Bon ou mauvais.....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Bon ou mauvais.....

Ecrit le 06 mars21, 23:21

Message par ESTHER1 »

OUI ! " Humilité et Sagesse " ! Tout a été écrit : Cherchez et vous trouverez !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Bon ou mauvais.....

Ecrit le 07 mars21, 02:16

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit : 06 mars21, 07:08 Il y a de tout dans la nature,
même des hommes foncièrement bons,
même des hommes foncièrement mauvais.
Les psychopathes sont des nuisibles.
Oui JMI mais pour ce qui est des psychopathes, ce sont des gens en dehors de la norme ayant des problèmes psychiatriques, je parlais de la majorité, pas de l'exception.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, il y a de tout mais ce que je voulais mettre en avant dans ce fil c'est que le péché originel enferme dans une notion d'imperfection de base et ça change tout.
Si on dit à un enfant "essaye mais de toute façon tu n'y arriveras pas" c'est autre chose que de dire "vas y, tu peux y arriver".
Le croyant part avec un handicap puisqu'il croit que les dés sont pipés d'avance, qu'il est incapable d'être bon (Luc 18:19...Il n'y a de bon que Dieu seul.") tout comme les autres sont incapables d'être bons !
Pire, vu que selon le croyant seul Dieu peut donner la force d'être un peu moins mauvais, celui qui fait quelque chose de travers se sent doublement en échec, puisqu'en plus, cela veut dire qu'il n'a pas obtenu l'aide de Dieu, qu'il n'est pas un assez bon croyant.
J'ai vu des gens être plus anéantis par ce que Dieu pouvait penser d'eux que par l'acte commis !

Alors, pour en revenir à ce que tu disais, oui, savoir que tout le monde ne te veux pas forcément du bien, cela peut t'inciter à être prudent mais il y a une différence entre la prudence et voir chaque humain comme un être imparfait que Satan peut utiliser contre toi, là, on glisse, même sans s'en rendre compte vers la paranoïa !

Alors on m'a reproché à plusieurs reprises d'être naïf, eh bien oui, peut être mais au final, même si je le paye un jour, en attendant, je suis heureux et je suis persuadé que les gens qui voient les gens d'un point de vue positif sont plus heureux que ceux qui sont toujours sur leurs gardes.

Mais bon, c'est mon simple point de vue :wink:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10066
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Bon ou mauvais.....

Ecrit le 07 mars21, 02:53

Message par J'm'interroge »

Merci pour tes précisions Estrabolio. Je suis d'accord avec toi. Mais je devais parler des psychopathes car on les oublie peut-être un peu trop...

Nous les considérons avec bienveillance, parce que nous sommes bienveillants, mais c'est un biais.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Bon ou mauvais.....

Ecrit le 09 mars21, 20:23

Message par Bragon »

Estrabolio a écrit : 06 mars21, 03:52 Bonjour,

J'ai été croyant, je suis incroyant et, avec le recul, j'ai pris conscience d'une chose, lorsqu'on est d'une des religions monothéistes, on part du principe que l'homme est mauvais, pécheur par nature !
On peut évidemment être incroyant et croire aussi que l'homme est mauvais mais, pour ma part, je me souviens de mon grand père athée qui me disait que dans tout homme, il y avait quelque chose de bon à trouver !

Cela n'a l'air de rien mais que ce soit pour soi ou pour les autres, se dire qu'on peut être quelqu'un de bien ou que la personne en face a certainement un bon fond c'est autrement plus positif que se dire qu'on n'est qu'un pauvre pécheur ou que personne n'est vraiment bon.

Oui, je sais, certains vont me dire que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours mais ce que je sais, c'est que dans la vie, chaque fois que j'ai vécu des choses difficiles, il y a eu des personnes sur ma route qui m'ont pris la main pour avancer et, à chaque fois, des personnes dont je n'attendais rien !

Oui, les braves gens, il y en a partout, des gens qui ne prétendent pas être des saints mais qui sont tout simplement humains et prêts à aider celui qui souffre.

C'est bien triste au final de vivre avec le sentiment que le monde est pourri, que tout le monde ne pense qu'à faire le mal.....

Au plaisir
Enfin un "pure souche" qui sait écrire.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Bon ou mauvais.....

Ecrit le 10 mars21, 03:35

Message par Inti »

Bragon a écrit : 09 mars21, 20:23 Enfin un "pure souche" qui sait écrire
Commentaire raciste et méprisant envers la population française. :non: Occidentalophobie.
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Bon ou mauvais.....

Ecrit le 10 mars21, 05:54

Message par Bragon »

Inti a écrit : 10 mars21, 03:35 Commentaire raciste et méprisant envers la population française. :non: Occidentalophobie.
Faux jeton, c'est maintenant que tu t'en aperçois ! Oui, cette "appellation d'origine" est raciste, non pas envers les uns ou les autres, mais elle l'est en soi et je dirais même envers soi, mais ce n'est pas moi qui l'ai inventée, elle avait librement cours ici, et ça ne t'a jamais fait tiquer. Oui, elle l'est et elle l'est même au sens "scientifique" et tu sais pourquoi.
Tu es faux, Inti.
Oui ce texte est bien écrit parce que naturel et simple, et c'est ce qui est le plus difficile à atteindre. Figure-toi que je sais reconnaitre ce qui est authentique (et ce n'est pas pour des raisons de grammaire) aussi facilement qui tu sais distinguer par l'odeur un caribou d'une vache. Et comme je suis Arabe parlant arabe, un texte français traduit de l'arabe ne m'échappe pas, et il y en a pas mal ici. :wink:
Il y a longtemps, une dame, que personne ne connait ici, m'avait appris que ce sont certains immigrés qui s'opposent le plus farouchement à l'immigration, et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Elle m'avait dit "ils veulent fermer la porte derrière eux". Elle parlait bien de certains seulement
Ne t'en déplaise Inti, je suis un fin lettré en plus d'être (toujours) Grand chef indien. Ce n'est pas parce que le pope du coin a manqué d'éducation en me mettant "aucun rang" sur la tête ou que je me retiens de déterrer la hache de guerre qu'il faut croire...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Bon ou mauvais.....

Ecrit le 10 mars21, 06:02

Message par Inti »

Bref tu n'aimes pas te faire qualifier de raciste ou occidentalophobe? Pourtant c'est bien le cas et c'est cette motivation qui te fait sortir de ta maison Inès à l'atmosphère mortifère. Et puis ta longue prose pour te dédouaner et te nettoyer de ton propos méprisant envers le niveau d'éducation des français ne frotte pas assez fort pour te rendre plus blanc que blanc. Tu reprends l'argument raciste des coloniaux invoquant " le bas niveau d'éducation" du colonisé. Sacré Bragon! (face) :hi:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Bon ou mauvais.....

Ecrit le 10 mars21, 11:28

Message par Bragon »

Inti a écrit : 10 mars21, 06:02 Bref tu n'aimes pas te faire qualifier de raciste ou occidentalophobe?
Tu es d'Occident et l'Occident torture tout, même les mots.
Tu peux donc appeler occidentalophobie le fait de traiter de monstre ce système occidental vorace, insatiable, despote, criminel et spoliateur.
Sinon, explique-moi ce que font la France, les USA, etc. en Afrique où ils sont partout présents MILITAIREMENT, à titre individuel et au nom de l'OTAN, si ce n'est pas pour sucer le sang des pauvres.
Le système occidental est belliqueux, impérialiste. Si le dénoncer est occidentalophobie, alors oui il faut le faire.
Il faut combattre ce système monstrueux, hideux, cause des malheurs de l'humanité.
Mais comme il ne se bat jamais à armes égales (n'est-ce pas ?), il faut le détruire, le miner de l'intérieur.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Bon ou mauvais.....

Ecrit le 10 mars21, 11:32

Message par Inti »

Bragon a écrit : 10 mars21, 11:28 Le système occidental est belliqueux, impérialiste. Si le dénoncer est occidentalophobie, alors oui il faut le faire.
Il faut combattre ce système monstrueux, hideux, cause des malheurs de l'humanité.
Mais comme il ne se bat jamais à armes égales (n'est-ce pas ?), il faut le détruire, le miner de l'intérieur
Ben effectivement. Envoyez nous vos islamistes islamisants revenchards pour miner le monde occidental de l'intérieur. Une implosion! Quand est-ce que tu immigres?. :D je vais te parainner :hi:

t'en fais pas clémantime comprend ta révolte mais elle vit en occident et profite de tous ses bienfaits pour sa famille. Peut même perdre son temps à faire des contes pour enfants sur youtube. Les doubles. On a tous un petit ami imaginaire...
a écrit :Sinon, explique-moi ce que font la France, les USA, etc. en Afrique où ils sont partout présents
l'empire ottoman a échoué. Sinon ???
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Bon ou mauvais.....

Ecrit le 10 mars21, 11:52

Message par Bragon »

Inti a écrit : 10 mars21, 11:32 Ben effectivement. Envoyez nous vos islamistes islamisants revenchards pour miner le monde occidental de l'intérieur. Une implosion! Quand est-ce que tu immigres?. :D je vais te parainner :hi:
Islamistes islamisants revanchards, c'est tout ce que vous savez répéter pour masquer la dégringolade de vos valeurs, si tant que vous en ayez jamais eu.
Coran, islam, niveau scolaire qui baisse à cause des immigrés, etc. a dit je ne sais plus qui.
Quelle misère !
Ce n'est pas le niveau qui baisse, c'est vous qui baissez. Forcément, à force de vous pencher sur les mangeoires. :)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Bon ou mauvais.....

Ecrit le 10 mars21, 11:55

Message par Inti »

Bragon a écrit : 10 mars21, 11:52 Islamistes islamisants revanchards, c'est tout ce que vous savez répéter pour masquer la dégringolade de vos valeurs, si tant que vous en ayez jamais eu.
Coran, islam, niveau scolaire qui baisse à cause des immigrés, etc. a dit je ne sais plus qui.
Quelle misère !
Ce n'est pas le niveau qui baisse, c'est vous qui baissez. Forcément, à force de vous pencher sur les mangeoires
Faut soigner ton complexe d'infériorité cultuelle hérité des colons Bragon. Get a life! :hi:
.

septour1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 28 août20, 04:41
Réponses : 0

Re: Bon ou mauvais.....

Ecrit le 10 mars21, 11:57

Message par septour1 »

Au fait BRAGON, que faisiez vous des noirs que vous razziez au sud en afrique????vous les vendiez.non?...comment appelles tu ca? :sourcils:

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Bon ou mauvais.....

Ecrit le 10 mars21, 12:13

Message par Bragon »

septour1 a écrit : 10 mars21, 11:57 Au fait BRAGON, que faisiez vous des noirs que vous razziez au sud en afrique????vous les vendiez.non?...comment appelles tu ca? :sourcils:
Je suis Africain. L'occident esclavagiste a fait des Africains des esclaves. Pas seulement des esclaves, il les a presque exterminés par les tueries et la famine, et les a éparpillés aux 4 coins du monde pour les utiliser comme des bêtes à son service...... et il continue par amour de la mangeoire et de l'abreuvoir. Il se nourrit de chair humaine et de sang.
Il faut éliminer ce système, le miner de l'intérieur, pour sauver l'humanité.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Bon ou mauvais.....

Ecrit le 10 mars21, 12:17

Message par Inti »

Bragon a écrit : 10 mars21, 12:13 Je suis Africain. L'occident esclavagiste a fait des Africains des esclaves. Pas seulement des esclaves, il les a presque exterminés par les tueries et la famine, et les a éparpillés aux 4 coins du monde pour les utiliser comme des bêtes à son service...... et il continue par amour de la mangeoire et de l'abreuvoir. Il se nourrit de chair humaine et de sang.
Il faut éliminer ce système, le miner de l'intérieur, pour sauver l'humanité
Cool. Clémantine va pouvoir constater que tu es plus djihadiste que intello de culture arabo musulmane. Mais je pense qu'elle a été colonisée par l'islam. Donc tu pourras compter sur son appui indéfectible. :hi:
.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Bon ou mauvais.....

Ecrit le 13 mars21, 10:36

Message par JPG »

J'm'interroge a écrit : 06 mars21, 22:51 C'est une forme d'égoïsme extrême qui ne présente pas la moindre empathie, ni la moindre considération altruiste. Pour le psychopathe, l'autre n'est rien qu'un moyen à utiliser ou un obstacle à éliminer.
"... après l'avoir utilisé, il devient aussi un témoin gênant de ses mauvaises actions ... d'où l'intérêt de l'éliminer ..." Ce que les ricains n'ont pas fait en passant. (bradou)

Merci ... c'est apprécié! On est loins d'une maladie alors. Un comportement mauvais ne peut pas être attribuer à une maladie (selon estrabolio), c'est une conclusion émotive et généralement égoïste guidé par un intérêt d'excuser ses propres travers en inventant une maladie pour défense.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 95 invités