L’homme est le Dieu créateur de l’univers.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

L’homme est le Dieu créateur de l’univers.

Ecrit le 20 févr.21, 08:55

Message par Bragon »

"Tictoc, on va faire une expérience.
-Et c’est moi le cobaye bien sûr, c’est quoi cette expérience ?
-Tu vas mourir et monter au ciel ; Une fois parvenu en haut, tu regardes en bas pour voir si tu nous vois, moi, la terre, la lune…

-Voilà, Tatonga, c’est fait, je suis en haut, je regarde en bas mais je ne vois rien.
-Je m’en doutais bien, Tictoc. Il m’aurait fort étonné que tu voies quelque chose. J’ai déjà moi-même fait mentalement cette expérience et je n’ai rien vu. Je l’avais d’ailleurs dit ici même dans ces pérégrinations il y a quelques jours quand j’avais parlé d’un brouillard ou d’une brume. Mais cela est surtout confirmé par la science, qui dit que tout est vibrations et cela avait été annoncé bien avant par Bouddha qui affirmait que tout était vide. Bon, redescends ici, Tictoc, j’ai à te parler.

-Me voici. Il faisait vraiment chaud là haut, dis donc !
-Bien, et que vois-tu maintenant ?
-Je te vois Tatonga, je vois tout, les vaches, les montagnes…
-Miracle, voilà que tout prend forme ! Comment cela se fait-il, Tictoc ?

-Je rêve, ce que je vois est fictif.
-Fictif ? Et où est donc le monde réel ? Tu ne peux pas parler d’un monde fictif s’il n’y a pas à côté un monde réel, cela n’aurait aucun sens, tu dois comprendre cela, Tictoc. Non, Tictoc, non. On appelle fictif une image dans ta tête qui ne correspond pas au monde réel, or ce que tu vois est le seul monde qui existe, et il est par conséquent réel. Même si on fait la supposition absurde qu’il est fictif, cela voudrait dire que le fictif est le réel, et ça revient au même, ça ne change rien à notre réflexion.

-Pas d’accord, il faut comparer le monde que je vois au monde qui vibre ; ce sont les vibrations qui sont le monde réel, et donc le monde que je vois est fictif.
-Pas du tout, Tictoc, ce champ, sans formes, qui vibre n’est pas un monde, il n’a aucune forme pour être un monde. Ton erreur est de l’appeler monde et de vouloir lui comparer ton monde, alors que ce n’est qu’un vague champ vibratoire. Le seul monde vrai et réel qui existe est celui que tu vois, et c’est toi qui le crées ; tu le crées au moment où tu le vois. C’est en ouvrant les yeux que tu fais apparaitre moutons, chevaux, chameaux, ruisseaux. Si tu crois que le monde est là, tout construit, tout prêt, et qu’il attend que l'homme vienne s'y promener comme un touriste, sache que c’est d’une naïveté telle que cela me fait sourire.

-Veux-tu dire, Tatonga, que c’est moi qui crée ce monde et que je suis Dieu ?
-Je n’ai pas besoin de te le dire, Tictoc, je viens de te mettre carrément le nez dessus. Ce monde c’est toi qui lui donnes forme, et c’est ça créer. Les vibrations ne sont pas un monde construit. Einstein s’étonnait beaucoup que nous comprenions le monde, c’était pour lui une grande énigme. L'explication est pourtant simple : c’est parce que c’est nous qui créons le monde. Mais comment pouvait-il deviner ?

-Je suis bien obligé de l’admettre, Tatonga ; je n’ai plus le moindre doute, c’est bien moi qui crée le monde, ses vaches, sa lune, son soleil, ses Chinois, et je suis Dieu. Mais ces vibrations, Tatonga, d’où viennent-elles, puisque ce n’est pas moi qui les ai créées.
-Excellente question, Tictoc. Sache que ces vibrations, personne ne les a créées, elles sont là, contraintes, forcées et obligées. Ni toi, ni aucun autre dieu, aussi puissant soit-il, ne pourrait les empêcher d’être là. Tu pourrais me répondre qu’à leur place, on aurait pu avoir le néant, mais le néant est impossible, ce n’est qu’un mot, c’est une chimère, il ne peut pas être, il ne peut avoir aucune existence, ce n’est qu’un fantôme dans ta tête ; cette idée de néant est aussi absurde que l’égalité 0=1. Le néant c’est l’impossible, Tictoc, et c’est pour cela qu’il y a ces vibrations. Note bien qu’il n’y avait pas une bille ou le moindre petit grain ou microbe, mais juste des vibrations. Pourquoi des vibrations, pourquoi ? Parce qu'elles ne sont rien, elle ne sont pas "palpables", elles sont le minimum pour "éviter" le néant impossible ; ces vibrations c’est à la fois le non-néant et la non-création. C’est vibrations, Tictoc, constituent donc un champ obligé irréductible non créé, et c’est dans ce champ que se réalise toute création, et c’est toi qui crées, comme je viens de te le démontrer.

-Ha ha ha, Tatonga, attends, attends un peu, et moi donc, qui m’a créé ?
-Tictoc, tu es désespérant ! Ta question est irrecevable. Tu es le créateur, poser une telle question à propos du créateur, c’est vouloir en faire une créature. Par définition, le créateur n’est pas créé : c’est lui qui crée, c’est toi qui crées."

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L’homme est le Dieu créateur de l’univers.

Ecrit le 20 févr.21, 10:20

Message par Saint Glinglin »

Et le créateur devient inutile un milliardième de seconde après le Big Bang.

septour1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 28 août20, 04:41
Réponses : 0

Re: L’homme est le Dieu créateur de l’univers.

Ecrit le 20 févr.21, 10:47

Message par septour1 »

Salut
Et bien tu n'es pas en haut. Mais dans une autre dimension, la ou tout le monde va, quand ton ame décide de partir. Car c'est elle qui décide....tout comme c'est encore elle qui décide quand tu auras sommeil. C'est alors qu'elle s'eloigne, comme chaque soir pour ''recharger ses batteries''.
Ce n'est pas un plaisir que d'étre autour d'un corps, elle si légére, si rapide.
Tu seras alors face a DIEU et tu ressentiras son amour sans limite!!Ceux d'en bas....et bien ce sera pour ''plus tard''.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L’homme est le Dieu créateur de l’univers.

Ecrit le 20 févr.21, 11:17

Message par Inti »

Saint Glinglin a écrit : 20 févr.21, 10:20 Et le créateur devient inutile un milliardième de seconde après le Big Bang.
Selon le dogme de l'observateur de la physique quantique peut pas y avoir réalité objective sans l'observation. C'est Dieu qui a rempli ce rôle au mur de Planck, permis la décohérence quantique, la création du monde et le macroscopique.

C'est parce que Dieu continue de nous observer que la vie prend un sens donné, un sens divin donné à tout ce qui est. C'est le cantique du quantique. 8-) :hi:
.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L’homme est le Dieu créateur de l’univers.

Ecrit le 22 févr.21, 03:04

Message par Gaetan »

D'après Jésus le créateur de l'univers est le Pro-Père:


Jésus dit ceci dans "Sagesse de Jésus Christ" textes de Nag Hammadi: "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Le Seigneur de tout, on ne dit pas "Père", mais "Pro-Père". Il est en effet le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l'existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu'il se contemple comme dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même." De Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag Hammadi, Gallimard

Donc le Christ fait la distinction entre le Père et le Pro-Père. Il dit le Seigneur de tout, il signifie que le Pro-Père est le Père de l'univers, de tout ce qui existe, il dit le Père de ceux qui doivent venir à l'existence, le Père de la vie, il est le Pro-Père sans commencement, donc il existait avant le début de l'univers et il a toujours existé. Le Père est le Père de cette planète tandis que le Pro-Père est le Père de l'univers.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L’homme est le Dieu créateur de l’univers.

Ecrit le 22 févr.21, 22:36

Message par vic »

Dieu est un mot qui semble synonyme d'indéfini .
Essais de demander à quelqu'un de définir dieu , à chaque fois il va le faire par des contradictions , et se noyer dans l'indéfini .
On pourrait probablement aussi bien dire que dieu c'est l'indéfini .

Le monothéïsme est une forme de non théïsme refoulé .

Tous ces croyants qui prétendent croire en dieu ne l'ont jamais rencontré , ce qui est encore plus comique . Ils essaient de savoir qui est dieu sans l'avoir rencontré .Ils ont tous un avis sur comment est dieu , comment il se comporte , etc , sans même avoir la preuve de son existence ni même l'avoir rencontré . Ils s'inventent donc ce dieu , comment il se comporte , pourquoi il fait ceci ou cela , comme dans un fantasme . :lol:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 145 invités