purement hors sujet .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 23 nov.20, 06:36

Message par Saint Glinglin »

Si la shoah n'est pas une religion, on se demande bien pourquoi elle a ses inquisiteurs et l'aide du bras séculier.

Et le sujet est la liberté d'expression.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 23 nov.20, 07:33

Message par vic »

Saint Glinglin a écrit : 23 nov.20, 06:36 Si la shoah n'est pas une religion, on se demande bien pourquoi elle a ses inquisiteurs et l'aide du bras séculier.

Et le sujet est la liberté d'expression.

Encore une fois relis le sujet , il n'est aucunement question de la liberté de pensée ou même de libre expression dans l'intitulé du sujet . Apprends à lire un sujet , au lieu de faire du hors sujet sur chacun des sujets où tu interviens .

Je demande à ce que les participants relisent mon post d'intro du sujet , ça devient pénible .

Le sujet est celui ci :
a écrit :Vic a dit : Bonjour tout est dans intitulé du sujet .
Les islamistes prennent comme bouc émissaire à ces caricature la France pour se venger mais elles sont partout sur le net , et pas seulement celles de Charlie Hebdo .
Comptent ils vraiment tuer toute personne sur le net qui les poste ?
Peut on vraiment interdire toutes ces caricatures ?
Les musulmans doivent ils se faire une raison et accepter que ces caricatures sont simplement impossible à interdire partout ?
Même si les islamistes essayer de pratiquer encore plus la terreur et les assassinats en France , en quoi ces caricatures finiraient par cesser sur le net , que les jeunes consultent très souvent ?
Bref, à quoi servent ces attentats au final ?
J'aimerais saint glinglin que tu m'établisses un rapport entre la shoah et le sujet merci . Sinon , tu dégages du sujet . Et si tu veux parler de la shoah tu crées un autre sujet au lieu de polluer les sujets des autres . Merci .
je ne sais même ps si il y a ne serait qu'un post qui traite du sujet , tellement c'est parti en vrille de partout .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 23 nov.20, 07:42

Message par Saint Glinglin »

Le sujet n'étant pas la liberté d'expression, au nom de quoi peut reprocher aux islamistes de tuer les amateurs de caricatures ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mickey-Catho et 61 invités