L'occident, cette civilisation de voleurs !!!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

L'occident, cette civilisation de voleurs !!!

Ecrit le 13 mars21, 14:46

Message par Bragon »

Ce que dit Bragon est faux, il est occidentalophobe aveuglé par sa haine de l'occident, son complexe de colonisé, etc., etc.
Alors laissons parler un Occidental, un parmi tant d'autres, qui a étudié et connait bien son Occident.

Que dit-il ?
Lisons : :)
L'occident, cette civilisation de voleurs !!!
« Si l'Espagne et la France ont commencé à devenir riche au 17è siècle, c'est parce qu'ils ont volé l'or et l'argent de l'Amérique Latine, en massacrant les indiens. Sans rien payer.

Si la France, l'Angleterre et les Etats-Unis sont devenus si riches, c'est grâce à l'esclavage, c'est en volant des êtres humains à l'Afrique. Sans rien payer.

Si les mêmes, la Belgique et la Hollande sont devenus si riches à partir du 19è siècle, c'est en volant les matières premières de l'Afrique et de l'Asie. Sans rien payer.

Depuis 5 siècles, nos grandes sociétés occidentales ont pillé les richesses du tiers monde. Sans rien payer.

On pourrait faire sur un tableau de chaque pays pauvres et montrer qui l'a pillé et comment. Bref, nous ou plutôt certains d'entre nous, sommes des voleurs et c'est pour cela que nous sommes riches »

http://makandalspeaks.blogspot.com/2015 ... leurs.html

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'occident, cette civilisation de voleurs !!!

Ecrit le 13 mars21, 16:26

Message par Estrabolio »

Bragon a écrit : 13 mars21, 14:46
« Si l'Espagne et la France ont commencé à devenir riche au 17è siècle, c'est parce qu'ils ont volé l'or et l'argent de l'Amérique Latine, en massacrant les indiens. Sans rien payer.


Bonjour Bragon,

En plus d'être caricaturaux, ces propos sont fantaisistes parce que ceux qui ont conquis l'Amérique Latine, ce sont les espagnols et les portugais !
J'aimerais bien que l'on me dise quel pays d'Amérique Latine les français ont pillé au 17ème siècle !
Par contre, c'est vrai que toute l'Europe a profité des richesses du Nouveau Monde et s'est largement servi.
Quant aux massacres d'indiens d'Amérique Latine, là encore, les français n'y ont rien à voir et ce sont surtout les maladies européennes qui ont détruit les populations autochtones.

Bragon a écrit : 13 mars21, 14:46 Si la France, l'Angleterre et les Etats-Unis sont devenus si riches, c'est grâce à l'esclavage, c'est en volant des êtres humains à l'Afrique. Sans rien payer.

Si les mêmes, la Belgique et la Hollande sont devenus si riches à partir du 19è siècle, c'est en volant les matières premières de l'Afrique et de l'Asie. Sans rien payer.

Depuis 5 siècles, nos grandes sociétés occidentales ont pillé les richesses du tiers monde. Sans rien payer.


C'est en partie vrai, mais là encore, caricatural car c'est aussi dû à un développement économique puis la révolution industrielle et, au final, beaucoup de travail ! Les européens n'ont pas été des nababs ne faisant rien et vivant simplement du pillage d'autres pays !

Alors c'est triste Bragon mais cela a toujours été comme ça !
Aujourd'hui c'est la Chine qui organise le pillage parce qu'elle devient plus forte tout comme dans l'Antiquité tous les grands empires ont pillé allègrement les ressources d'autres populations !
C'est la loi du plus fort, on peut le déplorer mais cela a toujours été comme ça.

Bon après ça, soit on reste à pleurnicher sur son passé, soit on avance.
Dans mon petit coin de France, nous avons ce qu'on appelle des cluzeaux, ce sont des abris creusés dans la roche et qui permettaient de se cacher en cas d'invasion.
Pendant des siècles il a fallu que la population se planque à chaque razzia pour arriver à sauver sa peau et quelques biens.
Puis, quand c'était passé, les gens reconstruisaient.... Ensuite ça a été des guerres et, là encore, ils ont enduré et reconstruit... bref, des siècles d'acharnement à reconstruire malgré des siècles de pillage, de meurtres etc.
Au passage, j'habite à coté d'un lieu qui s'appelle "la sarazinie" à cause d'une grande bataille qui a eu lieu entre le comte de Toulouse et les envahisseurs arabes..... :sourcils: Eh oui, il y a eu une époque où les musulmans envahissaient l'Europe !

Bon dimanche

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'occident, cette civilisation de voleurs !!!

Ecrit le 13 mars21, 18:18

Message par Bragon »

Estrabolio a écrit : 13 mars21, 16:26 Bonjour Bragon,
En plus d'être caricaturaux
Bonjour Estrabolio,
Tu confonds portrait et caricature et tu occultes le fond. L'auteur dit que le vol est une spécificité atemporelle et intemporelle de l'Occident et il étaie bien son propos par de nombreux et grands exemples puisés à travers les siècles. De plus, tu masques le fond par des détails secondaires. Et tu présentes de la même manière ce qui est passé et ponctuel, d'une part, et ce qui est de tous les temps et dure toujours, d'autre part.
Ah les caricatures, rappelle-moi donc qui fait les caricatures :hum:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'occident, cette civilisation de voleurs !!!

Ecrit le 13 mars21, 21:44

Message par Inti »

Pauvre Bragon. C'est l'histoire des civilisations. Empire britannique, empire japonais, empire ottoman...

Ce qu'il faut décrier ce n'est pas des parties de l'histoire choisies par ci par là dont on a pu être victime sans voir là où on a fait " soi même" des victimes, rapines et exactions. Je le répète. Qui va coloniser qui? C'est religieux. L'identité religieuse a servi de leitmotiv et cri de ralliement pour ses " missions civilisatrices". Et tu joues le même jeu en tentant de diaboliser une culture pour rendre angélique la tienne. Technique du colonialisme. Je répète. Aujourd'hui les populations des pays musulmans sont plus colonisées et sous le joug de leur propre élite domestique que sous celui du monde entier.

Oui tu viens juste ici pour exprimer ta détestation de l'homme occidental, ta victimite d'ancien colonisé et te défaire d'un complexe culturel en criant ta rage à la face de ceux que tu considères toujours comme tes oppresseurs immédiats. Ton discours est celui d'un raciste tout autant que celui qui accuse tous les arabes d'être des coupeurs de tête. Y a rien d'historique et sociologique dans ton approche de la réalité contemporaine et mondialisation. Déjà expliqué que l'émancipation de la culture arabo musulmane est désormais une affaire interne. Tu m'as même expulsé.de ton forum pour avoir abordé ce sujet et effacé en 5 minutes des contributions qui heurtaient ta."sensibilité à fleur de peau du revanchard". Administration despotique.. :wink:

Un texte comme le tien "occidentalophobe le couteau entre les dents :-o "ne serait pas resté deux minutes en ta maison s' il avait été autant " islamophobe".

On dirait que confronté à ton propre racisme endurci tu sors de tes gonds. :hum: Fais ta crise. Ça fait partie du processus de croissance personnelle.

:hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'occident, cette civilisation de voleurs !!!

Ecrit le 13 mars21, 22:07

Message par vic »

Si l'islam se construit sur le passé c'est parce qu'il est moyen ageux .
Bragon nous parle sans cesse du passé , et jamais d'aujourd'hui .
C'est très révélateur .
Quoi qu'il en dise , il n'y a pas d'espoir d'évolution dans les pays musulmans scotchés à leur 7 ème siècle .
Contrairement à ce que prétend Bragon , à l'inverse l'occident n'est pas scotché au passé et peut évoluer et se donne cette liberté . Parce que l'occiident n'a pas une vision religieuse moyen ageuse pour l'en empêcher .Elle n'a pas ce boulet religieux .
C'est en ce sens que Bragon devrait louer l'occident et devrait faire un constat accablant du problème des pays musulmans qui n'évoluent guère .
Le passé n'est plus un problème si on est capable d'en recevoir des enseignements pour évoluer ensuite .
Il est un problème quand il nous empêche d'évoluer , comme les pays musulmans avec le Coran .
Le Coran est un vrai boulet empêchant l'évolution du monde arabe que les arabes devront longtemps porter .
Est ce qu'on doit continuer à vivre comme au 7 ème siècle ? Est ce cela le modèle à suivre ?

Non l'occident n'est pas parfait .
Mais si il y a un espoir d'évolution ce sera en occident et en asie que cela se passera , et certainement pas dans les pays arabes . IL y a deux mondes aujourd'hui , les pays libres de leur évolution et les pays enchainés au 7 ème siècle par un Coran .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'occident, cette civilisation de voleurs !!!

Ecrit le 13 mars21, 22:46

Message par Gorgonzola »

Toujours le même discours sur l'occident et son histoire.
Le monde s'est malheureusement façonné sur des conflits locaux et mondiaux de toute part.. C'est ainsi et l'islam est très bien placé en terme de conflits et de nombre de morts. Il est seulement dommage que les musulmans se placent en permanence en victime ou en défenseur alors qu'ils ont grandement participé à ce façonnement et qu'à l'heure actuelle certains et beaucoup pour ne pas dire tous, ne rêvent que du rétablissement du califat.
La recette est simple : histoire, culpabilisation, gauchisme mal placé..
L'islam tient à accabler l'autre, lui montrer ses fautes pour mieux régner alors qu'il est pire que celui qu'il désigne comme coupable. C'est tout simple. C'est toujours être calife à la place du calife.. L'islam n'apportera rien d'autre que le désordre et la guerre, c'est une facette juste différente de part con côté religieux qui à notre époque se déploie plus sournoisement grâce à la recette citée plus haut..

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'occident, cette civilisation de voleurs !!!

Ecrit le 13 mars21, 22:54

Message par uzzi21 »

L'Occident est tellement pourri que c'est le seul continent où les étrangers se ruent en masse pour y entrer et y vivre.

Bragon va peut-être nous expliquer pourquoi tous ces étrangers quittent leur pays pour essentiellement rejoindre l'Occident ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'occident, cette civilisation de voleurs !!!

Ecrit le 13 mars21, 23:01

Message par Gorgonzola »

uzzi21 a écrit : 13 mars21, 22:54 L'Occident est tellement pourri que c'est le seul continent où les étrangers se ruent en masse pour y entrer et y vivre.

Bragon va peut-être nous expliquer pourquoi tous ces étrangers quittent leur pays pour essentiellement rejoindre l'Occident ?
Seuls les imbéciles tombent dans le panneau de "l'occident coupable de tout". Et c'est ceux-là qui viennent en Europe pour la haïr. Ils aiment haïr et réveiller de vieux démons, ces démons qui sont leurs compagnons quotidiens. Si en plus il y a des juifs à exterminer alors là.. c'est la cerise sur le gâteau.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'occident, cette civilisation de voleurs !!!

Ecrit le 13 mars21, 23:03

Message par ESTHER1 »

Et les arabes ne pratiquent pas l'esclavage ?

Et l'Algérie produit quoi ? Au moins nous avons des clémentines du Maroc ou des produits de Tunisie mais de l'Algérie ??? Rien, parce qu'ils ne font rien à part profiter du pétrole

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'occident, cette civilisation de voleurs !!!

Ecrit le 13 mars21, 23:12

Message par Estrabolio »

Bragon a écrit : 13 mars21, 18:18Tu confonds portrait et caricature et tu occultes le fond. L'auteur dit que le vol est une spécificité atemporelle et intemporelle de l'Occident
Tu sais Bragon, je suis le premier à dénoncer les dérives occidentales, je l'ai fait par exemple sur un de tes fils ici https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... t#p1244404
Maintenant, si aujourd'hui on peut parler de l'Occident car il y a des valeurs communes, cela n'a pas toujours été le cas.
Par exemple, si on dit que César c'est l'Occident on oublie, accessoirement, les civilisations celtes et germaines qui ont été écrasées par Rome.

Maintenant, je ne minimise en rien les méfaits des occidentaux (dont mes ancêtres) mais à un moment, il faut s'extraire de son passé !
Comparaison n'est pas raison et je sais que la durée n'a pas été la même mais ma région a été occupée par les allemands, mon grand père a été arrêté par la Gestapo, mon grand oncle a été exécuté et brûlé avec sa ferme, ma maman qui était enfant a été violée.... bref, pas vraiment de bons souvenirs et pourtant même pas 10 ans plus tard, ma mère a fait une licence d'Allemand, elle avait des correspondants allemands.

A un moment, soit on vit dans le passé, soit on tourne la page et on avance.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: L'occident, cette civilisation de voleurs !!!

Ecrit le 13 mars21, 23:13

Message par Mic »

L'esclavage occidental a bon dos, Bragon. Parle nous plutot de la traite arabo-musulmane. Et change de disque. Tu vaux mieux que ces chamailleries revanchardes de bas etage.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'occident, cette civilisation de voleurs !!!

Ecrit le 13 mars21, 23:31

Message par uzzi21 »

Donner de l'eau au moulin d'un raciste ne fait que le conforter à déverser davantage sa haine, le freiner par l'ignorance serait plus intelligent quand il n'attend qu'on alimente ses post.

Il a des préjugés sur ce qu'est l'Occident, et un préjugé est plus difficile a désintégrer qu'un atome (vous la connaissiez, c'est Einstein qui a raison), vous perdez donc votre temps à discuter avec un raciste, ils sont généralement étriqué et irraisonnable car bourrer d'a priori.

la seule chose que les racistes, de ce monde, partagent, c'est qu'ils sont tous d'ethnies différentes.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'occident, cette civilisation de voleurs !!!

Ecrit le 14 mars21, 00:09

Message par vic »

a écrit :Estrabolio a dit : Maintenant, je ne minimise en rien les méfaits des occidentaux (dont mes ancêtres) mais à un moment, il faut s'extraire de son passé !
Comparaison n'est pas raison et je sais que la durée n'a pas été la même mais ma région a été occupée par les allemands, mon grand père a été arrêté par la Gestapo, mon grand oncle a été exécuté et brûlé avec sa ferme, ma maman qui était enfant a été violée.... bref, pas vraiment de bons souvenirs et pourtant même pas 10 ans plus tard, ma mère a fait une licence d'Allemand, elle avait des correspondants allemands.

A un moment, soit on vit dans le passé, soit on tourne la page et on avance.
OUi , la réconciliation franco allemende et c'est bien la preuve que le pire ennemi peut devenir le meilleur ami , et que l'occident est capable d'évoluer .

La loi du talion ne permet pas l'évolution , on reste à ruminer sur son passé , sur sa haine et sa vengeance .
Je dirais que la réconcilation franco allemande prouve que la loi du talion est idiote , que l'islam qui en prône l'application n'est pas une religion de sagesse .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'occident, cette civilisation de voleurs !!!

Ecrit le 14 mars21, 09:07

Message par Bragon »

Inutile d'insister.
On sait depuis longtemps que vous êtes des empailleurs sur ce fofo.
Des champions pour créer des hommes de paille pour affronter des hommes de paille, faute de pouvoir faire face aux vrais qui dévoilent votre racisme.
Bragon = musulman = islamiste = colonisé = revanchard = pleurnichard.
Vaine supercherie, usée jusqu'à la corde mais qui ne semble pas avoir usé vos cordes vocales.
De toute façon, ce n'est même plus moi qui parle dans mes 4 derniers posts, et je n'y fais pas parler du tout venant.
Pleurnichard ! Vous allez voir comme je vais vous faire chialer :cry4:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'occident, cette civilisation de voleurs !!!

Ecrit le 14 mars21, 09:12

Message par Inti »

Bragon a écrit : 14 mars21, 09:07 De toute façon, ce n'est même plus moi qui parle dans mes 4 derniers posts, et je n'y fais pas parler du tout venant.
Pleurnichard ! Vous allez voir comme je vais vous faire chialer
Ta dépersonnalisation est commencée. Revanchard, pleurnichard ... Ça change de ton image de grand intellectuel lettré. Un choc! :hum: :hi:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 58 invités