L'arabe à l'école de la République.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 14 mars21, 07:21

Message par Bragon »

vic a écrit : 14 mars21, 01:18 Evidemment .
Il faut mesurer les oppositions culturelles qui sont majeures .
Tu n'as pas compris pourquoi je te dis que pour "y émigrer", il faut être un contorsionniste.
Et pourtant, c'est à la portée d'un CM1.
Réflexion faite, avec ce niveau-là, il vaut mieux renoncer à cette idée d'enseigner l'arabe.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 14 mars21, 07:30

Message par Inti »

Bragon a écrit : 14 mars21, 07:21 Tu n'as pas compris pourquoi je te dis que pour "y émigrer", il faut être un contorsionniste.
Pas besoin d'être contorsionniste pour émigrer. Suffit de vouloir être citoyen avant d'être fidèle. Et non l'inverse. Pour ça que ça vire à l'envers avec l'occidentalophobie. :wink: :hi:
.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8911
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 14 mars21, 07:39

Message par BenFis »

gadou_bis a écrit : 14 mars21, 05:34 A ma connaissance l'arabe est disponible en apprentissage en fac.

Perso, je tout à fait d'accord que l'arabe soit enseigné, même en première langue au collège.
Mais la critique porte sur la raison pour laquelle il sera enseigné.

Si c'est pour que les gens dont c'est la langue se sentent plus intégré, je crois que ce sera un échec.
Dans l'absolu, la langue arabe mérite évidemment d'être étudiée.
Néanmoins, dans le contexte actuel, il semble évident qu'en enseignant l'arabe à l'école, on favorise une culture religieuse qui pose déjà un certain nombre de problèmes en France. Alors, pourquoi vouloir se faire du mal ?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 14 mars21, 09:26

Message par gadou_bis »

BenFis a écrit : 14 mars21, 07:39 Dans l'absolu, la langue arabe mérite évidemment d'être étudiée.
Néanmoins, dans le contexte actuel, il semble évident qu'en enseignant l'arabe à l'école, on favorise une culture religieuse qui pose déjà un certain nombre de problèmes en France. Alors, pourquoi vouloir se faire du mal ?
Le risque c'est effectivement la religion, car les profs d'arabe ont des grandes chances d'être musulmans, et d'enseigner avec des textes religieux...
Comment Mahomet à réduit les arabes et leur langue à un microcosme, c'est fascinant !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 14 mars21, 10:36

Message par Inti »

gadou_bis a écrit : 14 mars21, 09:26 Le risque c'est effectivement la religion, car les profs d'arabe ont des grandes chances d'être musulmans, et d'enseigner avec des textes religieux
Pour l'enseignement de l'arabe à condition de ne jamais prononcer le mot coran. :D :hi:
.

Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 14 mars21, 10:37

Message par Clémantine »

Inti a écrit : 13 mars21, 10:36 Lu sur un autre forum. De Pierre.b
Bien résumé. :hi:
a écrit : Belle propagande islamiste dans la Maison d'Inès, bien manichéenne comme d'habitude, les "méchants" blancs chrétiens européens, contre les "pauvres" musulmans du monde entier
Inti, on ne peut plus se parler, ça devient du n'importe quoi. D'abord, je doute de la véracité des propos que tu rapportes, et je ne connais pas de PierreB. Et je ne vois pas comment il me connaitrait. Tu m’as déjà fait le coup avec Uzzi, donc j’ai des doutes. Ensuite même si ce gars existe et écrit vraiment cela, c’est toi qui choisis et fait le travail d’aller le chercher et le diffuser, et me l’adresser, c’est donc par ton désir que cela m’arrive. Je préfère que tu parles en ton nom plutôt que te cacher derrière les autres.


Ensuite, tu penses sérieusement que je n'aime pas les blancs??? Moi qui suis certainement la plus blanche de vous tous (et qui m'adore moi-même) ou encore que je n'aime pas les chrétiens? Que je cherche à leur porter préjudice d'une manière quelconque? Ca te parait possible? Sincèrement? Moi qui ai grandi dans une famille catholique pratiquante et qui aime passionnément ma famille.


Ou bien tu penses que pour plaire à Bragon, je le laisserais dire du mal des blancs et des chrétiens ?

Ou bien tu penses que je suis trop bête pour m'en rendre compte et qu'on dit du mal des blancs et des chrétiens chez moi sans que je le vois.

Je crois que tu ne penses rien de tout ça, et que tu sais que c’est faux.

Je vais éclaircir le point une bonne fois pour toute. Moi je souhaiterais que notre forum soit un lieu où l’on peut favoriser la pensé des religions et la pensé de toute autre idée pour aller vers un mieux. Je ne laisse pas les personnes qui viennent y tenir des idées racistes (ou autre mot) qui ont pour objectif de fustiger les musulmans. Cependant, et tu le sais très bien, nous avons longtemps hébergé des personnes avec des conceptions divergentes de l’Islam et Bragon est lui-même non pratiquant et iconoclaste.
Ce qui te dérange est sa prise de position politique anti-occident. A ce sujet, lui et moi divergeons. Bragon pense que l’occident use de son pouvoir pour garder la main mise sur le monde et en exploiter les richesses dans son intérêt. Moi je pense que la nature humaine est faite ainsi et que tant qu’il n’y a pas de contrepouvoir puissant, les puissances en place se servent. Je crois aussi qu’il existe en occident comme ailleurs des gens qui croient vraiment en en monde meilleur et qui luttent pour cela. Bragon pense que la solution est la chute de ceux qui détiennent le pouvoir pour passer le relais. Moi je n’aime pas les chutes, ni les révolutions, j’ai l’espoir que le monde change en douceur. Toi tu penses, et je le pense parfois un peu, que l’occident veut vraiment le bien du monde et que grâce à nos bonnes idées, on propose un monde meilleur, qu’en adoptant notre mode de vie, les économies de tous les autres pays se porteraient mieux et en adoptant nos valeurs, les humains seraient plus heureux. Là c’est avec toi que mon avis diverge un peu. On ne rend pas les gens heureux malgré eux et ils ont leurs propres valeurs auxquelles ils tiennent. Nous ne sommes pas un phare dans l’obscurité. Les autres ont une valeur, et leur pensé, leur mode de vie, leur culture, leur mentalité et leur religion aussi.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 14 mars21, 10:49

Message par Inti »

Clémantine a écrit : 14 mars21, 10:37 Inti, on ne peut plus se parler, ça devient du n'importe quoi. D'abord, je doute de la véracité des propos que tu rapportes, et je ne connais pas de PierreB. Et je ne vois pas comment il me connaitrait. Tu m’as déjà fait le coup avec Uzzi, donc j’ai des doutes
C'était sur un forum de marmhonie . Tous des anciens inscrits sur forum Inès qui témoignaient de leurs expulsions arbitraires et d'un islamisme mal vécu par les administrateurs.

Je sais que tu es blanche et rousse. J'ai vu ta photo. Mais ta famille et tes enfants sont musulmans. Je comprends que tu t'inquiètes de leur avenir et évolution en société occidentale. C'est là que ton angoisse maternelle compréhensible t'aveugle au point de devenir la beni oui oui du calife Bragon. Ça te rend un peu intégriste par anxiété. Mais protéger ses enfants est louable.

Pour le reste. Je ne fais que souligner que le genre humain est vraiment perdu dans sa culture " morale". :hi:
.

septour1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 28 août20, 04:41
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 14 mars21, 10:53

Message par septour1 »

CLÉMANTINE qui m'a jeté dehors de son tchat sous pretexte de repetitions!!! Tout le monde se répete dans les tchat de religions, j'ai vérifié!
Mais la vérité c'est que j'ai été militaire(francais) de terrain en algérie.
Je crois que c'est La haine qui l'a motivée a mon égard! et non les répétitions!! :D :D

Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 14 mars21, 10:59

Message par Clémantine »

Inti a écrit : 14 mars21, 10:49 C'était sur un forum de marmhonie . Tous des anciens inscrits sur forum Inès qui témoignaient de leurs expulsions arbitraires et d'un islamisme mal vécu par les administrateurs.
Marmohonie, j'ai aussi vu qu'il demande de me signaler pour me faire me faire ficher S et renvoyer de mon emploi. Je ne savais pas que tu étais sur ce forum, mais je ne t'ai pas vu t'offusquer ni intervenir. Je vois qu'à tes yeux, tout est acceptable, à part mon forum. Et pourtant, moi tu me connais et tu sais à quel point c'est faux et injuste. Alors que Dieu me garde bien d'avoir besoin de toi un jour.

Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 14 mars21, 11:00

Message par Clémantine »

septour1 a écrit : 14 mars21, 10:53 CLÉMANTINE qui m'a jeté dehors de son tchat sous pretexte de repetitions!!! Tout le monde se répete dans les tchat de religions, j'ai vérifié!
Mais la vérité c'est que j'ai été militaire(francais) de terrain en algérie.
Je crois que c'est La haine qui l'a motivée a mon égard! et non les répétitions!! :D :D
Hé! Il faut vraiment vous faire soigner les paranos. Je t'ai viré du forum parce qu'à tous les sujet tu écrivais : C 'EST DIEU en majuscule. J'en ai rien à foutre de ton passé de militaire.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 14 mars21, 11:02

Message par Inti »

Clémantine a écrit : 14 mars21, 10:59 Je ne savais pas que tu étais sur ce forum, mais je ne t'ai pas vu t'offusquer ni intervenir
Non j'ai pogné ça en surfant sur internet sur le sens de Inès. Pur hasard :hi:
.

septour1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 28 août20, 04:41
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 14 mars21, 11:24

Message par septour1 »

CLÉMANTINE qui m'a jeté dehors de son tchat sous pretexte de repetitions!!! Tout le monde se répete dans les tchat de religions, j'ai vérifié!
Mais la vérité c'est que j'ai été militaire(francais) de terrain en algérie.
Je crois que c'est La haine qui l'a motivée a mon égard! et non les répétitions!! :D :D
Je persiste et signe: tu etais tres motivée pour ficher dehors tout ceux qui avaient ne serait ce qu'une petite animosité a l'égard des arabes et des musulmans. je n'en démord pas!Or, tous mes amis d'enfance etaient des musulmans et nous jouions ensembles , sans difference! Je pense encore a eux 70 ans plus tard!

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 14 mars21, 11:54

Message par Inti »

septour1 a écrit : 14 mars21, 11:24 Je crois que c'est La haine qui l'a motivée a mon égard! et non les répétitions!!
Je persiste et signe: tu etais tres motivée pour ficher dehors tout ceux qui avaient ne serait ce qu'une petite animosité a l'égard des arabes et des musulmans. je n'en démord pas!Or, tous mes amis d'enfance etaient des musulmans et nous jouions ensembles , sans difference! Je pense encore a eux 70 ans plus tard
Évidemment. Pour Bragon et Clem si tu n'aimes pas les merguez, tu es raciste. J'aime les merguez. :hi:
.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 14 mars21, 13:18

Message par gadou_bis »

Clémantine a écrit : 14 mars21, 10:37 Je ne laisse pas les personnes qui viennent y tenir des idées racistes (ou autre mot) qui ont pour objectif de fustiger les musulmans... On ne rend pas les gens heureux malgré eux et ils ont leurs propres valeurs auxquelles ils tiennent. Nous ne sommes pas un phare dans l’obscurité. Les autres ont une valeur, et leur pensé, leur mode de vie, leur culture, leur mentalité et leur religion aussi.
Sauf que c'est impossible d'être musulman et de critiquer le mode de vie de Mahomet.
On ne fustige pas les musulmans (paix à leur âme) mais on fustige l'islam et la pratique de l'islam.
Louer la pratique d'un religion qui prône le mensonge, la traitrise, la domination de l'homme, le meurtre des athées, des juifs et des chrétiens, c'est réservé aux incompétents.

Tes propos montrent que tu n'es pas un phare, je confirme, mais ça n'empêche pas les phare d'exister, et d'être nécessaires.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'arabe à l'école de la République.

Ecrit le 14 mars21, 16:29

Message par Gaetan »

Bragon a écrit : 12 mars21, 07:40 Ce n'est pas une question de racisme, elle veut se nourrir de sève africaine pour se régénérer.
Tu as oublié mon sujet prémonitoire sur "le salut qui vient d'Afrique" ? Il est là en bas.
Tu as raison avec tous les poisons qu'ils mettent dans les médicaments il ne faut pas se surprendre qu'on ait besoin de sang non pollué pour se regénérer, c'est une question de survie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités