Bye bye Trump

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Bye bye Trump

Ecrit le 10 janv.21, 01:55

Message par marco ducercle »

J'm'interroge a écrit : 18 déc.20, 12:09 Je lis ici des jugements très simplistes et peu renseignés.


@ Inti : L' "Etat profond" est un terme générique.


Pour l'instant, il faut être bien présomptueux ou peu informé pour affirmer que Biden succèdera à Trump sans l'ombre d'un doute.

Pour l'instant je m'en tiens là.

L'info importante à ce jour et à cette heure : c'est le report du rapport du DNI prévu au plus tard pour aujourd'hui. Report que je ne m'explique pas pour le moment.
Moi, je ne crois que ce que je vois. Il est arrivé ce qu'avait prévu les "merdias". Certains on confondu information non vérifié et fantasme.
N'oublions pas qu'une fake news circule 16 fois plus vite sur internet qu'une information vérifié. CQFD

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Bye bye Trump

Ecrit le 10 janv.21, 04:29

Message par vic »

Moi je vois beaucoup de ressemblance entre l'élection de Trump avec celle d'hitler .
Hitler surfait sur la théorie du complot juif , il avait de graves troubles psys , c'était un sociopathe, il fascinait les foules ( d'où le terme fachisme ) .
Trump joue sans arrêt sur la théorie du complot , comme quoi des gens comploteraient contre lui , les journalistes etc .... Ce qui lui permet d'inverser toute l'objectivité et empêcher les gens d'être véritablement informé . Il essait d'attirer tous les hystériques paranoïaques dérangés, qu'il peut manipuler , comme hiltler manipulait par l'idée d"un complot juif tous les paranoïaques hystériques allemands .
L'idée chez ces deux dictateurs , c'est toujours d'inventer un scénario qui plonge la personne profondément dans un monde paranoïaque imaginaire envers lequel il faut se défendre . Se défendre d'un ennemi imaginaire etc ....Et le dictateur se présente comme la solution au problème et ceux qui les conteste comme des menteurs complotistes désinformé par un presse agent du mal .
Personnellement je pense qu'on a échappé de justesse à la réélection d'une personne très dangereuse pour l'humanité .Ca prouve que malgré la leçon qu'hitler et la seconde guerre mondiale sont sensés nous donner , l'election d'un dictateur dangereux reste toujours possible , même dans une démocratie .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Bye bye Trump

Ecrit le 10 janv.21, 04:56

Message par Inti »

vic a écrit : 10 janv.21, 04:29 il fascinait les foules ( d'où le terme fachisme
a écrit :Le mot (en italien fascismo) vient de l'italien « fascio » (« faisceau »), faisant référence au fasces lictoriae[16], emblème de l'autorité initié sous la République romaine,
a écrit :Le faisceau de licteur (en latin : fasces lictoriae) est l'objet, de nature symbolique, porté par les licteurs devant certains magistrats romains, regroupant deux instruments de punition
a écrit :Le faisceau de licteur, d'origine romaine, a été repris comme emblème à certaines époques par divers mouvements ou régimes politiques
Juste pour préciser. :hi:
.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Bye bye Trump

Ecrit le 10 janv.21, 09:13

Message par 'mazalée' »

Oui, et on retrouve le faisceau de licteur dans les armoiries de la France :

Image
A chaque jour suffit sa peine.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Bye bye Trump

Ecrit le 10 janv.21, 13:40

Message par Inti »

'mazalée' a écrit : 10 janv.21, 09:13 Oui, et on retrouve le faisceau de licteur dans les armoiries de la France :

Image
Faut bien les instruire ces béotiens. (face) :hi:
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Bye bye Trump

Ecrit le 13 janv.21, 00:09

Message par Saint Glinglin »

vic a écrit : 10 janv.21, 04:29 Personnellement je pense qu'on a échappé de justesse à la réélection d'une personne très dangereuse pour l'humanité .Ca prouve que malgré la leçon qu'hitler et la seconde guerre mondiale sont sensés nous donner , l'election d'un dictateur dangereux reste toujours possible , même dans une démocratie .
Mais que Twitter bannisse Trump et des milliers de ses partisans n'a rien de dangereux pour la démocratie, n'est-ce pas ?

En octobre 2020, après que le compte du New York Post a été bloqué par twitter après la publication par le journal d'articles concernant le fils de Joe Biden, Hunter Biden et que twitter a donné pour raison qu'il limitait la diffusion de l'article en raison de questions sur « les origines des matériaux » incluses dans l'article.

Jack Dorsey est sévèrement critiqué au Sénat par le sénateur républicain Ted Cruz pour la décision de son entreprise d'empêcher les utilisateurs de tweeter ce rapport du New York Post qui contiendrait des preuves d'un comportement contraire à l'éthique et peut-être illégal de Hunter Biden. Ted Cruz suggèrait que Twitter aurait bloqué les tweets contenant un lien vers les reportages du New York Post en raison de préjugés politiques anti-conservateurs. Jack Dorsey a dénié ces accusations soutenu en cela par des élus démocrates.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Dorsey

Notons que ces gentils médias avaient tous soutenu Clinton en 2016.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Bye bye Trump

Ecrit le 13 janv.21, 06:58

Message par GAD1 »

TRUMP s'est certainement fait voler des voix comme AL GORE en 2000.

Mais si TRUMP avait pu voler des voix, il l'aurait fait aussi puissance 10, puisque selon lui, être malin, c'est être intelligent en payant le moins d'impôt possible.

En attendant, derrière le masque BIDEN, les GAFFA / WOKE et compagnies font leur beurre.

Le monde change.

En France il ne faut surtout pas énerver les vendeurs de drogue, dixit les responsables qui se payent des élections certainement avec ce même argent issu du trafic. C'est vrai qu'il y a moins d'attaque de fourgons blindés qu'avant..

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Bye bye Trump

Ecrit le 13 janv.21, 07:32

Message par Saint Glinglin »

C'est même pour enrichir les trafiquants que l'usage du haschich n'a toujours pas été légalisé.

Pourtant une légalisation rapporterait des sous à l'Etat, comme le font l'alcool et le tabac.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Bye bye Trump

Ecrit le 13 janv.21, 07:48

Message par marco ducercle »

Saint Glinglin a écrit : 13 janv.21, 00:09 Mais que Twitter bannisse Trump et des milliers de ses partisans n'a rien de dangereux pour la démocratie, n'est-ce pas ?
A bon, la maison blanche n'a pas de service de presse?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Bye bye Trump

Ecrit le 13 janv.21, 10:14

Message par Saint Glinglin »

Quel rapport ?

Je note que la violation de la liberté d'expression par une société privée ne te gêne pas.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Bye bye Trump

Ecrit le 13 janv.21, 10:28

Message par avatar »

Saint Glinglin a écrit : 13 janv.21, 10:14Je note que la violation de la liberté d'expression par une société privée ne te gêne pas.
Petit bémol, il s'agit d'une entreprise PRIVEE qui bloque des publications sur SA propriété !

Il ne s'agit donc pas de violation de la liberté d'expression mais la liberté d'une entreprise de contrôler ce qui lui appartient car Twitter, Facebook etc. sont des entreprises privées et celui qui adhère à ces réseaux sait qu'il se soumet aux propriétaires de ces entreprises.

Trump a décidé de faire d'une entreprise PRIVEE son moyen de communication, il s'est lui même piégé, livré pieds et poings liés à une entreprise privée. A lui d'en assumer les conséquences !

Trump reste libre de s'exprimer, de faire des meetings, de publier des livres etc. La liberté d'expression qu'il a perdu, c'est celle qu'il avait acceptée de livrer à des entreprises privées.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Bye bye Trump

Ecrit le 13 janv.21, 11:17

Message par Saint Glinglin »

Et donc si dans un pays un parti peut compter sur tous les grands médias privés et que l'opposition dispose de ronéos à alcool, tout va bien.

Est-ce bien cela ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Bye bye Trump

Ecrit le 13 janv.21, 11:49

Message par Inti »

En tout cas son bilan final ce sera d'avoir allumé et réveillé une menace terroriste intérieure aux USA.

Ça doit être ça l'éveil pour un complotiste. L'heure des zombies est venue! :o

:hi:
.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Bye bye Trump

Ecrit le 13 janv.21, 22:49

Message par avatar »

Saint Glinglin a écrit : 13 janv.21, 11:17 Et donc si dans un pays un parti peut compter sur tous les grands médias privés et que l'opposition dispose de ronéos à alcool, tout va bien.

Est-ce bien cela ?
Toujours la caricature....
Dans une démocratie digne de ce nom, c'est justement pour ça que des moyens sont mis en place pour contrôler les temps de parole, les frais de campagne.

Prenons un exemple, quelqu'un possède un théâtre, il est libre de la programmation ! Ce n'est pas parce qu'il refuse une pièce qu'on peut crier à la censure ou à l'atteinte à la liberté d'expression.
Trump a largement les moyens de s'exprimer, il a choisi d'utiliser essentiellement Twitter en critiquant tous les autres médias et en ne se servant que très peu des médias officiels, résultat, c'est lui qui a fait que la décision de Twitter a eu autant d'impact car tout le monde s'était habitué à ce que Trump ne s'exprime que par ce moyen.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Bye bye Trump

Ecrit le 13 janv.21, 23:47

Message par Saint Glinglin »

Mais Trump a critiqué les autres médias parce qu'ils ont tous refusé d'admettre la défaite d'Hillary Clinton qu'ils avaient annoncée comme future présidente.

Et depuis quatre ans nous avons droit à du Trump bashing.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités