Le bébé.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: Le bébé.

Ecrit le 10 mars21, 09:40

Message par Clémantine »

Inti a écrit : 10 mars21, 05:36 Trop drôle. Être musulman est une mentalité pas une race. Et puis regarde la poutre dans ton œil. Je veux bien reconnaître que ta motivation à défendre la religion en général et la tienne en particulier est sincère. Mais puisque tu parles de " racisme" regarde du côté de tes amitiés profondes. Bragon verse quant à lui dans un racisme qu'on appelle occidentalophobie avec pour faux alibi la défense de la culture arabo musulmane. Il vient déverser sa haine ( et jalousie) de l'occident allant même jusqu'à recourir à une vision manichéenne du bien et du mal, l'occident diabolique. Pas fort pour un intello. Et même si je te le mettais encore sous le nez tu ferais en sorte d'appliquer la politique des 3 petits singes. Je ne vois rien, entends rien et ne dit rien.
Je dis à Bragon tout ce que j'ai à lui dire. Le plus simple pour toi serait d'en faire autant plutôt que de t'adresser à moi. Ou bien attends tu quelque chose de moi? attends tu que je t'écrive que Bragon est méchant? C'est qui le jaloux... :lol:

a écrit :Et bien faut comprendre que la science assure notre vie matérielle. La science ce n'est pas seulement une navette dans l'espace c'est un savoir faire comme de savoir cultiver des patates. La vie spirituelle ou philosophique ou idéologique ce sont les religions et leur spiritualisme qui donnent le ton et forgent les mentalités. Être athée c'est surtout vouloir prendre une distance avec certains enseignements religieux. Par conséquent c'est un peu simpliste de vouloir séparer vie matérielle et vie spirituelle.
Mais je n'oppose pas science et religion, je n'ai rien contre la science. Lis moi bien. On peut aussi être athée et ignorant en tout. Ou athée est hyper calé en génétique, ou... Toutes les combinaisons sont possibles. Pour moi la religion n'interdit pas la science. Et quasiment pour aucun croyant, mais si tu en trouve, tu peux débattre avec eux sur ce point.

a écrit :Non. Les choses qui nous dépassent c'est notre ignorance ou manque de connaissances. Le sacré il est dans la nature. C'est terrestre. Pas céleste. Ton sacré c'est plutôt ta croyance au surnaturel ou surréalisme ontologique. Pour plusieurs le coran est sacré même s'il comporte des aberrations morales
Bien sur que le coran est sacré. Mais tu ne peux pas comprendre comment, et ce n'est pas grave.

a écrit : Le profane rappelle souvent au divin ses devoirs d'humanité. :wink:
Oui tout à fait et c'est l'aller retour entre les deux qui fait penser et évoluer l'homme. Tout à fait d'accord.

Ajouté 3 minutes 44 secondes après :
'mazalée' a écrit : 10 mars21, 07:32 L'espoir, logiquement, c'est pour ceux qui sont en attente d'un mieux. Cet homme qui n'est pas défini comme sage mais comme saint, n'avait pas à perdre ce qu'il n'avait pas, pour la simple et bonne raison qu'il n'était en attente de rien du tout, ayant absolument tout atteint ou tout accompli. D'où son statut de saint.

Et je n'ai pas choisi de le qualifier de ce dont la parabole le qualifie déjà et qui n'est pas de moi.

Tout cela pour dire que si Dieu est vraiment Dieu il ne peut avoir d'intention selon ma conception des intentions et que finalement la seule vision logique de Dieu est la vision déiste, soit un Dieu qui ne s'occupe pas ou plus de nous particulièrement. Ce qui est heureux, selon moi, car
je ne me sens pas d'être dans la confidence spécialement de ce qui a à part moi créé aussi les supernovas et les galaxies...
Je sais Mazlée que tu n'as pas écrit cette phrase mais tu l'as choisi car elle fait sens pour toi. Je comprends cette idée d'un Dieu qui ne s'occupe pas de nous. Parfois je pense qu'il ne s'occupe pas de nous, un par un. Mais après je change d'avis, je ne peux pas l'expliquer mais je ne crois pas que à Dieu qui à un projet pour le monde, je crois aussi qu'il attend beaucoup de chacun de nous.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le bébé.

Ecrit le 10 mars21, 10:21

Message par Inti »

Clémantine a écrit : 10 mars21, 09:44 Je dis à Bragon tout ce que j'ai à lui dire. Le plus simple pour toi serait d'en faire autant plutôt que de t'adresser à moi. Ou bien attends tu quelque chose de moi? attends tu que je t'écrive que Bragon est méchant? C'est qui le jaloux...
Tu es un peu de mauvaise foi là. Je dis assez directement à Bragon ce que j'ai à dire sans passer par toi. Mais c'est que tu es prompte à accuser un interlocuteur du forum de racisme parce qu'il fait une critique de la religion ( peu importe la confession) mais tu regardes ailleurs et entre dans un déni Chauvin quand c'est Bragon qui y va de sa détestation du " monde occidental et sa déliquescence". Ce n'est pas parce que Bragon appartient à une nation jadis colonisée victime de " racisme" qu'il ne peut pas lui même l'être à l'endroit de ces anciennes métropoles. :wink:
Clémantine a écrit : 10 mars21, 09:44 Bien sur que le coran est sacré. Mais tu ne peux pas comprendre comment, et ce n'est pas grave.
Ça c'est ta dévotion! Mais le sacré il est dans la nature. La culture religieuse n'a de sacré que le fait d'être réfractaire aux changements et remise en question.
Clémantine a écrit : 10 mars21, 09:44 Oui tout à fait et c'est l'aller retour entre les deux qui fait penser et évoluer l'homme. Tout à fait d'accord
C'est surtout le sens humain qui a fait évoluer le sens du divin. Sinon on en serait encore à brûler les dits hérétiques. Toi tu es dans une position biculturelle. Tu as le beurre et l'argent du beurre. Tu as rejoint une confession religieuse conservatrice, traditionnelle, conformiste aux niveaux des valeurs morales et familiales mais tu profites du libéralisme moral de la société occidentale qui a su remettre en question des préceptes religieux entravants des libertés et choix de vie. Tu serais une femme traditionnelle par choix qui profite de tous les avantages d'émancipation féminine. A ce que je sache le féminisme n'est pas né de l'islam. Tu as reconnu toi même qu'il t'était pénible de devoir te baigner avec des survêtements quand tu vas au pays de ton amoureux.

Y a surement des jeunes filles de famille musulmane dans ton patelin qui aimeraient bien ne plus porter le voile par indépendance d'esprit et adhésion aux valeurs plus occidentales que la pression familiale lui dicte d'accepter cette contrainte ou valeurs traditionnelles. Tu vis dans ta bulle de modernité sans vraiment avoir une vue d'ensemble de l'histoire du progressisme moral et social. :hi:
.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le bébé.

Ecrit le 10 mars21, 20:17

Message par 'mazalée' »

Clémantine a écrit : 10 mars21, 09:44
Je sais Mazlée que tu n'as pas écrit cette phrase mais tu l'as choisi car elle fait sens pour toi. Je comprends cette idée d'un Dieu qui ne s'occupe pas de nous. Parfois je pense qu'il ne s'occupe pas de nous, un par un. Mais après je change d'avis, je ne peux pas l'expliquer mais je ne crois pas que à Dieu qui à un projet pour le monde, je crois aussi qu'il attend beaucoup de chacun de nous.
Coupons la poire en deux Clémentine, ce que Dieu (ou la nature) attend de nous c'est que nous atteignions à cette perfection sainte qui fera cesser en nous toute velléité à ressentir de la douleur, même la plus subtile et la plus infime et du coup à en occasionner autour de soi.

Certains prônent l'extinction du désir, d'autres le vide et d'autres l'amour universel. Au choix :)

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le bébé.

Ecrit le 10 mars21, 22:56

Message par Bragon »

vic a écrit : 09 mars21, 23:39 Il n'existe pas d'amour dans l'islam .
Il faut élever un peu le niveau.
Ce n'est pas avec ce niveau de réflexion et de raisonnement qu'on peut traiter ces questions ; ça ne suffit même pas pour ranger des tomates dans un cageot.
Le Coran ne dit pas qu'il faut aimer, il dit comment aimer et aussi comment éliminer de la terre les êtres nuisibles.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le bébé.

Ecrit le 11 mars21, 03:30

Message par Inti »

Bragon a écrit : 10 mars21, 22:56 Le Coran ne dit pas qu'il faut aimer, il dit comment aimer et aussi comment éliminer de la terre les êtres nuisibles
Alors c'est une bien piètre culture du sentiment commandée par Dieu. :wink: :hi:
.

septour1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 28 août20, 04:41
Réponses : 0

Re: Le bébé.

Ecrit le 11 mars21, 03:54

Message par septour1 »

SI vous connaissiez DIEU, tel qu'IL est et non comme on vous a dit qu'il est! vous comprendriez que VOUS ÉTES AUSSI LIBRE QUE LUI!
Autrement dit DIEU vous a laissé la bride sur le coup!Il n'y a ni bien ni mal pour DIEU.
CAR C'EST LUI qui a tout créé et donc tout VOULU...TOUT.
Alors pq voulez vous qu'IL vous juge pour ce que vous faites ou auriez fait...ce serait ridicule!
Pas de pardon, ni de condamnations, JAMAIS' IL AIME!

Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: Le bébé.

Ecrit le 11 mars21, 07:03

Message par Clémantine »

'mazalée' a écrit : 10 mars21, 20:17 Coupons la poire en deux Clémentine, ce que Dieu (ou la nature) attend de nous c'est que nous atteignions à cette perfection sainte qui fera cesser en nous toute velléité à ressentir de la douleur, même la plus subtile et la plus infime et du coup à en occasionner autour de soi.

Certains prônent l'extinction du désir, d'autres le vide et d'autres l'amour universel. Au choix :)

:hi:
On peut aussi garder chacun sa poire, ce n'est pas un problème tant qu'on ne cherche pas à détruire celle de l'autre. L'un peu aspirer au vide, l'autre souhaiter la fin de tout désir et un troisième continuer à espérer l'amour. Je crois sincèrement que l'on peut avoir ces conceptions différentes et s'apprécier. Et je pense même qu'on ne peut tout trouver dans celui qui est notre miroir, que l'on a besoin de ceux qui pense et rêvent différemment.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le bébé.

Ecrit le 11 mars21, 08:24

Message par 'mazalée' »

Clémantine a écrit : 11 mars21, 07:03 On peut aussi garder chacun sa poire, ce n'est pas un problème tant qu'on ne cherche pas à détruire celle de l'autre. L'un peu aspirer au vide, l'autre souhaiter la fin de tout désir et un troisième continuer à espérer l'amour. Je crois sincèrement que l'on peut avoir ces conceptions différentes et s'apprécier. Et je pense même qu'on ne peut tout trouver dans celui qui est notre miroir, que l'on a besoin de ceux qui pense et rêvent différemment.
A partir du moment où la sainteté est atteinte l'idée de détruire quoi que ce soit disparait d'autant.

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: Le bébé.

Ecrit le 11 mars21, 09:47

Message par Clémantine »

'mazalée' a écrit : 11 mars21, 08:24 A partir du moment où la sainteté est atteinte l'idée de détruire quoi que ce soit disparait d'autant.

:hi:
Tout ce qui monte converge ;)

septour1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 28 août20, 04:41
Réponses : 0

Re: Le bébé.

Ecrit le 11 mars21, 09:52

Message par septour1 »

NON, quand on sait qui nous sommes vraiment, c a dire DIEU, la vie a soudainement une autre valeur!La sainteté ne veut pas dire grand chose. :D

Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: Le bébé.

Ecrit le 11 mars21, 10:00

Message par Clémantine »

Septour, tu pousses à l'extreme. Pour toi, tout se vaut. Que j'aille travailler demain ou torturer un chaton, peu importe, Dieu l'a voulu.

septour1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 28 août20, 04:41
Réponses : 0

Re: Le bébé.

Ecrit le 11 mars21, 10:05

Message par septour1 »

Vous n'arriverez pas a DIEU, par la religion. les religions MENTENT OUVERTEMENT, Défigurent les écrits en introduisant de la peur et de la culpabilité au sujet de DIEU.
CE QUE VOUS ÉTES C'EST CE QUE DIEU A VOULU QUE VOUS SOYEZ! Donc vous ne pouvez en aucune facon déplaire a DIEU.
:non:

Ajouté 3 minutes 42 secondes après :
Tout se vaut ...pour DIEU, rien n'est mauvais ni bon. C LUI qui a TOUT, ABSOLUMENT TOUT CRÉÉ. TOUT TE DIS JE! TOUT.

Ajouté 16 heures 28 secondes après :
AME ET DIEU:MÉME CHOSE. L'AME a été créé par DIEU: pour ce faire il s'est divisé.
Tout ce qui vit a une ame! et tout ce qui vit est DIEU. Toi aussi BRAGON!Meme si tu es né en algerie (face)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19913
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le bébé.

Ecrit le 12 mars21, 08:30

Message par vic »

a écrit :Bragon a dit : Le Coran ne dit pas qu'il faut aimer, il dit comment aimer et aussi comment éliminer de la terre les êtres nuisibles.
Ben c'est ça le problème , c'est que pour le Coran , les êtres nuisibles sont les mécréants . Hors on ne voit pas pourquoi . En quoi la mécréance est elle une nuisance ?

Exemple :

« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager ». » (Sourate 8,12-13)
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le bébé.

Ecrit le 12 mars21, 11:33

Message par Bragon »

vic a écrit : 12 mars21, 08:30 Ben c'est ça le problème , c'est que pour le Coran , les êtres nuisibles sont les mécréants . Hors on ne voit pas pourquoi . En quoi la mécréance est elle une nuisance ?
A mon avis, il vaut mieux commencer par apprendre la langue de maman avant de prétendre lire et comprendre le Coran.

septour1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 28 août20, 04:41
Réponses : 0

Re: Le bébé.

Ecrit le 12 mars21, 12:02

Message par septour1 »

Bragon tu déconnes! les mécréants nuisent a qui....ben a ceux qui croient!! Il est évident que ce n'est pas DIEU(ALLAH) qui a écrit ces lignes ou il est dit de tuer ou d'estropier ceux qui ne croient pas en LUI. Voyons ''sidi'' Bragon!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités