La notion de choix supprème

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La notion de choix supprème

Ecrit le 12 mars21, 11:54

Message par Bragon »

J'm'interroge a écrit : 12 mars21, 07:11 Je suis un mystique contemplatif qui ne s'est jamais détourné de la Source. Poète aussi, mais pas en expression. Je ne suis philosophe, métaphysicien, dialecticien, épistémologue, scientifique et "complotiste" qu'à mes heures perdues.
.
Tout ça.
Je comprends pourquoi ça m'avait donné le vertige. :)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La notion de choix supprème

Ecrit le 12 mars21, 12:09

Message par J'm'interroge »

Et encore ! Je suis loin d'avoir tout dit.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La notion de choix supprème

Ecrit le 12 mars21, 12:20

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit : 12 mars21, 12:09 Et encore ! Je suis loin d'avoir tout dit.
Malheureusement! (face) :hi:
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La notion de choix supprème

Ecrit le 12 mars21, 22:07

Message par J'm'interroge »

Rassure toi Inti. Je ne vais pas t'embêter avec ça, tu n'es pas équipé pour suivre ce que j'aurais à en dire. Je connais les limites de mes interlocuteurs.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La notion de choix supprème

Ecrit le 12 mars21, 23:55

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 12 mars21, 22:07 Rassure toi Inti. Je ne vais pas t'embêter avec ça, tu n'es pas équipé pour suivre ce que j'aurais à en dire. Je connais les limites de mes interlocuteurs.
Peux tu nous montrer exactement et précisément où se situe la limite de tes interlocuteurs ? Puisque tu prétends savoir exactement où elle se situe . :lol:
Au niveau de ton nombril ?
a écrit :J'minterroge a dit : Je suis un mystique contemplatif qui ne s'est jamais détourné de la Source. Poète aussi, mais pas en expression. Je ne suis philosophe, métaphysicien, dialecticien, épistémologue, scientifique et "complotiste" qu'à mes heures perdues..
C'est qui je ?
a écrit :J'minterroge a dit : Attention, dans mon vocabulaire, c'est l'esprit qui décide, c'est lui qui peut le faire puisque c'est lui qui en a les capacités fonctionnelles et cognitives
"Si ton esprit est l'objet du travail de ton esprit, comment éviteras tu une immense confusion ?" Seng T'san .
a écrit :J'minterroge a dit : L'esprit ce sont les processeurs attribués, mémoires, écran, etc... La conscience c'est le logiciel qui s'exécute à l'écran.
Comment l'esprit fait il pour se voir lui même ?
a écrit :Mazalée a dit : C'est à dire que jusqu'à présent j'avais pas capté qu'ils étaient deux, l'esprit et la conscience. C'est comme si l'esprit serait l'agrafeuse et la conscience l'agrafe ... Enfin ou tout comme
L'esprit ? De quoi parles tu ?
C'est de la pseudo philo bricolage à la j'minterroge de chez bricomarché .
L'important , c'est que lui se trouve génial . :lol:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La notion de choix supprème

Ecrit le 13 mars21, 00:34

Message par J'm'interroge »

J'ai déjà répondu plusieurs fois à toutes ces questions. Si tu les poses encore, c'est que tu n'es pas équipé pour en comprendre les réponses.

C'est comme ça vic, tu manques de clarté conceptuelle et sans doute aussi, puisque c'est lié : d'intelligence.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La notion de choix supprème

Ecrit le 13 mars21, 00:40

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 13 mars21, 00:34 J'ai déjà répondu plusieurs fois à toutes ces questions. Si tu les poses encore, c'est que tu n'es pas équipé pour en comprendre les réponses.

C'est comme ça vic, tu manques de clarté conceptuelle et sans doute aussi, puisque c'est lié : d'intelligence.

;)
Un professeur qui n'arriverait pas à avoir la clarté conceptuelle pour enseigner et reprocherait à ses élèves de ne pas avoir la clarté conceptuelle pour comprendre , c'est l'hôpital qui se fout de la charité j'minterroge .
N'importe quel enseignant sait que ses meilleurs maitres se sont ses élèves , et il ne prétend pas être au dessus des autres , ce qui l'empêcherait de se mettre à leur portée .
Si on te repose les même question , c'est qu'on n'a pas eu nos réponses , et que tu as failli à y répondre , soit parce que tu manques de clarté conceptuelle , soit parce que tu ne sais pas y répondre vraiment .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La notion de choix supprème

Ecrit le 13 mars21, 01:16

Message par J'm'interroge »

@ vic,


Ce n'est pas la faute du professeur s'il y a des cancres au fond de la classe qui ne comprennent rien ni ne cherchent à comprendre à ce qu'il enseigne.

On ne déclarera pas incompétent un professeur de mathématique de niveau doctorat de ne pas être capable de faire comprendre à un élève de primaire un théorème qu'on enseigne au niveau doctorat.


Si tu me reposes les mêmes questions, ce n'est pas forcement parce que tu n'as pas reçu de réponses, c'est plutôt parce que tu n'es pas en mesure de comprendre celles que je t'ai données.

Ce n'est ni parce que mes explications manqueraient de clarté conceptuelle, ni parce que je n'aurais pas essayé d'y répondre.

J'ai bien défini les termes utilisés, ce n'est pas de ma faute si tu n'es pas capables de suivre mes développements.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La notion de choix supprème

Ecrit le 13 mars21, 01:28

Message par vic »

Jm ,

C'est faux , les gens cherchent à comprendre ce que tu racontes , mais ton langage que tu trouves clair ne veut rien dire . Un prof se remettra toujours en question dans ces moments là , et ne traitera pas ses élèves de cancre pour avoir à éviter de se remettre en question . J'ai enseigné aussi , ( pas le bouddhisme ) et je peux te dire qu'il faut trouver une façon simple d'expliquer ce qui est parfois compliqué . Et c'est à cela qu'on reconnait un bon professeur . Un bon professeur n'est pas un prof qui prétend que les autres sont des cancres et que tous ses élèves sont des idiots . C'est trop facile .

Je suis par exemple entrain de lire le livre de Guéshé Kelsang Gyatso " comment résoudre nos problèmes quotidiens" , c'est un maitre bouddhiste . Et je suis très surpris par le langage simple qu'il utilise pour faire comprendre des choses par ailleurs très complexes ordinairement à intégrer .
a écrit :J'minterroge a dit : On ne déclarera pas incompétent un professeur de mathématique de niveau doctorat de ne pas être capable de faire comprendre à un élève de primaire un théorème qu'on enseigne au niveau doctorat.
Un bon prof de doctorat saurait qu'il perdrait son temps à venir expliquer sur un forum de math pour débutant des choses du niveau doctorat . Pourquoi viens tu ici ? Je trouve pitoyable que tu viennes traiter les gens de cancre .C'est aussi à toi de t'adapter aux gens .
a écrit :j'minterroge a dit : Ce n'est pas la faute du professeur s'il y a des cancres au fond de la classe qui ne comprennent rien ni ne cherchent à comprendre à ce qu'il enseigne.
Pourquoi tu ne t'adaptes pas aux gens , pourquoi les insultes tu ? Pourquoi tenter de leur enseigner un truc du niveau doctorat ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La notion de choix supprème

Ecrit le 13 mars21, 02:46

Message par J'm'interroge »

vic a écrit : 13 mars21, 01:28 Jm ,

C'est faux , les gens cherchent à comprendre ce que tu racontes , mais ton langage que tu trouves clair ne veut rien dire .
Il est très clair, précis, veut bien dire ce que je dis et je ne peux pas le dire plus simplement.

Comprendra qui pourra.


vic a écrit : 13 mars21, 01:28 Un bon prof de doctorat saurait qu'il perdrait son temps à venir expliquer sur un forum de math pour débutant des choses du niveau doctorat . Pourquoi viens tu ici ? Je trouve pitoyable que tu viennes traiter les gens de cancre .C'est aussi à toi de t'adapter aux gens .
J'adapte autant que je le peux, mais il y a des limites. Un théorème complexe ne peut pas être simplifié au-delà d'une certaine limite.

Quand un sujet complexe est abordé il faut s'attendre à voir quelqu'un qui débarque sachant de quoi il parle et à ce qu'il dise des choses qui ne seront pas nécessairement compréhensibles de tout le monde. C'est ainsi et c'est le cas ici.

Tout n'est pas compréhensible de tout le monde, désolé. Il y a moi-même des tas de choses que je ne comprends pas bien, voire pas du tout.


vic a écrit :Pourquoi tu ne t'adaptes pas aux gens , pourquoi les insultes tu ?
Je n'insulte personne en disant ce qui est.

vic a écrit :Pourquoi tenter de leur enseigner un truc du niveau doctorat ?
Par ce que certains sujet sont de niveau doctorat et non de l'école primaire.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La notion de choix supprème

Ecrit le 13 mars21, 05:13

Message par gadou_bis »

J'm'interroge a écrit : 09 mars21, 12:46Je parle d'une instance intelligente multi-universelle, ramifiée, non centralisée de structure, pluri-originelle, non centralisatrice, transversale, de laquelle tout esprit et conscience procèdent, en laquelle ils trouvent leur capacités et accèdent à d'autres, que tout esprit, toute conscience enrichissent comme elle les enrichit aussi premièrement et en conséquence, collectrice de données, inspiratrice, média entre les esprits, coordinatrice, productrice d'idées, opératrice, investigatrice, prospectrice, innovatrice, régulatrice, etc...
As tu déjà essayé de communiquer avec cette instance ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La notion de choix supprème

Ecrit le 13 mars21, 07:08

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 09 mars21, 12:46Je parle d'une instance intelligente multi-universelle, ramifiée, non centralisée de structure, pluri-originelle, non centralisatrice, transversale, de laquelle tout esprit et conscience procèdent, en laquelle ils trouvent leur capacités et accèdent à d'autres, que tout esprit, toute conscience enrichissent comme elle les enrichit aussi premièrement et en conséquence, collectrice de données, inspiratrice, média entre les esprits, coordinatrice, productrice d'idées, opératrice, investigatrice, prospectrice, innovatrice, régulatrice, etc...
gadou_bis a écrit : 13 mars21, 05:13 As tu déjà essayé de communiquer avec cette instance ?
Oui. Elle répond. Mais chez moi ce n'est pas avec des mots ou des phrases.

Toutes les communications télépathiques ou médiumniques avec quelque autre esprit que ce soit passent également par elle.

Juste à savoir qu'en conscience ordinaire humaine c'est difficile. Il faut pour cela déverrouiller certaines fonctions de l'esprit normalement inhibée en association corporelle avec un corps biologique humain.

Parfois des informations passent par l'interface des rêves, elles sont généralement infra-consciente ou dit autrement : subconscientes. L'on peut alors faire parler les réactions corporelles involontaires en les décryptant, et pourquoi pas les caler avec un système de conventions.

Dans "communications" j'inclus l'accès à des informations non accessibles par un autre moyens. Mais il y a aussi possibilité d'actions par elle et par ce que je nomme des "requêtes" et d'autres appellent "prières" ou "intentions", lesquelles lui sont adressées, et c'est à retenir : pas nécessairement toujours formulées en un langage verbal.

Elle peut aussi répondre par d'autres personnes, par leur voix ou des actions précises quand ces personnes ont leur canal de communication ouvert, par des des actes subconscients dirigés quand ce canal conscient ne l'est pas, par des évènements hasardeux improbables aussi, assez fréquemment même.

(À savoir que quand les canaux de communications conscients ne sont pas ouverts, si des requêtes sont formulées régulièrement par plusieurs personnes en nombre suffisant, avec un noyau de personnes identique à chaque fois, selon un protocole fixe, des réponses nettes, rapides arrivent et même que des "exemples" pouvant être enregistrés par des appareils peuvent se produire à la demande, des modifications cellulaires, des guérisons, etc.. tant que ce n'est pas incompatible avec ce que la Source permet, c'est-à-dire tant que cela favorise une compréhension, un équilibre utile à la vie, apporte une aide...)
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La notion de choix supprème

Ecrit le 13 mars21, 08:12

Message par gadou_bis »

J'm'interroge a écrit : 13 mars21, 07:08 Oui. Elle répond. Mais chez moi ce n'est pas avec des mots ou des phrases.
C'est un peu perso, mais est-ce que je peux te demander un exemple: quel "signal" tu as envoyé pour quel motif et quel "signal" tu as reçu en quoi cela t'as enrichit ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La notion de choix supprème

Ecrit le 13 mars21, 09:40

Message par J'm'interroge »

gadou_bis a écrit : 13 mars21, 08:12
C'est un peu perso, mais est-ce que je peux te demander un exemple: quel "signal" tu as envoyé pour quel motif et quel "signal" tu as reçu en quoi cela t'as enrichit ?
J'ai envoyé plein de requêtes, c'est automatique le plus souvent, et à chaque fois j ai reçu en retour toutes les réponses et compléments dont j'avais besoin, pour comprendre un problème, une situation, pour trouver une ouverture. Parfois de suite, parfois au bout d'un processus de préparation. Les réponses sont venues sous formes d'idées, de livres, de moments de contemplations, sous forme de rencontres, d'impression d'être dans la bonne voie, d'en prendre une inadaptée. Là, en ce moment, je suis en phase d'assimilation et de repos digestif. Ça peut prendre un peu de temps.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La notion de choix supprème

Ecrit le 13 mars21, 10:11

Message par Estrabolio »

Bonsoir JMI,

J'ai dit comme toi pendant des années et puis un jour, je n'ai plus rien demandé, je n'ai plus compté sur aucune aide "surnaturelle" et là, je me suis aperçu que tout se passait comme avant, que je trouvais les choses, que j'avais des réponses, qu'il se passait des évènements semblant correspondre à ce que je voulais.....

Bonne soirée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités