Fonctionnel.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Fonctionnel.

Ecrit le 08 mars21, 19:31

Message par Bragon »

Inti a écrit :La nature est faites pour être fonctionnelle. L'organe et la fonction. C'est de la biologie. Logique du vivant. C'est suffisant de devoir comprendre la biologie et ses développements sans avoir besoin en plus à chercher une autre source qui serait plus d'origine surnaturelle que naturelle.
Oui, c’est vrai, la nature crée le fonctionnel. Elle n’est pas bête pour créer des créatures qui vont crever aussitôt créées. Elle pense à leur… avenir. C’est ainsi que, entre autre, elle perce des trous dans les seins des mamans afin que bébé se nourrisse, même après que la relation biologique a été interrompue. C’est très bien. :)

Mais la nature étant spatialement et temporellement infinie, où commence et où s’arrête le fonctionnel ?
-La première cellule a-t-elle été créée pour en arriver à l’homme ? Je sais que pour vous c’est non. Mais moi, m’appuyant sur votre fonctionnalité, je dis : "Et pourquoi pas donc ?"
-La nature étant toujours vaste et infinie, il n’y a aucune raison que la fonctionnalité s’arrête à votre courte vue et j’affirme que vous allez encore être expulsés comme bébé pour aller vivre d’autres aventures aux confins de l’univers. Si ce n'était pas le cas, pourquoi la nature, prévoyante, préventive, fonctionnelle et mignonne, se serait-elle faite si vaste ? Ou on est fonctionnel jusqu’au bout, ou on ne l’est pas !

Et là, on n’a pas seulement Dieu, mais même le Dieu des religions. :)
Des objections ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Fonctionnel.

Ecrit le 09 mars21, 02:01

Message par Inti »

Bragon a écrit : 08 mars21, 19:31 Des objections ?
Oui. Une. Tu t'arrêtes peu aux arguments de ton interlocuteur pour repartir sur une autre lancée mystico poétique pour briller de ta belle prose, une forme sans fond, si ce n'est un regard qui cherche plus à maintenir une mystification de la " CHOSE" qu'à démystifier le fait cosmique, ses phénomènes et manifestations. Et ce culte de la mystification de la chose c'est pour y placer ton esprit pensant impalpable et inaccessible.

Ça fonctionne :D juste dans ta tête ce stratagème.

Tu sais un atome c'est avant tout de l'astrophysique à petite échelle, ce n'est pas de la métaphysique. La métaphysique c'est quand tu mets un mot sur une chose. Un atome est physique de par sa masse et orienté de par ses électrons. C'est une fonctionnalité atomique, c'est innée, c'est un état de fait cosmique pas comique comme tu le crois.

Le fait cosmique un objet ou un sujet pensant? Voilà la question du 21 ième siècle. :hi:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Fonctionnel.

Ecrit le 09 mars21, 05:00

Message par Bragon »

Inti a écrit : 09 mars21, 02:01 Tu sais un atome c'est avant tout de l'astrophysique à petite échelle, ce n'est pas de la métaphysique.
Quand quelque chose te gêne, tu préfères l'ignorer pour botter en touche ou te retrancher dans ta grotte, et c'est à moi que tu reproches d'ignorer les arguments de mes interlocuteurs.
L'atome, la cellule, l'électromagnétisme, etc.
Misère de la pensée !
Tu sembles ignorer qu'on a affaire à un système homogène intégré qui requiert une approche globale.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Fonctionnel.

Ecrit le 09 mars21, 05:03

Message par Inti »

Bragon a écrit : 09 mars21, 05:00 L'atome, la cellule, l'électromagnétisme, etc.
Misère de la pensée !
Tu sembles ignorer qu'on a affaire à un système homogène intégré qui requiert une approche globale
évidemment. C'est pour ça que je parle de Matérialisme Intégral ( quantique) et Universel ( "classique").

Continues tu vas bien finir par assimiler cette théorie du tout. :hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fonctionnel.

Ecrit le 09 mars21, 08:51

Message par vic »

a écrit :Bragon a dit : Oui, c’est vrai, la nature crée le fonctionnel. Elle n’est pas bête pour créer des créatures qui vont crever aussitôt créées. Elle pense à leur… avenir. C’est ainsi que, entre autre, elle perce des trous dans les seins des mamans afin que bébé se nourrisse, même après que la relation biologique a été interrompue. C’est très bien. :)
Disons qu'on a tiré le gros lot puisque des planètes comme la planète terre c'est très très rare .
Si tu joues au loto , et que tu tires le gros lot , tu auras l'impression que les boules de tirage sont supra intelligentes puisqu'elles ont fait de toi un riche . Et tu ignoreras ce faisant toutes les personnes qui ont joué et qui n'ont pas gagné et qui permettraient de comprendre que les boules ne sont pas intelligentes mais jouent simplement au hasard .
a écrit :Bragon a dit : Mais la nature étant spatialement et temporellement infinie, où commence et où s’arrête le fonctionnel ?
Si tu jouais au loto et que tu achetais tous les tickets , tu serais sûr de gagner à un moment ou à un autre . L'univers joue au hasard toutes les combinaisons possibles , puisqu'il est le champs du possible . il en résulte qu'il finit par gagner parfois . Quand il gagne , il génère du fonctionnel ,de l'ordre quand il perd il génère du désordre .Et ce qui te parait fonctionnel à toi ne l'est pas forcément pour autre chose que toi . etc ....
a écrit :Bragon a dit : Si ce n'était pas le cas, pourquoi la nature, prévoyante, préventive, fonctionnelle et mignonne, se serait-elle faite si vaste ?
La nature ne prévoit rien , ça n'est pas un être personnifié . Tu es trop contaminé par l'islam , ton ancienne religion .
Indéfini et infini , c'est de la même famille .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Fonctionnel.

Ecrit le 10 mars21, 23:54

Message par Bragon »

vic a écrit : 09 mars21, 08:51 Si tu jouais au loto et que tu achetais tous les tickets , tu serais sûr de gagner à un moment ou à un autre . L'univers joue au hasard toutes les combinaisons possibles , puisqu'il est le champs du possible .
:lol:
Oui, mais qui va fabriquer les tickets ? Et puis, leur nombre est infini et je ne peux même pas en acheter 1% même au bout de 14 milliards d'années.
Je doute que ce ticket figure parmi les tickets.
Image

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités