Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 10 déc.20, 19:55

Message par marco ducercle »

ESTHER1 a écrit : 10 déc.20, 18:25 Avec un vaccin qui protège avec 90 % de résultats, moi je n' ai pas confiance.
Et quel est ton taux de confiance, 40, 50, 60%?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 10 déc.20, 21:40

Message par ESTHER1 »

Le même que pour le vaccin contre la variole.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 12 déc.20, 02:02

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 12 déc.20, 14:54

Message par JPG »

Bon, c'est l'heure d'en parler ...

Une rumeur circule que le monde est à préparer les humains pour qu'ils acceptent la marque de la bête. J'ai entendue : " ... ceux qui ne seront pas vaccinés contre la covid-19, seront limités dans leur activité commerciale. Un certificat de vaccination sera demandé pour faire certaines activités ... ". Si cela ne vous parle pas, ... référence, Apocalypse XIII.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 12 déc.20, 21:45

Message par marco ducercle »

JPG a écrit : 12 déc.20, 14:54 Bon, c'est l'heure d'en parler ...

Une rumeur circule que le monde est à préparer les humains pour qu'ils acceptent la marque de la bête. J'ai entendue : " ... ceux qui ne seront pas vaccinés contre la covid-19, seront limités dans leur activité commerciale. Un certificat de vaccination sera demandé pour faire certaines activités ... ". Si cela ne vous parle pas, ... référence, Apocalypse XIII.
"Une rumeur, j'ai entendue"
Le but de la vaccination est d'atteindre l'immunité collective, sinon, on aura droit aux masques et aux périodes de confinement pendant encore X temps.
A titre personnel, cela ne dérangera pas de sortir un certificat de vaccination. On doit bien présenter son permis de conduire. Cela n'a jamais été perçu comme liberticide.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 12 déc.20, 22:46

Message par avatar »

marco ducercle a écrit : 12 déc.20, 21:45 Le but de la vaccination est d'atteindre l'immunité collective, sinon, on aura droit aux masques et aux périodes de confinement pendant encore X temps.
A titre personnel, cela ne dérangera pas de sortir un certificat de vaccination. On doit bien présenter son permis de conduire. Cela n'a jamais été perçu comme liberticide.
Tout à fait.
Il y a bien des vaccins obligatoires depuis des décennies !
D'autre part, je ne vois pas trop bien en quoi un vaccin est une marque.
Ce qui est rigolo c'est que la plupart des personnes ayant peur d'être "marquées" ont un téléphone, un gps qui les "marquent" vraiment et les suit à la trace.
Si on s'en tient à l'Apocalypse, seuls les élus ne portent pas la marque de la bête, il s'agit donc de quelque chose de clairement identifié comme opposé à Dieu, enfin c'est ce que la logique voudrait.
Si c'était un vaccin, une puce ou je ne sais quoi du genre, je ne vois pas trop bien pourquoi des chrétiens la refuseraient car, à ma connaissance, rien dans la Bible ne permet de condamner les vaccins, les systèmes de traçage etc.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 13 déc.20, 01:37

Message par omar13 »

avatar a écrit : 12 déc.20, 22:46
Si c'était un vaccin, une puce ou je ne sais quoi du genre, je ne vois pas trop bien pourquoi des chrétiens la refuseraient car, à ma connaissance, rien dans la Bible ne permet de condamner les vaccins, les systèmes de traçage etc.

pour une fois je suis d'accord avec toi cher ami, tu as raison a dire que les chrétiens ne devraient pas refuser de se vacciner , même si c’était genre une puce :mains: :mains: :mains: , surtout parce que a celui qui les a fait égarer, a lui aussi, il lui a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 13 déc.20, 01:38

Message par medico »

Artus – Vers un troisième confinement ?
Et si pour juguler l'épidémie et relancer (un peu) l'économie, il fallait laisser fermer les lieux susceptibles d'accélérer la contamination. Par Patrick Artus
Publié le 12/12/2020 à 10:00 | Le Point.fr
La ligne 1 du metro parisien au mois de novembre 2020.
La ligne 1 du métro parisien au mois de novembre 2020. © Vincent Isore / MAXPPP / IP3 PRESS/MAXPPP



On a entendu beaucoup de commentaires positifs sur la forte reprise de la croissance de la France au 3e trimestre 2020 (+ 18, 2 % après - 13,7 % au deuxième trimestre), ce qui peut donner l'impression d'un bon dynamisme, d'une forte résilience de l'économie français. Mais il ne faut pas devenir trop optimiste : plus la France connaîtra de confinements, plus le rebond de l'économie après le confinement sera faible. Il ne faut d'ailleurs pas oublier que, au 3e trimestre 2020, le niveau de l'investissement est 5,1 % plus bas qu'un an auparavant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 13 déc.20, 01:44

Message par vic »

a écrit :JPG a dit : Une rumeur circule que le monde est à préparer les humains pour qu'ils acceptent la marque de la bête. J'ai entendue : " ... ceux qui ne seront pas vaccinés contre la covid-19, seront limités dans leur activité commerciale. Un certificat de vaccination sera demandé pour faire certaines activités ... ". Si cela ne vous parle pas, ... référence, Apocalypse XIII.
Ca serait l'hôpital qui se fout de la charité d'inverser les rôles et prétendre que ça serait les religions qui nous protégeraient du conditionnement mental . :lol:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 13 déc.20, 10:24

Message par JPG »

Aussi pour Marco
avatar a écrit : 12 déc.20, 22:46 Tout à fait.
Il y a bien des vaccins obligatoires depuis des décennies !
D'autre part, je ne vois pas trop bien en quoi un vaccin est une marque.
Ce qui est rigolo c'est que la plupart des personnes ayant peur d'être "marquées" ont un téléphone, un gps qui les "marquent" vraiment et les suit à la trace.
Si on s'en tient à l'Apocalypse, seuls les élus ne portent pas la marque de la bête, il s'agit donc de quelque chose de clairement identifié comme opposé à Dieu, enfin c'est ce que la logique voudrait.
Si c'était un vaccin, une puce ou je ne sais quoi du genre, je ne vois pas trop bien pourquoi des chrétiens la refuseraient car, à ma connaissance, rien dans la Bible ne permet de condamner les vaccins, les systèmes de traçage etc.
Je vois que je dois préciser mon propos qui n'est ni contre, ni pour le vaccin. La phrase clef est : " ... Un certificat de vaccination sera demandé pour faire certaines activités ... ". Tout comme il est dit dans Apocalypse que seul ceux qui auront la marque de la bête pourront acheter et vendre.
Ce n'est pas quelque chose qui s'implante du jour au lendemain dans les populations, il faut préparer le terrain et les foules. Ce n'est qu'un commencement de préparation des foules à l'acceptation de se soumettre aux conditions préalable pour pouvoir commercer. Apocalypse, 13 : 17 et que personne ne peut acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque, le nom de la bête, ou le nombre de son nom.
Le conditionnement pour l'implantation de ce système est en marche. Jamais, auparavant, un gouvernement n'avait envisagé d'instrumentaliser un virus pour contrôler des populations comme cela se fait avec la venu de ce virus qui est, cela dit, peu dangereux. Je ne dis pas que le vaccins est une marque ... je dis qu'il y a instrumentalisation pour nous diriger vers l'acceptation des population pour ce que sera la marque à prendre ou à laisser.
Un téléphone, avatar, ce n'est pas une marque nécessaire pour accomplir mes transactions ...

D'autant plus que mon propos parle d'une direction vers un but, je ne dis pas que le but est atteint.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 13 déc.20, 11:22

Message par marco ducercle »

"instrumentaliser un virus pour contrôler des populations comme cela se fait avec la venu de ce virus"

Le coup de l'instrumentalisation, on nous l'avait déjà fait après Charlie Hebdo.
Personne ne se plein d'être un petit peu(beaucoup) instrumentaliser parce qu'il se publie sur les réseaux sociaux.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 16 déc.20, 03:58

Message par medico »

Le président du Conseil scientifique appelle les Français à rester « extrêmement prudents encore trois à six mois »
Dans une interview au « Parisien », Jean-François Delfraissy indique que l’arrivée des vaccins n’aura que très peu de conséquences sur le début d’année 2021.
Par L'Obs

Publié le 16 décembre 2020 à 11h05 Mis à jour le 16 décembre 2020 à 15h12
Temps de lecture 1 min
Jean-Francois Delfraissy, le président du conseil scientifique. (LUDOVIC MARIN / AFP)Jean-Francois Delfraissy, le président du conseil scientifique. (LUDOVIC MARIN / AFP)


Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, appelle les Français à rester « extrêmement prudents encore trois à six mois », dans un entretien au « Parisien », publié ce mercredi 16 décembre.

Le professeur demande de la patience aux Francais, le temps que les connaissances scientifiques et les traitements progressent encore. « La science avance, dans le silence, mais elle avance », affirme-t-il.

Qui est Jean-François Delfraissy, le discret et très politique président du conseil scientifique ?
Jean-François Delfraissy indique également qu’il n’écarte pas une éventuelle troisième vague. « Ce rebond pourrait-il survenir à la mi-janvier ou plus tard ? La réponse est oui, le modèle n’a pas changé, le virus va continuer de circuler au fil de l’hiver », explique-t-il.

« Ce début d’année ne sera pas différent de 2020 »
Concernant le vaccin, le président du Conseil scientifique, estime qu’il « sera une solution pour sortir de cette pandémie à l’été ou à l’automne 2021 ». Jean-François Delfraissy relève que tout n’est pas encore réglé et qu’« il reste des questions, la durée de la réponse immunitaire et les effets secondaires qu’il va falloir surveiller avec une très grande attention ».
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 19 déc.20, 12:07

Message par JPG »

marco ducercle a écrit : 13 déc.20, 11:22 "instrumentaliser un virus pour contrôler des populations comme cela se fait avec la venu de ce virus"

Le coup de l'instrumentalisation, on nous l'avait déjà fait après Charlie Hebdo.
Personne ne se plein d'être un petit peu(beaucoup) instrumentaliser parce qu'il se publie sur les réseaux sociaux.
Ce n'est pas la question de plainte ou non des gens manipuler ... c'est seulement l'observation de fait pas encore très apparents pour le commun des insouciants. Ici, au Canada, la machine est en démarchage pour implanter les derniers jalons pour implanter les premières politiques du n-w-o. C'est comme un laboratoire expérimental pour ceux-là. Un peuple docile et facile à manipuler.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 20 déc.20, 07:19

Message par medico »

Royaume-Uni, Allemagne, Italie... Ces pays qui se reconfinent avant les fêtes
Alors que les fêtes de fin d'année approchent, de nombreux pays sont contraints de prendre des mesures drastiques et d'imposer couvre-feu ou confinement à leurs habitants, dans le but d'endiguer l'épidémie.
Une rue commerçante déserte dans la ville néerlandaise de Nijmegen, , aux Pays-Bas. (Photo by Romy Arroyo Fernandez/NurPhoto)
Une rue commerçante déserte dans la ville néerlandaise de Nijmegen, , aux Pays-Bas. (Photo by Romy Arroyo Fernandez/NurPhoto)

NurPhoto via AFP

Par LEXPRESS.fr avec AFP
publié le 20/12/2020 à 14:56 , mis à jour à 19:12
Actualité
Société
Santé
Àl'approche des fêtes de fin d'année, plusieurs pays durcissent les mesures prises afin de contenir la nouvelle vague de la pandémie qui menace. Tour d'horizon non exhaustif.

Le Royaume-Uni reconfine partiellement
Depuis ce dimanche, Londres et le sud-est de l'Angleterre sont reconfinés, pour tenter de juguler une envolée des contaminations attribuée à une nouvelle souche du nouveau coronavirus. Les habitants de cette zone sont placés sous un nouveau niveau d'alerte, le quatrième et le plus élevé. Ils auront pour consigne de rester chez eux et les commerces non essentiels ne pourront plus rouvrir après avoir baissé le rideau samedi, mettant un terme aux achats de Noël de dernière minute.

LIRE AUSSI >> VIDÉO. Covid-19 : l'évolution inquiétante de l'épidémie à l'approche des fêtes
Rejeté il y a encore quelques jours par Boris Johnson, un strict tour de vis est aussi donné au relâchement qui était prévu pour permettre à jusqu'à trois foyers de se retrouver pendant cinq jours autour de Noël. Désormais, tout rassemblement est interdit pour Noël dans le niveau d'alerte le plus élevé, tandis que les retrouvailles devront se concentrer sur un seul jour, le 25 décembre, dans les autres.

L'Italie classée "rouge" pour les fêtes
L'Italie qui, avec le Royaume-Uni, est le pays d'Europe le plus durement frappé par la pandémie avec plus de 68 000 morts, va, elle aussi, se reconfiner pour les fêtes.

"Nos experts craignent que la courbe de contagion n'augmente pendant la période de Noël", a expliqué le chef du gouvernement Giuseppe Conte.

Toute l'Italie sera classée "rouge" pour les fêtes, soit le niveau de confinement le plus strict, pour les fêtes de Noël et de Nouvel an, mais les Italiens auront le droit de sortir de chez eux pour participer à un repas de famille en nombre limité, a annoncé un décret publié samedi.

Les Italiens pourront d'ailleurs se déplacer une fois par jour dans leur région pour rendre visite à des parents ou des amis, en dehors du couvre-feu qui existait déjà (22H00-5H00).

En Allemagne, Noël en petit comité
Depuis mercredi, tout le pays tourne depuis au ralenti : seuls les commerces "essentiels" (supermarchés et autres magasins d'alimentation, pharmacies, librairies) peuvent rester ouverts. Les écoliers ont aussi été invités à rester chez eux avant les vacances de fin d'année qui débutent vendredi et seront prolongées jusqu'au 10 janvier. Le télétravail doit aussi être privilégié.

LIRE AUSSI >> Covid-19 : la France fait-elle vraiment mieux que l'Allemagne ?
Les Allemands s'apprêtent également à passer Noël en petit comité tandis que les célébrations de la Saint-Sylvestre ont été interdites, tout comme la vente de pétards et de feux d'artifice dont ils raffolent.

Troisième confinement en Autriche
Le gouvernement autrichien va instaurer un troisième confinement généralisé à partir du 26 décembre pour tenter d'endiguer la pandémie, a indiqué vendredi le gouvernement.

Du 26 décembre au 24 janvier, un couvre-feu s'appliquera à nouveau toute la journée. Après le 18 janvier, seuls les résidents s'étant pliés à un test antigénique pourront reprendre une vie sociale avant la levée générale des restrictions prévue à ce stade pour tous le 24 janvier.

Le maintien de l'ouverture des sports en plein air, donc des remontées mécaniques pour le ski alpin, à partir du 24 décembre, est laissé à l'appréciation des autorités locales et régionales.

Nouveau coup de vis au Danemark
Le Danemark durcit encore ses mesures de restriction en fermant les commerces pendant les fêtes, a annoncé la Première ministre, Mette Frederiksen. Les centres commerciaux sont fermés depuis jeudi. Lundi, ce sera le tour d'une première série d'activités, puis, à partir du 25 décembre, tous les commerces non essentiels devront eux aussi baisser le rideau.

Ces restrictions rejoignent la longue liste de mesures prises pour juguler la hausse croissante des nouveaux cas, après l'extension à l'ensemble du pays mardi des mesures de semi-confinement (fermeture des collèges et lycées, bars, restaurants, centres sportifs et lieux culturels) à l'ensemble du pays.

Revirement de la Suède
La Suède a effectué vendredi un nouveau revirement dans sa stratégie atypique et controversée face au coronavirus, en recommandant pour la première fois le port du masque dans les transports publics.

LIRE AUSSI >> Covid-19 : la Suède s'est-elle montrée trop insouciante face à la deuxième vague ?
Si un confinement ou des fermetures complètes des bars, restaurants et magasins ne sont pas à l'ordre du jour, le gouvernement a présenté une nouvelle série de mesures et de recommandations plus strictes dont l'introduction de jauges de visiteurs dans les commerces et club de gyms, limitation des tablées à quatre personnes maximum dans les restaurants.

L'Espagne n'exclut pas un durcissement des mesures
Alors que la situation s'était nettement améliorée ces dernières semaines en Espagne, me chef du gouvernement Pedro Sánchez a qualifié mercredi d'"inquiétante" la situation épidémique en Espagne, en raison d'un rebond des cas de Covid-19 ces derniers jours. Depuis début décembre, environ 9.000 nouveaux cas sont notifiés chaque jour par le ministère de la Santé.

Pedro Sánchez a souligné qu'il n'hésiterait pas à "proposer aux gouvernements régionaux de durcir le plan de Noël", un ensemble de mesures dont le but est de contenir les contagions pendant les fêtes de fin d'année. Ces mesures, adoptées en coordination avec les différents gouvernements régionaux, limitent notamment à dix le nombre total de personnes pouvant participer à des réunions familiales ou entre proches et restreignent considérablement les déplacements entre régions.

En Thaïlande, un confinement local autour d'un marché
La Thaïlande, relativement épargnée par la pandémie avec un peu plus de 4000 cas et 60 morts signalés, a de son côté imposé samedi un confinement autour de son plus grand marché de produits de la mer, près de Bangkok, où a été détectée une reprise locale de l'épidémie. Samedi soir, les autorités ont annoncé 548 nouveaux cas de contamination liés au marché de crustacés de Mahachai.

Les autorités locales ont imposé un confinement strict et un couvre-feu autour du marché jusqu'au début du mois de janvier. Il concerne les écoles, les stades, les terrains de jeux et les centres commerciaux, mais les élections locales de dimanche devraient se tenir comme prévu à condition que les électeurs portent des masques de protection.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 26 déc.20, 21:53

Message par medico »

Covid-19 : un 3e confinement n'est pas à écarter, selon Olivier Véran
Il affirme ne pas exclure des « mesures qui pourraient être nécessaires pour protéger la population ». Plusieurs maires plaident déjà pour un reconfinement. Source AFP
https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-u ... 188_40.php#
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 54 invités