Qui est satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est satan ?

Ecrit le 24 mars21, 22:37

Message par prisca »

sansparole a écrit : 24 mars21, 22:34 Image
Je vois que Knock t'a inspiré :thinking-face: :smirking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui est satan ?

Ecrit le 24 mars21, 22:53

Message par MonstreLePuissant »

On attend le 13 mai. Ce n'est pas si loin, et on saura si prisca a raison.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Qui est satan ?

Ecrit le 25 mars21, 01:40

Message par avatar »

MonstreLePuissant a écrit : 24 mars21, 22:53 On attend le 13 mai. Ce n'est pas si loin, et on saura si prisca a raison.
Attention, pour le voir, encore faut-il ne pas faire partie du 1/4 de la population mondiale qui, d'ici là, selon Prisca, va mourir du covid !
Bon, à la louche, on a presque atteint les 3 millions de morts, ça nous laisse 2 333 333 330 personnes qui doivent disparaître en 42 jours..... facile... ça fait juste un peu plus de 55 millions de morts par jour et on y est.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Qui est satan ?

Ecrit le 25 mars21, 04:31

Message par vic »

Ben satan c'est votre dieu .
Il prétend avoir créé toutes les créatures parfaites , mais qui en même temps ne le sont pas .
C'est un être au double visage votre dieu bidon . :zany-face:


Ces religions sont tellement incohérentes qu'elles en deviennent grotesques .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est satan ?

Ecrit le 25 mars21, 06:37

Message par Pollux »

ESTHER1 a écrit : 24 mars21, 21:45 BRAVO PRISCA . ET SANS COMMENTAIRES !
Première disciple de la secte priscaïenne.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est satan ?

Ecrit le 07 févr.22, 23:23

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 24 mars21, 22:10 A quoi servent ces discussions, puisque le 13 mai on ne sera plus là ? :thinking-face:

Pour info, Satan c'est pas quelqu'un en particulier, c'est un rôle, celui de l'adversaire qui garantit le libre-arbitre.
Satan est l'adversaire de D.IEU mais il est votre ami à vous.

Car satan c'est l'homme dont même pas vous parlez, il est anodin à vos yeux et pourtant tous sans exception vous le brossez dans le sens du poil de la bête, bouc, puisque vous jouez son jeu du fait que vous avez décidé que c'est à lui qu'il faut plaire.

Vous avez décidé que c'est à lui satan qu'il faut plaire en répétant ce que les hommes ont dit eux pour plaire à satan.

"figure d'Adam" a fait les yeux doux à satan et le péché est entré dans le monde et depuis lors le monde est en état de péché, le péché sévissant au sein des communautés religieuses, toutes sans exception car toutes ont pris appui sur la première, la religion catholique qui a divulgué la fausse information que Jésus paie les péchés à notre place.


Le grotesque de la situation a basculé vers le mensonge qui a été pris pour de la vérité.

L'aveuglement dont vous êtes les gardiens a pour conséquence le retour de Jésus afin de mettre un terme à cette situation.


Comment faites vous pour ne pas voir que "des péchés ça ne se portent pas sur quiconque d'autre" ?

Des péchés sont des actes, et ces actes sont immatériels, ce ne sont pas des objets que l'on porte d'un côté vers l'autre.

Hormis le fait que le grotesque de cette situation engendre le grotesque d'une autre situation car même pas vous savez tenir un raisonnement lequel consiste à : SI JESUS porte les péchés des hommes, les hommes ne sont pas obligés de ne pas pécher puisqu'aussitôt ils sont disculpés du fait qu'aussitôt JESUS les porte les péchés DONC étant obligés de ne pas pécher, les hommes peuvent à loisir pécher CQFD et si les hommes peuvent à loisir pécher et bien inutile de ne pas voler ne pas tuer, etc..... c'est la porte ouverte à la délinquance et au crime.


Pourquoi vous n'avez pas dans votre matière grise le minimum exigible ?

MLP toi qui discoure pour confondre les TJ pourquoi tu ne leur parles pas de ça ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est satan ?

Ecrit le 08 févr.22, 03:46

Message par Pollux »

prisca a écrit : 07 févr.22, 23:23 Comment faites vous pour ne pas voir que "des péchés ça ne se portent pas sur quiconque d'autre" ?
Tu l'interprètes de quelle façon ce verset ?

1 Pierre 2: 24
lui (Christ) qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui est satan ?

Ecrit le 08 févr.22, 04:12

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 24 mars21, 22:53 On attend le 13 mai. Ce n'est pas si loin, et on saura si prisca a raison.
Et ça donne quoi ? Elle se serait trompée d'année et voulait dire le 13 mais 2022 (le mais est voulu) :face-with-hand-over-mouth:
Du coup ça serait quel émoi ? (émoi est aussi voulu ici) :hugging-face:

Juste plus plaisanter.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est satan ?

Ecrit le 08 févr.22, 04:40

Message par prisca »

prisca a écrit :Comment faites vous pour ne pas voir que "des péchés ça ne se portent pas sur quiconque d'autre" ?
Pollux a écrit : 08 févr.22, 03:46 Tu l'interprètes de quelle façon ce verset ?

1 Pierre 2: 24
lui (Christ) qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
Christ a porté sur lui le poids de la souffrance sur la Croix pour but à atteindre : l'absolution de nos péchés dès lors satan est vaincu et ce ne sera que dès lors celui qui porte 666 puisqu'indice nous a été donné par D.IEU sera vaincu en créant lui même le catholicisme ainsi l'obscurantisme paien dont il est maitre meurt et s'ouvre l'ère chrétienne qui permettra aux humains de connaitre la Justice divine qui sont les Lois que D.IEU a promulguées pour nous, lesquelles sont portées à notre connaissance désormais puisque nous ne sommes plus otages des paiens, Jésus ayant payé la rançon SA VIE pour nous en délivrer.

Ajouté 4 minutes 49 secondes après :
RT2 a écrit : 08 févr.22, 04:12 Et ça donne quoi ? Elle se serait trompée d'année et voulait dire le 13 mais 2022 (le mais est voulu) :face-with-hand-over-mouth:
Du coup ça serait quel émoi ? (émoi est aussi voulu ici) :hugging-face:

Juste plus plaisanter.
Epreuve pour moi.

Je dois comme quiconque être mise à l'épreuve de ma foi, et annoncer une fausse prophétie a pour effet de savoir si mon égo en prend un coup.

Il se trouve que je m'aperçois que vraiment je ne me sens pas ridiculisée donc je n'ai pas d'égo, et cette épreuve je l'ai réussie avec brio.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est satan ?

Ecrit le 08 févr.22, 07:31

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 févr.22, 04:45 Christ a porté sur lui le poids de la souffrance sur la Croix pour but à atteindre : l'absolution de nos péchés dès lors satan est vaincu et ce ne sera que dès lors celui qui porte 666 puisqu'indice nous a été donné par D.IEU sera vaincu en créant lui même le catholicisme ainsi l'obscurantisme paien dont il est maitre meurt et s'ouvre l'ère chrétienne qui permettra aux humains de connaitre la Justice divine qui sont les Lois que D.IEU a promulguées pour nous, lesquelles sont portées à notre connaissance désormais puisque nous ne sommes plus otages des paiens, Jésus ayant payé la rançon SA VIE pour nous en délivrer.
Comme d'habitude ta réponse est divergente et n'explique en rien la contradiction que j'ai soulevée puisque Pierre dit que Christ a porté nos péchés et toi tu dis que "des péchés ça ne se portent pas sur quiconque d'autre" pour ensuite te contredire toi-même en disant qu'il a absous nos péchés.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est satan ?

Ecrit le 08 févr.22, 08:02

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 févr.22, 07:31 Comme d'habitude ta réponse est divergente et n'explique en rien la contradiction que j'ai soulevée puisque Pierre dit que Christ a porté nos péchés et toi tu dis que "des péchés ça ne se portent pas sur quiconque d'autre" pour ensuite te contredire toi-même en disant qu'il a absous nos péchés.
Christ s'est chargé de nos péchés, "chargé" dans le sens " a pris la décision de s'en occuper".

1 Pierre 2: 24
lui (Christ) qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.



Christ a porté nos péchés en sa responsabilité parce qu'avec la mort sur la Croix l'humanité va pouvoir savoir ce que contient la Bible.

Les gens qui ont du discernement savent très bien plusieurs choses.

D'une "les péchés ça ne se porte pas de quelqu'un vers quelqu'un d'autre" ou alors en faisant accuser un innocent pour disculper un coupable par un faux témoignagne par exemple, et cela c'est la pratique des menteurs.

D'autre part, puisque personne ne peut payer à la place de quelqu'un d'autre la culpabilité d'une faute sinon c'est faire preuve d'injustice puisque le vrai coupable est libre mais pas seulement, le coupable est libre de récidiver, ce procédé d'inculper un innocent laisse la porte ouverte à l'anarchie et c'est un monde désorganisé qui a en son sein des gens qui se sentent impunis donc complètement livrés à eux mêmes dans la guerre, le meurtre, la traitrise, l'impudicité, le mensonge etc....


Les gens qui ont un minimum de raison savent très bien que D.IEU est JUSTICE et à ce titre les hommes doivent appliquer la Justice qui consiste à agir dans la Justice et non pas se sentir complètement désinculpés car JESUS aurait payé à leur place.

Vraiment c'est à se demander à quel niveau tu en es à ne pas comprendre l'évidence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est satan ?

Ecrit le 08 févr.22, 08:12

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 févr.22, 08:02 Vraiment c'est à se demander à quel niveau tu en es à ne pas comprendre l'évidence.
L'évidence c'est que tu contredis Pierre avec ton affirmation "des péchés ça ne se portent pas sur quiconque d'autre".

Tu devrais commencer par l'admettre au lieu de faire la morale aux autres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est satan ?

Ecrit le 08 févr.22, 08:51

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 févr.22, 08:12 L'évidence c'est que tu contredis Pierre avec ton affirmation "des péchés ça ne se portent pas sur quiconque d'autre".

Tu devrais commencer par l'admettre au lieu de faire la morale aux autres.

Je ne peux pas t'inculquer le savoir, seul toi peux prendre des cours pour comprendre "la langue française et la manière de comprendre le texte et l'issue qui découle de l'action de celui qui est au cœur du texte".

Je porte sur moi la responsabilité de mener à bon port les occupants de mon bateau en essuyant la tempête et en m'étant jetée à l'eau pour réparer l'avarie.

1 Pierre 2: 24
lui (Christ) qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

Moi (prisca) qui a porté sur moi même le naufrage en mon corps sous la coque, afin que sauvés de la noyade, les occupants du bateau vivent dans l'annonce de dire aux journalistes à quel point je leur ai été secourable, moi par les meurtrissures de l'embase qui m'a coupé les mains duquel naufrage vous avez été sauvés.

Ce n'est même pas un art, c'est à la portée de tout homme qui a certes cependant un minimum de cursus scolaire et donc si tu as pris la décision de parler ici je pense que tu estimes l'avoir ce minimum scolaire sinon tu te serais tu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est satan ?

Ecrit le 08 févr.22, 09:05

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 févr.22, 08:51 Je porte sur moi la responsabilité de mener à bon port les occupants de mon bateau en essuyant la tempête et en m'étant jetée à l'eau pour réparer l'avarie.
Je te laisse avec ta chaloupe trouée. :woman-rowing-boat:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Qui est satan ?

Ecrit le 08 févr.22, 09:08

Message par estra2 »

Tu as un patience d'ange pour continuer à discuter avec elle :winking-face:
Il vaut mieux la laisser en conversation avec son dieu, qui, je le rappelle, ne veut plus qu'elle vienne ici :face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités