L'arabe à l'école de la République.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 00:58

Message par Bragon »

Gorgonzola a écrit : 12 mars21, 20:05 Macron ne vit pas le "vivre ensemble".
:D
a écrit :Ah..
A ce degré de désinformation et d'instruction pas étonnant de tous les voir dans l'état où ils sont les pauvres.. Ils pensent qu'ils ont sauvé le monde de deux guerre mondiales..
Oui, ils se sont battus comme des braves. Ils ont été aux premières lignes. D'énormes sacrifices.
A la libération, on a caché tous ces Africains pour ne faire défiler que les Blancs dans les rues de Paris, sous les balcons. Tu n'y es personnellement pour rien, mais tu me parleras des trahisons, des mensonges et des valeurs de la République... pour me faire rire.
Aussitôt la déclartion des droits de l'homme écrite, les politiques français s'en sont allés asservir une trentaine de peuples ; les mêmes politiques ont livrés les Juifs aux nazis, et c'est toujours les mêmes politiques qui ont profité de la détresse et de la misère des harkis pour les dresser contre leur pays et leurs frères avant de les abandonner à leur sort quand il a fallu partir.
Je ne peux parler de tout, mais tu vois bien que pour les trahisons et les mensonges, il est impossible de faire aussi bien. Tout cela, ça fait beaucoup de monde et beaucoup de scories et de "trous" dans la société, sans compter les nombreux cinglés extrémistes pro-nazis et pro-tout et n'importe quoi et les expéditions militaires sur les talons US. Enfin, je ne vais pas écrire l'histoire de France, tout cela ça fait la pagaille, et il n'y a rien d'étonnant qu'on te dérange dans ton sommeil. Tu comprends aussi que je rigole quand on vient me parler de laicité et des valeurs de la république. Valeurs, mon oeil ! Valeurs zéro. On ne doit pas avoir les mêmes définitions des valeurs :)
a écrit :Pour l'instant ils se contentent de l'asphyxier et d'y mettre le feu.
Voilà, maintenant tu sais que c'est eux qu'on étouffe
a écrit :Les autres pays d'Europe de l'ouest du nord au sud sont dans la même situation. Il n'y a que l'Europe de l'est qui elle ne veut pas se laisser envahir. Car elle connaît et sait les complications qui vont en découler.
Les autres pays, c'est parce qu'ils n'ont pas été emmerder les gens chez eux et se sont gardés de s'embourber dans des marécages. Maintenant, il faut assumer, on va tous vous teinter chocolat, tu verras que c'est plus beau
[/quote]

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 01:06

Message par vic »

L'arabe en soi n'est pas une religion . Donc ça ne contredit pas la république que de l'enseigner dans les écoles . C'est une langue comme une autre .
Par contre , y enseigner l'islam ça serait tout autre chose .
Ca serait en contradiction avec les loi de la république .
L'histoire des religions par contre , pourquoi pas , c'est encore autre chose .
Justement pour un musulman , connaitre les livres de l'historienne Jacqueline Chabbi ferait disparaitre automatiquement l'islamisme radicale efficacement en france , parce que l'islam tel qu'il est enseigné dans les mosquées est complètement décontextualisé historiquement , et l'interprétation du Coran en devient dangereuse .
Il faut toujours nécessairement recontextualiser un livre religieux en rapport à son histoire .
C'est uniquement en ce sens que je pense que les pseudos savants musulmans sont rarement des savants de l'islam , parce qu'ils n'ont généralement aucune connaissance historique de l'islam , de l'époque de mahomet , dhes coutumes etc ... Ils 'enferment juste dans un livre comme des aveugles en ne comprenant pas grand chose .
Et c'est justement en apprenant l'histoire , non à travers les hadiths que les historiens ne reconnaissent pas du tout comme vraisemblables , mais à travers les historiens qu'on pourrait éventuellement espèrer un islam de france différent de l'islam du reste du monde .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 01:08

Message par Saint Glinglin »

Bragon est là pour rappeler la haine qu'ont ces gens pour la France.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 01:30

Message par Inti »

Bragon a écrit : 13 mars21, 00:58 Enfin, je ne vais pas écrire l'histoire de France, tout cela ça fait la pagaille, et il n'y a rien d'étonnant qu'on te dérange dans ton sommeil. Tu comprends aussi que je rigole quand on vient me parler de laicité et des valeurs de la république. Valeurs, mon oeil ! Valeurs zéro. On ne doit pas avoir les mêmes définitions des valeurs
Pauvre Bragon ...tu es encore atteint du complexe du colonisé à ton insu semble t'il! Ramener l'histoire et rabaisser la culture de "l'homme occidental" pour surélever et rendre angélique la sienne. Tu as encore la tête dans tes livres d'histoire pour aborder la réalité contemporaine.

Intellectualisme revanchard de ta part. Aujourd'hui les populations des pays arabo musulmans sont plus colonisées par leurs propres élites domestiques que par leurs anciennes métropoles. Aujourd'hui tout le monde participe à la mondialisation qui n'est rien d'autre qu'un néo colonialisme économique ouvert à tous, " pays dits émergents et développés. Qui va coloniser qui? De là ton souhait de voir la France devenir africaine. 8-)

Et tu ne manques pas d'assurance dans tes souhaits. :wink:

:hi:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 02:15

Message par Bragon »

Pour les digressions, tu es champion, Inti, et tu veux défendre tout le monde, Vic, Mazalée..., tu les trouves même intelligents :D
Maintenant, tu viens au secours de Gorgonzola. Pas la peine, elle parle et se défend très bien, et ce n'est pas moi qui la mangerais. Je veux juste lui montrer où se trouve le mensonge, car toi et tes acolytes lui mentez trop.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 02:21

Message par Inti »

Bragon a écrit : 13 mars21, 02:15 Pour les digressions, tu es champion, Inti, et tu veux défendre tout le monde, Vic, Mazalée..., tu les trouves même intelligents :D
Maintenant, tu viens au secours de Gorgonzola. Pas la peine, elle parle et se défend très bien, et ce n'est pas moi qui la mangerais. Je veux juste lui montrer où se trouve le mensonge, car toi et tes acolytes lui mentez trop.
Je ne défends personne. Je suis d'accord ou pas avec un interlocuteur ou interlocutrice. Ce serait plutôt Clem qui vient souvent à ta rescousse pour dire que tu n'es que trop bien intentionné. :accordeon:

Et je sais que Gorgonzola se défend très bien et parle de son vécu quotidien.

Moi je veux juste te signifier que ton propre racisme envers " l'homme occidental" ne passe pas inaperçu. :hi:
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 03:03

Message par Gorgonzola »

Bragon a écrit : 13 mars21, 00:58 :D

Oui, ils se sont battus comme des braves. Ils ont été aux premières lignes. D'énormes sacrifices.
Quand un arabe meurt il meurt deux fois plus que les autres ?
Personne n'a caché personne.. Et aucun gouvernement ne nie ou cache l'implication de toutes la nations qui ont bravement combattu contre le nazisme. Que devrait dire la Russie ? La Pologne ? L'Angleterre ?

Ex URSS : 22 300 000 à 27 460 000 millions de personnes soit 13,2 à 16,3 % de la population de l'époque.
Pologne : 5 620 000 à 5 820 000 de personnes soit 16,1 à 16,7 % de la population de l'époque.

Et on s'éloigne du sujet.. avec toujours la même rengaine. Il y a des arabes qui ont combattus. Certes. Et ça donne tous les droits ? Ca ne retient pas les leçons ? Ca aime la guerre ?


Que dire de l'invasion arabo-musulmane de l'Inde ?

« Les massacres perpétrés par les musulmans en Inde sont sans pareils dans l'histoire, plus grands que l'holocauste nazi des juifs, plus grands que les massacres arméniens par les Turcs. Ils sont même plus grands et plus généralisés que les massacres des autochtones d'Amérique du Sud lors des conquêtes par les espagnols et les portugais ».

François Gautier, dans son livre paru en 1996 sous le nom de « Réécriture de l'histoire de l'Inde »


« C'est une expérience coloniale très brutale. Les musulmans n'ont pu gouverner le pays que par des opérations de terreur organisée. La cruauté était la règle. Incendies, exécutions sommaires, crucifixions, ligotage des pieds et des mains, innovations dans les méthodes de torture. Les temples hindous étaient démolis pour faire la place aux mosquées. Parfois des actes de conversion forcée à la religion musulmane. S'il arrive une rébellion quelconque, elle est rapidement et sauvagement matée : maisons brûlées, campagnes réduites en dépotoirs de déchets, hommes égorgés, femmes prises en butin et réduites à l'esclavage ».

Fernand Bradwell, dans son livre paru en 1995 et intitulé "histoire des civilisations", écrit à propos du règne musulman de l'Inde.


« Tandis que les événements historiques doivent être jugés dans leur cadre temporel, on ne peut pas nier, même en cette période sanguinaire de l'histoire, qu'aucune pitié n'a été montrée à l'égard des hindous peu chanceux qui constituaient le pont de passage des conquérants arabes vers le pays des Sind et du Pendjab, ou ceux qui sont venus d'Asie centrale et qui ont envahi la région par l'Afghanistan ... Ces héros musulmans, qui ont une image dans nos livres d'histoire plus auréolée que la réalité, ont commis des crimes terrifiants. Mahmoud Ghaznawi, Qotb Dine Aibak, Ghiath Dine Balbân, Mohamed Benkacem et le sultan Mohamed Toughlaq, tous ont leurs mains trempées de sang que le temps n'a pu laver... Du point de vue hindouiste, la conquête de leur pays par les musulmans était une catastrophe totale. Leurs temples furent démolis, leurs symboles religieux détruits, leurs femmes violées, leurs hommes égorgés ou réduits à l'esclavage. Lorsque Mahmoud Ghazni rentra à Somnath lors de l'une de ses expéditions annuelles, il a fait égorger 50000 de ses habitants. Aibak a tué et fait esclaves des centaines de milliers. La liste de la terreur est longue et douloureuse. Ces conquérants envahisseurs justifiaient leurs actions comme un devoir religieux sacré de battre les non croyants. Par leur positionnement dans la rubrique de l'Islam sacralisé, ils prétendaient combattre pour leur foi. En réalité l'envie d'égorger, de piller et de violer était manifeste »...

Erfane Houcine, dans son article «Démons du passé »


Pourquoi systématiquement l'arabo musulman pleure le manque de reconnaissance de son implication dans les conflits mondiaux que personne ne nie, mais refuse de voir la vérité en face d'une manière neutre et objective quand on parle de son implication en tant qu'agresseur ? Dans le passé et les temps modernes ?
L'arabe qui ne cesse de pleurer accuse toujours l'autre de sa propre régression. Qu'il regarde d'un oeil plus impartial les faits le concernant en arrêtant de pleurnicher sur son sort et en accusant systématiquement l'autre.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 05:02

Message par Bragon »

Je vous parlais des millions d'Africains venus de très loin, qui portaient l'uniforme français, se battaient pour défendre la France, sont morts pour la France et dont vous traitez aujourd'hui les petits-enfants d'immigrés, alors qu'ils ont davantage droit que vous d'être français. Ils sont plus français que ceux qui se sont contentés de tomber du ventre de leur mère.
Vous me citez des historiens menteurs, vous êtes endoctrinée par de pseudo-penseurs comme zemmour, parce que ça vous plait d'être endoctrinée de la sorte.

Qui a inventé le nazisme, qui est à l'origine de la théorie raciste, qui a commis les pires horreurs au monde, partout dans le monde ? Les Arabes ? Non, la France et l'Occident !
Qui a utilisé l'arme atomique ? C'est qui le monstre ? C'est qui la bête immonde ?
Facile de mentir et de travestir l'histoire et la réalité.

Il y a encore aujourd'hui 17 territoires encore colonisés. Colonisés par qui ?
Qui a exterminé, fait disparaitre des peuples entiers ? Qui a voulu exterminer les Juifs, qui les a livrés aux nazis?
Quand les Arabes avaient dû quitter l'Espagne avaient-ils abandonné les juifs et où ces derniers avaient-ils vécu ?
Les Arabes avaient-ils dévasté et pillé l'Espagne comme a fait la France dans ses colonies ? Et pourtant, ça se passait il y a un millénaire.

Mais les âmes noires sous peau blanche mentent, mentent comme elles respirent, elles ne savent et ne peuvent que mentir, elles vivent, ont toujours vécu de mensonge et de rapine.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 05:28

Message par Inti »

Bragon a écrit : 13 mars21, 05:02 Je vous parlais des millions d'Africains venus de très loin, qui portaient l'uniforme français, se battaient pour défendre la France, sont morts pour la France et dont vous traitez aujourd'hui les petits-enfants d'immigrés, alors qu'ils ont davantage droit que vous d'être français. Ils sont plus français que ceux qui se sont contentés de tomber du ventre de leur mère.
Vous me citez des historiens menteurs, vous êtes endoctrinée par de pseudo-penseurs comme zemmour, parce que ça vous plait d'être endoctrinée de la sorte.
Le seul manipulateur ici c'est toi car la véritable question n'est pas si la France ( ou autres pays occidentaux) a fait de la place aux arabo musulmans dans leur échelle de pratique religieuse mais si la France veut se voir imposer petit à petit un modèle sociétal plus axé sur le politico religieux que des valeurs républicaines ou de libéralisme moral.

Ton racisme anti occident brouille ton esprit sur la rivalité culturelle que les plus islamisants entretiennent et dont tu es partie prenante, je pense. Déjà expliqué que la rivalité culturelle entre anciens colons et colonisés s'est maintenant transportée en société occidentale.

Dans ta prose il y a le fond et la forme. La beauté de la forme n'arrive pas malgré tout à bien cacher le fond de ta pensée. " Bien faire vaut mieux que bien dire". :wink: :hi:
.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 05:50

Message par gadou_bis »

Bragon a écrit : 13 mars21, 05:02Les Arabes avaient-ils dévasté et pillé l'Espagne comme a fait la France dans ses colonies ?
La France avait magnifiquement développé ses colonies.
L'Algérie n'est jamais revenue au niveau de développement qu'elle avait avant l'indépendance.
Ce n'est pas la faute des français ni des algériens, c'est la faute de l'islam.

Et encore aujourd'hui beaucoup d'immigrés n'arrivent pas à être heureux en France, pas à cause des français, ni à cause de leur origine, mais à cause de leur religion.
Cette religion brime tellement la pensée, et détruit tellement la morale, c'est dommage...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 06:05

Message par Gorgonzola »

Bragon a écrit : 13 mars21, 05:02 Je vous parlais des millions d'Africains venus de très loin, qui portaient l'uniforme français, se battaient pour défendre la France, sont morts pour la France et dont vous traitez aujourd'hui les petits-enfants d'immigrés, alors qu'ils ont davantage droit que vous d'être français.
Ils ne veulent pas être français. Il faut l'écrire comment.. Ils haïssent la France parce qu'à table le repas quotidien c'est la haine de la France et accessoirement du juif. C'est clair ?
Ils aiment la haïr la France.
L'apprentissage de l'arabe à l'école n'arrangera rien. Au contraire. C'est une énième tentative d'un état complètement dépassé par l'afflux et la démographie arabo musulmane qui abat des 7 et des 8 à la belote en pensant que ce sont des valets.

Ne cherchez plus d'excuses.. Ne leur en trouvez plus.. ils n'en ont pas.
Cramer des voitures, brûler des écoles, des salles polyvalentes, caillasser les pompiers et les médecins, tout ça avec un gauchisme qui leur trouve sans cesse des excuses ne leur rend plus service. Ils ont besoin d'être structuré pas d'être brossé dans le sens du poil. Et ni la famille ni l'islam ne les structure. C'est leur culture, des enfants de 10 ans voir moins dehors dans la ville à partir de 22h c'est une culture qui est différente.. Ils sont élevés dans la haine, la dureté, le rejet de l'autre, la domination, le rapport de force etc.. C'est le choix de l'entourage et de la famille qui ferme les yeux sur ce qu'ils sont, comment ils éduquent leurs enfants, comment ils ignorent aussi la vraie histoire de l'islam complètement idéalisée qui n'a rien à voir avec l'histoire des califats qui ont laissé derrière eux des centaines de milliers de morts.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 06:11

Message par Bragon »

On a compris maintenant ton jeu, Inti.
Mentir, mentir, mentir.
Travestir les faits, nier la réalité la plus flagrante.

Dresser aussi des portraits mensongers des gens pour les discréditer et discréditer les vérités qu'ils t'assènent. Bragon raciste, Bragon islamiste, etc. et je ne parle pas des autres personnes que tu affubles de qualificatifs au point qu'elles ne se reconnaissent plus. Et le forum Inès qui t'aurait évincé et ne saurait pas ce qu'est la liberté d'expression. Mensonges sur mensonges. Mentir sur les personnes et les choses, mentir, il en restera toujours quelque chose, c'est ton crédo.
Oui, à maison Inès, on n'heberge pas les vipères.
Plus que tout, ce sont les tartufferies qui sont le plus détestables.

Les vipères cachent bien leur jeu sous des airs innocents, mais leur venin n'en est que plus vénimeux. Elles finissent par révéler toute la noirceur de leur venin.
La vérité finit toujours par éclater et tu ne peux tromper et convaincre que ceux qui se délectent de la même haine que toi.
Elle est de toute façon connue et les gens ne sont pas idiots, et il est inutile de dévoiler vos mensonges, il suffira de les dénoncer comme tels. Ce n'est d'ailleurs même pas nécessaire. Mais depuis tout petit j'adorai écraser les têtes de vipères.

Et c'est de moi que tu dis que je cache mon jeu :lol: :lol:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 06:28

Message par gadou_bis »

Bragon a écrit : 13 mars21, 06:11 La vérité finit toujours par éclater
Je n'en suis pas si sur....

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 06:35

Message par Inti »

Bragon a écrit : 13 mars21, 06:11 Bragon raciste, Bragon islamiste, etc. et je ne parle pas des autres personnes que tu affubles de qualificatifs au point qu'elles ne se reconnaissent plus. Et le forum Inès qui t'aurait évincé et ne saurait pas ce qu'est la liberté d'expression. Mensonges sur mensonges. Mentir sur les personnes et les choses, mentir, il en restera toujours quelque chose, c'est ton crédo.
Oui, à maison Inès, on n'heberge pas les vipères.
Plus que tout, ce sont les tartufferies qui sont le plus détestables
Tu n'aimes pas te faire qualifier de raciste mais ta détestation du " français de souche" suinte et transpire. Vous avez des souches identitaires assez solides en terre d'islam. Chaoui, Kabyle... Et puis justement, si tu ne peux pas supporter des interventions que tu juges discriminatoires sur ton forum et vide ton forum à tour de bras et de portes plus tournantes qu'ouvertes on se demande pourquoi tu reviens titiller le sujet de l'intégration et " islamophobie" si ce n'est de pouvoir décharger ton mépris vue que tu n'as plus de boucs émissaires pour se faire à ta "mosquée".

Et en plus Clem et toi avez le culot de qualifier ce forum de "fachosphère" et d'y mettre tous les membres.

Et il n'y a aucun mensonge dans mes interventions. Seulement d'humbles constats sur la condition humaine. :)
Bragon a écrit : 13 mars21, 06:11 Ce n'est d'ailleurs même pas nécessaire. Mais depuis tout petit j'adorai écraser les têtes de vipères
Et moi je n'avalle pas les couleuvres même bien cuisinées. :hi:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 13 mars21, 06:50

Message par Bragon »

gadou_bis a écrit : 13 mars21, 05:50 La France avait magnifiquement développé ses colonies.
L'Algérie n'est jamais revenue au niveau de développement qu'elle avait avant l'indépendance.
L'Algérie, il faut l'oublier, c'est fini.
Une vingtaine de lycéens et de lyciennes, à peine la vingtaine, encore boutonneux, soulevant le peuple, avaient bouté dehors les criminels pillards, comme l'avaient fait les Vietnamiens et tant d'autres peuples.
La Mitidja, c'est fini, elle n'appartient plus aux intrus voleurs, et ce qu'elle devient ne regarde pas les "nostalgiques".
C'est fini ! :lol:
Inti a écrit :Et moi je n'avalle pas les couleuvres même bien cuisinées.
Bien ou mal cuisinées, j'ai horreur des tartuferies. A la rigueur, je préfère un haineux franc, et je peux en avoir autant pour lui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités